Aller au contenu

parrainage époux/épouse 2021-2022 EN LIGNE


FNBK

Messages recommandés

Bonjours, ma demande d’engagement est acceptée, Jai reçus les document par la poste et remit le certificat de sélection du Québec a mon époux. Quel est la prochaine étape ? sur le site est inscrit que ``La décision sera directement transmise au bureau canadien des visas qui couvre le pays de la personne que vous parrainez. J'attend depuis 3 semaine.. nous avons pensez que mon époux recevras un appel téléphonique ou une lettre mais aucune signe. Impossible de rejoindre un agent de IRCC et impossible d'Avoir des information a l'ambassade Canadien du pays de la personne que je parraine.. nous regardons notre compte sur le site du gouvernement pour faire le suivie de notre demande mais il y a que des mises a jours de temps en temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis aussi dans le meme cas que vous.

Si vous trouver la solution n'hesitez pas a partager votre evolution.

Le 2022-09-27 à 14:59, FNBK a dit :

Bonjours, ma demande d’engagement est acceptée, Jai reçus les document par la poste et remit le certificat de sélection du Québec a mon époux. Quel est la prochaine étape ? sur le site est inscrit que ``La décision sera directement transmise au bureau canadien des visas qui couvre le pays de la personne que vous parrainez. J'attend depuis 3 semaine.. nous avons pensez que mon époux recevras un appel téléphonique ou une lettre mais aucune signe. Impossible de rejoindre un agent de IRCC et impossible d'Avoir des information a l'ambassade Canadien du pays de la personne que je parraine.. nous regardons notre compte sur le site du gouvernement pour faire le suivie de notre demande mais il y a que des mises a jours de temps en temps ....

Bonjour,

je suis aussi dans le meme cas que vous.

Si vous trouver la solution n'hesitez pas a partager votre evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-27 à 19:59, FNBK a dit :

Bonjours, ma demande d’engagement est acceptée, Jai reçus les document par la poste et remit le certificat de sélection du Québec a mon époux. Quel est la prochaine étape ? sur le site est inscrit que ``La décision sera directement transmise au bureau canadien des visas qui couvre le pays de la personne que vous parrainez. J'attend depuis 3 semaine.. nous avons pensez que mon époux recevras un appel téléphonique ou une lettre mais aucune signe. Impossible de rejoindre un agent de IRCC et impossible d'Avoir des information a l'ambassade Canadien du pays de la personne que je parraine.. nous regardons notre compte sur le site du gouvernement pour faire le suivie de notre demande mais il y a que des mises a jours de temps en temps ....

Bonjour, svp c quand que vous avez fait votre demande de parrainage et ça a pris combien de temp pour recevoir le CSQ
bonne chance pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas,

j'ai envoyer demande d'engagement en Mai 2022 et en Fin Juillet 2022 ils m'ont repondu avec une lettre positive. Ensuite demande de CSQ en debut Aout 2022.

Reponse avec le certificat CSQ reçu le 22 Aout 2022 et depuis la je ne sais plus qui contacter si c'est l'ambassade ou si c'est eux qui vont me contacter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Semjunior a dit :

Pour mon cas,

j'ai envoyer demande d'engagement en Mai 2022 et en Fin Juillet 2022 ils m'ont repondu avec une lettre positive. Ensuite demande de CSQ en debut Aout 2022.

Reponse avec le certificat CSQ reçu le 22 Aout 2022 et depuis la je ne sais plus qui contacter si c'est l'ambassade ou si c'est eux qui vont me contacter ??

Merci pour votre réponse j’espère qu’ils vont pas tarder à vous répondre, et avez vous fait une demande de permis de travail avec ? Parceque je connais pleins de monde qui ont fais la demande du permis de travail en même temp avec le parrainage pour pouvoir voyager avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-08 à 18:25, Semjunior a dit :

Bonjour,

je suis aussi dans le meme cas que vous.

Si vous trouver la solution n'hesitez pas a partager votre evolution.

 

Bonjour,

je suis aussi dans le meme cas que vous.

Si vous trouver la solution n'hesitez pas a partager votre evolution.

Bonjour, Jai aucune réponse depuis, par contre puisque nous avons relier notre dossier a notre compte sur le site nous devrions recevoir une lettre dans notre compte alors il faut ce connecter souvent. sa fait 51 jours qu'ont attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-10 à 09:09, fdjilo a dit :

Merci pour votre réponse j’espère qu’ils vont pas tarder à vous répondre, et avez vous fait une demande de permis de travail avec ? Parceque je connais pleins de monde qui ont fais la demande du permis de travail en même temp avec le parrainage pour pouvoir voyager avec 

et bien je pense qu'une fois la demande est accepter il reçoit automatiquement le permit de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces le consulat canadien de ton pays qui vas envoyez un mail pour la suite des chose juste besoin de patience  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, 

je voudrais savoir quelle est l'étape juste après avoir soumis une demande de parrainage interne en ligne? et après combien de temps l'accusé de réception est reçu en général? merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a fais la demande ces toi ou ton conjoint ici au canada et est tu marier avec un canadien il y a plusieurs facteur qui rentre en ligne de compte pour le délais de traitement d un dossier mais si ton dossier est accepter a l immigration canada l étape suivante tu vas recevoir une confirmation sois par mail ou papier et ensuite tu dois refaire une demande au gouvernement du Québec pour etre accepter par le provincial et si apres cela tu est accepter le provincial vont envoyer la demande au consulat canadien de ton pays et apres ces le consulat canadien du pays qui prend la suite il vont d envoyer une demande pour que tu passe un test de biométrie ( empreint digital ) et ensuite tu vas avoir un test médical a passer selon le pays   et apres cela il y a entrevue avec un membre du personnel du consulat pour vérifier la véracité sois de ton mariage ou conjoint de fais et apres tout cela il vont donner leur verdict final et si tout est accepter tu vas devoir aller porter ton passeport dans un endroits indiquer par le consulat pour qu' il envoie ton passeport au consulat canadien pour y ajouter ton visa en gros ces cela le processus au quel tu dois t attendre dans mon cas cela ces passer assez rapidement car je suis canadien et je suis marier avec la personne que je parraine et j ai aussi adopter la fille de ma conjointe , et j ai aussi fais affaire avec une personne au consulat qui traitre mon dossier rapidement si tout vas bine ma femme sera ici dans mois de 12 mois j espère que ces renseignement seront repondre a tes question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-10 à 07:28, fdjilo a dit :

Bonjour, svp c quand que vous avez fait votre demande de parrainage et ça a pris combien de temp pour recevoir le CSQ
bonne chance pour la suite 

 

Le 2022-10-10 à 09:09, fdjilo a dit :

Merci pour votre réponse j’espère qu’ils vont pas tarder à vous répondre, et avez vous fait une demande de permis de travail avec ? Parceque je connais pleins de monde qui ont fais la demande du permis de travail en même temp avec le parrainage pour pouvoir voyager avec 

 

il y a 7 minutes, Horlock a dit :

qui a fais la demande ces toi ou ton conjoint ici au canada et est tu marier avec un canadien il y a plusieurs facteur qui rentre en ligne de compte pour le délais de traitement d un dossier mais si ton dossier est accepter a l immigration canada l étape suivante tu vas recevoir une confirmation sois par mail ou papier et ensuite tu dois refaire une demande au gouvernement du Québec pour etre accepter par le provincial et si apres cela tu est accepter le provincial vont envoyer la demande au consulat canadien de ton pays et apres ces le consulat canadien du pays qui prend la suite il vont d envoyer une demande pour que tu passe un test de biométrie ( empreint digital ) et ensuite tu vas avoir un test médical a passer selon le pays   et apres cela il y a entrevue avec un membre du personnel du consulat pour vérifier la véracité sois de ton mariage ou conjoint de fais et apres tout cela il vont donner leur verdict final et si tout est accepter tu vas devoir aller porter ton passeport dans un endroits indiquer par le consulat pour qu' il envoie ton passeport au consulat canadien pour y ajouter ton visa en gros ces cela le processus au quel tu dois t attendre dans mon cas cela ces passer assez rapidement car je suis canadien et je suis marier avec la personne que je parraine et j ai aussi adopter la fille de ma conjointe , et j ai aussi fais affaire avec une personne au consulat qui traitre mon dossier rapidement si tout vas bine ma femme sera ici dans mois de 12 mois j espère que ces renseignement seront repondre a tes question 

Merci pour le message. Dans mon cas c'est un regroupement familial d'un enfant wn charge de 10 ans. J'ai recu deja la lettre du federal qui a accepter mon parrainage et ensuite j'ai envoyer la lettre reçu a MIDI pour faire le CSQ
CSQ aussi reçu en moins de 2 semaines. Maintenant je ne sais plus quoi faire.?

Donc d'apres ton message je dois attendre que l'ambassade du pays nous contact.

Est ce que au moment du traitement je peux faire venir l'encant au canada avec un visa visiteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-10 à 07:28, fdjilo a dit :

Bonjour, svp c quand que vous avez fait votre demande de parrainage et ça a pris combien de temp pour recevoir le CSQ
bonne chance pour la suite 

Je l'ai envoyer au debut Aout 2022 et cela a pris  2 semaines pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2022-10-17 à 18:46, Horlock a dit :

qui a fais la demande ces toi ou ton conjoint ici au canada et est tu marier avec un canadien il y a plusieurs facteur qui rentre en ligne de compte pour le délais de traitement d un dossier mais si ton dossier est accepter a l immigration canada l étape suivante tu vas recevoir une confirmation sois par mail ou papier et ensuite tu dois refaire une demande au gouvernement du Québec pour être accepter par le provincial et si âpres cela tu est accepter le provincial vont envoyer la demande au consulat canadien de ton pays et après ces le consulat canadien du pays qui prend la suite il vont d envoyer une demande pour que tu passe un test de biométrie ( empreint digital ) et ensuite tu vas avoir un test médical a passer selon le pays   et après cela il y a entrevue avec un membre du personnel du consulat pour vérifier la véracité sois de ton mariage ou conjoint de fais et après tout cela il vont donner leur verdict final et si tout est accepter tu vas devoir aller porter ton passeport dans un endroits indiquer par le consulat pour qu' il envoie ton passeport au consulat canadien pour y ajouter ton visa en gros ces cela le processus au quel tu dois t attendre dans mon cas cela ces passer assez rapidement car je suis canadien et je suis marier avec la personne que je parraine et j ai aussi adopter la fille de ma conjointe , et j ai aussi fais affaire avec une personne au consulat qui traitre mon dossier rapidement si tout vas bine ma femme sera ici dans mois de 12 mois j espère que ces renseignement seront répondre a tes question 

je suis canadienne et je parraine mon époux qui habite a l'étranger, mon époux a déjà fait le test médical et la biométrie et nous avons reçus la réponses de QC CSQ en aout , l'immigration du canada et Québec a  accepter tous est positive mais depuis le mois de aout nous avons aucune réponse de l'Ambassade canadien du pays! quand je me connecte sur notre compte en ligne cest écrit en traitement vérification des antécédant et de l'Admissibilité. quand nous avions commencer les procedure cetais indiquer 9 a 12 mois de delai mais maintenant cest devenue 20 mois d'Attende ... je suis decourager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes stats, je parraine mon épouse :

 

* Demande envoyée fin janvier 2022 par la poste

 

* Demande reçue 02 février 2022 

 

* Demande de parrainage acceptée mi-avril 2022 et instructions reçues pour VM et biométrie en même temps

 

* Biométrie et VM faites avant fin avril 2022, et tout est ok

 

* Envoi demande CSQ au MIFI avant fin avril 2022

 

* CSQ reçu en juin 2022 et depuis pas encore de nouvelles du BV de Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-10-10 à 06:39, Semjunior a dit :

Pour mon cas,

j'ai envoyer demande d'engagement en Mai 2022 et en Fin Juillet 2022 ils m'ont repondu avec une lettre positive. Ensuite demande de CSQ en debut Aout 2022.

Reponse avec le certificat CSQ reçu le 22 Aout 2022 et depuis la je ne sais plus qui contacter si c'est l'ambassade ou si c'est eux qui vont me contacter ??

bonjour, permettez moi de vous poser une question concernant la demande du CSQ, je suis en procédure de parrainage et sur la lettre reçue de l'IRCC nous sommes tenus à envoyer une preuve que notre demande du CSQ a été envoyée au MIFI, dans votre situation, quels sont les documents que vous avez transmis à l'IRCC? merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-14 à 20:01, Mimi89 a dit :

bonjour, permettez moi de vous poser une question concernant la demande du CSQ, je suis en procédure de parrainage et sur la lettre reçue de l'IRCC nous sommes tenus à envoyer une preuve que notre demande du CSQ a été envoyée au MIFI, dans votre situation, quels sont les documents que vous avez transmis à l'IRCC? merci pour votre retour 

Bonjour , 

Vous devez faire une demande d'engagement au MIFI pour faire une demande de CSQ.

Voilà le lien pour la procédure à suivre"

 

""Procédures à suivre si vous souhaitez aider votre conjointe ou conjoint, votre épouse ou époux ou votre partenaire conjugal à immigrer au Québec.....""

 

https://www.quebec.ca/immigration/parrainer-membre-famille/parrainer-partenaire-conjugal

 

 

Bonne continuation  et bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-17 à 18:46, Horlock a dit :

qui a fais la demande ces toi ou ton conjoint ici au canada et est tu marier avec un canadien il y a plusieurs facteur qui rentre en ligne de compte pour le délais de traitement d un dossier mais si ton dossier est accepter a l immigration canada l étape suivante tu vas recevoir une confirmation sois par mail ou papier et ensuite tu dois refaire une demande au gouvernement du Québec pour etre accepter par le provincial et si apres cela tu est accepter le provincial vont envoyer la demande au consulat canadien de ton pays et apres ces le consulat canadien du pays qui prend la suite il vont d envoyer une demande pour que tu passe un test de biométrie ( empreint digital ) et ensuite tu vas avoir un test médical a passer selon le pays   et apres cela il y a entrevue avec un membre du personnel du consulat pour vérifier la véracité sois de ton mariage ou conjoint de fais et apres tout cela il vont donner leur verdict final et si tout est accepter tu vas devoir aller porter ton passeport dans un endroits indiquer par le consulat pour qu' il envoie ton passeport au consulat canadien pour y ajouter ton visa en gros ces cela le processus au quel tu dois t attendre dans mon cas cela ces passer assez rapidement car je suis canadien et je suis marier avec la personne que je parraine et j ai aussi adopter la fille de ma conjointe , et j ai aussi fais affaire avec une personne au consulat qui traitre mon dossier rapidement si tout vas bine ma femme sera ici dans mois de 12 mois j espère que ces renseignement seront repondre a tes question 

Merci pour le partage tu as bien expliqué les choses. 

Mais j’ai une question : moi je parraine ma conjoint ici à l intérieur de canada nous sommes mariés voilà y’a un an j’ai déjà soumis le dossier de parrainage après notre mariage et le test médical aussi a été soumis à la demande de ‘immigration. En dernier l’immigration demande les empreintes digitales j’ai payé les frais 85 $ mais le sit est toujours inaccessible pour remplir un formulaire et avoir le reçu des frais que j ‘ai payé pour ces empreintes car je dois avoir ce reçu pour le rendez-vous pour faire ces empreintes mais je réussi pas  !

et maintenant je reçois un courriel de li immigration pour soumettre une demande de CSQ ) certificat de sélection de Québec !

je suis perdu ici ! Est ce que mon  parrainage a bien été acceptée ?  Est ce que parce que le parrainage se fait ici à l intérieur de canada vu que ma conjointe est ici nous vivons ensemble , mon cas de parrainage est différente  ? 
merci de me répondre si vous avez des réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sam2023 a dit :

Merci pour le partage tu as bien expliqué les choses. 

Mais j’ai une question : moi je parraine ma conjoint ici à l intérieur de canada nous sommes mariés voilà y’a un an j’ai déjà soumis le dossier de parrainage après notre mariage et le test médical aussi a été soumis à la demande de ‘immigration. En dernier l’immigration demande les empreintes digitales j’ai payé les frais 85 $ mais le sit est toujours inaccessible pour remplir un formulaire et avoir le reçu des frais que j ‘ai payé pour ces empreintes car je dois avoir ce reçu pour le rendez-vous pour faire ces empreintes mais je réussi pas  !

et maintenant je reçois un courriel de li immigration pour soumettre une demande de CSQ ) certificat de sélection de Québec !

je suis perdu ici ! Est ce que mon  parrainage a bien été acceptée ?  Est ce que parce que le parrainage se fait ici à l intérieur de canada vu que ma conjointe est ici nous vivons ensemble , mon cas de parrainage est différente  ? 
merci de me répondre si vous avez des réponses 

 

une question!! si votre épouse est ici au Canada et vous faites l'objet d'un parrainage interne, pourquoi elle doit faire la biométrie? les empreintes digitales ont une durée de 10ans, vous pouvez vérifier si elles sont toujours valides sur le site de l'IRCC. Le site est inaccessible depuis, moi aussi je n'arrive pas à accéder à mon compte clegc pour lier ma demande. Bref, puisque IRCC vous a envoyé les instructions pour le CSQ ça veut dire que votre dossier est accepté oui; faites la demande du CSQ vous avez 30 jours seulement, ne tardez pas. Et en répondant à votre dernière question "mon cas de parrainage est différent?", je vous dis non, beaucoup de personnes le font surtout que ça prenne du temps, je suis en procédure de parrainage interne également. Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mimi89 a dit :

une question!! si votre épouse est ici au Canada et vous faites l'objet d'un parrainage interne, pourquoi elle doit faire la biométrie? les empreintes digitales ont une durée de 10ans, vous pouvez vérifier si elles sont toujours valides sur le site de l'IRCC. Le site est inaccessible depuis, moi aussi je n'arrive pas à accéder à mon compte clegc pour lier ma demande. Bref, puisque IRCC vous a envoyé les instructions pour le CSQ ça veut dire que votre dossier est accepté oui; faites la demande du CSQ vous avez 30 jours seulement, ne tardez pas. Et en répondant à votre dernière question "mon cas de parrainage est différent?", je vous dis non, beaucoup de personnes le font surtout que ça prenne du temps, je suis en procédure de parrainage interne également. Bon courage pour la suite 

Merci ? bcp d’avoir agir à mon sujet . Très apprécié. Mais j’ai encore de la misère à comprendre certains choses . Moi j’ai un représentant ( avocat ) qui s’en occupe de mon dossier de parrainage . Toi tu m’a dit que le faite que l’immigration m’ont demandé de faire une demande pour le certificat de la sélection de Québec ça veut dire , d’après toi , que mon dossier de parrainage est acceptée mais je n’ai pas encore faite les empreintes digitales et je n’ai pas encore reçu la lettre d’engagement à signer selon ce que j’ai appris de  vous et bien d’autres membres de ce forum !

Mon avocat m’a pas confirmé que le parrainage a été accepté mais le dossier marche comme l’habituelle…. ( normal ) 

j’espère bien que le dossier de mon parrainage est acceptée ! Ça va me soulager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement