Aller au contenu

RP et lnstallation à Ottawa: soucis de parrainage


Chaimae2018

Messages recommandés

Bonjour 

J'espère que vous tous vous allez bien.

Je viens d'avoir ma RP et la ville de destination est à Ottawa.

Je suis francophone et j'aimerai savoir s'il y a de bonnes pistes pour le loyer et pour le travail.

De même; j'ai eu ma RP par entrée express invitation d'Ontario donc est ce que je dois rester pendant longtemps dans cette province pour que  je puisse faire le parrainage à mon mari ou si par exemple je reste pour quelques mois 3 ou 4 mois et que je déménage après à Montréal ne me crée pas de problèmes pour le parrainage et la citoyenneté.....

j'espère avoir de bons retours et bonne chance pour tout le monde.

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Chaimae2018 a dit :

Bonjour 

J'espère que vous tous vous allez bien.

Je viens d'avoir ma RP et la ville de destination est à Ottawa.

Je suis francophone et j'aimerai savoir s'il y a de bonnes pistes pour le loyer et pour le travail.

De même; j'ai eu ma RP par entrée express invitation d'Ontario donc est ce que je dois rester pendant longtemps dans cette province pour que  je puisse faire le parrainage à mon mari ou si par exemple je reste pour quelques mois 3 ou 4 mois et que je déménage après à Montréal ne me crée pas de problèmes pour le parrainage et la citoyenneté.....

j'espère avoir de bons retours et bonne chance pour tout le monde.

Merciiiiiii

Bonjour;

Est-ce que vous avez lu vos droits en tant que RP? Une simple recherche sur google repondra à toutes vos questions.

1- Après avoir validé votre CoPR ( pas encore RP à ce stade) à un point d'entrée au Canada; donc vous devenez officiellement RP. À ce titre, vous avez la liberté de vivre, de travailler n'importe ou sur le territoire Canadien. Vous pouvez lancer le parrainage de votre famille si vous rencontrez les critères financiers; donc pas de temps d'attente ( Voir le parrainage au Canada).

 

2- Le fait de demenager au Quebec, ne causera aucun probleme pour le parrainage, la citoyenneté; mais pour les services provinciaux ( carte santé, permis de conduire, scolariser les enfants et autres) ça prend un CSQ si vous arrivez directement au Quebec sans passer par une autre province car vous etes consideré comme immigrant reçu. C'est pourquoi il est recommandé de faire les demarches administratives dans la province de destination et demenager au Quebec par la suite. Ils vont juste changer les documents car vous arrivez comme RP et non comme immigrant.

Modifié par maxo09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je pense que https://pafottawa.ca/ est parfait pour t'aider à t'installer à Ottawa.
En revanche sois très prudente avec une nomination provinciale, déménager trop vite à Montréal pourrait te créer des problèmes. Il est possible que la province te reproche de ne pas respecter ton engagement à t'établir en Ontario.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maxo09 a dit :

Bonjour;

Est-ce que vous avez lu vos droits en tant que RP? Une simple recherche sur google repondra à toutes vos questions.

1- Après avoir validé votre CoPR ( pas encore RP à ce stade) à un point d'entrée au Canada; donc vous devenez officiellement RP. À ce titre, vous avez la liberté de vivre, de travailler n'importe ou sur le territoire Canadien. Vous pouvez lancer le parrainage de votre si vous rencontrez les critères financiers; donc pas de temps d'attente ( Voir le parrainage au Canada).

 

2- Le fait de demenager au Quebec, ne causera aucun probleme pour le parrainage, la citoyenneté; mais pour les services provinciaux ( carte santé, permis de conduire, scolariser les enfants et autres) ça prend un CSQ si vous arrivez directement au Quebec sans passer par une autre province car vous etes consideré comme immigrant reçu. C'est pourquoi il est recommandé de faire les demarches administratives dans la province de destination et demenager au Quebec par la suite. Ils vont juste changer les documents car vous arrivez comme RP et non comme immigrant.

Merci énormément pour vos clarifications.

J'étais perdu car j'ai lu certaines informations du fait que ça crée des problèmes et peut être considérée comme une fausse déclaration du fait d'accepter de vivre dans une province et de la changer tout d'un coup sans avoir le temps d'y connaitre c'est comme si on avait déjà l'intention de ne pas y rester depuis le début. Vraiment je pense pas à rester à Ottawa car c'est hyper cher et je galère vraiment pour trouver un boulot.

Donc à ce que j'ai compris je m'y installe et je prends ma carte RP et ma carte santé et après je peux aller à Montréal pour travailler pour que je puisse faire la demande de parrainage ..

Merciiiiiii encore une fois .

Je pense pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, laurent_fr a dit :

Salut,

je pense que https://pafottawa.ca/ est parfait pour t'aider à t'installer à Ottawa.
En revanche sois très prudente avec une nomination provinciale, déménager trop vite à Montréal pourrait te créer des problèmes. Il est possible que la province te reproche de ne pas respecter ton engagement à t'établir en Ontario.

Bonne chance.

Engagement de la province n'est qu'une question morale sinon Québec l'aurait déja mis en application.

Une fois RP, la province n'a plus de juridiction sur le statut migratoire de l'immigrant en l'état car couvert par la charte de mobilité à l'interieur du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, maxo09 a dit :

Engagement de la province n'est qu'une question morale sinon Québec l'aurait déja mis en application.

Une fois RP, la province n'a plus de juridiction sur le statut migratoire de l'immigrant en l'état car couvert par la charte de mobilité à l'interieur du Canada.

J'invite seulement à la prudence. Entrée express et la nomination provinciale sont des contrats respectivement passés avec IRCC et une province (ici c'est Ontario). La charte des droits et libertés donne le droit à la mobilité, mais n'annule pas d'autres engagements.
Chacun est cependant libre de prendre un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, laurent_fr a dit :

Salut,

je pense que https://pafottawa.ca/ est parfait pour t'aider à t'installer à Ottawa.
En revanche sois très prudente avec une nomination provinciale, déménager trop vite à Montréal pourrait te créer des problèmes. Il est possible que la province te reproche de ne pas respecter ton engagement à t'établir en Ontario.

Bonne chance.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense à y rester qq mois pour éviter les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Chaimae2018 a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense à y rester qq mois pour éviter les problèmes.

Tu es libre d'exercer ton droit à la mobilité. Je pense que la province a d'autres problèmes à gérer que de savoir si tu t'installes à Montréal. Mais, il est aussi vrai que les tribunaux sont remplis de gens de bonne foi qui défendent un droit qui leur est dû et que pourtant quelqu'un à un jour décider de remettre en cause.
Il est généralement conseiller de s'établir (demander un NAS, avoir un logement et une carte de santé), si possible avec un job, avant de décider d'utiliser son droit légitime à se déplacer dans une autre province. On peut avoir un droit, mais rester tout de même prudent. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Chaimae2018 said:

 Vraiment je pense pas à rester à Ottawa car c'est hyper cher et je galère vraiment pour trouver un boulot.

 

 

Ben moi je suis tout le temps choqué de lire ce genre de commentaires. A croire qu'on fait 0 recherche avant de décider d'immigrer à quelque part.

 

Tsé on le dit assez que l'Ontario, et en particulier les grandes villes, a un coût de la vie plus élevé que toutes les autres provinces. Sauf probablement la BC.

 

Et pourtant y'en a encore qui veulent prétendre s'y installer, pour s'en plaindre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben moi je suis tout le temps choqué de lire ce genre de commentaires. A croire qu'on fait 0 recherche avant de décider d'immigrer à quelque part.

 

Tsé on le dit assez que l'Ontario, et en particulier les grandes villes, a un coût de la vie plus élevé que toutes les autres provinces. Sauf probablement la BC.

 

Et pourtant y'en a encore qui veulent prétendre s'y installer, pour s'en plaindre après.

Ce sont juste des tricheurs. Cherche pas plus loin. Ils lisent que le QC c'est dur. Ils partent sur une autre province mais n'ont même pas l'intention d'essayer. Hâte que le Canada fasse comme l'Australie. Une province, un engagement de plusieurs années pour éviter les boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PowerRanger a dit :

Ce sont juste des tricheurs. Cherche pas plus loin. Ils lisent que le QC c'est dur. Ils partent sur une autre province mais n'ont même pas l'intention d'essayer. Hâte que le Canada fasse comme l'Australie. Une province, un engagement de plusieurs années pour éviter les boulets.

 

Bonjour

Je pense que c'est inadmissible de juger les intentions des gens sans les connaitre ou connaitre leur histoire, leur situation où leurs conditions. Qui vous a dit qu'on n'a pas galéré pour décrocher nos visas et que nous avons parcouru le chemin le plus  facile pour les obtenir?

D'abord, pour mon cas, ce n'était pas non plus mon intention de rester au Québec  depuis le début. J'a toujours voulu et je le resterai être à l'Ontario sauf que depuis assez longtemps je postule pour avoir un job mais en vain. Chose qui m'attriste énormément et me fait si peur du fait d'être dans l'incapacité de payer mes factures une fois installée. D'où l'idée de chercher ailleurs où j'ai certaines connaissances  qui pourront m'aider si ma situation s'empirai à l'avenir. Cependant, c'est sûr que je tenterai ma chance et je prendrai mon temps pour chercher sans relâche une bonne opportunité de travail. Crois-moi personne ne refuse le confort et la bonne intégration pour aller recommencer à nouveau dans un autre endroit.

Je porte à votre connaissance que ma question était à titre informative pour avoir une idée globale de tous les scénarios possibles que je puisse affronter prochainement et d'en profiter aussi des expériences des autres pour ne pas faire quelque chose de regrettable.

je vous assire Monsieur qu'on connait bien la morale et le sens de l'engagement qu'on va sûrement le respecter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Chaimae2018 a dit :

 

Bonjour

Je pense que c'est inadmissible de juger les intentions des gens sans les connaitre ou connaitre leur histoire, leur situation où leurs conditions. Qui vous a dit qu'on n'a pas galéré pour décrocher nos visas et que nous avons parcouru le chemin le plus  facile pour les obtenir?

D'abord, pour mon cas, ce n'était pas non plus mon intention de rester au Québec  depuis le début. J'a toujours voulu et je le resterai être à l'Ontario sauf que depuis assez longtemps je postule pour avoir un job mais en vain. Chose qui m'attriste énormément et me fait si peur du fait d'être dans l'incapacité de payer mes factures une fois installée. D'où l'idée de chercher ailleurs où j'ai certaines connaissances  qui pourront m'aider si ma situation s'empirai à l'avenir. Cependant, c'est sûr que je tenterai ma chance et je prendrai mon temps pour chercher sans relâche une bonne opportunité de travail. Crois-moi personne ne refuse le confort et la bonne intégration pour aller recommencer à nouveau dans un autre endroit.

Je porte à votre connaissance que ma question était à titre informative pour avoir une idée globale de tous les scénarios possibles que je puisse affronter prochainement et d'en profiter aussi des expériences des autres pour ne pas faire quelque chose de regrettable.

je vous assire Monsieur qu'on connait bien la morale et le sens de l'engagement qu'on va sûrement le respecter. 

 

Sans dénigrer quoi que ce soit ou qui que ce soit, j'ai du mal à comprendre comment, dans une telle situation de pénurie généralisée, vous n'arrivez pas à trouver de travail. 

 

Donc, soit votre projet est mal ficelé, soit vous n'avez pas voulu voir les manques dans votre profil. Tu es à Ottawa, va voir ne serait-ce qu'à Gatineau avant de vouloir tout bouleverser vers Montréal. On parle quand même d'un grand centre à Ottawa-Gatineau, tu n'es pas à Val-d'Or. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Sans dénigrer quoi que ce soit ou qui que ce soit, j'ai du mal à comprendre comment, dans une telle situation de pénurie généralisée, vous n'arrivez pas à trouver de travail. 

 

Donc, soit votre projet est mal ficelé, soit vous n'avez pas voulu voir les manques dans votre profil. Tu es à Ottawa, va voir ne serait-ce qu'à Gatineau avant de vouloir tout bouleverser vers Montréal. On parle quand même d'un grand centre à Ottawa-Gatineau, tu n'es pas à Val-d'Or. Bon courage.

Je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que Chaimae2018 n'était pas encore arrivée en sol canadien et essayait de postuler à distance.  Ce qui expliquerait au moins en partie ses démarches jusqu'à présent infructueuses... 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/15/2022 at 4:08 PM, crazy_marty said:

 

Ben moi je suis tout le temps choqué de lire ce genre de commentaires. A croire qu'on fait 0 recherche avant de décider d'immigrer à quelque part.

 

Tsé on le dit assez que l'Ontario, et en particulier les grandes villes, a un coût de la vie plus élevé que toutes les autres provinces. Sauf probablement la BC.

 

Et pourtant y'en a encore qui veulent prétendre s'y installer, pour s'en plaindre après.

Tu sais lorsque tu dis que le cout de la vie est plus élevé dans une telle province , ca veut rien dire. Il faut comparer par rapport aux salaires.

Oui le cout de la vie est moins cher au Québec, mais les salaires sont aussi les plus bas au Canada.

Je me demande comment font des millions de gens qui vivent en Ontario et en Colombie Britannique pour ne pas crever de faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 11/15/2022 at 10:24 AM, maxo09 said:

Engagement de la province n'est qu'une question morale sinon Québec l'aurait déja mis en application.

Une fois RP, la province n'a plus de juridiction sur le statut migratoire de l'immigrant en l'état car couvert par la charte de mobilité à l'interieur du Canada.

 

L'une des exceptions à la Charte est justement le PCP. La province qui t'a nominé peut te poursuive pour cause de fausse déclaration et faire révoquer ta résidence permanente. PEI le fait régulièrement. Pour l'Ontario, je ne sais pas. C'est à chacun de voir s'ils sont prêts à prendre le risque.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que le Canada en arrivera à la situation en Australie. L'équivalent de l'entrée express avec nomination d'un état, tu as l'obligation d'y rester 2 ans au moins. Pays du commonwealth, faut donner des idées aux politiques ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nabilaw a dit :

 

L'une des exceptions à la Charte est justement le PCP. La province qui t'a nominé peut te poursuive pour cause de fausse déclaration et faire révoquer ta résidence permanente. PEI le fait régulièrement. Pour l'Ontario, je ne sais pas. C'est à chacun de voir s'ils sont prêts à prendre le risque.

Pour alimenter, respectueusement, la conversation, je vous cite la promesse que l'Ontario demande aux candidats de signer: "Une fois que je coche la case ci-dessous, je, la demandeuse ou le demandeur, déclare que j'ai l'intention résider en Ontario, si j'obtiens le statut de résident permanent du Canada avec ma nomination Programme ontarien des candidats à l'immigration."

Donc, oui, la charte permet de s'établir n'importe où au Canada, mais nous autorise-t-elle pour autant à ne pas respecter un engagement pris par ailleurs ?

Alors, pour ceux qui sont motivés par les batailles juridiques, je crois possible qu'un juge puisse un jour dire que l'engagement envers la province est une entrave à la charte. Peut-être même qu'il est possible d'argumenter que l'engagement n'est qu'une intention, et que après 2 ans de traitement de sa demande de RP, le candidat peut bien avoir légitimement changé d'avis. Possible.
Moi, je ne prendrai aucun risque, je ne suis pas certain qu'il y ait un réel avantage à habiter d'un côté ou de l'autre de la rivière, je reste (pour l'instant) dans la province qui m'a permis d'obtenir la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, laurent_fr a dit :

Une fois que je coche la case ci-dessous, je, la demandeuse ou le demandeur, déclare que j'ai l'intention résider en Ontario, si j'obtiens le statut de résident permanent du Canada avec ma nomination Programme ontarien des candidats à l'immigration."

Le terme utilisé est INTENTION et non ENGAGEMENT, les termes utilisés sont très importants, une intention n'est absolument pas un engagement à vivre dans cette province, mais uniquement un vouloir au moment de la signature du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun fait ce qu'il veut sauf que vos opportunités sont peut-être meilleures à Ottawa, y compris pour les minorités visibles. Ils ont un besoin criant de personnes bilingues et si vous avez été choisie par l'entrée express, c'est que votre dossier était probablement très bon et vos chances sont bonnes de trouver un travail. Donnez-vous une chance! J'ai déménagé à Ottawa et je n'ai jamais regretté mon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement