Aller au contenu

Multiples séjour à Montréal et aller retour en Suisse


Schacks

Messages recommandés

Je n'ai pas le droit de pratiquer la médecine au Canada sans une reconnaissance de diplôme et sans un Visa de travail. Sur ce point vous avez raison. Mais je suis tout à fait autorisé à pratiquer la téléradiologie pour des examens réalisés dans mon pays d'origine et pour mon employeur. Merci de ne pas affirmer des choses que vous ne connaissez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, qwintine a dit :
il y a 58 minutes, Schacks a dit :

 

Plutôt que vous offusquer d'un grand "FAUX", pouvez vous me dire ne quoi je parle de VISA ? Je sais très bien ce qu'est une AVE, je l'utilise depuis des années... 

 

J'ai répondu à la question. Relisez.

 

Vous ne connaissez rien à l'AVE, cette discussion ubuesque en est la preuve.

 

Encore une fois, si je viens chercher des informations sur un forum d'immigration c'est que je ne prétends absolument pas tout savoir. De la à dire que je ne connais rien, vous y aller un peu fort... ? 

 

J'ai déjà cité précédemment le site internet du gouvernement du Canada qui semble plutôt me donner raison... Mais dans le doute j'ai poursuivi mes recherches, je me permets de poster les résultats ici en espérant faire avance le débat. Si je suis dans l'erreur la plus totale je veux bien l'entendre, mais ce serait sympa de m'expliquer mon erreur. 

 

Les informations suivantes viennent de ce site  https://demandevisa.fr/canada/visa , voici quelques extraits : 

  • 1. Visa ou AVE ?

    Avant l’introduction de l’AVE, tout voyageur n’ayant pas la nationalité canadienne devait soumettre une demande de visa. (...) les autorités canadiennes ont instauré l’AVE en 2015.  Dans certaines conditions, qui sont valables pour la plupart des voyageurs, l’AVE est à peu près identique au visa. (...) le voyageur et le voyage doivent remplir certaines conditions. 

    Conditions à remplir pour pouvoir utiliser une AVE :

    • Vous vous rendez au Canada en avion. 
    • Vous restez au maximum 6 mois consécutifs au Canada (la validité est de 5 ans).
    • Vous vous rendez au Canada pour des raisons touristiques, professionnelles (par exemple pour participer à des réunions ou rendre visite à des clients ou à des fournisseurs) ou juste pour un transit.
    • Vous disposez, à votre arrivée, d’un billet de retour ou un titre de transport vous permettant de quitter à nouveau le pays.
    • Vous avez la nationalité française ou belge.

    Si vous répondez à ces conditions, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa ; une AVE conviendra mieux.

    (...) si vous répondez à TOUTES ces conditions, vous pouvez faire une demande d’AVE (...) permettant de voyager au Canada sans visa

    Dans les cas suivants, vous ne répondez pas aux conditions requises de l’AVE et vous devez faire une demande de visa :

    • Vous avez l’intention de rester plus de six mois consécutifs au Canada.
    • Vous avez l’intention d’aller travailler au Canada (pour une entreprise canadienne).
    • Vous ne respectez pas les exigences légales ou réglementaires de l’AVE.

     

     

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Schacks a dit :

Ecoutez je suis désolé de vous le dire mais vous faites erreur. J'ai déjà séjourné plusieurs mois d'affixés au Canda sans aucun VISA et uniquement avec l'AVE... je ne sais pas quoi vous dire à part que vous vous trompez. 

 

 

AVE c'est pas le VISA. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les services frontaliers et le gouvernement canadien.

 

Le VISA c'est ce que l'agent frontalier met dans votre Passeport et qui vous permet de rentrer au Canada , sortir de l'aéroport et d'y rester maximum 3 mois (la plus part du temps).

 

L'AVE c'est ce qui vous permet de prendre l'avion dans votre pays de départ (c'est vérifier par la compagnie arérienne) et de débarquer de l'avion dans l'aéroport canadien. Et c'est tout !

 

Vous diffusez une information complètement fausse ! 

 

 

 

il y a une heure, Schacks a dit :

Je me permets juste de préciser pour d'éventuels autres médecins passant par ici : il n'est absolument pas illégal de pratiquer la téléradiologie au Canada pour un autre pays. J'ai vérifié ce point avec des gens dont c'est le travail directement auprès des autorités compétentes du Canada. 

 

A nouveau vous diffusez une information complètement fausse !

 

Pour les médecins ou tout autres personnes avec un visa touristique qui lise ce fils de discussion, VOUS NE POUVEZ PAS TRAVAILLER AU CANADA !! Même pour votre pays d'origine. C'est ILLEGAL ! Et les conséquences sont potentiellement grave : interdiction de séjour longue durée au Canada !

 

Si "vous avez vérifier avec des gens dont c'est le métier " vous ne pourriez pas autrement car ce que vous racontez est faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Schacks a dit :

Je n'ai pas le droit de pratiquer la médecine au Canada sans une reconnaissance de diplôme et sans un Visa de travail. Sur ce point vous avez raison. Mais je suis tout à fait autorisé à pratiquer la téléradiologie pour des examens réalisés dans mon pays d'origine et pour mon employeur. Merci de ne pas affirmer des choses que vous ne connaissez pas. 

 

C'est faux ! Vous ne pouvez pas travailler depuis le Canada ! Et c'est tout le problème avec un paquet de pays de le "nomadisme numérique", leurs législations ne le permette simplement pas ! 

 

CAR vous n'avez pas un VISA vous le permettant. 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Schacks a dit :

 

Encore une fois, si je viens chercher des informations sur un forum d'immigration c'est que je ne prétends absolument pas tout savoir. De la à dire que je ne connais rien, vous y aller un peu fort... ? 

 

J'ai déjà cité précédemment le site internet du gouvernement du Canada qui semble plutôt me donner raison... Mais dans le doute j'ai poursuivi mes recherches, je me permets de poster les résultats ici en espérant faire avance le débat. Si je suis dans l'erreur la plus totale je veux bien l'entendre, mais ce serait sympa de m'expliquer mon erreur. 

 

Les informations suivantes viennent de ce site  https://demandevisa.fr/canada/visa , voici quelques extraits : 

  • 1. Visa ou AVE ?

    Avant l’introduction de l’AVE, tout voyageur n’ayant pas la nationalité canadienne devait soumettre une demande de visa. (...) les autorités canadiennes ont instauré l’AVE en 2015.  Dans certaines conditions, qui sont valables pour la plupart des voyageurs, l’AVE est à peu près identique au visa. (...) le voyageur et le voyage doivent remplir certaines conditions. 

    Conditions à remplir pour pouvoir utiliser une AVE :

    • Vous vous rendez au Canada en avion. 
    • Vous restez au maximum 6 mois consécutifs au Canada (la validité est de 5 ans).
    • Vous vous rendez au Canada pour des raisons touristiques, professionnelles (par exemple pour participer à des réunions ou rendre visite à des clients ou à des fournisseurs) ou juste pour un transit.
    • Vous disposez, à votre arrivée, d’un billet de retour ou un titre de transport vous permettant de quitter à nouveau le pays.
    • Vous avez la nationalité française ou belge.

    Si vous répondez à ces conditions, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa ; une AVE conviendra mieux.

    (...) si vous répondez à TOUTES ces conditions, vous pouvez faire une demande d’AVE (...) permettant de voyager au Canada sans visa

    Dans les cas suivants, vous ne répondez pas aux conditions requises de l’AVE et vous devez faire une demande de visa :

    • Vous avez l’intention de rester plus de six mois consécutifs au Canada.
    • Vous avez l’intention d’aller travailler au Canada (pour une entreprise canadienne).
    • Vous ne respectez pas les exigences légales ou réglementaires de l’AVE.

 

 

 

Votre source est FAUSSE ! Celle-ci est la seule reconnue, le gouvernement Canadien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/faits.html

 

Et cela confirme ce que je dis !

 

 

Une AVE valide vous permet de vous rendre au Canada aussi souvent que vous le souhaitez pour de courts séjours (habituellement pour une période maximale de six mois à la fois). Vous n’avez pas besoin d’une AVE pour voyager à l’intérieur du Canada.

Une AVE ne garantit pas l’entrée au Canada. À votre arrivée, un agent des services frontaliers vous demandera votre passeport et d’autres documents. Vous devez convaincre l’agent que vous avez le droit d’entrer au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Schacks a dit :

Je n'ai pas le droit de pratiquer la médecine au Canada sans une reconnaissance de diplôme et sans un Visa de travail. Sur ce point vous avez raison. Mais je suis tout à fait autorisé à pratiquer la téléradiologie pour des examens réalisés dans mon pays d'origine et pour mon employeur. Merci de ne pas affirmer des choses que vous ne connaissez pas. 

 

C'est quoi votre source ?

Car vous semblez utilisez des sources non fiables , càd qui ne sont pas celle du gouvernement canadien.

 

Ne vous méprenez pas, je veux vous évitez de vous mettre dans le trouble et d'induire d'autres personnes dans une direction potentiellement délétère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Schacks personnellement, je trouve toutes ces réglementations complètements obsolètes et d'un autre temps. Dans un monde de "à distance" et de "Nomadisme numérique / Digital Nomad" elles ne font plus aucun sens !

 

Mais se sont des règles et lois qui en cas de non respect peuvent avoir de conséquences graves. 

 

Un exemple, autre mais lié au passage frontière, vous vous faites prendre avec un saucisson de porc franchouillard à YUL, sans l'avoir déclarer (et qui sera confisquer et détruit dans les deux cas car s'est interdit d'en faire entrer), en plus de l'amende vous serez interdit d'entrée au Canada pour 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, qwintine a dit :

Votre source est FAUSSE ! Celle-ci est la seule reconnue, le gouvernement Canadien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/faits.html

 

Et cela confirme ce que je dis !

 

 

Une AVE valide vous permet de vous rendre au Canada aussi souvent que vous le souhaitez pour de courts séjours (habituellement pour une période maximale de six mois à la fois). Vous n’avez pas besoin d’une AVE pour voyager à l’intérieur du Canada.

Une AVE ne garantit pas l’entrée au Canada. À votre arrivée, un agent des services frontaliers vous demandera votre passeport et d’autres documents. Vous devez convaincre l’agent que vous avez le droit d’entrer au Canada.

 

 

Ah mais en fait je pense qu'il s'agit potentiellement d'un énorme malentendu...

 

Je sais bien que l'AVE ne garantit pas une entrée dans le pays, c'est d'ailleurs pour ca que je viens prendre des renseignements ici... Je dis juste que dans ma situation je ne dois pas faire de demande de VISA pour pouvoir entrer au Canada mais bien une demande d'AVE. Après bien sur que cette AVE ne garantit pas l'entrée et que la décision revient à l'agent sur place ! D'ailleurs, si sous reprenez mon tout premier message, point 1) j'ai bien précisé ceci. 

 

Mais il ne faut pas confondre la demande de VISA avant de venir au Canada et le "tampon" ou étiquette apposés dans le passeport, qui indique la date de sortie.   

 

D'ailleurs, en suivant votre lien (que j'ai d'ailleurs moi même cité un peu plus tôt dans la conversation...), on peut faire une simulation pour savoir si on doit faire une demande de VISA ou d'AVE avant de venir. En faisant cette simulation c'est bien précisé qu'il faut faire une demande d'AVE. Encore une fois, je sais bien que cette AVE ne représente pas une garantie d'entrée. Et si j'ai laissé entendre le contraire alors je suis désolé c'est un énorme malentendu. 

 

 

il y a 38 minutes, qwintine a dit :

C'est quoi votre source ?

Car vous semblez utilisez des sources non fiables , càd qui ne sont pas celle du gouvernement canadien.

 

Ne vous méprenez pas, je veux vous évitez de vous mettre dans le trouble et d'induire d'autres personnes dans une direction potentiellement délétère.

 

Ma source c'est le CMQ (collège des médecins du Québec) et l'association canadienne de radiologie. 

Sincèrement je ne cherche pas à être dans l'illégalité, bien au contraire, sinon je ne serais pas ici non ?

Donc si il s'avère que c'est interdit je ne ferai tout simplement pas de téléradiologie, ca ne change pas grand chose pour moi et ca ne m'empêche en rien mon projet. Et si d'aventure vous aviez raison, comptez sur moi pour venir ici témoigner afin de ne pas influencer à tord mes confrères radiologues... 

 

 

il y a 38 minutes, qwintine a dit :

@Schacks personnellement, je trouve toutes ces réglementations complètements obsolètes et d'un autre temps. Dans un monde de "à distance" et de "Nomadisme numérique / Digital Nomad" elles ne font plus aucun sens !

 

Mais se sont des règles et lois qui en cas de non respect peuvent avoir de conséquences graves. 

 

Un exemple, autre mais lié au passage frontière, vous vous faites prendre avec un saucisson de porc franchouillard à YUL, sans l'avoir déclarer (et qui sera confisquer et détruit dans les deux cas car s'est interdit d'en faire entrer), en plus de l'amende vous serez interdit d'entrée au Canada pour 5 ans !

 

Encore une fois, je ne cherche pas du tout à être dans l'illégalité... 

Depuis le début de notre conversation vous semblez partir du principe que je souhaite "truander" le système.

Je veux faire les choses en respectant les règles. Et si ces règles ne le permettent pas, je ne le ferai tout simplement pas. 

 

De mon point de vue, je pense avoir le droit de séjourner à titre touristique au Canada, plusieurs fois dans l'année, tant que l'un de ces séjours ne dépasse pas 6 mois. Après j'ai bien conscience que l'agent aux frontières à le droit de me refuser l'accès. C'est d'ailleurs le cas pour n'importe quel touriste voulant entrer au Canada. Le but de mon message initial étant de mettre toutes les chances de mon coté en ayant un maximum d'information.

 

Concernant le télétravail, j'ai simplement suivi les recommandations de mes confrères radiologues. Mais s'il s'avère qu'ils sont dans l'erreur, bien évidemment que je ne pratiquerai pas la téléradiologie au Canada et que je viendrai ici témoigner de mon expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schacks a dit :

Citation du site du gouvernement du canada (https://www.canada.ca/fr.html) :   Une AVE valide vous permet de vous rendre au Canada aussi souvent que vous le souhaitez pour de courts séjours (habituellement pour une période maximale de six mois à la fois).

Ca me semble correspondre plutôt bien à ma situation non ? 

 

Quoi qu'il en soit j'ai bien noté votre remarque sur l'éventuelle suspicion des propriétaires cherchant à louer leurs bien. Si nécessaire je passerai par de la location courte durée en attendant d'acheter. 

Je m'auto-cite , mais voyez que j'ai utilisé exactement la même source que vous initialement et avant vous...

Je commence à penser qu'on ne s'est peut-être tout simplement pas compris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Schacks a dit :

 

Ah mais en fait je pense qu'il s'agit potentiellement d'un énorme malentendu...

 

Je sais bien que l'AVE ne garantit pas une entrée dans le pays, c'est d'ailleurs pour ca que je viens prendre des renseignements ici... Je dis juste que dans ma situation je ne dois pas faire de demande de VISA pour pouvoir entrer au Canada mais bien une demande d'AVE. Après bien sur que cette AVE ne garantit pas l'entrée et que la décision revient à l'agent sur place ! D'ailleurs, si sous reprenez mon tout premier message, point 1) j'ai bien précisé ceci. 

 

Mais il ne faut pas confondre la demande de VISA avant de venir au Canada et le "tampon" ou étiquette apposés dans le passeport, qui indique la date de sortie.   

 

D'ailleurs, en suivant votre lien (que j'ai d'ailleurs moi même cité un peu plus tôt dans la conversation...), on peut faire une simulation pour savoir si on doit faire une demande de VISA ou d'AVE avant de venir. En faisant cette simulation c'est bien précisé qu'il faut faire une demande d'AVE. Encore une fois, je sais bien que cette AVE ne représente pas une garantie d'entrée. Et si j'ai laissé entendre le contraire alors je suis désolé c'est un énorme malentendu. 

 

 

Probablement un malentendu , en effet.

 

Cependant, le tampon dans le passeport ET ce qui est mis dans le système TI des services frontaliers (votre fichage à l'entrée), c'est votre VISA touristique.

La demande de visa c'est "la fameuse demande de visa à l'avance bien avant de partir" que certains pays devaient faire. Ou que pour d'autre pays vous devez faire en contactant leur ambassades. Les européens n'ont jamais eu à la faire pour le Canada même avant l'AVE. Tu te présents à la frontière et boum si l'agent est ok tu as le VISA touristique pour 3 mois. Attention que le 6 mois (même si l'AVE est accordée pour 5 ans) n'est que rarement mis à l'entrée. Je pense que c'est pour obliger un repassage devant l'agent pour aller vers les 6 mois en tant que touriste.

Cependant, comme je le dis TOUTES les entrées et sorites sont fichées donc ils consultent votre historique. 

En tant que touriste, certains patterns d'aller venue sont suspects. C'est pour cela que le "super visa grand-parents" existe.

 

Pour info, pour les résidents ou citoyens, on est fiché de la même façon au passage frontalier. Certains services aux citoyens (assurance maladie) même pour un citoyen ou résident sont conditionnel à la présence suffisante sur le territoire canadien.

 

De toute façon sans AVE, vous pouvez même pas embarquer au départ.

 

 

il y a 22 minutes, Schacks a dit :

 

Ma source c'est le CMQ (collège des médecins du Québec) et l'association canadienne de radiologie. 

Sincèrement je ne cherche pas à être dans l'illégalité, bien au contraire, sinon je ne serais pas ici non ?

Donc si il s'avère que c'est interdit je ne ferai tout simplement pas de téléradiologie, ca ne change pas grand chose pour moi et ca ne m'empêche en rien mon projet. Et si d'aventure vous aviez raison, comptez sur moi pour venir ici témoigner afin de ne pas influencer à tord mes confrères radiologues... 

 

Attention que là c'est d'un point de vue accès à la profession qui est règlementée par un accées via un ordre professionnel. Pour eux oui vous n'exercez pas sur le terrain de chasse donc ils s'en foutent.

 

PAR CONTRE, mois je vous parlait de l'aspect légal fiscal et légal immigration. Et selon ces lois vous ne pouvez pas. Ou si vous tentez, sans vous faire pogner, c'est à vos risques et périls. Je l'ai dit les conséquences sont sérieuses !

 

 

il y a 22 minutes, Schacks a dit :

 

 

Encore une fois, je ne cherche pas du tout à être dans l'illégalité... 

Depuis le début de notre conversation vous semblez partir du principe que je souhaite "truander" le système.

Je veux faire les choses en respectant les règles. Et si ces règles ne le permettent pas, je ne le ferai tout simplement pas. 

 

Voir mon point précédent

 

 

il y a 22 minutes, Schacks a dit :

De mon point de vue, je pense avoir le droit de séjourner à titre touristique au Canada, plusieurs fois dans l'année, tant que l'un de ces séjours ne dépasse pas 6 mois. Après j'ai bien conscience que l'agent aux frontières à le droit de me refuser l'accès. C'est d'ailleurs le cas pour n'importe quel touriste voulant entrer au Canada. Le but de mon message initial étant de mettre toutes les chances de mon coté en ayant un maximum d'information.

 

En toute Franchise, 3 semaines au plus au moins 2 semaines pendant plus d'un an .... un agent frontalier va tiquer ...

 

Pourquoi ne pas venir la première 4 fois 3 semaines à chaque saison ?

 

il y a 22 minutes, Schacks a dit :

Concernant le télétravail, j'ai simplement suivi les recommandations de mes confrères radiologues. Mais s'il s'avère qu'ils sont dans l'erreur, bien évidemment que je ne pratiquerai pas la téléradiologie au Canada et que je viendrai ici témoigner de mon expérience. 

 

Voir mon commentaires plus haut. Le collège des médecins va vous répondre avec son prisme qui est 'accès à l'exervice sur le territoire québécois mais pas le côté juridique fiscale et immigration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Schacks a dit :

Je m'auto-cite , mais voyez que j'ai utilisé exactement la même source que vous initialement et avant vous...

Je commence à penser qu'on ne s'est peut-être tout simplement pas compris ? 

 

Attention car vous aviez fait un cherry picking du passage citer mais d'autres lignes avaient leur importance également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final je pense qu’il s’agit en grande partie d’un malentendu concernant la notion d’AVE / VISA. Content qu’on ait pu éclaircir le sujet ! 
 

Concernant la question de la téléradiologie je vais partir du principe que c’est donc interdit et laisser tomber cet aspect. Pour moi il s’agit vraiment d’un détail d’en faire ou non, donc autant ne pas prendre de risque. Je me renseignerai à nouveau une fois sur place par « curiosité ». Je ferai un retour d’expérience ici.
 

C’était justement l’idée de mon post initialement, je crains également que bien que ce que j’aimerais faire ne soit pas illégal, qu’un agent ne tique et ne me laisse pas entrer.
 

En attendant d’éventuels témoignages de personnes étant dans ma situation je vais suivre votre conseil et limiter mes aller retours dans un premier temps et évaluer par la suite comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans être résident local, les banques vont être frileuses pour te prêter quoi que ce soit. Avec ou sans historique de crédit. 

 

Il va sans doute falloir au préalable faire une mise de fonds conséquente pour les rassurer (bien plus que 20%).

 

Pour la même raison, obtenir une carte de crédit va pas non plus être facile. Et même si tu y arrives, tu auras sans doute une limite de crédit minuscule. Soyons honnêtes ... ton historique de crédit suisse ils en ont absolument rien à faire. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement