Aller au contenu

mon serment Québec


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Moi Jimmy, je nie toute allégeance, toute soumission a Charles 111, roi déclaré du Canada, a lui,  ses successeurs, héritiers et représentants,

je ne leur reconnais aucune souveraineté sur le Québec.

 

Moi Jimmy, je jure que je serai loyal a la Nation Québécoise, et que je servirai fidèlement la République du Québec, 

en toute amitié avec les peuples Autochtones 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

image.jpeg.b123bc5bdfafcc23e86e4d129439875d.jpeg

 

   Non au roi !

Oui au peuple !

 

Appui total a PSPP

 

 

Magnifique quand nos leaders ne respectent pas les lois de leur propre pays ... 

Oui @jimmy on sait c'est la faute des immigrants ... il n'y a que les immigrants qui "respectent pas"

Il y a 15 heures, juetben a dit :

Quelle République du Québec? Ça existe même pas!

 

C'est dans les rêves humides (fantasmes) de @jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Magnifique quand nos leaders ne respectent pas les lois de leur propre pays ... 

Ce sont des lois canadienne

 

Le Canada n’est pas notre pays 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ce sont des lois canadienne

Le Canada n’est pas notre pays 

 

Québec n'est pas un pays !

Le Québec est une province du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Appui total a PSPP

 

QS a fait de même et avant PSPP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

Québec n'est pas un pays !

Le Québec est une province du Canada

Et oui nous sommes un peuple sans pays

C’est bien ça le drame

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Et oui nous sommes un peuple sans pays

C’est bien ça le drame

 

Nous ne sommes pas sans pays, notre pays est le Canada.

@jimmy il ne faut pas s'inventer des problèmes là où il n'y en as pas. On a bien assez de problèmes bien plus importants à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Nous ne sommes pas sans pays, notre pays est le Canada.

@jimmy il ne faut pas s'inventer des problèmes là où il n'y en as pas. On a bien assez de problèmes bien plus importants à gérer.

Ouein, t’as raison…qu’est qu’on en a cirer de la survie linguistique et culturelle d’un petit peuple sans importance.

 

Bon ceci dit on est bien contant que grâce à ce petit peuple sans importance, les immigrants francophones ont pu plus facilement immigrer icitte

 

Mais bon, maintenant qu’on est rentré: on s’en calisse tu de ces consanguins 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ouein, t’as raison…qu’est qu’on en a cirer de la survie linguistique et culturelle d’un petit peuple sans importance.

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Bon ceci dit on est bien contant que grâce à ce petit peuple sans importance, les immigrants francophones ont pu plus facilement immigrer icitte

 

Mais bon, maintenant qu’on est rentré: on s’en calisse tu de ces consanguins 

 

 

calimero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pendant que Qwintine s’évertuait à mépriser et ridiculiser notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique, Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois, a 11h15 ce matin à prêter serment au peuple québécois et non pas au roi d’Angleterre.

 

Ce faisant il n’aura pas le droit de siéger à l’Assemblée Nationale du Québec.

 

Les  immigrants (ou non immigrants) qui nous lisent et qui soit sont déjà ici ou qui sont en procédure d’immigration…ou qui simplement sont ici pour s’informer, j’aimerais que vous soyez bien conscient de ce dont on parle ici.

 

Il y a eu une élection au Québec au début du mois

Les Élus vont donc siéger à l’assemblée nationale du Québec.

 

Cependant selon la loi de la Confédération   canadienne de 1867 , pour siéger dans un parlement au Canada, qu’il soit fédéral ou provincial, l’élu en question doit prêter serment au Roi (ou a la Reine) d’Angleterre.

 

Et la, aussi incroyable que ça puisse paraître vous avez des immigrants francophones qui ridiculisent cette lutte contre cette procédure complètement archaïque, ridicule…serment auquel aucun québécois francophone ne croit, même des québécois pro-Canada trouve ça ridicule et anachronique.

 

Mais dans un désir de ridiculiser les québécois ces immigrants francophones préfèrent nous ch**r dessus.

On le comprendrais d’immigrants anglophones…mais de FRANCOPHONES????????!


Stupefiant 

 

Ne vous en faites pas ils ne sont pas tous comme ca

 

 

  

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Alors pendant que Qwintine s’évertuait à mépriser et ridiculiser notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique, Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois, a 11h15 ce matin à prêter serment au peuple québécois et non pas au roi d’Angleterre.

 

Ce faisant il n’aura pas le droit de siéger à l’Assemblée Nationale du Québec.

 

Les  immigrants (ou non immigrants) qui nous lisent et qui soit sont déjà ici ou qui sont en procédure d’immigration…ou qui simplement sont ici pour s’informer, j’aimerais que vous soyez bien conscient de ce dont on parle ici.

 

Il y a eu une élection au Québec au début du mois

Les Élus vont donc siéger à l’assemblée nationale du Québec.

 

Cependant selon la loi de la Confédération   canadienne de 1867 , pour siéger dans un parlement au Canada, qu’il soit fédéral ou provincial, l’élu en question doit prêter serment au Roi (ou a la Reine) d’Angleterre.

 

Et la, aussi incroyable que ça puisse paraître vous avez des immigrants francophones qui ridiculisent cette lutte contre cette procédure complètement archaïque, ridicule…serment auquel aucun québécois francophone ne croit, même des québécois pro-Canada trouve ça ridicule et anachronique.

 

Mais dans un désir de ridiculiser les québécois ces immigrants francophones préfèrent nous ch**r dessus

 

Ne vous en faites pas ils ne sont pas tous comme ca  

 

Premièrement, je suis Québecois et Canadien au même titre et niveau que toi. Je ne suis plus "immigrants francophones" qui te ch*** dessus étant citoyen. De toute façon quand on te remet à ta place ou on pointe tes erreurs ou incohérences, on ch** dessus. Trop facile mon coucou !

 

Ensuite, la question n'est pas l'archaisme du serrement à un monarque en lui-même MAIS les respects des lois en vigueur par nos leaders, nos Élites politiques ! Ils doivent montrer l'exemple. D'autant plus dans leur entrée en fonction en tant que représentant du peuple.

 

Enfin, plutôt que de faire le buzz et de la communication (du vent bruyant), qu'ils travaillent et fassent changer la loi !  C'est aussi simple que cela. Mais les plus censés (au Québec et au RoC) ont reconnu, qu'autant c'est archaïque et d'un autre temps, autant c'est loin d'être un sujet prioritaire en ce moment ! 

 

Pour info, les nouveaux citoyens doivent eux aussi prêter serment à la reine/roi et leurs héritiers.

 

Personnellement, je suis d'accord qu'on devrait retirer cela de la constitution. Prêter serment à un monarque représentant de Dieu sur terre ... sans commentaires ! Vraiment d'un autre temps !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

 

Personnellement, je suis d'accord qu'on devrait retirer cela de la constitution. Prêter serment à un monarque représentant de Dieu sur terre ... sans commentaires ! Vraiment d'un autre temps !

Mais tu ridiculises ceux comme moi et PSPP et d’autres qui contestent cette règle ridicule 

 

Une autre chose que les lecteurs ici doivent savoir et comprendre…et être informés de; 

c’est que Qwintine dit : que les élus change la loi alors.


Euh c’est une  loi canadienne mon chéri, le Québec ne peut pas changer une loi canadienne 

 

Deuxio vous ne pouvez vous imaginez quelle serait la réaction (brutale) des anglophones canadiens si le Québec demandaient officiellement de changer cette loi.

 

A tel point qu’aucun  , je répète AUCUN premier ministre du Canada ne proposerait ou accepterait de contempler cette possibilité, il se ferait fusiller sur la place publique 

 

Je le répète, il n’y qu’une solution:

 

Vive le Québec libre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, jimmy a dit :

Mais tu ridiculises ceux comme moi et PSPP et d’autres qui contestent cette règle ridicule 

 

Il le font bien tout seul en faisant leur cirque.

 

il y a 49 minutes, jimmy a dit :

Une autre chose que les lecteurs ici doivent savoir et comprendre…et être informés de; 

c’est que Qwintine dit : que les élus change la loi alors.


Euh c’est une  loi canadienne mon chéri, le Québec ne peut pas changer une loi canadienne 

 

Oui et c'est tout à fait normal, nous sommes un pays fédéral ! Et la on parle de la constitution

 

il y a 49 minutes, jimmy a dit :

 

Deuxio vous ne pouvez vous imaginez quelle serait la réaction (brutale) des anglophones canadiens si le Québec demandaient officiellement de changer cette loi.

 

Tu exagère encontre ... il y a de l'ouverture sur ce sujet ... mais il faudrait une majorité ... c'est cela la démocratie. Et je te l'ai dit c'est un petit problème, il y  en a des biens plus importants

 

il y a 49 minutes, jimmy a dit :

A tel point qu’aucun  , je répète AUCUN premier ministre du Canada ne proposerait ou accepterait de contempler cette possibilité, il se ferait fusiller sur la place publique 

 

Misère ... les grands mots ... l'esbrouffre  ... le vent 

 

il y a 49 minutes, jimmy a dit :

Je le répète, il n’y qu’une solution:

 

Vive le Québec libre

 

Ça y est, ça lui reprend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

image.jpeg.059cc978b1402ae26c8b0f7d9771e5d4.jpeg

 

ET le roi du Bourgeois (Burger King)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/21/2022 at 9:06 AM, jimmy said:

Alors pendant que Qwintine s’évertuait à mépriser et ridiculiser notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique, Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois, a 11h15 ce matin à prêter serment au peuple québécois et non pas au roi d’Angleterre.

 

Ce faisant il n’aura pas le droit de siéger à l’Assemblée Nationale du Québec.

 

Les  immigrants (ou non immigrants) qui nous lisent et qui soit sont déjà ici ou qui sont en procédure d’immigration…ou qui simplement sont ici pour s’informer, j’aimerais que vous soyez bien conscient de ce dont on parle ici.

 

Il y a eu une élection au Québec au début du mois

Les Élus vont donc siéger à l’assemblée nationale du Québec.

 

Cependant selon la loi de la Confédération   canadienne de 1867 , pour siéger dans un parlement au Canada, qu’il soit fédéral ou provincial, l’élu en question doit prêter serment au Roi (ou a la Reine) d’Angleterre.

 

Et la, aussi incroyable que ça puisse paraître vous avez des immigrants francophones qui ridiculisent cette lutte contre cette procédure complètement archaïque, ridicule…serment auquel aucun québécois francophone ne croit, même des québécois pro-Canada trouve ça ridicule et anachronique.

 

Mais dans un désir de ridiculiser les québécois ces immigrants francophones préfèrent nous ch**r dessus.

On le comprendrais d’immigrants anglophones…mais de FRANCOPHONES????????!


Stupefiant 

 

Ne vous en faites pas ils ne sont pas tous comme ca

 

 

  

Il savait bien avant de se présenter aux élections qu'il va devoir preter serment au roi. S'il ne l'accepte pas rien ne l'obligeait à se présenter, il pourrait chercher un autre job. Il sait bien que le Canada est une monarchie constitutionelle , s'il veut vivre dans un régime républicain qu'il immigre aux USA, demande la citoyenneté pour se présenter aux élections la bas et preter serment sur la constitution et le drapeau américain.

De nombreux pays d'Europe sont des monarchies constitutionels tel que la Suéde, la Norvége, le Danemark , la Hollande, l'Espagne, la Belgique et le Royaume uni. Donc une monarchie constitutionelle n'est pas incompatible avec la démocratie.

Pourquoi c'est juste le fait que le Canada soit une monarchie que ca vous dérange et non pas les autres pays d'Europe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/21/2022 at 11:11 AM, qwintine said:

 

Magnifique quand nos leaders ne respectent pas les lois de leur propre pays ... 

 

 

@jimmy

 

C'est pas typique du Québec. Au federal même chose. Partout dans le monde les leaders s'assoient sur les lois qu'ils s'empressent de faire voter. C'est pour la populace. Pas eux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Captain_Haddock a dit :

Il savait bien avant de se présenter aux élections qu'il va devoir preter serment au roi. S'il ne l'accepte pas rien ne l'obligeait à se présenter, il pourrait chercher un autre job. Il sait bien que le Canada est une monarchie constitutionelle , s'il veut vivre dans un régime républicain qu'il immigre aux USA, demande la citoyenneté pour se présenter aux élections la bas et preter serment sur la constitution et le drapeau américain.

Euh...c'est parce que quand tu vis dans un pays démocratique, tu as le droit de te faire élire dans une élection démocratique pour CHANGER LES LOIS, tsé.

C'est ca le principe d'une démocratie

Ce que tu es en train de dire c'est que les lois sont immuables....ce que tu dis c'est que on n'a pas le droit de changer des lois de son propre pays, alors déménage ailleurs, donc dans un pays ou les lois te conviennes....mais dans ton pays; non non non t'as pas le droit de militer pour changer des lois !!!!!!!

On se demande a quoi ca sert d'être politicien, député, ministre, premier ministère...si la règle, selon notre capitaine des briques, la règle est ''non non non , tu ne peux pas changer les lois'' !!!!!

 

Ce qui nous amène au deuxième problème dans ce cas-ci...et évidemment c'est un problème UNIQUEMENT au Québec (parce que on est pogné dans le Canada):

C'est que pour changer les lois faut être élu démocratiquement et bien sur siéger au parlement (dans ce cas-ci a l'Assemblée Nationale du Québec)

Sauf que, ils ont pensé a tout les Anglos; pour siéger a l'Assemblée Nationale du Québec il faut...je vous le donne en mille : prêter serment a la couronne d'Angleterre.

 

Comme le disent les Chinois '' c'est un catch twenty two''

 

Il y a 1 heure, Captain_Haddock a dit :

De nombreux pays d'Europe sont des monarchies constitutionels tel que la Suéde, la Norvége, le Danemark , la Hollande, l'Espagne, la Belgique et le Royaume uni. Donc une monarchie constitutionelle n'est pas incompatible avec la démocratie.

Pourquoi c'est juste le fait que le Canada soit une monarchie que ca vous dérange et non pas les autres pays d'Europe? 

Vous voyez, parfois certains ici me demande pourquoi je répond au Capitaine des Briques, pourquoi je ne l'ignore pas tout simplement !

C'est que je l'adore ? , il sort des trucs d'une telle naïveté , c'est hyper comique et jouissif car j'essaie de me rappeler si j'ai déjà rencontré dans ma vie quelqu'un d'aussi déconnecté, d'aussi loin de mon univers intellectuel et politique que lui :)

(bon Qwintine est pas très loin....même qu'il est entrain de dépasser le Capitaine des Briques :) ) 

 

Alors pour répondre a ta question....et la réponse est tellement évidente que ca me fait rire d'être obligé de la dire...mais bon, allons-y quand même:

Dans tous les pays que tu nommes (et on pourrait en nommer d'autres pays) , la Suède par exemple, leur Roi règne sur le peuple Suédois, en Hollande sur le peuple Hollandais, en Norvège sur le peuple Norvégien et ainsi de suite....tu me suis jusque la ?

 

Mais au Canada, le Roi (D'ANGLETERRE, je le rappelle) règne sur 2 peuples distinct, dont un des deux (les Québécois) a été intégrer par la force.

 

Oups....la comparaison avec d'autres monarchies est plutôt bancale non ?

 

A ceux qui minimise l'importance de ce serment au Roi d'Angleterre....il faut peut-être rappelé certains faits. 
Premièrement ce ''serment'' qui était au début '' le serment du Test'' a été introduit par la couronne britannique pour que les catholiques (lire les Francophones et Irlandais) ne puisse exercés aucun pourvoir même s'ils étaient élus démocratiquement...a moins bien sur de renoncer et de prêter ce serment.

 

C’est ce serment qui est introduit dans la province de Québec en 1763 par la proclamation royale, après le traité de Paris qui consacre, la même année, la défaite française

 

Il fût remplacer en 1774 par '' le serment au Roi (ou la Reine) d'Angleterre.

 

Encore une fois ceux qui minimise l'importance et le symbole de ce serment (bonjour Qwintine).........

il faut rappeler que les Acadiens qui ont été déportés, je le rappelle dans les bateaux qui étaient utilisés par les Américains pour transporter les Esclaves Noirs Africains, donc sur ces mêmes bateaux ou a peu près la moitié des hommes sont mort de faim et/ou des conditions atroces.

Donc les Anglos ont capturer les hommes francophones de l'Acadie et leur ont enjoint de ''PRÊTER SERMENT A LA COURONNE D'ANGLETTRE'' .

 

Si ils refusaient c'était la déportation sur les bateaux .

 

10 à 15,000 hommes ont refusés de prêter cet ignoble serment...et la moitié sont mort sur ces bateaux.

 

Tsé, on dirait ce que l'on voudra...j'aurais un ostie de mal de tête et de coeur de prêter ce serment ne serait-ce que pour honorer la mémoires de mes ancêtres Acadiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement