Aller au contenu

Changement provincial


wahiba12

Messages recommandés

Bonsoir 

Svp j'ai besoin d'aide ( une information exacte) 

Nous sommes famille( 2 adultes et un bébé de 6 mois) venus à ottawa (entrée express) on a passé plus qu'un mois en airbnb sans trouver ni un appartement ( trop cher) ni un travail qui couvre nos dépenses ..

Pouvons-nous changer de province (Québec) chez notre famille? Ça peut causer un problème? (Citoyenneté)  

Ya t il une personne qui a passé par cette situation? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, wahiba12 a dit :

Bonsoir 

Svp j'ai besoin d'aide ( une information exacte) 

Nous sommes famille( 2 adultes et un bébé de 6 mois) venus à ottawa (entrée express) on a passé plus qu'un mois en airbnb sans trouver ni un appartement ( trop cher) ni un travail qui couvre nos dépenses ..

Pouvons-nous changer de province (Québec) chez notre famille? Ça peut causer un problème? (Citoyenneté)  

Ya t il une personne qui a passé par cette situation? 

Merci

 

Si vous etes RP, vous etes couverts par la charte des droits et libertés du Canada. Libre à vous d'habiter ou de travailler n'importe ou' au Canada.

 

Pour les demarches administratives au niveau provincial, ça peut varier ; mais aucun probleme pour la suite (citoyenneté) pourvue que vous residiez au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement il n'y a pas de problème, mais j'ai lu dans un autre forum que cela pourrait potentiellement poser des problèmes à la RAMQ.

 

Ce qui est travail au Québec et résidence en Ontario, je ne sais pas vous dire s'il y aura des problèmes. Dans tous les cas, il vaut mieux se loger coté Gatineau puisque les loyers ne sont pas aussi élevés qu'à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça triste d'avoir été si mal préparé. Venir à Ottawa, y passer un mois pour s'apercevoir que la vie y est chère ... ça sent l'improvisation. 

 

Il existe plusieurs autres lieux en Ontario où la vie est moins chère. Ça se tente avant même de passer la rivière des Outaouais.

 

Venir au Québec sans CSQ et sans OHIP, ça va être compliqué pour avoir ne serait-ce que la RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 mois C'est vraiment court pour tirer une conclusion hâtive. sur le plan administratif ça ne devrait pas poser de problème . après personne ne peut te garantir s 'il y aura oui ou non des répercussions,surtout, car après juste "1mois" ça peut paraître  que le désir premier était d aller vers le Québec chez la famille, en utilisant le programme Entrée express pour sa rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, crazy_marty a dit :

Je trouve ça triste d'avoir été si mal préparé. Venir à Ottawa, y passer un mois pour s'apercevoir que la vie y est chère ... ça sent l'improvisation. 

 

@crazy_marty ça sent la non préparation et découverte qu'à Ottawa sans être bilingue on embauche pas.

 

Il y a 14 heures, crazy_marty a dit :

Il existe plusieurs autres lieux en Ontario où la vie est moins chère. Ça se tente avant même de passer la rivière des Outaouais.

 

Tout à fait mais si le problème est l'anglais ... ça changera pas grand chose

 

Il y a 14 heures, crazy_marty a dit :

Venir au Québec sans CSQ et sans OHIP, ça va être compliqué pour avoir ne serait-ce que la RAMQ

 

 

Ils sont RP donc le CSQ leur servira à pas grand chose dans leur mobilité intra-canadienne. Ils auront le droit à la RAMQ on renonçant à l'AM de l'Ontario. Avec carence ou non la il faut consulter la RAMQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2022-10-21 à 07:40, maxo09 a dit :

 

Si vous etes RP, vous etes couverts par la charte des droits et libertés du Canada. Libre à vous d'habiter ou de travailler n'importe ou' au Canada.

 

Pour les demarches administratives au niveau provincial, ça peut varier ; mais aucun probleme pour la suite (citoyenneté) pourvue que vous residiez au Canada.

bonjour 

Je suis dans le même débarras et je dois m'installer à Ottawa ville de destination.

Par contre, pour mon cas je suis seule et je devrai faire le parrainage à mon mari par la suite.

Si je reste quelques mois à Ottawa  et je pars après à Montréal  pour travailler cela n'impacte pas mon dossier de parrainage...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Chaimae2018 a dit :

bonjour 

Je suis dans le même débarras et je dois m'installer à Ottawa ville de destination.

Par contre, pour mon cas je suis seule et je devrai faire le parrainage à mon mari par la suite.

Si je reste quelques mois à Ottawa  et je pars après à Montréal  pour travailler cela n'impacte pas mon dossier de parrainage...

Merci beaucoup

Bonjour;

Vous venez de poser cette question sur un autre fil.

NON si vous rencontrez les autres critères du parrainage car vous etes RP; donc pas de temps d'attente.

Veuillez voir le processus de parrainage au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/25/2022 at 5:20 AM, qwintine said:

 

@crazy_marty 

Ils sont RP donc le CSQ leur servira à pas grand chose dans leur mobilité intra-canadienne. Ils auront le droit à la RAMQ on renonçant à l'AM de l'Ontario. Avec carence ou non la il faut consulter la RAMQ

 

 

J'ai bien précisé "sans avoir l'OHIP". Qui est l'équivalent de la RAMQ en Ontario.

 

Quelqu'un qui arrive en Ontario et part au Québec après un mois n'a pas eu le temps d'avoir l'OHIP car ils sont encore dans la période de carence.

 

Donc rendu au Québec, ils peuvent difficilement renoncer à quelque chose qu'ils n'ont pas.

 

Ce qui complique tout pour avoir la RAMQ sans CSQ.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Avoir le droit est un chose, se renseigner c'est plus compliqué, surtout quand l'intention de triche est assez claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-15 à 19:12, crazy_marty a dit :

 

J'ai bien précisé "sans avoir l'OHIP". Qui est l'équivalent de la RAMQ en Ontario.

 

Quelqu'un qui arrive en Ontario et part au Québec après un mois n'a pas eu le temps d'avoir l'OHIP car ils sont encore dans la période de carence.

 

Donc rendu au Québec, ils peuvent difficilement renoncer à quelque chose qu'ils n'ont pas.

 

Ce qui complique tout pour avoir la RAMQ sans CSQ.

 

La RAMQ ne te demande pas de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement