Aller au contenu

Pourquoi Immigrer.com ne publie pas d'avantage sur la situation politique actuelle du Québec


Lumi_Mimi

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, qwintine a dit :

 

En gros tu dis (enfin le Québec) être accueillant pour les immigrants mais en même temps tu (le Québec) en veux moins car l'immigration va détruire le Québec ... 

 

Y a comme un problème dans le cervreau là ... et c'est ce que @Lumi_Mimi nous dit depuis tantôt ... ce double standard / double langage qui ne respecte pas la vie des gens embarqué dans l'affaire !

Cibole, tu vas jouer a ca longtemps ?

C'est un peu plate et répétitif 

 

Regarde je serais le premier heureux de recevoir 100,000 ...tient ce n'est pas assez, 200,000 immigrants par année !

Pas de problème, on a un immense territoire.

 

Mais attention; pas des gens qui nous méprisent, pas des gens qui nous envoie ch**r quand on veut être servi en français, pas des gens qui refusent d'apprendre le français et qui nous disent en pleine face que l'anglais est une langue officielle au Québec, pas des gens qui sont rentré icitte grâce aux politiques Québécoise favorisant l'immigration francophone et qui une fois rentré lorsqu'ils découvrent qu'il ferait plus d'argent au Canada Anglais crissent leur camp la bas (donc ils n'en avait rien a cirer du Québec...mais ils étaient bien content d'être en mesure d'entrer en Amérique du Nord grâce a la naïveté des Québécois) et qui pour se justifier ils blâment le Québécois (manque d'ouverture et bla bla bla).

 

Boucar Diouf (tient un immigrant qui tient le même discours que moi) disait très justement a ce sujet: 

''Imaginez si au Canada Anglais les immigrants Pakistanais par exemple, préfèreraient s'intégrer a la communauté chinoise de Toronto et non pas a la communauté anglophone et cela pour améliorer leurs chances de succès social au Canada.

Si cette situation se produisait, les anglophones seraient les premier a modifier les règles d'immigration et a prendre des mesures pour protéger la langue et la culture anglaise.''

 

 

Mais le plus flyé, le plus extraordinairement incroyable c'est ceux qui encore une fois profitent du fait que les Québécois favorisent l'immigration francophone et une fois rentré grâce a cela, se range politiquement, socialement, linguistiquement et électoralement du bord des Anglos !!!!!!!

Faut le faire.

 

Donc amène-en des immigrants, pas de problème..mais on peux-tu s'entendre que les Québécois ont leur petit mot a dire sur ceux qu'on ne veut pas ?

 

Tsé je disais plus haut que vous ne donniez jamais d'information positive sur le Québec,,,faque je vais reproduire un beau texte de Boucar qui s'adresse aux futurs immigrants 

Hey que j'aimerais voir ce genre de témoignage sur ce forum (hey on peut toujours rêver)

 

Boucar Diouf a écrit : "Si vous migrez au Québec, vous vous préparez à aller dans la nation la plus ouverte et pacifique de l’Amérique du Nord. Vous allez dans la nation où les femmes sont parmi les plus affirmées et égalitaristes du monde occidental ; où la simple évocation de la droite religieuse provoque une crise générale d’urticaire ; où le droit à l’avortement est un acquis non négociable ; où les hommes ont droit à des congés de paternité ; où le mariage n’est plus une institution sacrée et un couple sur deux divorce quand ça ne marche plus ; où les adolescents, à la puberté, sont autorisés à s’embrasser et à se fréquenter ; où gais et lesbiennes manifestent ostensiblement leur identité et ont le droit de se marier ; où changer de sexe pour retrouver son homéostasie existentielle est aussi bien accepté."

Y'a de quoi être fière d'être Québécoise et Québécois. Ne laissons personne altérer notre profil!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jimmy said:

Tiens c’est comique, quand on mets des textes, des statistiques positives sur le Québec…..ceux qui se font un plaisir de démolir le Québec disparaissent .

 

J’aimerais exprimer un truc que je trouve important; plusieurs me disent, par exemple au sujet du Prince des Briques, que je ne devrais pas lui répondre car c’est un trôll qui dit n’importe quoi.

 

Je comprends et c’est tout à fait vrai.

 

De même je ne devrais pas répondre a Qwintine et/ou Lumi qui diffuse des textes et opinions négatives sur le Québec...après tout nous sommes dans un pays libre et c'est leur opinions.

 

Tout cela est tout a fait vrai et louable.

 

Le problème c’est que nous sommes ici sur un site qui informe des gens du monde entier sur la possibilité ou non d’immigrer au Québec...et donc certaines informations de Lumi, Qwintine et d'autres ici (comme le capitaine haddock) sont tellement fausses ou biaisées, qu'elle demande a être clarifiée et/ou contestée.

 

Par exemple quand je publie une statistique de l'Institut de la statistique du Québec qui contredit royalement la caricature que Qwintine a publié et qui contredit royalement aussi les propos de Lumi comme quoi les immigrants sont considéré comme des citoyens de seconde zone...laissez moi vous dire qu'il y a la de leur part de grandes exagérations, de grandes faussetés et un grand mépris pour la société Québécoise.

 

Un autre bon exemple c'est quand Qwintine dit que les immigrants pour obtenir le CSQ doivent passé un examen de langue française...il a tout a fait raison, sauf que c'est une information totalement incomplète...car il faut savoir que 50% des immigrants au Québec passe par le ministère de l'immigration Canadien (parrainage, mariage et autres) donc ceux la n'ont pas a faire de test de langue !!!!! Ca change tout le portrait de savoir ca !

 

Mais vous voyez comment il (lui et d'autres) donnent des informations erronées ou incomplètes.

 

Etant donné que j’ai à cœur l’avenir du Québec je ne peux m’empêcher de répondre ou corriger les textes de gens qui méprisent le Québec et les québécois.

Si je ne corrigeais pas ces gens qui propagent des faussetés ou des informations erronées, cela pourrait potentiellement priver le Québec d'immigrants de qualité.

 

Ah je sais, ils vont répondre qu’ils ne détestent pas le Québec…mais c’est faux, tout le fiel qu’ils peuvent trouver ils se font un plaisir de le publier ici.

Jamais ils ne diffusent une information ou statistique positive...curieux non ?

 

René Lévesque disait avec raison:

''méfiez vous des gens qui disent qu'ils aiment le Québec, mais qui méprisent tout ce que les Québécois aiment.''

 

 

 

Jimmy, Jimmy, Jimmy...

Donc c'est comme ca que t'as perçu mes commentaires? 

 

Et bien, écoute, toutes les infos que j'ai  mentionné plutôt  en lien avec la colonisation sont  issus de faits, hormis quelques "hypothèses".

 

D'ailleurs je n'ai fait que repondre à tes commentaires dans ces cas-ci et ce avec des faits qui peuvent qu'être  vérifiés. 

Je t'ai répété moult fois à quel mon point etait d'expliquer pourquoi  le Québec  pouvait être  une terre de paradoxes aux yeux de beaucoup d'immigrants francophones et plus. 

 

Mais là, pour des raisons qui te sont propres, tu dis que je ne fais que dire des trucs negatifs sur le Québec, donc du Québec Bashing....

 

Bien... c'est  ton point  de vue. Et c'est  correct. 

 

 

 

 

Modifié par Lumi_Mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jimmy said:

et

 

Tiens j'ai retrouvé un des textes.

Oui je sais ce n'est pas un texte qui garoche un tas de marde sur le Québec comme vous aimez...c'est plate hein

 

 Les données étonnantes de l’Institut de la statistique du Québec publiées au printemps 2021 affirmant que le taux d’emploi pour les minorités visibles dans l’ensemble de la société québécoise était quasi identique à celui des autres Québécois (99,7 %), et que celles-ci empochaient 97 % du salaire horaire des Québécois blancs.

 

Il est pertinent d' informer que les gens issus des diverses communautés culturelles qui vivent au Québec depuis 10 ans ou plus gagnent maintenant de 104 % du salaire horaire des Québécois « de souche » et que leurs conditions de vie sont supérieures à celles des minorités qui vivent en Ontario, une province que l’on cite pourtant toujours en exemple pour nous faire la leçon à propos de l’inclusion et de la diversité.

 

Mais comme la divulgation de tous ces chiffres révélateurs aurait sans doute freiné la  go-gauche dans sa tentative de dépeindre le Québec comme un terreau de discrimination systémique, elle a préférée les passer sous silence. »

 

Guy NANTEL, Le livre offensant, 2021

 


Mais là, je ne suis vraiment pas d'accord avec ta référence de Guy NANTEL, C'est pas parce-que le ldit que c'est forcément vrai. Ce gars reste un animateur/comique avec des ambitions de politicien qui.aime faire dans la provocation...et ça fonctionne.
Et soit dit en passant, me semble que le ministre de  l'immigration Boulet a déclaré que 80% des immigrants vont à Montréal, ne travaillent pas...
Pas besoin  d'être  un staticien pour rendre compte que le 99, 7% de taux d'emploi et le 97% de salaire égal ne fittent pas dans l"équarion.

N'empeche que c'est le ministre de l'immigration qui l'a dit en publique, personme ne lui à mis dana la bouche.. La preuve, à la surprise de tous, Legault l'a  traité  de "disqualifiè".

Mais  je prends note avec toi  en disant que je dis des choses négatives sur le Quebec alors la question des immigrants installés et les potentiels nouveaux arrivent a géneré bcp d'huile sur le feu depuis quelques années  et surtout le temps de cette dernière camapgne électorale.

Donc pour y remédier, j'ai un peu pris les grands moyens, par tout cet exercice s'est avérée un  peu  chronophage sur.le restant de ma tite soirée...

Donc, sans plus attendre,  comme le viel adage le.dit si bien:."une image vaut mille mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas où exactement  Guy Nantel a pris ses données car j'ai cherché de fond en combles sur le site de L'Institut de la statistique du Québec et aucunes données récentes sur les taux d'emploi et ni des revenus des minorités  visibles au Québec...

Screenshot_20221003-210946_Chrome.jpg

Modifié par Lumi_Mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Lumi_Mimi a dit :

 

 

Jimmy, Jimmy, Jimmy...

Donc c'est comme ca que t'as perçu mes commentaires? 

 

Et bien, écoute, toutes les infos que j'ai  mentionné plutôt  en lien avec la colonisation sont  issus de faits, hormis quelques "hypothèses".

 

D'ailleurs je n'ai fait que repondre à tes commentaires dans ces cas-ci et ce avec des faits qui peuvent qu'être  vérifiés. 

Je t'ai répété moult fois à quel mon point etait d'expliquer pourquoi  le Québec  pouvait être  une terre de paradoxes aux yeux de beaucoup d'immigrants francophones et plus. 

 

Mais là, pour des raisons qui te sont propres, tu dis que je ne fais que dire des trucs negatifs sur le Québec, donc du Québec Bashing....

 

Bien... c'est  ton point  de vue. Et c'est  correct. 

Lumi_Mimi, Lumi_Mimi, Lumi_Mimi

 

Dans ton texte tu laisse entendre que des immigrants racisés quittent le Québec pour le Canada Anglais parce qu'ils sont discriminés au Québec et qu'ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone.

 

Imagine un futur immigrant racisé qui lit ca.

En tout cas moi, je lirais ca je me dirais que c'est bien la dernière place au monde ou je voudrais immigrer.

 

Or c'est faux.

Tu dis que c'est un politicien ou un aspirant politicien qui le dit (Guy Nantel) 

Mais non c'est une organisme neutre (l'Institut de la statistique du Québec)

 

Mais j'aime particulièrement la deuxième statistique : 

''les gens issus des diverses communautés culturelles qui vivent au Québec depuis 10 ans ou plus gagnent maintenant de 104 % du salaire horaire des Québécois « de souche » et que leurs conditions de vie sont supérieures à celles des minorités qui vivent en Ontario, une province que l’on cite pourtant toujours en exemple pour nous faire la leçon à propos de l’inclusion et de la diversité.''

 

Et c'est bien expliqué sur le tableau que tu as publié :

La rémunération hebdomadaire des immigrants ici depuis plus de 10 ans est supérieur a la moyenne des personnes nés au Canada (1,170$ contre 1,135$)

 

Voilà la vérité....voilà ce que tu devrais dire aux futurs immigrants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comparons plus en details les affirmations de ces messieurs...

PS: Je n'aime pas ce qui va suivre, car ce genre d'information peuvent contribuer à stigmatiser certains  groupes déjà un peu marginalisés, mais c'est un peu pour aider à.defaire,   à ma microscopique échelle, ces fameux mythes et legendes que j'ai pu entendre de plus en plus ces temps derniers...

 

Screenshot_20221003-203453_Chrome.jpg

Screenshot_20221003-203234_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant les tableaux que tu as publier...mais il faut savoir les lire dans le contexte Québécois .

 

Par exemple je remarque un truc intéressant; le taux de chômage des Noirs et des Arabes est a peu près le même au Québec et au Canada.

Alors que les autres minorités visibles leur taux de chômage est pas mal plus haut au Québec qu'au Canada.

 

Pourquoi donc ?

 

La réponse est assez simple; c'est que la plupart des Arabes et des Noirs qui immigrent au Québec parlent Français.

Très peu de Chinois, Japonais, Philippins (bon je pourrais tous les nommés) donc très peu parlent français.

 

Donc et c'est la encore une fois des statistiques qui prouvent ce que je disais: si tu prend les immigrants racisés qui parlent français au Québec et que tu les compare avec les immigrants de la même ''race'' au Canada , les chiffres sont a peu prêt les mêmes.

 

La ou ca se corse c'est lorsque l'on compare avec des minorités autres que Arabe et Noir, la le taux de chômage est beaucoup plus haut au Québec.

Et c'est normal, ils ne parlent pas français crisse

 

Au Canada anglais ils parlent anglais...donc c'est normal qu'ils trouvent du travail

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors SVP, reflechissez un.peu avant  de toujours taper sur la tete des mémes, tout ca juste pour attirer un type d'électorat et creer la division pour mieux reigner....non? Et cessez de vous abreuver des dires de personnes qui cherchent juste à augmenter leur nombre de $u$cribers sur Youtube et autres... juste pour faire le buzz

Screenshot_20221003-192843_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend pas ce que tu racontes

J'ai répondu déjà

Je recopie :

 

Intéressant les tableaux que tu as publier...mais il faut savoir les lire dans le contexte Québécois .

 

Par exemple je remarque un truc intéressant; le taux de chômage des Noirs et des Arabes est a peu près le même au Québec et au Canada.

Alors que les autres minorités visibles leur taux de chômage est pas mal plus haut au Québec qu'au Canada.

 

Pourquoi donc ?

 

La réponse est assez simple; c'est que la plupart des Arabes et des Noirs qui immigrent au Québec parlent Français.

Très peu de Chinois, Japonais, Philippins (bon je pourrais tous les nommés) donc très peu parlent français.

 

Donc et c'est la encore une fois des statistiques qui prouvent ce que je disais: si tu prend les immigrants racisés qui parlent français au Québec et que tu les compare avec les immigrants de la même ''race'' au Canada , les chiffres sont a peu prêt les mêmes.

 

La ou ca se corse c'est lorsque l'on compare avec des minorités autres que Arabe et Noir, la le taux de chômage est beaucoup plus haut au Québec.

Et c'est normal, ils ne parlent pas français crisse

 

Au Canada anglais ils parlent anglais...donc c'est normal qu'ils trouvent du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que j'allais sortir l'artillerie lourde.

Je préfère avoir des conversations constructives et non m'amuser à insulter à tout va parce-que la reponse ne me plaît et ce en plus sans me rendre compte que une réalité distordue ...

 

On parle.de la santé mentale de gens autour de nous! 

Screenshot_20221003-193034_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je répète, il faut lire ces tableaux en tenant compte du contexte Québécoise, c'est a dire la langue.

 

Par exemple je remarque un truc intéressant; le taux de chômage des Noirs et des Arabes est a peu près le même au Québec et au Canada.

Alors que les autres minorités visibles leur taux de chômage est pas mal plus haut au Québec qu'au Canada.

 

Pourquoi donc ?

 

La réponse est assez simple; c'est que la plupart des Arabes et des Noirs qui immigrent au Québec parlent Français.

Très peu de Chinois, Japonais, Philippins (bon je pourrais tous les nommés) donc très peu parlent français.

 

Donc et c'est la encore une fois des statistiques qui prouvent ce que je disais: si tu prend les immigrants racisés qui parlent français au Québec et que tu les compare avec les immigrants de la même ''race'' au Canada , les chiffres sont a peu prêt les mêmes.

 

La ou ca se corse c'est lorsque l'on compare avec des minorités autres que Arabe et Noir, la le taux de chômage est beaucoup plus haut au Québec.

Et c'est normal, ils ne parlent pas français crisse

 

Au Canada anglais ils parlent anglais...donc c'est normal qu'ils trouvent du travail

 

Tu vois, rien a voir avec un supposé racisme

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, jimmy said:

Je comprend pas ce que tu racontes

J'ai répondu déjà

Je recopie :

 

 

Intéressant les tableaux que tu as publier...mais il faut savoir les lire dans le contexte Québécois .

 

Par exemple je remarque un truc intéressant; le taux de chômage des Noirs et des Arabes est a peu près le même au Québec et au Canada.

Alors que les autres minorités visibles leur taux de chômage est pas mal plus haut au Québec qu'au Canada.

 

Pourquoi donc ?

 

La réponse est assez simple; c'est que la plupart des Arabes et des Noirs qui immigrent au Québec parlent Français.

Très peu de Chinois, Japonais, Philippins (bon je pourrais tous les nommés) donc très peu parlent français.

 

Donc et c'est la encore une fois des statistiques qui prouvent ce que je disais: si tu prend les immigrants racisés qui parlent français au Québec et que tu les compare avec les immigrants de la même ''race'' au Canada , les chiffres sont a peu prêt les mêmes.

 

La ou ca se corse c'est lorsque l'on compare avec des minorités autres que Arabe et Noir, la le taux de chômage est beaucoup plus haut au Québec.

Et c'est normal, ils ne parlent pas français crisse

 

Au Canada anglais ils parlent anglais...donc c'est normal qu'ils trouvent du travail

 

Je connais plein de personnes venues des communautés d'Asie quoi parlent très bien le français. Tu devrais apprendre à ouvrir tes yeux, et cesser de sauter aux conclusions en faisant ce genre de raccourci.

Tu ne peux pas comparer l'expérience immigrante d'un Philippin et d'un Japonais.

 

Je connais des chinois qui arrivent au Québec et qui ne connaissent pas un brin français, mais font de pieds et des mains pour l'apprendre, et l'utiliser quotidiennement. 

 

Et par ailleurs je t'ai mis les données ontariennes au début, comme la renumeration Si j'ai fait ca c'est pour illustrer un peu mon point , sur le pourquoi certains finissent par choisir une autre province: l'écart salarial entre les ontariens et les immigrants est moins élevé, donc ca peut  changer la donne pour bcp en plus du taux d'imposition moins élevé. 

 

Modifié par Lumi_Mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lumi_Mimi a dit :

 

Je connais plein de personnes venues des communautés d'Asie quoi parlent très bien le français. Tu devrais apprendre à ouvrir tes yeux, et cesser de sauter aux conclusions en faisant ce genre de raccourci.

Tu ne peux pas comparer l'expérience immigrante d'un Philippin et d'un JaponaiJe connais des chinois qui arrivent au Québec et qui ne connaissent pas un brin français, mais font de pieds et des mains pour l'apprendre, et l'utiliser quotidiennement. 

Mais bien sur, moi aussi je connais plein d'immigrants asiatiques qui travaillent fort pour apprendre le français...et bravo.

Sauf que la plupart parlent aussi anglais et donc lorsqu'ils immigrent au Canada anglais et bien leur intégration dans le marché du travail est plus rapide.

 

Alors ont fait quoi; tous les Québécois doivent apprendre le Chinois pour accommoder les immigrants asiatiques et donc que leur intégration au Québec soit plus rapide ?

 

Pourquoi c'est nous tout d'un coup qui doit avoir le fardeau de les accommoder ?

Au Canada anglais ils n'ont pas a les accommoder, l'immigrant d'ou qu'il soit dans le monde et bien il parle anglais au Canada anglais, c'est tout, la question ne se pose même pas.

 

Quand c'est nous au Québec...oh la la pauvre petit immigrants que l'on force a apprendre cette langue des barbares Québécois .

 

Ciboire chu tellement tanné de cette mentalité...tabarnak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pu capable de cette rhétorique belliqueuse envers les Québécois qui essaient simplement de survivre dans cet environnement anglo-saxon 

 

Je vais faire dodo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier point qui pourrait peut- etre expliquer unes des raisons du subit recul du français dans les dernières années au Québec, en particulier à Montréal :

 

Loin de moi toute intention de faire de la partisanerie, mais ils ne faut pas oublier qu'avec l'avènement de Trump en 2016 aux US, beaucoup ont migré vers le Canada dont le Québec. C'était en nombre record depuis des décennies.

En particulier il y avait des Américains,  des expats canadiens mais aussi beaucoup d'immigrants d'Asie du Sud-Est et du Sud-Ouest,  donc de la Chine et L'Inde en particulier. 

La raison principale etant que  beaucoup  d'entre eux , etudiants internationaux, travailleurs temporaires (ingénieurs en IT surtout et autres sciences appliquées) alliaient se.faire revoquer tres rapidement leur visas temporaire (H-B1).  Déjà que Trump avait supprimé la possibilité à leur épouse, s'ils en avaient une , de travailler. 

Hormis les étudiants en 3e cycle universitaire, pas mal travaillaient dans la Silicone Valley ou autre poles technologiques. Donc le gouvernement et les universités ici avaient mis des incitatifs pour attirer tout cette "intelligence" formée au US au profit de l'économie canadienne. Concordia, McGill par exemple en ont profité pour se créer des nouveaux  départements en R&D en nouvelles technologies , en offrant des bourses de recherche. C'était une occasion en or pour l'économie.  Des cerveaux bien formés et de la main d'oeuvre super qualifiée. 

 

T'imagine que la rapidité des événements n'ont pas aidé tous ces.gens à attaquer drastiquement l'étude de la langue française, ce qui en passant n'est pas du tout une excuse valable. 

 

Depuis tout  ce temps on ne parlait dans les médias que des illegaux de la.frontière à Roxham, mais ils n'ont pas bcp mis l'emphase sur cet autre aspect qui aide beaucoup  les avancées l'AI autres technologies de pointe au Québec. C"est sûr ca ne vend pas, n'intéresse pas le citoyen lambda collé à ses rubriques de faits divers...

 

Donc voilà... 

 

Zai jian!  Hen gaoxing renshi ni ?

Modifié par Lumi_Mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement