Aller au contenu

Résidence permanente et provinces


Marius44

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, juetben a dit :

Ce n'est pas une comparaison, c'est souligner l'usage d'un terme qui a histoire et un passé que tu aimes utiliser à tort et à travers! Non on ne traite pas les gens de collabo car cela induit une notion historique pas très glorieuse! 

Intéressant que tu dises que cela ''induit une notion pas très glorieuse''.

 

Et cela rejoint une autre discussion que j'ai eu avec des Français.

J'étais en France l'été dernier et on parlait de tout ca (des Anglos, de la possible indépendance du Québec, des lois linguistique au Québec etc...)

Et un Français me dit : '' mais tu sais revenez en des Anglais, nous aussi en France a travers les siècles, les Anglais ont envahis la France...et on ne leur en veut pas pour autant''

 

Tellement intéressant et révélateur ce commentaire de cet ami Français (et il était très gentil et de bonne foi, je ne lui en veut pas du tout)

Mais c'est intéressant parce que c'est la qu'est toute la problématique totalement incomprise par certains immigrants.

C'est que nous au Québec; ils sont encore la les Anglais...non seulement ils sont encore la mais ils dirigent le pays qu'ils nous ont enfoncés dans la gorge !!!!!!!

 

Alors quand des Français disent qu'il y a eu au cours des siècles des invasion de la France par les Anglais...oui c'est vrai, mais ils ne sont plus la les Anglais, ils ne dirigent pas la France ....nous oui !

 

Alors tu te questionne sur le pourquoi de ma haine...puis tu me parles que tes arrières grands parents ont été forcés de s'enrôler et tués par les nazis...oui en effet c'est écœurant, dégueulasse...et donc je présume que tu éprouves de la haine pour ces nazis qui ont fait ca, n'est ce pas ?

Mais voilà, ils ne sont plus la les nazis pour te faire ch**r

 

Nous les Anglos sont encore la 

 

Imagine si les nazis dirigeaient encore l'Allemagne aujourd'hui.

Il serait normal que tu éprouves du dégout et même de la haine pour ce pays minable

 

Mais quand c'est nous les Francophones du Canada qui ont souffert de la folie des Anglais, oups la ce n'est pas pareil.

 

T'en parlera aux Acadiens si ce n'est pas pareil !

Ils te parleront des 10,000 à 15,000 hommes qui ont été déportés par les Anglos sur des bateaux minables ou ils ont crevés de faim...et tout ca pour permettre aux Anglais de s'approprier les bonnes terres et fourrer leur femmes.

 

Chu pas sur qu'ils vont compatir avec toi

?

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, c'est lourd ton affaire... tsé, on peut très bien être indépendantiste sans pour autant se lever la nuit pour haïr les Anglais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Jimmy, c'est lourd ton affaire... tsé, on peut très bien être indépendantiste sans pour autant se lever la nuit pour haïr les Anglais ! 

Ah pas juste la nuit...le jour aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Jimmy, c'est lourd ton affaire... tsé, on peut très bien être indépendantiste sans pour autant se lever la nuit pour haïr les Anglais ! 

Mais plus sérieusement...c'est que c'est choquant de se faire dire que ca ne nous regarde pas 

 

Considérant l'histoire de ce pays et la difficulté de survivre en français dans ce pays...ben oui ca nous regarde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Mais plus sérieusement...c'est que c'est choquant de se faire dire que ca ne nous regarde pas 

 

Considérant l'histoire de ce pays et la difficulté de survivre en français dans ce pays...ben oui ca nous regarde

 

Tu as drôlement tendance à confondre le "nous" avec le "toi".  

 

Marius44 pose une question technique sur le maintien ou pas de la RP en cas de déménagement dans une autre province.  Ce déménagement hypothétique peut avoir lieu pour plein de raisons différentes - mutation professionnelle, désir de voir autre chose, études, etc.  Ou ne jamais avoir lieu.  Et là tout de suite, tu déchires ta chemise et tu parles de se "crisser" du Québec, de profiter, de collabos, de "crosseurs"...

 

Ça en devient maladif, ton affaire !

 

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Mais plus sérieusement...c'est que c'est choquant de se faire dire que ca ne nous regarde pas 

 

Considérant l'histoire de ce pays et la difficulté de survivre en français dans ce pays...ben oui ca nous regarde

 

Non les choix de chacun ne te regardent absolument pas! Les immigrants ne te doivent rien et n'ont aucun compte à te rendre. Tu es qui pour juger des choix des autres? Tu es qui pour qualifier ce qui est bon ou pas pour les autres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, juetben a dit :

Non les choix de chacun ne te regardent absolument pas! Les immigrants ne te doivent rien et n'ont aucun compte à te rendre. Tu es qui pour juger des choix des autres? Tu es qui pour qualifier ce qui est bon ou pas pour les autres? 

 

et

 

il y a 58 minutes, bencoudonc a dit :

Tu as drôlement tendance à confondre le "nous" avec le "toi".  

Oh la la vous devriez accorder vos violons vous deux et clarifier vos positions respectives.

 

Alors vraiment Bencoudonc tu dis que un immigrant francophone qui passe par l'immigration Québécoise et donc profite du fait que le Québec a besoin de francophone...alors que tout ce temps la c'est en anglophonie qu'il voulait aller, mais c'était plus facile de passer par l'immigration Québécoise...et tu n'as pas de problème avec ca ?

 

Sérieusement tu penses que si on exposait un cas comme ca au peuple Québécois la majorité dirait ''super, pas de problème''.

Vraiment tu penses ca ?

 

Maintenant si ce n'est pas le cas de Marius44, tant mieux et bravo.

 

Tu comprends mon point ?

 

Bravo si ce n'est pas le cas de Marius44, il veut essayer autre chose, voir d'autres horizons ou comme tu dis il pourrait avoir une opportunité professionnelle ailleurs au Canada Anglais...bravo pour lui. Je n'ai aucun problème avec ca.

 

Mais ce n'est pas ca que Juetben dit, ce qu'il dit c'est que ca ne nous regarde pas point...même si c'était le cas qu'il profite de la situation.

Et c'est précisément la dessus que je m'obstine avec Juetben, pas sur le cas Marius44

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

 

 

1) Oh la la vous devriez accorder vos violons vous deux et clarifier vos positions respectives.

 

2) Alors vraiment Bencoudonc tu dis que un immigrant francophone qui passe par l'immigration Québécoise et donc profite du fait que le Québec a besoin de francophone...alors que tout ce temps la c'est en anglophonie qu'il voulait aller, mais c'était plus facile de passer par l'immigration Québécoise...et tu n'as pas de problème avec ca ?

 

1) Pourquoi on devrait "accorder nos violons"?  Je n'ai pas le droit de répondre pour moi-même?

 

2) Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit.  Et ça ne marche pas.  Relis ce que j'ai écrit plus haut.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jimmy said:

Mais plus sérieusement...c'est que c'est choquant de se faire dire que ca ne nous regarde pas 

 

Considérant l'histoire de ce pays et la difficulté de survivre en français dans ce pays...ben oui ca nous regarde

 

Mais alors tu devrais etre content parce qu'il va faire grossir les rangs des francophones dans les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

1) Pourquoi on devrait "accorder nos violons"?  Je n'ai pas le droit de répondre pour moi-même?

 

2) Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit.  Et ça ne marche pas.  Relis ce que j'ai écris plus haut.

Euh je vois pas trop la !

 

Ton point c'était que selon toi je ne parle que pour moi et pas pour le ''nous'',  et que donc que la majorité des Québécois (donc le ''nous'') serait d'accord qu'un immigrant francophone passe par l'immigration Québécoise qui favorise l'immigration francophone pour ensuite faire ce qu'il voulait faire au départ, c'est a dire aller au Canada Anglais.

(bravo si ce n'est pas le cas de Marius44) 

 

Ce que je te dis c'est que ton chum Juetben (ben quoi tu es toujours d'accord avec lui et lui avec toi) lui il dit que ce n'est pas de nos affaires...même si l'immigrant francophone savait au départ qu'il crisserait son camp chez les blokes.

 

De toute façon mon point c'est que si tu exposes ce fait a l'ensemble des Québécois, ils seront d'accord avec moi que ce sont des crosseurs ( bon probablement qu'ils utiliseraient un mot plus gentil...genre ''pas fin'' :)  )

Faque oui je persiste et signe, je parle du ''nous''.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Euh je vois pas trop la !

 

Ton point c'était que selon toi je ne parle que pour moi et pas pour le ''nous'',  et que donc que la majorité des Québécois (donc le ''nous'') serait d'accord qu'un immigrant francophone passe par l'immigration Québécoise qui favorise l'immigration francophone pour ensuite faire ce qu'il voulait faire au départ, c'est a dire aller au Canada Anglais.

(bravo si ce n'est pas le cas de Marius44) 

 

 

Ben JUSTEMENT ce n'est pas le cas, alors pourquoi tu nous ressors ta sempiternelle tirade, insultes à l'appui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Ben JUSTEMENT ce n'est pas le cas, alors pourquoi tu nous ressors ta sempiternelle tirade, insultes à l'appui?

Cibole tu fais exprès?!!!!

 

Juetben dit que ce n’est pas de nos affaires…même si l’immigrant savait au départ qu’il voulait aller au Canada anglais 

 

c’est sur ce point là que je m’obstine avec Juetben.

 

Mais tiens à mon tour de te mettre dans l’eau chaude ?

 

Toi ça te vas, t’es d’accord avec l’immigrant francophone qui utilise la faveur que le Québec fait aux immigrants francophones de favoriser leurs immigration dans ce pays…et qu’une fois rentrer il crisse son camp au Canada anglais…ce qu’il voulait faire au départ 

 

ça te va ça ?

 

Ben dit le si ça te vas pas cibole 

 

Moi non….et là très grande majorité des québécois non plus

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jimmy a dit :

Cibole tu fais exprès?!!!!

 

Juetben dit que ce n’est pas de nos affaires…même si l’immigrant savait au départ qu’il voulait aller au Canada anglais 

 

c’est sur ce point là que je m’obstine avec Juetben.

 

Mais tiens à mon tour de te mettre dans l’eau chaude ?

 

Toi ça te vas, t’es d’accord avec l’immigrant francophone qui utilise la faveur que le Québec fait aux immigrants francophones de favoriser leurs immigration dans ce pays…et qu’une fois rentrer il crisse son camp au Canada anglais…ce qu’il voulait faire au départ 

 

ça te va ça ?

 

Ben dit le si ça te vas pas cibole 

 

Moi non….et là très grande majorité des québécois non plus

 


 

 

 

Le problème avec toi, c'est que des qu'un immigrant parle d'aller en dehors du Québec tu lui tombes dessus, c'est un crosseur , un traître, TU lui tombes dessus en parlant POUR LES QUEBECOIS. 

Tu ne sais rien de ces personnes, de leur parcours, intentions, vie, parcours professionnel... Mais tu leur tombes dessus quand même.

Et c'est là le problème, car non ce que les immigrants font cela ne te regarde absolument pas! Les immigrants comme les québécois, canadiens et autres habitants de cette planète n'ont pas besoin de ta permission pour vivre! Chaque personne a le droit de vivre comme elle le souhaite en respectant les lois du pays où elle vit, et à ce que je sache tu es encore très loin de faire des lois et de pouvoir les faire appliquer.

Est ce que tu t'intéresses aussi autant à tous les québécois qui quittent le Québec? Est ce que ces derniers doivent aussi te demander ton avis, ta permission pour mener leur vie?

 

Au final tu es qui pour avoir un droit de regard sur MA vie? De quel droit tu penses avoir le droit d'intervenir dans MES décisions et de la façon dont je gère MA vie? 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon comme des gens font souvent ici sur ce forum, pour bien paraître  ils oublient de mentionner dans leur exposé des petits détails qui font toute la différence.

Par exemple :

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Le problème avec toi, c'est que des qu'un immigrant parle d'aller en dehors du Québec tu lui tombes dessus, c'est un crosseur , un traître, TU lui tombe dessus 

Je parle de ceux qui savait AU DÉPART qu'ils ne voulaient pas immigrer au Québec, mais bien au Canada Anglais...sauf que c'est plus facile pour un francophone par le Québec.

 

il y a 9 minutes, juetben a dit :

  en parlant POUR LES QUEBECOIS. 

Ben comme je disais plus haut, si on faisait un référendum sur la question : ''êtes-vous d'accord que des immigrants francophone utilisent les services du Ministère de l'immigration Québécoise qui favorise l'immigration francophone nécessaire au développement du Québec, pour qu'une fois accepté ils décrissent au Canada Anglais, ce qu'ils voulaient faire au départ de toute façon ?''  

 

Moi je dis que la (très) grande majorité des Québécois serait outré. et donc serait farouchement contre.

 

Toi tu dis le contraire...hey c'est ton droit de vivre...je sais pas trop ou tu vis d'ailleurs...ah oui c'est vrai; le West Island...misère :( 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

 

 

Toi tu dis le contraire...hey c'est ton droit de vivre...je sais pas trop ou tu vis d'ailleurs...ah oui c'est vrai; le West Island...misère :( 

 

 

 

 

Ah oui misère, un arrondissement avec un maire francophone, des commerces qui te parlent en français et des enfants francophones qui font des activités en français... Mes voisins sont tous francophones... Ouf que c'est terrible! 

Mais tu es bien trop haineux pour t'en satisfaire, je devrais faire quoi de plus? Ah comme toi vivre a Griffintown (hey méchant nom francophone ça!) Et chialer à longueur de temps que tu croises des personnes qui ne parlent pas français! 

Tu vois entre nous deux je préfère largement ma vie!

Alors de quel droit tu as un droit de regard sur ma vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

Ah oui misère, un arrondissement avec un maire francophone, des commerces qui te parlent en français et des enfants francophones qui font des activités en français... Mes voisins sont tous francophones... Ouf que c'est terrible! 

Mais tu es bien trop haineux pour t'en satisfaire, je devrais faire quoi de plus? Ah comme toi vivre a Griffintown (hey méchant nom francophone ça!) Et chialer à longueur de temps que tu croises des personnes qui ne parlent pas français! ?

Hey t'es en retard sur les dernières nouvelles.

J'ai quitté Griffintown; 

Je vis sur la Rive Sud depuis Juin...et devine quoi ? On ne m'a pas parlé en anglais depuis juin.

Cibole, moi qui était parfaitement bilingue, je vais en perdre mon anglais. ?

 

Sérieux ca parle français dans le West Island ? 

Non je ne blague pas, je suis surpris de lire ca.

Bon ca fait longtemps que j'y suis allé (très longtemps même) et tant mieux si c'est le cas.

 

Mais comme d'habitude tu accroches sur une petite phrase que je mets pour te taquiner (a propos du West Island) mais tu ne réagit pas a la question principal de mon texte qui était que la très grande majorité des Québécois serait tout a fait d'accord avec moi que c'est scandaleux que des immigrants francophone passent par le Québec car c'est plus facile pour un francophone, pour ensuite aller vivre au Canada anglais alors que c'est toujours ce qu'ils voulaient faire au départ. Le Québec n'était qu'une porte d'entrée.

 

Tu vois, pas sur que la majorité des Québécois seraient d'accord. 

C'est pourquoi dans ce cas ci; oui je parle pour la majorité des Québécois.

 

ps. bon peut-être pas les Québécois du West Island ? ? ?

hey je blague la...bloque pas la dessus 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les français qui cherchent à aller au canada "anglais" n'ont pas tant de difficultés que ça..

Tu as bien des témoignages de personnes qui ont lancés des demande RP depuis la France pour l'ontario et qui ont vu leur demande approuvée au bout de 6 mois... (Alors qu'ils n'ont jamais posés un pied dans le pays). Sur le point précis de la RP en tout cas, les démarches sont bien moins lourdes que pour la RP qui te permet de vivre au Québec (petite pensée quand au fait qu'on fasse payer un test de Français à des Français...). Je pense que les gens qui cherchent la facilité d'entrer au Canada anglais vont surtout chercher à passer par l'Ontario ou le Manitoba plutôt que par le Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Marius44 a dit :

Je pense que les français qui cherchent à aller au canada "anglais" n'ont pas tant de difficultés que ça..

Tu as bien des témoignages de personnes qui ont lancés des demande RP depuis la France pour l'ontario et qui ont vu leur demande approuvée au bout de 6 mois... (Alors qu'ils n'ont jamais posés un pied dans le pays). Sur le point précis de la RP en tout cas, les démarches sont bien moins lourdes que pour la RP qui te permet de vivre au Québec (petite pensée quand au fait qu'on fasse payer un test de Français à des Français...). Je pense que les gens qui cherchent la facilité d'entrer au Canada anglais vont surtout chercher à passer par l'Ontario ou le Manitoba plutôt que par le Québec.

 

Oui je pense  que tu as raison.

Il fût un temps, pas si lointain (genre avant la pandémie peut-être) ou il était beaucoup plus facile pour un francophone d'immigrer au Québec en passant par la procédure Québécoise.

 

Il semble en effet que ce n'est plus le cas d'après ce que je peux lire ici et ailleurs.

Et c'est dommage. 

Lorsque j'en aurai l'occasion je vais enguirlandé mon député (il est du parti au pouvoir, la CAQ

Ca n'a pas de sens que ce soit devenu plus facile pour un francophone d'immigrer dans un pays ou a peine 3% des gens parlent français alors que c'est proche de 80% au Québec.

 

Quant au test de français ben c'est que on s'est tellement fait fourré au Québec avec des immigrants qui disaient qu'ils parlaient français...alors qu'ils en connaissaient que 4 mot et demi....

On est donc devenu méfiant

 

Les provinces anglaise elles, ne reculant devant rien pour nous fourrer et nous minoriser encore plus ont dit : '' hey on va les prendre nous les immigrants francophone...et sans test de langue et rapidement''

Car ils savent très bien que ces immigrants la, comme l'immense majorité des immigrants non anglophone au Canada anglais, vont dès la deuxième génération devenir de bons petits citoyens anglophones qui consomment uniquement de la culture anglophones (lire américaine).

 

ajout : si un immigrant francophone accepte d'aller vivre dans un pays a 97% anglophone, d'y vivre et d'élever ses enfants dans un environnement anglophone....c'est qu'il ne tient pas beaucoup a sa vie francophone.

Il est donc facilement assimilable a l'anglais, surtout a la deuxième génération 

 

2ième ajout : oui c'est peut-être plus long et plus cher par le Québec...mais tsé, la qualité ca se paye  ?

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jimmy said:

 

Car ils savent très bien que ces immigrants la, comme l'immense majorité des immigrants non anglophone au Canada anglais, vont dès la deuxième génération devenir de bons petits citoyens anglophones qui consomment uniquement de la culture anglophones (lire américaine).

 

 

Jimmy raconte des faussetés sur ce forum que je dois rectifier et il ne vit meme pas au Canad anglais. Moi je vis au Canada anglais et je vois que les enfants des immgrants francophones que je connais fréquentent tous l'école francophone. Devine quelle langue ils vont parler avec leurs enseignants, leurs parents et leurs amis à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement