Aller au contenu

Intention de refus de CAQ


TamaChe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui ce message

 

Documents requis

• Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car une signature photocopiée, télécopiée ou numérisée n'est pas acceptée.

En effet l’examen de votre demande révèle que vous ne démontrez pas satisfaire aux exigences du Programme des étudiants étrangers, plus précisément :

• Vous n’avez pas fourni les documents exigés.

 

Ma question est la suivante : Dans la dernière phrase (vous n'avez pas fourni les documents exigés ) est ce qu'ils font référence au formulaire d'engagement qui n'a pas été signé adéquatement uniquement ? Ou bien je devrai penser à rajouter d'autres documents (même si ce n'est pas explicitement demandé )

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2022-09-04 à 15:47, TamaChe a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui ce message

 

Documents requis

• Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car une signature photocopiée, télécopiée ou numérisée n'est pas acceptée.

En effet l’examen de votre demande révèle que vous ne démontrez pas satisfaire aux exigences du Programme des étudiants étrangers, plus précisément :

• Vous n’avez pas fourni les documents exigés.

 

Ma question est la suivante : Dans la dernière phrase (vous n'avez pas fourni les documents exigés ) est ce qu'ils font référence au formulaire d'engagement qui n'a pas été signé adéquatement uniquement ? Ou bien je devrai penser à rajouter d'autres documents (même si ce n'est pas explicitement demandé )

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)

Vous avez reçu ce message soit parce que la signature sur votre déclaration d'engagement est électronique ou différente de celle présente dans votre passeport. c'était le cas pour moi, signature différente, j'ai refait un complément comme demandé avec une signature manuscrite identique à celle du passeport, et j'ai reçu enfin le CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement