Aller au contenu

?? Le franglais envahit la France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

@jimmy inutile de me sortir tes "preuves à la sauce grand complot" que toi et tes amis aiment collectionner.

Je sais pas pourquoi tu dis ca (le grand complot) probablement encore tes références européenne.

 

Il n'y a pas de complot, il s'agit de la dynamique de l'anglophonie et ses conséquences sur une petite société comme la nôtre.

 

Tu devrais lire quelques textes que j'ai publié ou des Anglos fustiges le bilinguisme et particulièrement l'inutilité de la langue française, c'est révélateur car il revient presque toujours trois (3) éléments sur lesquels ils insistent:

 

De un (1) comme je disais l'inutilité d'apprendre une autre langue 

De deux (2) que l'anglais domine le monde 

Et de trois (3) mon dieu que les Québécois sont renfermés sur eux-mêmes de vouloir contrôler et tempérer l'influence anglo-saxonne. (langue et culture) plutôt que de s'ouvrir au monde.

 

Alors ca c'est particulièrement intéressant....et lorsque l'on regarde les noms des gens qui écrivent ca sur les réseaux sociaux, il y a des anglophones certes, mais il y a aussi beaucoup de noms étrangers, donc des gens de différentes origines et puisque ces gens parlent de l'inutilité du bilinguisme; il s'agit donc de gens qui ont immigrés et vivent au Canada.

 

Donc vous comprenez ce que je veux dire....ce sont des immigrants qui pensent, véhiculent, répètent des opinions et valeurs ANGLOPHONES.

 

Alors c'est ahurissant...voilà des gens qui disent que les Québécois sont renfermés sur eux-mêmes et qu'ils devraient s'ouvrir au monde !

Et qu'est-ce qu'ils appellent s'ouvrir au monde ? 

Adopter, comme eux la langue et les valeurs anglophones.

 

Mais au contraire, ne vaut-il pas mieux maintenir vivante la diversité des nations, des langues des cultures ?

 

Ciboire...vous vous rendez pas compte que c'est eux qui sont fermés...c'est nous Québécois qui sommes ouvert au monde.

C'est nous qui prônons qu'il y ait plusieurs langues, plusieurs cultures dans le monde...dont la nôtre...et pas qu'une seule langue et culture c'est a dire l'anglaise.

 

Mais eux qu'est-ce qu'ils veulent ? Une seule langue, une seule culture, un seul système de valeur.

 

Mais c'est nous les renfermés sur eux-mêmes !

 

Stupéfiant :( 

 

 

ps. texte de Philippe Lorange

C’est par le particulier qu’on accède à l’universel. Vouloir accéder « directement » à l’universel par le biais d’une culture impériale qui prétend incarner l’universalité est un leurre. Ce comportement s’apparente bien plutôt à un réel repli sur soi : repli sur une culture facilement « consommable », hyperindividualiste et fermée à la diversité des cultures. La véritable ouverture sur le monde passe toujours d’abord par une ouverture sur la nation qu’on habite et qui nous habite.

Voilà pourquoi les nationalistes québécois sont ouverts sur le monde : en se battant pour la survie, puis l’émancipation éventuelle de leur culture nationale, ils contribuent à maintenir vivante la diversité des nations.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, jimmy said:

Oui je pensais bien que tu me répondrais ca.

 

Alors oui ce sont les mêmes causes...et ca s'appelle ''racisme''

 

Voici une photo d'un jeune Canadiens Français  jouissant de son ''privilège blanc'' dans l'arrière-cour du logement de ses parents dans le quartier francophone ouvrier de Montréal (le Faubourg a m'lasse) dans les années 50-60 

 

 

image.thumb.jpeg.039bf4c1d2ac0df6847f4cb0a66ff947.jpeg

 

 

 

Je ne savais pas que vivre dans un duplex est un signe de pauvreté extreme alors qu'est ce qu'on va dire de ceux qui vivent dans des appartments ?Les enfants n'ont meme pas d"arrière-cour pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Oui bien sur il y a des racistes ou des propos racistes de toutes parts, de toutes les couleurs vers toutes d'autres couleurs.

 

Mais la dans le cas des Québécois ont parle de l'éléphant qui écrase la fourmi.

 

En 2022, @jimmy personne ne veut t'écraser .... 

 

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Il y a près de 400 millions d'anglophone en Amérique du Nord, ce n'est pas le supposé racisme d'un petit cul comme moi au fin fond du Québec qui va les alarmer.

 

Mais quand ces 400 millions nous impose leur culture de marde (oui comme il le font dans le monde entier) la on parle plus de la même chose, on parle pas de la même dynamique.

 

ps. culture dans le sens : imposer leurs valeurs et leur façon de faire, car il ne s'agit uniquement de la langue, mais tout ce qui vient avec. Tu peux être francophone de naissance...mais être anglophone dans ta tête (adopter le système de valeurs des anglophones par exemple)

 

Elle est pourtant bien leur culture comme tu dis. Ça nous change de la culture française et européenne.

Encore heureux, t'imagine que je me serais taper 6000 km pour avoir la même chose que de l'autre côté de la flaque. 

 

Comme tu as la double nationalité, @jimmy tu devrais aller vivre en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Elle est pourtant bien leur culture comme tu dis. Ça nous change de la culture française et européenne.

Encore heureux, t'imagine que je me serais taper 6000 km pour avoir la même chose que de l'autre côté de la flaque. 

Ben il y a la culture Québécoise, un beau mélange de la culture européenne et américaine ( avec les bons côtés de l’une et de l’autre ?)

 

il y a une heure, qwintine a dit :

 

En 2022, @jimmy personne ne veut t'écraser ....

Aye t’es fatigant avec ça.

Personne ne parle de complot ou d’écrasement.

 

C’est la dynamique Nord-Américaine dont il s’agit.

Et puisqu'il s'agit ici d'un site sur l'immigration, je parle de la propension de certains (plusieurs) immigrants a adopter  cette langue dominante anglophone ainsi que son système de valeur.

 

Il ne s'agit pas de de complot ou d'écrasement.

 

Je l’explique bien dans le texte précédent ou je parle de la diversité des nations, des langues  et des cultures.

 

Et surtout Philippe Lorange l'explique encore bien mieux que moi :

C’est par le particulier qu’on accède à l’universel. Vouloir accéder « directement » à l’universel par le biais d’une culture impériale qui prétend incarner l’universalité est un leurre. Ce comportement s’apparente bien plutôt à un réel repli sur soi : repli sur une culture facilement « consommable », hyperindividualiste et fermée à la diversité des cultures. La véritable ouverture sur le monde passe toujours d’abord par une ouverture sur la nation qu’on habite et qui nous habite.

Voilà pourquoi les nationalistes québécois sont ouverts sur le monde : en se battant pour la survie, puis l’émancipation éventuelle de leur culture nationale, ils contribuent à maintenir vivante la diversité des nations.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jimmy a dit :

Ben il y a la culture Québécoise, un beau mélange de la culture européenne et américaine ( avec les bons côtés de l’une et de l’autre ?)

 

Et les mauvais côté .. il n'y a pas que des bons côtés et aux deux ...

 

Il y a 15 heures, jimmy a dit :

Aye t’es fatigant avec ça.

Personne ne parle de complot ou d’écrasement.

 

C’est la dynamique Nord-Américaine dont il s’agit.

Et puisqu'il s'agit ici d'un site sur l'immigration, je parle de la propension de certains (plusieurs) immigrants a adopter  cette langue dominante anglophone ainsi que son système de valeur.

 

Il ne s'agit pas de de complot ou d'écrasement.

 

Je l’explique bien dans le texte précédent ou je parle de la diversité des nations, des langues  et des cultures.

 

Et surtout Philippe Lorange l'explique encore bien mieux que moi :

C’est par le particulier qu’on accède à l’universel. Vouloir accéder « directement » à l’universel par le biais d’une culture impériale qui prétend incarner l’universalité est un leurre. Ce comportement s’apparente bien plutôt à un réel repli sur soi : repli sur une culture facilement « consommable », hyperindividualiste et fermée à la diversité des cultures. La véritable ouverture sur le monde passe toujours d’abord par une ouverture sur la nation qu’on habite et qui nous habite.

Voilà pourquoi les nationalistes québécois sont ouverts sur le monde : en se battant pour la survie, puis l’émancipation éventuelle de leur culture nationale, ils contribuent à maintenir vivante la diversité des nations.

 

 

 

 

@jimmy leur objectif c'est de nous vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, jimmy a dit :

Je sais pas pourquoi tu dis ca (le grand complot) probablement encore tes références européenne.

 

Non pas du tout rien à voir avec mes références europénne ...

 

Il y a 17 heures, jimmy a dit :

Il n'y a pas de complot, il s'agit de la dynamique de l'anglophonie et ses conséquences sur une petite société comme la nôtre.

 

Tu illustres justement ta croyance ...

 

Il y a 17 heures, jimmy a dit :

 

Tu devrais lire quelques textes que j'ai publié ou des Anglos fustiges le bilinguisme et particulièrement l'inutilité de la langue française, c'est révélateur car il revient presque toujours trois (3) éléments sur lesquels ils insistent:

 

De un (1) comme je disais l'inutilité d'apprendre une autre langue 

De deux (2) que l'anglais domine le monde 

Et de trois (3) mon dieu que les Québécois sont renfermés sur eux-mêmes de vouloir contrôler et tempérer l'influence anglo-saxonne. (langue et culture) plutôt que de s'ouvrir au monde.

 

Alors ca c'est particulièrement intéressant....et lorsque l'on regarde les noms des gens qui écrivent ca sur les réseaux sociaux, il y a des anglophones certes, mais il y a aussi beaucoup de noms étrangers, donc des gens de différentes origines et puisque ces gens parlent de l'inutilité du bilinguisme; il s'agit donc de gens qui ont immigrés et vivent au Canada.

 

Donc vous comprenez ce que je veux dire....ce sont des immigrants qui pensent, véhiculent, répètent des opinions et valeurs ANGLOPHONES.

 

Alors c'est ahurissant...voilà des gens qui disent que les Québécois sont renfermés sur eux-mêmes et qu'ils devraient s'ouvrir au monde !

Et qu'est-ce qu'ils appellent s'ouvrir au monde ? 

Adopter, comme eux la langue et les valeurs anglophones.

 

Mais au contraire, ne vaut-il pas mieux maintenir vivante la diversité des nations, des langues des cultures ?

 

Ciboire...vous vous rendez pas compte que c'est eux qui sont fermés...c'est nous Québécois qui sommes ouvert au monde.

C'est nous qui prônons qu'il y ait plusieurs langues, plusieurs cultures dans le monde...dont la nôtre...et pas qu'une seule langue et culture c'est a dire l'anglaise.

 

Mais eux qu'est-ce qu'ils veulent ? Une seule langue, une seule culture, un seul système de valeur.

 

Mais c'est nous les renfermés sur eux-mêmes !

 

Stupéfiant :( 

 

 

ps. texte de Philippe Lorange

C’est par le particulier qu’on accède à l’universel. Vouloir accéder « directement » à l’universel par le biais d’une culture impériale qui prétend incarner l’universalité est un leurre. Ce comportement s’apparente bien plutôt à un réel repli sur soi : repli sur une culture facilement « consommable », hyperindividualiste et fermée à la diversité des cultures. La véritable ouverture sur le monde passe toujours d’abord par une ouverture sur la nation qu’on habite et qui nous habite.

Voilà pourquoi les nationalistes québécois sont ouverts sur le monde : en se battant pour la survie, puis l’émancipation éventuelle de leur culture nationale, ils contribuent à maintenir vivante la diversité des nations.

 

 

Pour le reste, tu fais du cherry picking, biais cognitif majeur !

 

@jimmy désolé c'est pas avec cela qu'on convainc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Non pas du tout rien à voir avec mes références europénne ...

 

 

Tu illustres justement ta croyance ...

 

 

Pour le reste, tu fais du cherry picking, biais cognitif majeur !

 

@jimmy désolé c'est pas avec cela qu'on convainc 

 

Misère :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, jimmy a dit :

Misère :(

 

 

Ouais misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas bien bien mieux au Canada

 

Hey le saviez vous ?

La pénurie de Tylenol est du au ?

 

 

Toronto Star sur Twitter  Canada’s shortage of children’s Tylenol and other pain and fever medications for kids is getting wor.png

 

Et oui...au bilinguisme selon le Toronto Star :) 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, jimmy said:

Pas bien bien mieux au Canada

 

Hey le saviez vous ?

La pénurie de Tylenol est du au ?

 

 

Toronto Star sur Twitter  Canada’s shortage of children’s Tylenol and other pain and fever medications for kids is getting wor.png

 

Et oui...au bilinguisme selon le Toronto Star :) 

 

 

Oui j'ai lu ca, c'est l'un de mes journaux favoris. Est ce que c'est vrai cette histoire ?

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jimmy a dit :

Pas bien bien mieux au Canada

 

Hey le saviez vous ?

La pénurie de Tylenol est du au ?

 

 

Toronto Star sur Twitter  Canada’s shortage of children’s Tylenol and other pain and fever medications for kids is getting wor.png

 

Et oui...au bilinguisme selon le Toronto Star :) 

 

 

Le bilinguisme empire la pénurie de médicaments pour enfants au Canada, selon un média anglo | TVA Nouvelles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Captain_Haddock a dit :

Oui j'ai lu ca, c'est l'un de mes journaux favoris. Est ce que c'est vrai cette histoire ?

Oui oui c’est tout à fait vrai  !

 

Donc Tylenol devrait ne plus imprimer les étiquettes en ….anglais 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-10 à 16:43, Denisovan a dit :

 

En fait, il en parlait déjà il y a deux mois. Le problème à la base c'est l'approvisionnement des composés chimiques pour la solution orale d'acétaminophène et pour les "à macher" (ça touche pas que Tylenol en fait) des versions pédiatriques. Ne pas oublier que pour beaucoup de médicament, ça vient entre autre de Chine.

Je pense que l'histoire des étiquettes c'est du bulls*** 

Si ça joue un rôle c'est juste une couche en plus du problème initial des constituants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-10 à 15:02, Laurent a dit :

Le corner Français 

 

65B919C5-E621-43A9-A059-DC542372541F.jpeg

 

Là, ça ne frise plus mais plutôt c'est les deux pieds dans la débilité !

@jimmy a ce rythme là je vais bientôt militer avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Là, ça ne frise plus mais plutôt c'est les deux pieds dans la débilité !

@jimmy a ce rythme là je vais bientôt militer avec toi ?

Je me demande si elle prononce ça "le corneeeeeuuure" ou le "cornèèère".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Je me demande si elle prononce ça "le corneeeeeuuure" ou le "cornèèère".  

 

@bencoudonc ça dépend d'une des deux régions de la France : Région Chocolatine ou Région Pain au Chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Je me demande si elle prononce ça "le corneeeeeuuure" ou le "cornèèère".  

Ah les québécois aiment bien snobber les francais pour leur prononciation de l'anglais. Il parait que les  québécois ne sont pas forcément  plus doués en anglais. la preuve Pauline Marois:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Le Franglais n'est pas nouveau en France. 

Les publicitaires des Inconnus (1995).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement