Aller au contenu

Parrainage 2022 - Où et comment demander CSQ pour un parent


jed33

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mimi89 a dit :

je te remercie infiniment, tu m'as beaucoup aidé... si c'est le cas pour toi, tu as envoyé la preuve via formulaire web? 

Pour ton cas, ils te demande la preuve du MIFI,

Comme je t'ai expliqué, si tu n'a pas reçu le CSQ dans le delais qu'il ton indiqué,  tu téleverses l'accusé que tu vas recevoir par la poste dans ton compte clégc, c'est un envoie instantané .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alisam a dit :

Pour ton cas, ils te demande la preuve du MIFI,

Comme je t'ai expliqué, si tu n'a pas reçu le CSQ dans le delais qu'il ton indiqué,  tu téleverses l'accusé que tu vas recevoir par la poste dans ton compte clégc, c'est un envoie instantané .

pour mon cas c'est un parrainage époux (interne). Donc tu me conseilles d'envoyer la demande d'engagement par ExpressPost avec accusé de réception postal c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mimi89 a dit :

pour mon cas c'est un parrainage époux (interne). Donc tu me conseilles d'envoyer la demande d'engagement par ExpressPost avec accusé de réception postal c'est ça? 

Oui, c'esr ce que j'ai fait, envoyé par la poste, c'est bien expliqué sur le lien que je t'ai envoyé.

Voilà un copier-coller du paragraphe concernant l'envoie :

 

 

""Envoyer votre demande par la poste

Vous devez transmettre votre demande complète dans une seule enveloppe par la poste. 

Vous devez joindre à votre envoi :

  • Une copie de la lettre ou du courriel que vous avez reçu d’IRCC vous invitant à poursuivre vos démarches auprès du MIFI;
  • Tous les formulaires requis, y compris ceux que doit remplir la personne que vous parrainez, dûment remplis et signés;
  • Les documents à soumettre à l’appui de votre demande d’engagement;
  • L’évaluation de votre capacité financière, s’il y a lieu;
  • Le paiement des frais exigés pour l’examen de votre demande.

Assurez-vous d’envoyer une demande complète afin d’éviter qu’elle ne vous soit retournée sans aucun traitement.

Vous devez poster le tout à l’adresse suivante :

Direction de l’enregistrement et de l’évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA""

 

 

 

Il faut bien remplir les formulaires et ne pas oublier de signé là ou il faut, et surtout que votre carte de crédit soi valide au moment ou ils vont débiter les frais de traitement,  parce qu'ils vont vous retourner votre demande sans la traitée, et il faudra tout recommencer. 

Pas mal de forumistes onr eux ce problème. 

Je te conseille de bien lire le lien que je t'ai envoyé. 

Courage et bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alisam a dit :

Oui, c'esr ce que j'ai fait, envoyé par la poste, c'est bien expliqué sur le lien que je t'ai envoyé.

Voilà un copier-coller du paragraphe concernant l'envoie :

 

 

""Envoyer votre demande par la poste

Vous devez transmettre votre demande complète dans une seule enveloppe par la poste. 

Vous devez joindre à votre envoi :

  • Une copie de la lettre ou du courriel que vous avez reçu d’IRCC vous invitant à poursuivre vos démarches auprès du MIFI;
  • Tous les formulaires requis, y compris ceux que doit remplir la personne que vous parrainez, dûment remplis et signés;
  • Les documents à soumettre à l’appui de votre demande d’engagement;
  • L’évaluation de votre capacité financière, s’il y a lieu;
  • Le paiement des frais exigés pour l’examen de votre demande.

Assurez-vous d’envoyer une demande complète afin d’éviter qu’elle ne vous soit retournée sans aucun traitement.

Vous devez poster le tout à l’adresse suivante :

Direction de l’enregistrement et de l’évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA""

 

 

 

Il faut bien remplir les formulaires et ne pas oublier de signé là ou il faut, et surtout que votre carte de crédit soi valide au moment ou ils vont débiter les frais de traitement,  parce qu'ils vont vous retourner votre demande sans la traitée, et il faudra tout recommencer. 

Pas mal de forumistes onr eux ce problème. 

Je te conseille de bien lire le lien que je t'ai envoyé. 

Courage et bonne chance. 

je te remercie infiniment, c'est très gentil.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimi89 a dit :

pour mon cas c'est un parrainage époux (interne). Donc tu me conseilles d'envoyer la demande d'engagement par ExpressPost avec accusé de réception postal c'est ça? 

Juste une précision   l'accusé de réception postal "Expresspost", c'est juste pour la livraison rapide et le suivie du courrier de ta demande, c'est plus sûr. 

En aucun cas ça ne remplace l'accusé de réception du MIFI que tu vas recevoir par la poste, que  IRCC t'as demandé de fournir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mimi89 a dit :

Ah ils envoient un accusé de réception? C'est mentionné qu'ils ne le font pas sur leur site ?

Je reviens vers vous,  Voilà  l'accusé de reception du MIFI que vous allez recevoir par la poste( la preuve du Mifi).

Celui que j'ai envoyé tout a l'heure c'est le reçu de payement, désolé j'avais pas fais attention, c'est maintenant que je me rends compte ?Screenshot_20221118-211216_Gallery.thumb.jpg.3f8f18b72add095afce5956131316da7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alisam a dit :

Je reviens vers vous,  Voilà  l'accusé de reception du MIFI que vous allez recevoir par la poste( la preuve du Mifi).

Celui que j'ai envoyé tout a l'heure c'est le reçu de payement, désolé j'avais pas fais attention, c'est maintenant que je me rends compte ?Screenshot_20221118-211216_Gallery.thumb.jpg.3f8f18b72add095afce5956131316da7.jpg

Je ne sais pas comment te remercier, merci beaucoup pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mimi89 a dit :

Je ne sais pas comment te remercier, merci beaucoup pour ton aide :)

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-18 à 15:45, Alisam a dit :

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation. 

Bonjour... j'ai envoyé la demande d'engagement il y a quelques jours.. j'ai par contre une autre question si vous pouvez m'aider, je ne sais pas si c'est le cas pour ta situation mais l'IRCC nous a demandé d'envoyer une preuve que notre demande d'engagement à été envoyée, l'as tu envoyé? Si oui, par quel moyen? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mimi89 a dit :

Bonjour... j'ai envoyé la demande d'engagement il y a quelques jours.. j'ai par contre une autre question si vous pouvez m'aider, je ne sais pas si c'est le cas pour ta situation mais l'IRCC nous a demandé d'envoyer une preuve que notre demande d'engagement à été envoyée, l'as tu envoyé? Si oui, par quel moyen? Merci d'avance :)

Bonjour, 

 Dans mon cas, j'avais reçu la lettre que je suis admissible à parrainé mes parents et que je dois faire une demande d'engagement au Québec, C'est ce que j'avais fais, suite à quoi j'ai reçu l'accusé de réception du MIFI que je t'ai envoyé. 

Donc, puisque tu as envoyé la demande d'engagement au MIFI, tu vas recevoir dans (les jours à venir), par la poste l'accusé de réception(c'est ça la preuve)que tu vas téléverser dans ton compte clégc ( si tu as relier ta demande en ligne) ,ou l'envoyer par courriel à l'adresse qu'ils t'ont indiqué dans la lettre, ou par formulaire indiqué aussi dans la lettre que tu as reçu d'IRCC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Alisam a dit :

Bonjour, 

 Dans mon cas, j'avais reçu la lettre que je suis admissible à parrainé mes parents et que je dois faire une demande d'engagement au Québec, C'est ce que j'avais fais, suite à quoi j'ai reçu l'accusé de réception du MIFI que je t'ai envoyé. 

Donc, puisque tu as envoyé la demande d'engagement au MIFI, tu vas recevoir dans (les jours à venir), par la poste l'accusé de réception(c'est ça la preuve)que tu vas téléverser dans ton compte clégc ( si tu as relier ta demande en ligne) ,ou l'envoyer par courriel à l'adresse qu'ils t'ont indiqué dans la lettre, ou par formulaire indiqué aussi dans la lettre que tu as reçu d'IRCC.

 

Bonjour 

Oui j'ai lié ma demande à mon compte clégc  mais comment la téléverser? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimi89 a dit :

Bonjour 

Oui j'ai lié ma demande à mon compte clégc  mais comment la téléverser? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé :(

Ouvrez une sesdion dans votre compte ,

Il y a dans le tableau, sous ACTION,  il y a :

""Vérifier l'état de la demande Complète  leu Vérifier l'état de la demande complète"" tu clic dessus,  tu vas etre dirigée vers la page "Etat de la demande et messages"

La ligne en dessous,  il y a en bleu " Voir la demande soumise ou télécharger des documents " tu clic dessus et là syr la page tu vas trouver un tableau avec une fenêtre avec des instructions :

- Details ,

- Nom du document,

- Instructions, 

- Options

- Requis avant le.

 

Si tu n'a pas ce tableau , tu envoie via l'adresse mail qu'ils t'on mentionnée dans la lettre (C'est plus rapide, directement dans le service concerné )

ou par formulaire ( le lien mentionné aussi dans la lettre).

exemple du tableau:

20221123_192245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alisam a dit :

Ouvrez une sesdion dans votre compte ,

Il y a dans le tableau, sous ACTION,  il y a :

""Vérifier l'état de la demande Complète  leu Vérifier l'état de la demande complète"" tu clic dessus,  tu vas etre dirigée vers la page "Etat de la demande et messages"

La ligne en dessous,  il y a en bleu " Voir la demande soumise ou télécharger des documents " tu clic dessus et là syr la page tu vas trouver un tableau avec une fenêtre avec des instructions :

- Details ,

- Nom du document,

- Instructions, 

- Options

- Requis avant le.

 

Si tu n'a pas ce tableau , tu envoie via l'adresse mail qu'ils t'on mentionnée dans la lettre (C'est plus rapide, directement dans le service concerné )

ou par formulaire ( le lien mentionné aussi dans la lettre).

exemple du tableau:

20221123_192245.jpg

Méthode de soumission de documents , est ce que tu l'a dans la lettre que IRCC t'ont envoyé ?

Screenshot_20221123-200027_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Alisam a dit :

Méthode de soumission de documents , est ce que tu l'a dans la lettre que IRCC t'ont envoyé ?

Screenshot_20221123-200027_Drive.jpg

Ah non je n'ai pas cette section sur ma lettre, je pense qu'étant donné que tu parraine tes parents c'est un peu différent du parrainage époux... je vais sinon envoyer la preuve au moment de sa réception via formulaire Web, pas le choix... je m'excuse de t'avoir dérangé et je re remercie pour ton temps :)

Modifié par Mimi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mimi89 a dit :

Ah non je n'ai pas cette section sur ma lettre, je pense qu'étant donné que tu parraine tes parents c'est un peu différent du parrainage époux... je vais sinon envoyer la preuve au moment de sa réception via formulaire Web, pas le choix... je m'excuse de t'avoir dérangé et je re remercie pour ton temps :)

C'est avec plaisir ?

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, une question SVP. Pour demande de parrainage externe

Consternant les photos de mariage...il faut les mettre sur fichier word et les commenter  ?  C'est ça ? 

Sinon, faut il mettre plus qu une photos par page ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Meed a dit :

Bonsoir, une question SVP. Pour demande de parrainage externe

Consternant les photos de mariage...il faut les mettre sur fichier word et les commenter  ?  C'est ça ? 

Sinon, faut il mettre plus qu une photos par page ? 

 

Il faut noter derrière chaque photo l’évènement… la datte…les noms de chaque personne  les lieux  dans là photos (  lieu de voyage …..famille ….amis etc …) et les envoyer à l immigration avec le dossier 

choisir les Bonnes photos qui démontre l’authenticité de la relation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement