Aller au contenu

mon serment Québec


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Captain_Haddock a dit :

C'est pas vrai. Par exemple à l'aéroport de Vancouver l'affichage est en anglais et chinois.

Dans certains aéroports aux USA j'ai vu l'affichage en anglais et espagnol.

Encore une fois c’est que c’est très local

Ce n’est pas coast to coast comme l’est le français.

 

Ne parle pas des USA, c’est un autre pays, une autre dynamique complètement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Captain_Haddock a dit :

Aux USA, ta théorie des 3 camps ne s'applique pas ?

Je sais pas…comme je disais c’est un autre pays, une autre dynamique.

 

Mais je suis content que tu soulèves ça au sujet des USA.

 

Une erreur que beaucoup de gens font c’est que la langue principale aux USA est l’anglais…donc c’est comme le Canada.

 

Mais c’est une erreur, ce n’est pas du tout comparable car les USA ont fait et subit une guerre sanglante ( la guerre de Sécession) pour se séparer de l’Angleterre.

 

Le Canada lui est Britannique…avec des règles , des façons de faire, des façons de régler une situation, des institutions politiques et gouvernementale toute britannique.

 

C’est pas du tout le cas aux USA

 


 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, jimmy said:

Je sais pas…comme je disais c’est un autre pays, une autre dynamique.

 

Mais je suis content que tu soulèves ça au sujet des USA.

 

Une erreur que beaucoup de gens font c’est que la langue principale aux USA est l’anglais…donc c’est comme le Canada.

 

Mais c’est une erreur, ce n’est pas du tout comparable car les USA ont subit une guerre sanglante ( la guerre de Sécession) pour se séparer de l’Angleterre.

 

Le Canada lui est Britannique…avec des règles , des façons de faire, des façons de régler une situation, des institutions politiques et gouvernementale toute britannique.

 

C’est pas du tout le cas aux USA

 


 

Tu as tout à fait d'accord. J'ai voyagé en Australie et j'ai trouvé plus de points en commun entre le Canada ( anglais) et l'Australie qu'entre le Canada et les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jimmy said:

 

Mais c’est une erreur, ce n’est pas du tout comparable car les USA ont fait et subit une guerre sanglante ( la guerre de Sécession) pour se séparer de l’Angleterre.

 

 

C'était la guerre d'indépendance. La guerre de sécession était le siècle suivant et était entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'était la guerre d'indépendance. La guerre de sécession était le siècle suivant et était entre eux.

Oui pardon, tu as raison 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-03 à 11:00, qwintine a dit :

L'état de droit reprend son droit ?

 

Bravo à QS de revenir à la raison et de respecter la loi !

 

 

313428033_494896396014815_2849441556405842529_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-12-03 à 15:00, jimmy a dit :

318030363_10223570841833259_3013963489765391754_n.thumb.jpg.132c9b37b5d64fe85bda912c9acb687b.jpg

 

@jimmy bien que ce vestige du passé va enfin être réglé (c'est une bonne chose) en respectant la loi ... le soit disant chevalier en armure qui fait pas dans sa culotte PSPP était au bord des larmes quand la sergente d'armes lui a pas permis d'entrer. Comme quoi ne pas respecter la loi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jimmy  ce n'est pas gagné. Selon la CBC qui cite plusieurs experts la loi  qui annule le serment pourrait etre anti constitutionelle et donc risque d'etre contestée devant la cour supreme du Canada

 

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/quebec-oath-king-law-1.6680764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Captain_Haddock a dit :

@jimmy  ce n'est pas gagné. Selon la CBC qui cite plusieurs experts la loi  qui annule le serment pourrait etre anti constitutionelle et donc risque d'etre contestée devant la cour supreme du Canada

 

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/quebec-oath-king-law-1.6680764

En effet tabarnak

 

Il est plus que temps temps de sortir de ce pays de marde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/10/2022 at 5:49 AM, jimmy said:

En effet tabarnak

 

Il est plus que temps temps de sortir de ce pays de marde ?

 

L'article parle de monarchistes québécois qui ne sont pas contents de cette loi. Qui sont ces monarchistes québécois? Tu disais pas que la monarchie n'est pas trés populaire au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Captain_Haddock a dit :

L'article parle de monarchistes québécois qui ne sont pas contents de cette loi. Qui sont ces monarchistes québécois? 

Des Anglais et des immigrants anglicisés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Captain_Haddock a dit :

Je connaissais un québécois d'origine haitienne. Il est né et grandi au Québec et s'exprime bien en francais et il avait accroché le portait de la reine dans sa chambre.

Ah mais attention, il y a des immigrants francophones qui ont immigrés icitte parce que c’était plus facile de passer par le Québec pour un immigrant francophone…mais qui vénère l’anglophonie.

 

Il y en a même un sur ce forum .

on le voit moins ces temps ci… c’est un Français de France qui glorifiait tout ce qui était anglo-saxon, que c’était l’avenir, l’ouverture sur le monde et bla bla bla-bla.

 

Il y en a même un qui a communiqué avec moi en privé et qui disait qu’il voulait immigrer ici parce qu’il pourrait voir les ‘’match  de la NBA en direct’’.

 

Evidemment le rêve de ces gens c’était les USA…mais comme c’est une loterie aux USA qui détermine qui rentre qui rentre pas, ils s’en rapproche le plus qu’ils le peuvent….c’est à dire le Québec.

 

NBA : National Basketball Association 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, jimmy said:

Ah mais attention, il y a des immigrants francophones qui ont immigrés icitte parce que c’était plus facile de passer par le Québec pour un immigrant francophone…mais qui vénère l’anglophonie.

 

Il y en a même un sur ce forum .

on le voit moins ces temps ci… c’est un Français de France qui glorifiait tout ce qui était anglo-saxon, que c’était l’avenir, l’ouverture sur le monde et bla bla bla-bla.

 

Il y en a même un qui a communiqué avec moi en privé et qui disait qu’il voulait immigrer ici parce qu’il pourrait voir les ‘’match  de la NBA en direct’’.

 

Evidemment le rêve de ces gens c’était les USA…mais comme c’est une loterie aux USA qui détermine qui rentre qui rentre pas, ils s’en rapproche le plus qu’ils le peuvent….c’est à dire le Québec.

 

NBA : National Basketball Association 

 

 

 Mais ce haitien n'a pas immigré, il est né au Québec.

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, jimmy said:

 

 

Il y en a même un qui a communiqué avec moi en privé et qui disait qu’il voulait immigrer ici parce qu’il pourrait voir les ‘’match  de la NBA en direct’’.

 

 

 

NBA : National Basketball Association 

 

 

Pour info, le basket ball à l'origine est un sport crée par des canadiens et non pas  par des américains, et c'est une fierté nationale pour les Canadiens comme l'invention du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Captain_Haddock a dit :

 Mais ce haitien n'a pas immigré, il est né au Québec.

L’influence de ses parents !

Il y a aussi des bons petits Tremblay qui capotent sur les USA…aussi incroyable que ça puisse paraître. 
 

une chance pour l’instant c’est une minorité de Québécois qui rêvent de l’empire décadent américain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, jimmy said:

L’influence de ses parents !

Il y a aussi des bons petits Tremblay qui capotent sur les USA…aussi incroyable que ça puisse paraître. 
 

une chance pour l’instant c’est une minorité de Québécois qui rêvent de l’empire décadent américain.

 

Mais je ne comprend pas. Tu dis que les monarchistes sont à l'origine des immigrants qui revaient d'immigrer aux USA. Mais les USA n'est pas une monarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement