Aller au contenu

Résidence permanente et TVRP


alexislst

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme d'habitude, je cherche de l'information sur le site officiel IRCC mais je tourne en rond et trouve tout et son contraire, donc je m'adresse à vous.

 

Il y a une semaine, j'ai reçu le fameux courriel "IRCC Portail de la confirmation de résidence permanente", confirmant que je suis désormais un résident permanent du Canada.

 

Dans ce courriel, j'ai reçu, entre autre, l'instruction suivante:

Lorsque vous aurez répondu à ce courriel, vous recevrez une invitation pour créer un compte

dans le portail à l’adresse suivante : IRCC PR Portal/Portail RP IRCC<IRCC.DoNotReply-
*****@*****.tld.cic.gc.ca>

 

Et vous en en doutez, je ne l'ai toujours pas reçu.

 

Je me suis rendu sur le portail RP https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion , et j'ai vu qu'il y avait une section pour "Faire la demande de, renouveler ou remplacer ma carte de résident permanent ou mon titre de voyage pour résident permanent".

 

Je suis perdu, dois-je donc attendre l'invitation pour créer un compte dans le portail à l’adresse suivante : IRCC PR Portal/Portail RP IRCC<*****@*****.tld.cic.gc.ca>

Ou bien dois-je le demander directement sur le portail dans la section "Faire la demande de, renouveler ou remplacer ma carte de résident permanent ou mon titre de voyage pour résident permanent" ?

 

À noter que j'ai fait ma demande en ligne, donc j'ai déjà un compte en ligne associé à ma RP, donc je ne comprends pas pourquoi IRCC doit m'inviter à en créer un ...

 

Aussi, j'ai comparer les informations demander (avec une amie) dans " le portail à l’adresse suivante : IRCC PR Portal/Portail RP IRCC<*****@*****.tld.cic.gc.ca>" et dans "Faire la demande de, renouveler ou remplacer ma carte de résident permanent ou mon titre de voyage pour résident permanent", et les informations demandées ne sont pas exctement les mêmes. Dans "Faire la demande de, renouveler ou remplacer ma carte de résident permanent ou mon titre de voyage pour résident permanent", on ne me demande pas mon adresse postale, ce qui me semble pourtant nécessaire pour l'envoi de la carte.

 

L'autre problème que j'ai et que je quitte le Canada pour les fêtes dans 2 semaines, et que je n'ai toujours pas reçu l’eCoPR, dont je vais avoir besoin pour faire une TVRP afin de revenir (car je n'aurai toujours pas ma carte).

 

Je suis complétement perdu sur les démarches à suivre.

Dois-je attendre le fameux email d'IRCC ? Ou bien faire la demande moi-même sur le portail?

Dois-je demander ma carte maintenant ou attendre mon retour au Canada, et rentrer avec mon visa de travailleur temporaire? Sachant qu'il me semble que lorsque l'on est accepté à la RP, tous nos visas sont suspendus.

 

Merci d'avance pour ceux qui auront des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas.

Je rentre 2 semaines pour les fêtes de Noël.

Mon eCoRP devrait arriver bientôt.

J'ai un permis de travail valide et un AVE valide mais apparemment ils deviennent obsolètes pendant le processus de résidence permanente... mais je ne sais pas à quel moment exactement.

 

Du coup si je reçois mon eCoRP, est-ce que ça passe quand même de revenir au Canada en utilisant seulement le permis de travail ou bien faut-il un TVRP ? Et si je ne reçois pas mon eCoRP avant de voyager, est-ce que ça change quelque chose ?

 

Merci d'avance,

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis aussi dans le cas d’Adrien et d’Alexis.

J’ai reçu une approbation de ma RP mais je ne peux pas la confirmer parce qu’IRCC ne m’a pas créer un compte sur le portail RP pour que je puisse envoyer les photos, confirmer que je suis au Canada etc…(j’ai envoyé un courriel en précisant que le 25 Novembre au moment de l’approbation je suis au Canada mais que je vais quitter pour les fêtes de Noël) Un agent m’a répondu en me demandant de préciser les dates à laquelle es je serai à l’extérieur du Canada, chose que j’ai faite.

2 semaines après je reçois un 2e avis de d’approbation de RP !!!???

Je renvoie donc un mail en reprenant l’historique des mails envoyés depuis le 25 Novembre et je n’ai pas eu de réponses …

Je suis actuellement en France pour les fêtes et je me pose la même question :

Etant donné que rien n’est confirmé actuellement, est-ce que je vais pouvoir rentrer au Canada avec mon permis de travail temporaire qui est toujours valide ?

 

Si une personne peut partager son expérience ce serait génial !

 

Merci pour votre aide !

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour, 

J'ai presque la meme situation,  j'ai reçu l'email pour confirmer ma présence au Canada ,j'ai répondu il y a 14 jours mais j'ai pas de retour ,j'ai pas reçu le nom d'utilisateur et le mot de pass pour confirmer la résidence permanente , je suis perdue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2022-12-19 à 15:15, ThomasQC a dit :

Bonjour,

 

Je suis aussi dans le cas d’Adrien et d’Alexis.

J’ai reçu une approbation de ma RP mais je ne peux pas la confirmer parce qu’IRCC ne m’a pas créer un compte sur le portail RP pour que je puisse envoyer les photos, confirmer que je suis au Canada etc…(j’ai envoyé un courriel en précisant que le 25 Novembre au moment de l’approbation je suis au Canada mais que je vais quitter pour les fêtes de Noël) Un agent m’a répondu en me demandant de préciser les dates à laquelle es je serai à l’extérieur du Canada, chose que j’ai faite.

2 semaines après je reçois un 2e avis de d’approbation de RP !!!???

Je renvoie donc un mail en reprenant l’historique des mails envoyés depuis le 25 Novembre et je n’ai pas eu de réponses …

Je suis actuellement en France pour les fêtes et je me pose la même question :

Etant donné que rien n’est confirmé actuellement, est-ce que je vais pouvoir rentrer au Canada avec mon permis de travail temporaire qui est toujours valide ?

 

Si une personne peut partager son expérience ce serait génial !

 

Merci pour votre aide !

 

Cordialement.

 

Bonjour !

 

Que s'est il passé pour tout ceux qui était dans ce trouble ? 

 

Avez vous pu rentrer sur le territoire avec votre permis de travail ? ou avez du faire le TVRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aimerais relancer le sujet. En effet, je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu un courriel de la part de l'IRCC pour confirmer ma présence au Canada ainsi que d'autres informations pour me créer un compte en ligne. Cependant, cela fait environ 1 semaine et demi que je les ai envoyé mais je n'ai pas encore reçu de réponse liée à la création d'un compte en ligne. De plus, je vais être en voyage pendant 3 semaines pour le mois de décembre, et je ne sais pas si mon permis de travail ainsi que mon visa seront encore valide.

 

J'aimerais donc avoir des nouvelles et des retours par rapport à vos expériences si c'est possible ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2023-10-25 à 14:49, Lila1988 a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais relancer le sujet. En effet, je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu un courriel de la part de l'IRCC pour confirmer ma présence au Canada ainsi que d'autres informations pour me créer un compte en ligne. Cependant, cela fait environ 1 semaine et demi que je les ai envoyé mais je n'ai pas encore reçu de réponse liée à la création d'un compte en ligne. De plus, je vais être en voyage pendant 3 semaines pour le mois de décembre, et je ne sais pas si mon permis de travail ainsi que mon visa seront encore valide.

 

J'aimerais donc avoir des nouvelles et des retours par rapport à vos expériences si c'est possible ☺️

 

Bonjour, 

Ou en es tu depuis ton dernier post ? As-tu reçu ton second courriel pour les liens du portail ? 

Sur le PDF de ton premier courriel, quelle ville s'occupe de ton dossier ? 

 

Il est normal d'attendre entre le 1er et le 2ème courriel, certaine personnes attendent plusieurs semaines et d'autres quelques jours. C'est aléatoire .. 

Des forums que j'ai pu lire, Montréal est LENT. 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement