Aller au contenu

Recrutement à distance


Objectifexpat2022

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis une femme de 32 ans, mariée avec 2 enfants. Avec mon mari, nous souhaitons nous expatrier au Canada (Québec ou Ontario de préférence). 

 

Nous avons chacun de notre côté ouvert un dossier sur Arrima (travailleurs qualifiés) mais nous avons peu de points (360 points chacun environ). 

 

Mon mari travaille dans le secteur de l Aéronautique (il a été technicien en électronique pendant des années et maintenant il est chef de projet). De mon côté, je travaille dans les ressources humaines et la comptabilité auprès d une collectivité territoriale. 

 

Si j'écris sur ce forum aujourd'hui, C'est pour savoir si les entreprises Québécoises / Canadienne recrute à distance dans les domaines dans lesquels nous travaillons  (aéronautique & RH) parce que j ai pu voir que ce sont des secteurs qui sont en forte demande mais je n' ai pas l impression qu il y ai une pénurie de main-d'œuvre (surtout dans le domaine des RH). 

 

Est-ce que certains / certaines d'entre vous savent si les entreprises sont prêtes à recruter à distance dans ces 2 domaines? 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai bien envie de dire que pour la partie RH, il vaudrait mieux repartir sur les bancs de l'école.

Ca offre 2 avantages, un permis plus facile à avoir (+ouvert pour le conjoint) et surtout, les règles n'étant pas du tout les mêmes entre ton pays (qui est surement la France) et le Canada, ça risque d'être un passage obligatoire.

 

Si l'Ontario vous intéresse aussi, vous pouvez tenter Entrée Express.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Windfrip a dit :

Bonjour,

 

J'ai bien envie de dire que pour la partie RH, il vaudrait mieux repartir sur les bancs de l'école.

Ca offre 2 avantages, un permis plus facile à avoir (+ouvert pour le conjoint) et surtout, les règles n'étant pas du tout les mêmes entre ton pays (qui est surement la France) et le Canada, ça risque d'être un passage obligatoire.

 

Si l'Ontario vous intéresse aussi, vous pouvez tenter Entrée Express.

 

 

Bonjour Windfrip, 

 

Merci pour votre retour. 

 

Cela fait qu un mois que j ai commencé à envoyer des candidatures donc je vais laisser passer quelques temps pour voir ce que cela peut donner mais je vais quand même regarder pour le permis d études car je ne me suis pas du tout renseigné à ce sujet. 

Ce qui m a fait poster un message sur ce forum, C'est que j ai reçu un retour négatif où la personne m a indiqué qu ils ne s étaient pas intéressé aux candidats extérieur à la province du Québec. 

 

Pour l entrée express, pour le moment on ne peut pas faire les dossiers car nous n avons pas passer les tests d évaluation de français et malheureusement je n ai pas un très bon niveau en anglais donc ça risque d être un peu compliqué....je regarde quand même les offres car si sur une offre ils ne demandent pas au candidat d être bilingue, je me dis que je peux tenter et voir pour une immigration dans le cadre de la mobilité francophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

 

Je me permets de relancer mon sujet. 

Avec mon mari nous sommes éligibles au PVT donc nous nous sommes inscrits. 

 

Dans le cas où un de nous deux serait sélectionné (ou les deux) et que nous ne trouvons pas de travail à distance, pensez vous que sur place nous aurons plus de facilités ? 

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-01-05 à 05:40, Objectifexpat2022 a dit :

Bonjour, 

 

Je me permets de relancer mon sujet. 

Avec mon mari nous sommes éligibles au PVT donc nous nous sommes inscrits. 

 

Dans le cas où un de nous deux serait sélectionné (ou les deux) et que nous ne trouvons pas de travail à distance, pensez vous que sur place nous aurons plus de facilités ? 

 

Bonne journée,

Bonjour,

 

Il y a vraiment une pénurie de main d'oeuvre dans beaucoup de domaines ici à Montréal, à Québec mais bien sur aussi dans le reste de la province, trouver un emploi n'est pas vraiment difficile, mais encore faut-il que les emplois vous conviennent notamment pour le salaire.

Et pour le logement ça s'est tendu ces derniers temps aussi.

 

Peut-être as-tu déjà vu ces liens, je pense que ça pourra vous guider.

https://www.immigrer.com/employeur-canada-visa-travail/

https://www.immigrer.com/dimmigrante-a-responsable-de-attraction-de-travailleurs-internationaux/

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/3/2022 at 4:24 AM, Objectifexpat2022 said:

Bonjour, 

 

Je suis une femme de 32 ans, mariée avec 2 enfants. Avec mon mari, nous souhaitons nous expatrier au Canada (Québec ou Ontario de préférence). 

 

Nous avons chacun de notre côté ouvert un dossier sur Arrima (travailleurs qualifiés) mais nous avons peu de points (360 points chacun environ). 

 

Mon mari travaille dans le secteur de l Aéronautique (il a été technicien en électronique pendant des années et maintenant il est chef de projet). De mon côté, je travaille dans les ressources humaines et la comptabilité auprès d une collectivité territoriale. 

 

Si j'écris sur ce forum aujourd'hui, C'est pour savoir si les entreprises Québécoises / Canadienne recrute à distance dans les domaines dans lesquels nous travaillons  (aéronautique & RH) parce que j ai pu voir que ce sont des secteurs qui sont en forte demande mais je n' ai pas l impression qu il y ai une pénurie de main-d'œuvre (surtout dans le domaine des RH). 

 

Est-ce que certains / certaines d'entre vous savent si les entreprises sont prêtes à recruter à distance dans ces 2 domaines? 

 

Merci! 

 

Oui surtout que depuis la pandémie la plupart des entrevues se font par vidéo conférence. C'est devenu rare les entrevues en personne. Donc je ne sais pas en quoi ca change de se trouver sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-01-05 à 05:40, Objectifexpat2022 a dit :

Bonjour, 

 

Je me permets de relancer mon sujet. 

Avec mon mari nous sommes éligibles au PVT donc nous nous sommes inscrits. 

 

Dans le cas où un de nous deux serait sélectionné (ou les deux) et que nous ne trouvons pas de travail à distance, pensez vous que sur place nous aurons plus de facilités ? 

 

Bonne journée,

De préférence être sur le sol québécois pour faciliter ta recherche, ton mari ou toi peu venir ici au début et de préférence en été pour éviter la période la plus difficile l’hiver, voilà.  Bon courage à vous 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, 

 

Arn_aud, Captain_Haddock et liberté3001 je vous remercie pour vos réponses. J ai cru comprendre qu il y a une pénurie de main-d'œuvre mais je pense que trouver un travail à distance sans "dossier d immigration" (en cours) doit faire freiner les employeurs dans les choix des candidats dans certains domaines (les délais d immigration peuvent être très longs) et effectivement, je ne vis pas au Canada mais être sur place et disponible de suite ça serait "plus facile".

 

Comme indiqué dans mon dernier message, nous nous sommes inscrits au PVT et j ai été invitée (en début de semaine) à demander un permis de travail. Nous allons prendre le temps (mais pas trop lol) d en discuter avec mon mari en pesant les aspects positifs / négatifs du PVT (même si ce n est pas sûr que la demande du permis soit accepté) et voir ce que nous voulons faire. De mon côté, je sais que cette invitation ne se présentera peut-être pas 2 fois mais mon mari a besoin de réfléchir et d envisager toutes les options si il n est pas sélectionné de son côté. 

 

Nous avons prévu un road trip entre Québec et Toronto cet été, ça nous donnera aussi un "aperçu" de la vie sur place (même si les vacances ça ne montre pas tout)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement