Aller au contenu

étudiants trader à plein temps possible ?


amald

Messages recommandés

Bonjour chers camarades

Dernièrement, je suis confus par rapport à un sujet en effet j'envisage faire mes études au Canada le problème c'est que vu le fait que je fais du trading depuis mon pays d'origine et c'est pratiquement de ça je vis est-ce que je pourrai me permettre de trader en étant là-bas avec un statut d'étudiant?

Ma 2e question est si la première est possible comment serais-je taxé alors ? Et est-ce que cette manière de faire (trader en tant que étudiant ) pourrait me poser de problème pour une éventuelle demande de résidence permanente ?

MERCI à vous espérant une réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, amald a dit :

Bonjour chers camarades

Dernièrement, je suis confus par rapport à un sujet en effet j'envisage faire mes études au Canada le problème c'est que vu le fait que je fais du trading depuis mon pays d'origine et c'est pratiquement de ça je vis est-ce que je pourrai me permettre de trader en étant là-bas avec un statut d'étudiant?

Ma 2e question est si la première est possible comment serais-je taxé alors ? Et est-ce que cette manière de faire (trader en tant que étudiant ) pourrait me poser de problème pour une éventuelle demande de résidence permanente ?

MERCI à vous espérant une réponse ??

 

Théoriquement le permis d'études est prévu pour qu'être étudiant soit ton activité principale. Difficile à prouver si c'est du travail autonome au niveau des heures si tu ne dépasses pas les 20h, faut que tu sois employé quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs au niveau fiscal, le revenu de "day trading" est considéré comme un revenu d'entreprise et non comme un revenu d'investissement, donc vous ne bénéficiez pas de certains avantages fiscaux (exemptions pour le gain en capital etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rainbow21 a dit :

 

Théoriquement le permis d'études est prévu pour qu'être étudiant soit ton activité principale. Difficile à prouver si c'est du travail autonome au niveau des heures si tu ne dépasses pas les 20h, faut que tu sois employé quelque part.

Voilà je me disais bien comment prouver que je ne travaille que pour 20h. MERCI quand-même pour ta réponse ça m'a un peu plus éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bencoudonc a dit :

Par ailleurs au niveau fiscal, le revenu de "day trading" est considéré comme un revenu d'entreprise et non comme un revenu d'investissement, donc vous ne bénéficiez pas de certains avantages fiscaux (exemptions pour le gain en capital etc.). 

Waooouh Compliqué cette histoire au final peut-être il me faudra être là-bas et contacter un fiscaliste carrément pour être sûr de ne pas faire de conneries.

Vraiment MERCI pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a rien qui empêche un étudiant de "trader" son propre argent. Quelque soit le nombre d'heures qu'on y passe. Ça n'est pas un emploi, on a aucun chèque de paye.

 

Par contre, faire ça pour le compte de quelqu'un d'autre, c'est un emploi.

 

Après au niveau fiscal, les gains et les pertes se déclarent. Tu risques de ne pas avoir certains avantages fiscaux, mais ce qui importe c'est de les déclarer.

 

Je dirais par contre que ça va être dur de prouver qu'on a la capacité financière suffisante nécessaire à ses études au Canada quand tout son argent est sur des marchés financiers qui fluctuent. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement