Aller au contenu

Renouvellement permis d'étude ??


Aysou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Je vous explique mon problème point par point:
en fait j'ai un permis d'étude valide pour session hiver 2022 (février) que j'ai obtenue l'année dernière valable jusqu'au mars 2023 le problème c que je n'ai pas pu être à temps donc j'ai dû reporter à la session d'après hiver 2023 (février) car il n'y avait ni session été ni automne.
Mon problème est que maintenant j'ai un permis d'étude valide juste 2 semaines après le début des cours.
Qu'est-ce que je dois faire ??
Redéposer un permis d'étude ??
Voyager avec celui là et refaire les démarches sur place si oui me laisseront ils voyager avec un permis d'étude valide que de 2 semaines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sous toutes réserve je ne suis ni consultant ni agent. un simple avis est de peut être redemander un prolongement du CAQ et permis en expliquant les raisons de ta non venue dans les dates prévues. venir avec un PE 2 semaines avant son expiration est risqué et t 'auras de la difficulté à refaire un CAQ ici ni le temps nécessaire pour renouveler le tout. le risaue peut etre avoir un refus je ne peux te dire. recherches sur FB des groupes étudiants au canada ou étudiants algériens au canada t 'auras plus de retour d expérience. ici y a pas bcp de retour d expérience sur les études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abdoul86 a dit :

Sous toutes réserve je ne suis ni consultant ni agent. un simple avis est de peut être redemander un prolongement du CAQ et permis en expliquant les raisons de ta non venue dans les dates prévues. venir avec un PE 2 semaines avant son expiration est risqué et t 'auras de la difficulté à refaire un CAQ ici ni le temps nécessaire pour renouveler le tout. le risaue peut etre avoir un refus je ne peux te dire. recherches sur FB des groupes étudiants au canada ou étudiants algériens au canada t 'auras plus de retour d expérience. ici y a pas bcp de retour d expérience sur les études

Merci beaucoup pour votre réponse. 

En fait j' ai déjà refais mon caq et mon admission et je les ai obtenus et j'ai également la facture du versement de la 1 tranche pour mes études depuis l'année dernière. Mais je ne sais pas quoi faire ?? J'ai déjà partagé un peux partout su Fb mais toujours aucune réponse personne ne m'as répondu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ia meilleure chose et d'avoir une lettre d'appui de ton cegep ou université pour les raisons du report de la session.

Je connais un cas avec cette lettre à l'aéroport a reçu un permis d'étude avec les nouvelles dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement