Aller au contenu

Delai d'attente creation de la carte Residence permanente


mimick45000

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai lance les demarche de residence permanente en fevrier 2022 et voici toute les etapes que j'ai fait 

-le 4 mars l'IRCC recoit mon dossier par la poste 
-le 12 Aout mon dossier est en traitement et je lie ma demande a mon compte IRCC
-le 18 aout on me demande d'aller faire une visite medicale
- le 23 septembre ma visite est faite et resultat favorable obtenu
- le 7 octobre on me demande d'aller sur le site "portail residence permante " et de confirmer mon adresse ainsi que de fournir une photo 

je pense donc etre sur la derniere ligne droite pour la fameuse carte, je regarde donc mon dossier IRCC et je vois que mon dossier serait finalise en juin 2024, sur la page des delais d'attente je vois que ca prendrais environ 64 jours pour la creation d'une premiere carte RP et personnellement je pense qu'il faudrait environ 3 semaines pour mettre ma tete sur du plastique avec les 3/4 informations (nom, prenom, adresse ect...) necessaire.

Donc je me demandais quel date je devrais me fier, ma pensee personnelle (completement aleatoire mais peut etre plausible), la partie delai d'attente ou bien mon dossier IRCC ?

Et , ai-je raison de penser que je suis a la phase finale ou bien reste t-il encore beaucoup d'etape ?

merci d'avance de vos reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mimick45000 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai lance les demarche de residence permanente en fevrier 2022 et voici toute les etapes que j'ai fait 

-le 4 mars l'IRCC recoit mon dossier par la poste 
-le 12 Aout mon dossier est en traitement et je lie ma demande a mon compte IRCC
-le 18 aout on me demande d'aller faire une visite medicale
- le 23 septembre ma visite est faite et resultat favorable obtenu
- le 7 octobre on me demande d'aller sur le site "portail residence permante " et de confirmer mon adresse ainsi que de fournir une photo 

je pense donc etre sur la derniere ligne droite pour la fameuse carte, je regarde donc mon dossier IRCC et je vois que mon dossier serait finalise en juin 2024, sur la page des delais d'attente je vois que ca prendrais environ 64 jours pour la creation d'une premiere carte RP et personnellement je pense qu'il faudrait environ 3 semaines pour mettre ma tete sur du plastique avec les 3/4 informations (nom, prenom, adresse ect...) necessaire.

Donc je me demandais quel date je devrais me fier, ma pensee personnelle (completement aleatoire mais peut etre plausible), la partie delai d'attente ou bien mon dossier IRCC ?

Et , ai-je raison de penser que je suis a la phase finale ou bien reste t-il encore beaucoup d'etape ?

merci d'avance de vos reponses 

 

Vous n'aurez pas la carte. En tout cas pas de ci-tôt.

D'abbord, on reçoit la lettre de confirmation d'obtention de la RP (la fameuse brune), ensuite passer un point frontière avec pour la faire valider. Sì vous ne le faites pas dans les temps (1 an) vous la perder.

Et puis des mois et des mois à attendre (vu les délais présentement) pour obtenir la carte qui ne peut être envoyée qu'à une adresse au Canada. Donc vous devez avoir établi votre résidence au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que se serait ca la lettre de confirmation de la RP ? (1ere image)

pour ce que qui est de passer la frontiere je pense plus que se soit le cas, car quand je suis passer d'un PVT a un visa ferme celui ci m'a directement etais envoye par la poste  et la 2eme image me dis bien que ma carte me sera envoye par la poste 

et sur la 3eme image on vois qu'il parle d'un delai de 2 semaines

pour ce qui est de l'adresse, je suis bien au canada en ce moment donc aucun souci de se cote la 

 

lettre residence permanente.jpg

confirmation residence.jpg

preuve.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mimick45000 a dit :

Est ce que se serait ca la lettre de confirmation de la RP ? (1ere image)

pour ce que qui est de passer la frontiere je pense plus que se soit le cas, car quand je suis passer d'un PVT a un visa ferme celui ci m'a directement etais envoye par la poste  et la 2eme image me dis bien que ma carte me sera envoye par la poste 

et sur la 3eme image on vois qu'il parle d'un delai de 2 semaines

pour ce qui est de l'adresse, je suis bien au canada en ce moment donc aucun souci de se cote la 

 

lettre residence permanente.jpg

confirmation residence.jpg

preuve.png

 

Normalement la carte n'est pas envoyée hors Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mimick45000 a dit :

c'est ce que je vous dis je vis au canada en ce moment donc pas de souci pour ca 

 

Ah ok, votre profile ne le mentionne pas  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups oui c'est un vieu compte que j'etais servi une fois pour une question et j'ai oublie de le mettre a jour je m'occupe de ca ...

C'est fait 

Modifié par mimick45000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit partage de mon expérience après galère pour obtenir ma carte de résidence permanente. Je suis entrée fin décembre sur le territoire en activant ma résidence permanente. En juin je n'avais toujours pas ma carte RP j'ai voyagé en France avec la CRP en juillet après avoir fait plusieurs demandes au sujet de l'état des lieux de mon cas sans réponse et j'ai pu revenir sans problème au Québec avec seulement la CRP. J'ai fini en octobre par contacter le député fédéral de mon quartier par mail qui a ensuite contacté IRCC en 2 jours j'ai reçu un courriel de mise à jour et obtenu ma carte par voie postale en une semaine! Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de partager ton experience qui pour le coup rassure pas, as tu eu besoin d'aller sur se site https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion a un moment donne dans tes demarches ? car j'ai l'impression que c'est quelque chose de vraiment recent comment procedure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MAJ recu aujourd'hui ma CRPe vraiment heureux, ma carte devrait suivre dans les prochain jours j'espere.

venant d'un visa ferme est ce que je peux changer d'emploi maintenant que j'ai ma CRPe avec mon ancien NAS et fournir le nouveau quand je le recevrais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement