Aller au contenu

le retard d'un dossier de famille pour l'obtention de la residence permanente de plus de 65 mois


alife

Messages recommandés

  • Habitués

@jimmy @bencoudonc dans la mesure ou le processus en deux temps est clairement décrit et clair, d'être passé par là, il n'y a aucune excuse de ne pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accessoirement d'être passé par là et d'avoir vu la création de l'Entrée Expresse fédérale qui permet aux provinces de choisir leurs immigrants;

le problème et la confusion potentielle au début du processus c'est à cause du Québec qui encore une fois à pas voulu faire de même !

 

Comme pour les impôts ... ?‍♂️

 

Ça nourri la machine administrative !

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Parce que certains programmes de certaines provinces sont plus accessibles, et ou moins exigeants, et ou plus rapides que d'autres.  Quand ton objectif est d'abord et avant tout de crisser ton camp, ben c'est ce que tu regardes en premier. 

J'hais ca quand t'as raison :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

J'hais ca quand t'as raison :) 

 

"Sainte Manon, faites-lui enfin voir la lumière..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

J'hais ca quand t'as raison :) 

 

 

@bencoudonc rappeles toi @jimmy a toujours raison MÊME quand il a tort ! Dans ce cas il a raison d'avoir tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

"Sainte Manon, faites-lui enfin voir la lumière..."

Ah non pas Manon...la t'as pas raison 

:) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Ah non pas Manon...la t'as pas raison 

:) 

 

Saint Gabriel d'abord.  Priez pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez vraiment de l'aide, autant expliquer ou vous en êtes exactement.

Si vous attendez juste la décision, êtes vous bien à jour, avez-vous bien fait une veille par téléphone à l'IRCC et par formulaire, tout est clair ?

 

Aprés votre situation n'est pas du tout la priorité, sauf si vous allez être dans les 500K de l'année prochaine pour investir dans le marché immobilier (joke, suivre l'actualité).

 

Il y a des situations et des dossiers bien plus graves, c'est pas moi qui va défendre l'IRCC à l'heure actuelle, c'est inadmissible mais à part tout arrêter, il vous faudre encore de la patience.

C'est révélateur de notre Pays, espérons que tout revienne plus à jour, s'améliore et n'importe qui à le devoir de faire au mieux pour l'y aider, comme il peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, jimmy said:

Hey ben voilà.

 

Et c'est probable que Alife ne comprend pas de quoi tu parles.

En effet c'est quelque chose qui m'a toujours surpris et qui me laisse pantois, combien des gens ne comprennent, mais alors la ne comprennent absolument rien a ce qu'est le Canada, ce qu'est le Québec, ce qu'est l'Ontario etc...

 

Même dans ma famille, enfin la famille de ma conjointe (Française) la plupart n'y comprennent rien.

L'été dernier alors que j'étais en France je discutais de la possible indépendance du Québec et donc que l'on se séparerait du Canada (oui oui ca m'arrive de parler de cela :) ) et je voyais par leurs réponses, par leurs commentaires qu'ils n'y comprenaient rien.

Comment pouvez vous vous séparer de votre propre pays disaient-ils ?

Je leur répondais que le Canada n'était pas notre pays a nous Québécois.

Ils me répondaient d'un air incrédule '' mais le Canada et le Québec c'est la même chose''

Misère :( 

 

Bon dans le cas de ma famille ca peut se comprendre, ils ne passent pas leurs journées a suivre la situation politique Canadienne.

 

Mais dans le cas de gens qui veulent immigrer...c'est absolument incompréhensible qu'ils n'y connaissent et n'y comprennent absolument rien.

 

 

 

 

J'ai discuté avec des francais, ils peuvent à la limite comprendre que des corses ou bien des basques veulent se séparer de la France , mais ne comprennent pas que des québécois veulent se séparer du Canada. Pourquoi ?

Ils me disaient parce que le Québec est la région fondatrice du Canada. Le nom du pays lui meme Canada  provient de la bas.

C'est comme si tu leur dis que Paris veut se séparer de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, jimmy said:

 

 

Me semble que si j'étais une femme disons et que je voulais immigrer...je sais pas en Iran tient, ben je me renseignerais un ti peu sur la condition de la femme en Iran...tsé *

 

* C'est juste un exemple l'Iran :) 

 

Jimmy fait allusion ici au film américain "jamais sans ma fille" qui raconte l'histoire d'une femme américaine partie rejoindre son conjoint en Iran.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_sans_ma_fille

Jimmy est trés influencé par Hollywood.

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, jimmy said:

 

 

Bon mais quand même j'y pense; tu le vois comme moi, des gens qui veulent immigrer ici et qui demande sur ce forum :'' est-il facile de trouver un logement au Manitoba ? '' 

 

Voyons crisse pourquoi le Manitoba ? 

Ils trouvent le mot ''manitoba'' jolie ?

Ils ne savent même pas ou est-ce que c'est le Manitoba !

 

Alors oui l'information n'est pas de niveau égal partout dans le monde, mais dans mon exemple ils ont ''clickés'' sur le mot '' Manitoba''...tout en n'ayant aucune idée de ce qu'est le Manitoba, ou est-ce que c'est et ce que ca mange en hiver.

 

Avoue que ce n'est pas sérieux !

C'est du n'importe quoi comme projet d'immigration

 

Enfin, c'est ma petite opinion.

 

 

Je connais des gens qui sont partis au Manitoba parce que leur métier est trés demandé la bas, notament ingénieur  agricole  ou bilogiste en rapport avec la production de céréales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Captain_Haddock a dit :

Jimmy fait allusion ici au film américain "jamais sans ma fille" qui raconte l'histoire d'une femme américaine partie rejoindre son conjoint en Iran.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_sans_ma_fille

Jimmy est trés influencé par Hollywood.

 

T'es comique toi, je pensais plusse a ceci :

 

la mort de Mahsa Amini le 16 septembre, trois jours après son arrestation pour ne pas avoir respecté le code vestimentaire de la République islamique.

https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2022-09-23/deces-de-mahsa-amini/la-repression-des-manifestations-fait-des-dizaines-de-morts.php

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jimmy said:

 

Je pensais plusse a ceci :

 

la mort de Mahsa Amini le 16 septembre, trois jours après son arrestation pour ne pas avoir respecté le code vestimentaire de la République islamique.

https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2022-09-23/deces-de-mahsa-amini/la-repression-des-manifestations-fait-des-dizaines-de-morts.php

 

 

 

Mais tu disais que toi et tes amis du bloc québécois sont pour l'imposition du code vestimentaire covid ( masques). En quoi c'est différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Captain_Haddock a dit :

J'ai discuté avec des francais, ils peuvent à la limite comprendre que des corses ou bien des basques veulent se séparer de la France , mais ne comprennent pas que des québécois veulent se séparer du Canada. Pourquoi ?

Ils me disaient parce que le Québec est la région fondatrice du Canada. Le nom du pays lui meme Canada  provient de la bas.

C'est comme si tu leur dis que Paris veut se séparer de la France.

Hey sérieux, lol hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Captain_Haddock a dit :

 

Mais tu disais que toi et tes amis du bloc québécois sont pour l'imposition du code vestimentaire covid ( masques). En quoi c'est différent?

 

Pour faire simple, le masque permet de réduire la transmission et les contaminations au SARS-cov-2 quand il est porté par tous.

Pourquoi par tous ? 

Très simple, c'est une question de probabilité de risques croisées avec le modèle de protection en tranche de fromage Suisse.

 

Un masque chirurgical (donc pas un N95) protège à 30 % et fait écran en limitant ce que tu propulses vers autrui à environ 95%. 

Si les deux personnes portent un masque on arrive à près de 99% de protection !

 

Donc CE N'EST PAS UN CODE VESTIMENTAIRE mais une mesure EFFICACE de mitigation  des risques et contagions en contexte d'épidémie et pandémie ! 

 

115824735_2733522423578330_8966684149765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QCmonCA a dit :

Hey sérieux, lol hein.

 

C'est plutôt que pour le Français moyen, il comprend pas la complexité d'un état fédéral. 

Cela dit je peux comprendre qu'il comprenne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, qwintine said:

 

Pour faire simple, le masque permet de réduire la transmission et les contaminations au SARS-cov-2 quand il est porté par tous.

Pourquoi par tous ? 

Très simple, c'est une question de probabilité de risques croisées avec le modèle de protection en tranche de fromage Suisse.

 

Un masque chirurgical (donc pas un N95) protège à 30 % et fait écran en limitant ce que tu propulses vers autrui à environ 95%. 

Si les deux personnes portent un masque on arrive à près de 99% de protection !

 

Donc CE N'EST PAS UN CODE VESTIMENTAIRE mais une mesure EFFICACE de mitigation  des risques et contagions en contexte d'épidémie et pandémie ! 

 

115824735_2733522423578330_8966684149765

Si les masques sont efficaces à 100% comment ca se fait que , selon une étude du gouvernement canadien, la moitié de la population canadienne a été infectée par Omicron en 6 mois entre Décembre et mai 2022? 

https://nationalpost.com/news/canada/half-of-canadians-were-infected-with-omicron-in-only-five-months-report

Si on ajoute les contaminations en dehors de cette période, donc une écrasante majorité de la population canadienne avait été infectée.

Selon une étude du médecin en chef du  ministere de la santé de la  Colombie Britannique, 80% des jeunes et des enfants ont été infectés par le virus. Le masque obligatoire en école n'a servi à rien donc loin du taux d'efficacité de 99% comme tu le prétends.

https://globalnews.ca/news/9126134/bc-study-covid19-kids-youth/

.

 

Puis comment les gens vivaient  sans masques avant la covid avec la grippe saisonniere et autres maladies respiratoires? Je vis pas dans un pays asiatique ou les gens portent les masques tout le temps.

 

Les etres humains sont habitués à communiquer à visage découvert , à voir les expressions faciales des autres. Porter un masque est incompatible avec la vie en société, sans parler des problemes d'hygiéne avec toute la saleté qui s'accumule la dessus.

 

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement