Aller au contenu

CSQ (certificat de sélection du Québec)


Sam2023

Messages recommandés

Je viens de faire une demande de certificat de sélection de Québec j’aimerais savoir combien du temps ça prends pour recevoir le certificat de sélection de Québec ? Est c’est quoi la prochaine étape pour avoir la carte de résidence permanent. ? 
Est ce que le certificat de sélection donne le droit au travail ? Le parrainage est faite à l intérieur du Canada dans mon cas  ! 
merci de me répondre si vous avez des réponses 

salut à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ seul, ne donne aucun droit au travail et n'est pas un visa.

Ca te donne juste le droit de faire la demande de résidence permanente pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Windfrip a dit :

Le CSQ seul, ne donne aucun droit au travail et n'est pas un visa.

Ca te donne juste le droit de faire la demande de résidence permanente pour le Québec.

Merci bcp pour la réponse ! 
juste je mentionne que la personne parrainée ( conjointe ) est déjà au territoire de Canada ( Québec) pas besoin de visa je pense . 
ça prends combien du temps environ pour avoir certificat de Québec et la résidence ? 
Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-21 à 13:52, Sam2023 a dit :

Merci bcp pour la réponse ! 
juste je mentionne que la personne parrainée ( conjointe ) est déjà au territoire de Canada ( Québec) pas besoin de visa je pense . 
ça prends combien du temps environ pour avoir certificat de Québec et la résidence ? 
Merci ? 

Il n'y a pas de délai uniforme pour l'immigration (même si la personne est déjà sur le territoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to CSQ (certificat de sélection du Québec)
  • 4 months later...
Le 2022-11-21 à 07:52, Sam2023 a dit :

Merci bcp pour la réponse ! 
juste je mentionne que la personne parrainée ( conjointe ) est déjà au territoire de Canada ( Québec) pas besoin de visa je pense . 
ça prends combien du temps environ pour avoir certificat de Québec et la résidence ? 
Merci ? 

Bonjour 

j’ai reçu le certificat de sélection de Québec mais je n’ai pas reçu la confirmation de fédérale 

Et quand je pourrais demander RP  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sam2023 excusez-moi, mais votre démarche ne semble pas très claire.

 

J'imagine que vous avez présenté une demande de parrainage à l'intérieur du Canada pour votre conjointe de fait, que vous avez alors reçu un avis disant que vous pouviez poursuivre la démarche au provincial et vous avez donc fait votre demande de CSQ pour laquelle vous venez de recevoir un avis positif : est-ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-05 à 00:13, Angel-fr a dit :

@Sam2023 excusez-moi, mais votre démarche ne semble pas très claire.

 

J'imagine que vous avez présenté une demande de parrainage à l'intérieur du Canada pour votre conjointe de fait, que vous avez alors reçu un avis disant que vous pouviez poursuivre la démarche au provincial et vous avez donc fait votre demande de CSQ pour laquelle vous venez de recevoir un avis positif : est-ce bien cela ?

Oui exactement! Je suis en attente de la confirmation de la résidence fédérale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2023-04-07 à 08:49, Sam2023 a dit :

Oui exactement! Je suis en attente de la confirmation de la résidence fédérale ! 

Oui je suis parrainé à l’intérieur de canada j’ai reçu la CSQ temporaire et je suis en attente de la confirmation de résidence Fédérale depuis 6 moins . 
Je suis parrainé à l’intérieur de canada 

est il particulier mon cas ..? L’attente est très long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sam2023 a dit :

Oui je suis parrainé à l’intérieur de canada j’ai reçu la CSQ temporaire et je suis en attente de la confirmation de résidence Fédérale depuis 6 moins . 
Je suis parrainé à l’intérieur de canada 

est il particulier mon cas ..? L’attente est très long. 

 

image.thumb.png.9687d1b6f04b06d4b3cf4f46d22cf014.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement