Aller au contenu

Ontario ou Nouveau-Brunswick


Polopapa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste sur ce forum car nous avons besoin d’aide pour prendre notre décision finale au sujet de notre projet d’immigration au Canda. On voulait aller au Québec dans le cadre d’une demande de résident permanent mais le délai de traitement de la procédure nous a grandement refroidi (environ 2 ans et demi).

 

On a donc décidé de se rabattre soit sur le Nouveau-Brunswick soit sur l’Ontario avec une demande pour le programme des travailleurs qualifiés dont le délai est plus de 6 mois/1 an. J’ai un Master 2 en Economie et Management d’entreprise avec 12 ans d’expérience en tant que chargé d’affaires dans les télécoms. Ma femme a un BTS (Bac+2) en assistance de gestion d’entreprise avec 12 ans d’expérience en tant qu’assistante marketing et désormais administratrice e-commerce. Nous avons 2 garçons âgés de 3 ans et 1 an. Enfin, nous disposons d’une manne financière très large en revendant notre maison.

 

Concernant la langue anglaise, pour moi, il n’y a pas de souci, j’ai un anglais courant, par contre et c’est là que notre demande pêche un peu c’est le niveau scolaire en anglais de ma femme. Elle peut tenir une conversation dans la rue mais niveau professionnel, ce sera bien plus ardu.

 

Entre l’Ontario et le NB, notre choix premier se serait porté sur l’Ontario et Ottawa, mais on a cherché depuis des semaines des offres en full fr et on n’en trouve pas. Par contre, pour le NB, on a l’impression qu’on en trouve un peu plus.

 

D’où aujourd’hui, notre interrogation, est-ce que l’Ontario et la région d'Ottawa peuvent être une bonne idée en vue de décrocher un emploi pour ma femme sachant que son niveau d’anglais est scolaire ?

Si non, est-ce que nous serions également dans l’impasse au NB avec cette contrainte linguistique ?

 

Par avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Polopapa said:

Bonjour,

 

Je poste sur ce forum car nous avons besoin d’aide pour prendre notre décision finale au sujet de notre projet d’immigration au Canda. On voulait aller au Québec dans le cadre d’une demande de résident permanent mais le délai de traitement de la procédure nous a grandement refroidi (environ 2 ans et demi).

 

On a donc décidé de se rabattre soit sur le Nouveau-Brunswick soit sur l’Ontario avec une demande pour le programme des travailleurs qualifiés dont le délai est plus de 6 mois/1 an. J’ai un Master 2 en Economie et Management d’entreprise avec 12 ans d’expérience en tant que chargé d’affaires dans les télécoms. Ma femme a un BTS (Bac+2) en assistance de gestion d’entreprise avec 12 ans d’expérience en tant qu’assistante marketing et désormais administratrice e-commerce. Nous avons 2 garçons âgés de 3 ans et 1 an. Enfin, nous disposons d’une manne financière très large en revendant notre maison.

 

Concernant la langue anglaise, pour moi, il n’y a pas de souci, j’ai un anglais courant, par contre et c’est là que notre demande pêche un peu c’est le niveau scolaire en anglais de ma femme. Elle peut tenir une conversation dans la rue mais niveau professionnel, ce sera bien plus ardu.

 

Entre l’Ontario et le NB, notre choix premier se serait porté sur l’Ontario et Ottawa, mais on a cherché depuis des semaines des offres en full fr et on n’en trouve pas. Par contre, pour le NB, on a l’impression qu’on en trouve un peu plus.

 

D’où aujourd’hui, notre interrogation, est-ce que l’Ontario et la région d'Ottawa peuvent être une bonne idée en vue de décrocher un emploi pour ma femme sachant que son niveau d’anglais est scolaire ?

Si non, est-ce que nous serions également dans l’impasse au NB avec cette contrainte linguistique ?

 

Par avance merci de vos réponses.

 

Plutôt que Ottawa, pourquoi ne pas regarder l'est de l'Ontario (Hawkesbury, Casselman)? On n'y parle plus français et des offres unilingues français, il y en a sans doute un peu plus. Casselman reste à 45 minutes de Ottawa pour le cas où tu y trouves toi un emploi.

 

Par contre quoi qu'il arrive, sans anglais, ta femme risque vite de se retrouver limitée dans ce qu'elle peut trouver. Il faudra qu'elle se mette à niveau rapidement.

 

Il existe aussi des organismes francophones à Ottawa qui ne demandent aucun anglais pour y travailler, mais plus rare et une toute petite proportion du marché du travail réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, en dehors du Québec, il sera très compliqué de penser travailler uniquement en français.

Ici au Nouveau Brunswick, la maitrise du français est un élément différenciant pour trouver un emploi, mais la langue de base reste l'anglais. Oui il y aura toujours des postes 100% en français, mais cela se trouvera au détriment d'autre chose. Par exemple, il faudra aller au Nord de la province, et Monsieur n'aura pas accès aux postes qualifiés qu'il pourrait viser dans le sud avec son anglais. Le Nouveau Brunswick est bilingue oui, mais l'anglais reste important si ce n'est essentiel.

 

Pour travailler 100% en français dans le sud, il faudra surement penser à des jobs dans le système scolaire franco, les centres communautaires. D'expérience, même dans un centre communautaire, l'usage de l'anglais au quotidien est important. Après quelques années, vous pourrez envisager un poste au gouvernement, mais le seul département entièrement francophone que je connaisse serait le ministère de l'éducation, secteur francophone. ça restreint pas mal les capacités d'emploi.

 

Peut être faut il miser sur des cours d'anglais intensif avant de partir de france, ou en arrivant au Canada pour ne pas rendre cette aventure plus compliquée qu'elle ne peut l'être?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrez vous ca tous bien dans la tête.

 

C’est de la foutaise le Canada bilingue !

Ca n’existe pas

 

Comme le dit bien Mathieu Bock-Coté : ‘’ le Canada est un pays bilingue…de langue anglaise’’

 

I’l n’y a qu’au Québec ou vous aurez la chance de travailler uniquement en français…

 

Et ça c’est parce qu’il y a pleins de Québécois comme moi et pleins d’autres qui luttent jour après jour pour que le français soit la langue, et l’unique langue commune au Québec 

 

Et ce n’est pas facile dans cette Amérique du Nord majoritairement anglophone.


Et comme le dit également Dany Laferrière ‘’ le Québec ressemble au Canada autant qu’un poisson ressemble a une bicyclette ‘’

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! j'espère que cette vidéo vous aidera à trancher entre ontario et N.B

Le Nouveau-Brunswick recrute dans plusieurs secteurs, inscrivez-vous pour avoir des contrats de travail gratuits et de précieuses opportunités d'immigration au Canada. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement