Aller au contenu

Invitation à la résidence permanente, accepter ou refuser après la baisse de mon score de l'âge


Kosir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai reçu une invitation pour la résidence permanente ce 26 octobre. 
En renseignant mon profil pour la soumission, je me suis rendu compte que mon score pour l'âge a baissé de 45 à 35. Du coup, je suis au dessous du score minimal pour cette ronde d'invitation 496. Ceci est arrivé car mon anniversaire est le 28 octobre. 
Je voudrais un avis un avis éclairé sur l'attitude à tenir : soumettre ou refuser l'invitation. J'ai aussi lu sur mon invitation qu'IRCC tient compte de l'âge au moment où l'invitation a été envoyée.

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, juetben said:

Et ça change quoi? Tu ne deviendras pas plus jeune... 

La question n'est le rajeunissement. Mais de savoir je dois accepter ou refuser l'invitation car c'est seul le score âge qui a baissé après mon anniversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kosir a dit :

La question n'est le rajeunissement. Mais de savoir je dois accepter ou refuser l'invitation car c'est seul le score âge qui a baissé après mon anniversaire. 

Et? Ton score ne va pas s'améliorer par magie... Si tu acceptes c'est quoi le problème? Si tu refuses tu abandonnes l'idée d'immigrer, je ne comprends pas pourquoi tu te poses la question d'accepter ou refuser, c'est quoi ton intérêt de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kosir a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai reçu une invitation pour la résidence permanente ce 26 octobre. 
En renseignant mon profil pour la soumission, je me suis rendu compte que mon score pour l'âge a baissé de 45 à 35. Du coup, je suis au dessous du score minimal pour cette ronde d'invitation 496. Ceci est arrivé car mon anniversaire est le 28 octobre. 
Je voudrais un avis un avis éclairé sur l'attitude à tenir : soumettre ou refuser l'invitation. J'ai aussi lu sur mon invitation qu'IRCC tient compte de l'âge au moment où l'invitation a été envoyée.

 

Merci. 

 

En general, ils tiennent compte de l'age au moment de l'invitation; NON PAS après. Logiquement ce changement ne devrait, en aucun cas, t'affecter car ils t'ont invité sur la base de ton score à la date de l'invitation (tirage).

 

Si j'etais toi, dans le doute, je contacterais le centre de contre d'IRCC. 

Modifié par maxo09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
3 hours ago, ShinsekaiZ said:

Bonjour,

Est ce que le score que vous avez indiqué est vrai? ou bien une erreur de frappe? 496 vraiment?

J'ai modifié ma DI le 13 Octobre après avoir mon TEF et je pense avoir 516 points c'est pour ça que je demande

Merci

Oui le score minimal est 496. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kosir a dit :

Oui le score minimal est 496. 

Merci pour votre réponse

 

Du coup, est il possible d'voir au dessus du seuil et ne pas être invité?

J'ai à peine 8 mois d'expérience durant les 5 dernières années et je suis sans emploi depuis 6 mois, alors je ne sais pas si j'ai des chances ou bien exploiter d'autres alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, ShinsekaiZ said:

Merci pour votre réponse

 

Du coup, est il possible d'voir au dessus du seuil et ne pas être invité?

J'ai à peine 8 mois d'expérience durant les 5 dernières années et je suis sans emploi depuis 6 mois, alors je ne sais pas si j'ai des chances ou bien exploiter d'autres alternatives

Avec un an d'expérience, c'est sûr que tu auras une invitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement