Aller au contenu

demande de conseils suite future proposition d'embauche


marj57

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

J'ai besoin de vous :)

Alors j'ai postulé il y a 1 an pour les journées Québec France pour un poste de TI (programmeur informatique)

J'ai dû passer des tests techniques CodinGames pour une entreprise de consultant mais j'avais échoué.....

Il y a 2 mois, la recruteuse de cette entreprise me recontacte, car mon profil lui avait plu et on avait eu un bon feeling lors de l'entretien, pour me redonner une seconde chance

J'ai repassé ces tests qui ont été facilité par rapport à l'an dernier et là, elle me recontacte pour me dire que c'est bon et qu'elle va me faire une proposition....

 

Alors déjà je n'en reviens pas car je suis Junior et pas jeune lol , mais là je commence à stresser : que demander ? comment négocier ? est-ce une bonne idée de partir pour une boite de consultant ?

Car j'ai peur que cela se passe mal par la suite ....et j'ai connu qu'une seule entreprise dans ma vie de développeuse, une petite entreprise .......

 

Bref si je peux avoir des conseils etc..... ça m'aiderait :)

C'est un rêve et vu mon âge (41) j'ai encore du mal à y croire car je veux vraiment m'expatrier et avoir la résidence permanente :)

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une "junior" c'est probablement correct et sujet à augmentations.  Et pour une personne seule ça devrait être suffisant pour vivre sans folies ; vous pouvez vous faire une idée en consultant l'étude de l'IRIS sur le "seuil de revenu viable" ici https://iris-recherche.qc.ca/publications/le-revenu-viable-2022-en-periode-de-crises-multiples/

 

Par contre c'est une boîte de consultants; j'espère que son volume d'affaires est suffisant pour vous garantir une certaine sécurité d'emploi car votre visa sera lié à cet employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Pour une "junior" c'est probablement correct et sujet à augmentations.  Et pour une personne seule ça devrait être suffisant pour vivre sans folies ; vous pouvez vous faire une idée en consultant l'étude de l'IRIS sur le "seuil de revenu viable" ici https://iris-recherche.qc.ca/publications/le-revenu-viable-2022-en-periode-de-crises-multiples/

 

Par contre c'est une boîte de consultants; j'espère que son volume d'affaires est suffisant pour vous garantir une certaine sécurité d'emploi car votre visa sera lié à cet employeur.

C'est une très grosse boîte de consultant donc niveau mandat ça devrait aller ....

Après je sais pas si je peux demander un peu plus au niveau de l'offre genre 10% de plus que proposé?

j'ai le temps qu'il faut pour réfléchir et il m'accompagne pour tout le process d'immigration....

ah et j'ai assurance maladie complémentaire aussi et encore d'autres avantages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, marj57 a dit :

C'est une très grosse boîte de consultant donc niveau mandat ça devrait aller ....

Après je sais pas si je peux demander un peu plus au niveau de l'offre genre 10% de plus que proposé?

j'ai le temps qu'il faut pour réfléchir et il m'accompagne pour tout le process d'immigration....

ah et j'ai assurance maladie complémentaire aussi et encore d'autres avantages ...

Je ne connais pas assez votre domaine pour dire quelle est votre marge de négociation salariale.  Peut-être que quelqu'un du milieu pourra répondre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne connais pas assez votre domaine pour dire quelle est votre marge de négociation salariale.  Peut-être que quelqu'un du milieu pourra répondre...

 

 

Oui j'aimerais bien aussi avoir un retour d'autres personnes :)

histoire de me faire une idée ...

Mais juste quelles sont les

moyennes des loyers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, marj57 said:

C'est une très grosse boîte de consultant donc niveau mandat ça devrait aller ....

Après je sais pas si je peux demander un peu plus au niveau de l'offre genre 10% de plus que proposé?

j'ai le temps qu'il faut pour réfléchir et il m'accompagne pour tout le process d'immigration....

ah et j'ai assurance maladie complémentaire aussi et encore d'autres avantages ...

 

De toute façon on n'accepte jamais au grand jamais une offre sans même prendre la peine de négocier. Je ne connais aucun employeur qui va directement offrir le maximum possible. 

 

Tu peux négocier le salaire, le nombre de jours vacances, les avantages (par exemple: je veux qu'ils commencent dès le premier jour d'embauche si ce n'est pas déjà le cas), la prise en charge de l'avion et de ton déménagement ... ou tout à la fois.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

De toute façon on n'accepte jamais au grand jamais une offre sans même prendre la peine de négocier. Je ne connais aucun employeur qui va directement offrir le maximum possible. 

 

Tu peux négocier le salaire, le nombre de jours vacances, les avantages (par exemple: je veux qu'ils commencent dès le premier jour d'embauche si ce n'est pas déjà le cas), la prise en charge de l'avion et de ton déménagement ... ou tout à la fois.

Ah oui ok lol

genre je peux augmenter de 10% le salaire ?

après j'ai déjà les jours de congés dès le 1 er jour et assurance santé .

Pour l'avion je crois qu'ils prennent pas en charge ....

après je suis novice là dedans et c'est la grande inconnu du comment il faut faire etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, marj57 said:

Ah oui ok lol

genre je peux augmenter de 10% le salaire ?

après j'ai déjà les jours de congés dès le 1 er jour et assurance santé .

Pour l'avion je crois qu'ils prennent pas en charge ....

après je suis novice là dedans et c'est la grande inconnu du comment il faut faire etc ....

 

Tu peux demander une semaine de vacances en plus ? c'est pas interdit.

 

Tu peux aussi demander 10%-15% de plus, ce n'est pas interdit non plus.

 

Tu verras bien avec quoi ils te reviennent. 

 

De toute façon, si tu demandes rien ... ben tu auras rien.

 

Et en ce moment, pénurie de main d'oeuvre oblige, tu as le gros du bâton alors profites en.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Tu peux demander une semaine de vacances en plus ? c'est pas interdit.

 

Tu peux aussi demander 10%-15% de plus, ce n'est pas interdit non plus.

 

Tu verras bien avec quoi ils te reviennent. 

 

De toute façon, si tu demandes rien ... ben tu auras rien.

 

Et en ce moment, pénurie de main d'oeuvre oblige, tu as le gros du bâton alors profites en.

Oui je vais demander 10% de plus car je sais pas si les loyers sont chers ou non, je voudrais trouver un appartement avec 2 chambres ou une petite maison ?

je sais pas ce qui est le mieux et où habiter dans Québec aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, marj57 said:

Oui je vais demander 10% de plus car je sais pas si les loyers sont chers ou non, je voudrais trouver un appartement avec 2 chambres ou une petite maison ?

je sais pas ce qui est le mieux et où habiter dans Québec aussi ....

 

J'habite à 1h15 de Ottawa au bord d'un lac, alors les prix à Québec, aucune idée, je ne peux t'aider pour ça.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

 

J'habite à 1h15 de Ottawa au bord d'un lac, alors les prix à Québec, aucune idée, je ne peux t'aider pour ça.

Mon rêve de vivre dans une petite maison au bord d'un lac avec mes chats ....

la chance que tu as ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, marj57 a dit :

Oui je vais demander 10% de plus car je sais pas si les loyers sont chers ou non, je voudrais trouver un appartement avec 2 chambres ou une petite maison ?

je sais pas ce qui est le mieux et où habiter dans Québec aussi ....

Vous pouvez vous faire une idée des prix en consultant les sites de petites annonces (section des logements à louer) : kijiji.ca, lespac.com etc.  Un appartement avec 2 chambres sera annoncé ici comme "4 1/2" ou "5 1/2".

 

Attention : bien tenir compte des transports en commun (pas hyper développés à Québec) dans votre choix de quartier, si vous n'avez pas l'intention d'acheter une voiture.

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Vous pouvez vous faire une idée des prix en consultant les sites de petites annonces (section des logements à louer) : kijiji.ca, lespac.com etc.  Un appartement avec 2 chambres sera annoncé ici comme "4 1/2" ou "5 1/2".

 

 

 

 

C'est vrai, je suis ici depuis tellement longtemps sans avoir eu besoin de chercher un logement, que j'en avais oublié que Kijiji existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, marj57 said:

Mon rêve de vivre dans une petite maison au bord d'un lac avec mes chats ....

la chance que tu as ! 

 

Ça m'a juste pris 12 ans ici, trouver un terrain, l'acheter, faire construire ... mais c'est bien d'avoir un rêve et de s'y accrocher pour l'atteindre.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement