Aller au contenu

Parrainage mère à la retraite / CV (IMM5669) / IMM5409 (conjointe)


Lemure

Messages recommandés

Bonjour chers lecteurs aidants.

Je compte parrainer ma mère qui est retraitée et il ne me reste plus que 2 points à élucider dans ces méandres administratifs avant de pouvoir compléter cette 1ère étape.

 

IMM5409 pour répondant : je serai seul répondant. Ayant une conjointe qui ne sera pas cosignataire, dois-je quand même remplir ce formulaire ?

 

IMM5669 pour demandeur principal : ma mère étant à la retraite depuis plus de 10 ans ==> doit-elle quand même faire un CV ?

 

Merci !

 

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lemure a dit :

Bonjour chers lecteurs aidants.

Je compte parrainer ma mère qui est retraitée et il ne me reste plus que 2 points à élucider dans ces méandres administratifs avant de pouvoir compléter cette 1ère étape.

 

IMM5409 pour répondant : je serai seul répondant. Ayant une conjointe qui ne sera pas cosignataire, dois-je quand même remplir ce formulaire ?

 

IMM5669 pour demandeur principal : ma mère étant à la retraite depuis plus de 10 ans ==> doit-elle quand même faire un CV ?

 

Merci !

 

C.

Bonjour,

Pour le formulaire 5409, ils disent que c'est uniquement si votre conjoint et cosignataire ,voilà un copier-coller :

 

Et pour le CV , oui ta mère doit faire un CV  depuis l'âge de 18 ans.

J'ai un ami, sa mère etait  toujours femme au foyer,  il avait rempli seulement le questionnaire concernant ses années d'études du primaire et du secondaire et il n'avait pas fait de CV , ils lui ont envoyé une lettre comme quoi sa demande est incomplète et qu'il doit leur envoyer le CV de sa mère dans les 30 jours, si non sa demande sera rejetée.

Donc ,il a fini par faire un CV en indiquant de tel date à tel date elle a étudié en primaire et de tel date à tel date le secondaire et depuis femme au foyer jusqu'à la date ou il a rempli la demande.

Le traitement des demandes depond de l'agent qui a le dossier. 

Pour ne pas retarder le traitement de ta demande, tu lui fait un CV,  je precise depuis l'âge Screenshot_20221205-022133_Chrome.thumb.jpg.a32392a64452782d9b97dc2e036841f0.jpgde 18 ans.

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour, je me renseigne pour éventuellement parrainer ma mère qui est à la retraite aussi. Avez eu une réponse depuis votre poste? Est-ce que cela est plus facile à obtenir une réponse positive au lieu que ma mère fasse une demande individuelle de résidence permanente? 

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, JaNyJeN34 a dit :

Bonjour, je me renseigne pour éventuellement parrainer ma mère qui est à la retraite aussi. Avez eu une réponse depuis votre poste? Est-ce que cela est plus facile à obtenir une réponse positive au lieu que ma mère fasse une demande individuelle de résidence permanente? 

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Je comprends mieux maintenant votre demande.

A cet âge, ce changement, attention à ne pas néglifer les différences de système de santé, de boulversements et que le climat et tout ce qui va avec est différent, j'ai eu quelques expériences mauvaises, c'est à bien préparer et surtout que la personne se sente bien à l'aise avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement