Aller au contenu

Parrainage d'époux


dydy74

Messages recommandés

Bjr chers tous,

 

Est-il possible de trouver une solution à mon problème ?

Marié en 2019 avec ma femme qui a été consignataire du parrainage de la fille de son ex époux en 2013. Aujourd'hui la fille a quitté la maison et prend l'aide sociale depuis 2018. La fille est majeur.

Pour mon parrainage on me fait savoir que mon épouse n'est pas éligible. Il faut dire que mon épouse a la citoyenneté.

Y a t il une procédure pour régler ça ?

Même le permis d'étude m'a été refusé parce que disent ils, j'ai un lien significatif au canada et qu'ils n'ont pas la certitude que je reviendrai dans mon pays après les études.

Quel programme pourra me permettre de rejoindre mon épouse ? 

Merci pour les solutions que vous pourriez bien me donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, dydy74 a dit :

Bjr chers tous,

 

Est-il possible de trouver une solution à mon problème ?

Marié en 2019 avec ma femme qui a été consignataire du parrainage de la fille de son ex époux en 2013. Aujourd'hui la fille a quitté la maison et prend l'aide sociale depuis 2018. La fille est majeur.

Pour mon parrainage on me fait savoir que mon épouse n'est pas éligible. Il faut dire que mon épouse a la citoyenneté.

Y a t il une procédure pour régler ça ?

Même le permis d'étude m'a été refusé parce que disent ils, j'ai un lien significatif au canada et qu'ils n'ont pas la certitude que je reviendrai dans mon pays après les études.

Quel programme pourra me permettre de rejoindre mon épouse ? 

Merci pour les solutions que vous pourriez bien me donner.

 

Il faudrait savoir pourquoi votre épouse n'est pas éligible...

 

Sinon, il vous resterait la demande de résidence permanente ou le permis de travail temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont sensé avoir expliqué la raison... voir sur la lettre de refus? 

si non, voici la liste, est-ce qu'elle coche une case là dedans?  : 

 

 

Vous ne pouvez pas parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant si :

  • vous avez moins de 18 ans;
  • vous ne vivrez pas au Canada lorsque les personnes que vous souhaitez parrainer deviendront des résidents permanents;
  • vous n’êtes pas un citoyen canadien, ni un résident permanent du Canada, ni une personne inscrite au Canada en tant qu’Indien aux termes de la Loi sur les Indiens;
  • vous êtes un résident temporaire, c’est-à-dire que vous séjournez, vous étudiez ou vous travaillez au Canada au titre d’un visa ou d’un permis;
  • votre demande de résidence permanente est en cours de traitement;
    • vous devez avoir le statut de résident permanent au moment où vous présentez votre demande de parrainage;
  • vous n’avez pas suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins des personnes que vous souhaitez parrainer (s’il y a lieu).

Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait ou votre partenaire si :

  • vous avez été parrainé en tant qu’époux, conjoint de fait ou partenaire et vous êtes devenu résident permanent il y a moins de cinq ans ;
  • vous êtes encore financièrement responsable d’un précédent époux, conjoint de fait ou partenaire que vous avez parrainé. Cela signifie que vous êtes encore lié par un engagement à prendre soin de cette personne pendant 3 ans.

Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant si :

  • vous avez déjà présenté une demande de parrainage pour l’époux, le conjoint de fait, le partenaire ou l’enfant à charge que vous voulez parrainer actuellement et une décision sur cette demande n’a pas été encore rendue;
  • vous êtes détenu dans un pénitencier, une maison de correction ou une prison;
  • vous n’avez pas :
    • remboursé un prêt aux immigrants;
    • remboursé un cautionnement;
    • honoré une obligation de paiement de pension alimentaire ordonnée par un tribunal (ne s’applique pas si vous vivez au Québec);
  • vous n’avez pas fourni l’aide financière convenue dans le cadre d’une entente de parrainage d’une autre personne que vous avez signée par le passé (ne s’applique pas si vous vivez au Québec);
  • vous avez déclaré faillite et n’êtes pas encore libéré de cette faillite (ne s’applique pas si vous vivez au Québec);
  • vous touchez des prestations d’aide sociale pour une raison autre que l’invalidité;
  • vous avez été reconnu coupable d’avoir tenté, menacé de commettre, ou commis un crime violent, une infraction à l’endroit d’un membre de votre famille ou un délit à caractère sexuel au Canada ou à l’étranger, ou vous avez été déclaré coupable de tels crime, infraction ou délit.
  • vous ne pouvez pas demeurer légalement au Canada et devez quitter le pays, car vous faites l’objet d’une mesure de renvoi.
  • Si vous avez déjà pris un engagement précédent visant une ex-épouse ou un ex-époux, une ex-conjointe ou un ex-conjoint, vous devez démontrer qu’il a pris fin.

Il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant. Si nous établissons que vous n’avez pas le droit de parrainer quelqu’un, nous vous informerons de la raison.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html

 

ou Québec : 

https://www.quebec.ca/immigration/parrainer-membre-famille/parrainer-partenaire-conjugal/verifier-admissibilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement