Aller au contenu

Rétablissement de statut étudiant et prorogation du PE


Kmille

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’aimerais avoir des conseils ou retours d’expériences sur ma situation actuelle. 
 

En fin août 2022 je n’ai pas su renouveler mes documents d’immigration à temps, ce qui fait que j’ai perdu mon statut étudiant et ai du prendre un trimestre d’absence à l’université. D’après l IRCC, je dispose de 90j pour rétablir mon statut. Donc, j’ai Décide d’envoyer une demande de rétablissement de statut + prorogation de mon permis d’études. 


Malheureusement, quelques jours après avoir introduit ma demande j’ai appris le décès de mon grand père paternel en France et ai donc quitté le Canada pour assister à ses funérailles. Aujourd’hui jai découvert la grosse erreur commise en consultant le site de l’IRCC. Je n’avais apparemment pas le droit de quitter le territoire canadien durant le traitement de ma demande. 
 

Étant donné que je me trouve maintenant à l’extérieur du Canada, est-ce que vous pensez que je peux annuler ma demande de prorogation + rétablissement de statut qui est actuellement en traitement et à la place faire une deuxième demande de permis d’études à partir de la France? Où est ce que je devrais plutôt annuler demande de prorogation + rétablissement de statut qui est actuellement en traitement et essayer de repartir au Canada pour en faire une autre?
 

J’ai extrêmement peur d’être bloquée à l’immigration et je me retrouve un peu démunie face à toutes ces informations sur le site de l IRCC. J’aurais vraiment besoin d’assistance, d’un conseil en immigration, étant à l’extérieur du Canada je ne peux malheureusement plus contacter le service à la clientèle de l IRCC.


Je n’ai pas envie de tout abandonner sachant tous les efforts fournis durant ma première année d’études. Tout ce que je souhaite c’est retourner en cours en hiver, finir ma maîtrise et revenir en Europe. 
 

un bon conseiller pour m’aider s’il vous plaît?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement