Aller au contenu

le retard d'un dossier de famille pour l'obtention de la residence permanente de plus de 65 mois


alife

Messages recommandés

Bonjour, je tiens à faire ce message car je suis à bout de moi, cela fait exactement 72 mois qu'on n'a toujours pas reçu une réponse de la part de Québec par rapport à notre résidence permanente, le ministre nous laisse dans l'ignorance malgré une somme colossale déposer auprès de Québec on n'a jamais eu de retour concrete par rapport à notre dossier, les message envoyés par le gouvernement sont répétitifs comme exemple, je viens de recevoir un message

de leur part en me disant que le délai de traitement est de 65 mois alors que mon dossier a dépassé les 65 mois, il est maintenant à 72 mois, le ministère nous arnaque, nous vole, nous respecte pas, nous avons cru en eux en déposant cet argent auprès de Québec ça nous sa dévoiler leur vrai visage, J'aimerais vivre en paix, pas dans le doute durant toutes ces années nous sommes en doutes et nous continuerons à lettre car nous pouvons rien faire, on ne peut pas agir même si ça vous concerne et que vous avez investi en eux le ministère vous laisse pourrir et s'en fout royalement que vous soyez vivant ou mort, ce pays me decoit le Ministère du Québec me decoit, on a souffert, je ne sais quoi dire , je suis à bout de mes mots tellement que ceci est choquant, j’aimerais que vous m'aidiez à partager au moins pour quil sache que le peuple québécois ne leur ressemble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alife a dit :

Bonjour, je tiens à faire ce message car je suis à bout de moi, cela fait exactement 72 mois qu'on n'a toujours pas reçu une réponse de la part de Québec par rapport à notre résidence permanente,

C'est d'un dossier déposé via le portail Arrima que vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alife a dit :

Bonjour, je tiens à faire ce message car je suis à bout de moi, cela fait exactement 72 mois qu'on n'a toujours pas reçu une réponse de la part de Québec par rapport à notre résidence permanente, le ministre nous laisse dans l'ignorance malgré une somme colossale déposer auprès de Québec on n'a jamais eu de retour concrete par rapport à notre dossier, les message envoyés par le gouvernement sont répétitifs comme exemple, je viens de recevoir un message

de leur part en me disant que le délai de traitement est de 65 mois alors que mon dossier a dépassé les 65 mois, il est maintenant à 72 mois, le ministère nous arnaque, nous vole, nous respecte pas, nous avons cru en eux en déposant cet argent auprès de Québec ça nous sa dévoiler leur vrai visage, J'aimerais vivre en paix, pas dans le doute durant toutes ces années nous sommes en doutes et nous continuerons à lettre car nous pouvons rien faire, on ne peut pas agir même si ça vous concerne et que vous avez investi en eux le ministère vous laisse pourrir et s'en fout royalement que vous soyez vivant ou mort, ce pays me decoit le Ministère du Québec me decoit, on a souffert, je ne sais quoi dire , je suis à bout de mes mots tellement que ceci est choquant, j’aimerais que vous m'aidiez à partager au moins pour quil sache que le peuple québécois ne leur ressemble pas.

 

Les délais sont longs pour certains dossiers et cela a toujours été le cas. C'est ainsi, la machine administrative. Les ministères de l'immigration ne s'avancent pas sur des délais. Par ailleurs, ce n'est pas non plus une garantie que la réponse sera favorable.

Ensuite, si c'est positif à la Province, vous n'aurez pas la RP mais un CSQ (Certificat de Sélection de la province de Québec), il faut ensuite faire votre demande au Fédéral et également payer d'autres frais.

 

Cela est difficile à vire cette montagne russe, je le comprend tout à fait. Mais il n'en reste pas moins que l'immigration au Québec et au Canada n'est pas un acquis ou droit MAIS une faveur que le pays et la province vont peut-être vous offrir.

Le Québec et le Canada prennent le temps de sélectionner les potentiels futurs immigrants et c'est leur DROIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

C'est d'un dossier déposé via le portail Arrima que vous parlez?

 

Ça sent "mon projet québec" avant arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Ça sent "mon projet québec" avant arrima

Oui, je pense qu'Arrima n'existait même pas à ce moment-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alife a dit :

Bonjour, je tiens à faire ce message car je suis à bout de moi, cela fait exactement 72 mois qu'on n'a toujours pas reçu une réponse de la part de Québec par rapport à notre résidence permanente, le ministre nous laisse dans l'ignorance malgré une somme colossale déposer auprès de Québec on n'a jamais eu de retour concrete par rapport à notre dossier, les message envoyés par le gouvernement sont répétitifs comme exemple, je viens de recevoir un message

de leur part en me disant que le délai de traitement est de 65 mois alors que mon dossier a dépassé les 65 mois, il est maintenant à 72 mois, le ministère nous arnaque, nous vole, nous respecte pas, nous avons cru en eux en déposant cet argent auprès de Québec ça nous sa dévoiler leur vrai visage, J'aimerais vivre en paix, pas dans le doute durant toutes ces années nous sommes en doutes et nous continuerons à lettre car nous pouvons rien faire, on ne peut pas agir même si ça vous concerne et que vous avez investi en eux le ministère vous laisse pourrir et s'en fout royalement que vous soyez vivant ou mort, ce pays me decoit le Ministère du Québec me decoit, on a souffert, je ne sais quoi dire , je suis à bout de mes mots tellement que ceci est choquant, j’aimerais que vous m'aidiez à partager au moins pour quil sache que le peuple québécois ne leur ressemble pas.

Euh..ce n’est pas le gouvernement du Québec qui donne la résidence permanente, c’est le gouvernement Canadien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Euh..ce n’est pas le gouvernement du Québec qui donne la résidence permanente, c’est le gouvernement Canadien

 

Certes mais si je comprends bien (je n'en suis pas 100% certaine) son dossier traîne encore à l'étape provinciale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Certes mais si je comprends bien (je n'en suis pas 100% certaine) son dossier traîne encore à l'étape provinciale. 

Oui tu as peut-être raison 

 

C’est juste que je me rappelle d’un immigrant qui s’en prenait au gouvernement québécois…et qui a réalisé plus tard que le retard était du au gouvernement Canadien 

 

Peut être tu n’as jamais remarqué, je suis un tantinet susceptible quand on s’en prend au Québec .

 

Je dis ça, je dis rien

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Peut être tu n’as jamais remarqué, je suis un tantinet susceptible quand on s’en prend au Québec .

Nooooooon. Toi ?!?!?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 

Les délais sont longs pour certains dossiers et cela a toujours été le cas. C'est ainsi, la machine administrative. Les ministères de l'immigration ne s'avancent pas sur des délais. Par ailleurs, ce n'est pas non plus une garantie que la réponse sera favorable.

Ensuite, si c'est positif à la Province, vous n'aurez pas la RP mais un CSQ (Certificat de Sélection de la province de Québec), il faut ensuite faire votre demande au Fédéral et également payer d'autres frais.

 

Cela est difficile à vire cette montagne russe, je le comprend tout à fait. Mais il n'en reste pas moins que l'immigration au Québec et au Canada n'est pas un acquis ou droit MAIS une faveur que le pays et la province vont peut-être vous offrir.

Le Québec et le Canada prennent le temps de sélectionner les potentiels futurs immigrants et c'est leur DROIT.

j'ai deja obtenues mon CSQ, on attend seulement la decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Certes mais si je comprends bien (je n'en suis pas 100% certaine) son dossier traîne encore à l'étape provinciale. 

la maintenant j'ai obtenu mon CSQ en 2018 et depuis j'attend leur decision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, alife a dit :

la maintenant j'ai obtenu mon CSQ en 2018 et depuis j'attend leur decision

Ah ben alors c'est pas la décision du ministère de l'Immigration du Québec que vous attendez, c'est celle du niveau fédéral (Canada) !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Ah ben alors c'est pas la décision du ministère de l'Immigration du Québec que vous attendez, c'est celle du niveau fédéral (Canada) !

Hey ben voilà.

 

Et c'est probable que Alife ne comprend pas de quoi tu parles.

En effet c'est quelque chose qui m'a toujours surpris et qui me laisse pantois, combien des gens ne comprennent, mais alors la ne comprennent absolument rien a ce qu'est le Canada, ce qu'est le Québec, ce qu'est l'Ontario etc...

 

Même dans ma famille, enfin la famille de ma conjointe (Française) la plupart n'y comprennent rien.

L'été dernier alors que j'étais en France je discutais de la possible indépendance du Québec et donc que l'on se séparerait du Canada (oui oui ca m'arrive de parler de cela :) ) et je voyais par leurs réponses, par leurs commentaires qu'ils n'y comprenaient rien.

Comment pouvez vous vous séparer de votre propre pays disaient-ils ?

Je leur répondais que le Canada n'était pas notre pays a nous Québécois.

Ils me répondaient d'un air incrédule '' mais le Canada et le Québec c'est la même chose''

Misère :( 

 

Bon dans le cas de ma famille ca peut se comprendre, ils ne passent pas leurs journées a suivre la situation politique Canadienne.

 

Mais dans le cas de gens qui veulent immigrer...c'est absolument incompréhensible qu'ils n'y connaissent et n'y comprennent absolument rien.

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Mais dans le cas de gens qui veulent immigrer...c'est absolument incompréhensible qu'ils n'y connaissent et n'y comprennent absolument rien.

Ça me semble au contraire très compréhensible.  Ce n'est pas comme si ce genre d'information faisait régulièrement la une des médias internationaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Ça me semble au contraire très compréhensible.  Ce n'est pas comme si ce genre d'information faisait régulièrement la une des médias internationaux...

Non bien sur...encore une fois le monde entier n'a pas a ses soucier des enjeux sociaux ou politique du Canada.

 

Je parle de gens qui veulent y immigrer, tu penses pas que le minimum c'est de se renseigner un ti peu ?

Tu penses pas que le minimum c'est de faire la différence entre ce qu'est le Canada, ce qu'est l'Ontario, ce qu'est le Québec et ainsi de suite.

Je parles de gens qui veulent immigrer dans ce pays.

 

Me semble que si j'étais une femme disons et que je voulais immigrer...je sais pas en Iran tient, ben je me renseignerais un ti peu sur la condition de la femme en Iran...tsé *

 

* C'est juste un exemple l'Iran :) 

 

NB. Mais faut pas jouer a l'autruche Bencoudonc, je plaisante avec l'Iran, mais tu le vois toi-même sur ce forum, au moins un immigrant sur deux n'y comprennent rien a la dynamique canadienne...

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

 

Je parle de gens qui veulent y immigrer, tu penses pas que le minimum c'est de se renseigner un ti peu ?

Tu penses pas que le minimum c'est de faire la différence entre ce qu'est le Canada, ce qu'est l'Ontario, ce qu'est le Québec et ainsi de suite.

Je parles de gens qui veulent immigrer dans ce pays.

 

Tu fais abstraction du fait que l'accès à l'information n'est pas égal dans tous les pays ni pour tous les secteurs des populations, que les motivations pour immigrer ne sont pas les mêmes pour tout le monde, que les procédures d'immigration sont tellement lourdes et complexes qu'il y a de quoi perdre son latin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Tu fais abstraction du fait que l'accès à l'information n'est pas égal dans tous les pays ni pour tous les secteurs des populations, que les motivations pour immigrer ne sont pas les mêmes pour tout le monde, que les procédures d'immigration sont tellement lourdes et complexes qu'il y a de quoi perdre son latin... 

Oui ca j'avoue que tu as raison...c'est un bon point que tu soulèves la.

 

J'ai moi-même assisté ma conjointe dans sa procédure pour obtenir la citoyenneté canadienne et c'est assez rock & roll, complexe, et fastidieux.

 

(hey profites-en, c'est rare que je te donne raison :)  )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

(hey profites-en, c'est rare que je te donne raison :)  )

 

 

Oh boy, je cours allumer un cierge drette-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Oh boy, je cours allumer un cierge drette-là.

Oui allume un gros gros cierge :) 

 

Plus sérieusement je comprends ce que tu dis; effectivement l'information n'est pas facilement disponible et n'est pas de niveau égal dans tous les pays et/ou régions du monde.

C'est vrai et encore une fois, je te donnes raison.

 

Bon mais quand même j'y pense; tu le vois comme moi, des gens qui veulent immigrer ici et qui demande sur ce forum :'' est-il facile de trouver un logement au Manitoba ? '' 

 

Voyons crisse pourquoi le Manitoba ? 

Ils trouvent le mot ''manitoba'' jolie ?

Ils ne savent même pas ou est-ce que c'est le Manitoba !

 

Alors oui l'information n'est pas de niveau égal partout dans le monde, mais dans mon exemple ils ont ''clickés'' sur le mot '' Manitoba''...tout en n'ayant aucune idée de ce qu'est le Manitoba, ou est-ce que c'est et ce que ca mange en hiver.

 

Avoue que ce n'est pas sérieux !

C'est du n'importe quoi comme projet d'immigration

 

Enfin, c'est ma petite opinion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Voyons crisse pourquoi le Manitoba ?

 

Parce que certains programmes de certaines provinces sont plus accessibles, et ou moins exigeants, et ou plus rapides que d'autres.  Quand ton objectif est d'abord et avant tout de crisser ton camp, ben c'est ce que tu regardes en premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement