Aller au contenu
  • 0

Bibliothécaire Archiviste


Mes22

Question

Bsr 

Svp Q 19 j'aimerais discuter avec vous en ib pour plus de détail à l'immigration et travailler au Canada. Comment faire son procédure seul sans un consultant/représentant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
Il y a 1 heure, Mes22 a dit :

Bsr 

Svp Q 19 j'aimerais discuter avec vous en ib pour plus de détail à l'immigration et travailler au Canada. Comment faire son procédure seul sans un consultant/représentant ?

"Facile" si vous vous qualifiez : choisir la procédure qui vous convient (la province où vous souhaitez vous installer) et suivre les instructions (officielles) à la lettre... https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Si vous possédez deja un diplôme universitaire comme bibliothécaire ou archiviste comme le titre de votre fil l’indique, vous pourriez tenter de vous faire recruter par un employeur d’ici pour un permis de travail temporaire. Plusieurs postes sont disponibles en ce moment. 
1-faites un cv selon les standards canadiens (exemples disponibles avec recherche google ) et faites-vous un profil LinkedIn.

2-postulez sur des emplois via les sites d’emplois (indeed, LinkedIn, etc) et incluez une lettre explicative que vous êtes prête a venir travailler au Canada si l’employeur fait les démarches de permis de travail. 


NB Cela ne vous empêche pas de faire la procédure que Bencoudonc vous propose en parallèle. 
 

note: je participe au forum seulement . Je ne réponds jamais aux questions en privé. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Qc19 a dit :

Si vous possédez deja un diplôme universitaire comme bibliothécaire ou archiviste comme le titre de votre fil l’indique, vous pourriez tenter de vous faire recruter par un employeur d’ici pour un permis de travail temporaire. Plusieurs postes sont disponibles en ce moment. 
1-faites un cv selon les standards canadiens (exemples disponibles avec recherche google ) et faites-vous un profil LinkedIn.

2-postulez sur des emplois via les sites d’emplois (indeed, LinkedIn, etc) et incluez une lettre explicative que vous êtes prête a venir travailler au Canada si l’employeur fait les démarches de permis de travail. 


NB Cela ne vous empêche pas de faire la procédure que Bencoudonc vous propose en parallèle. 
 

note: je participe au forum seulement . Je ne réponds jamais aux questions en privé. 

Merci bien Qc19. J'ai une diplôme Camerounais en Bibliothéconomie/Documentation.

Et aussi j'ai un profil LinkedIn.. je vais essayer de faire un CV type Canadien et un lettre explicative. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2022-08-27 à 06:45, bencoudonc a dit :

"Facile" si vous vous qualifiez : choisir la procédure qui vous convient (la province où vous souhaitez vous installer) et suivre les instructions (officielles) à la lettre... https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html cuphead

Your article is very clearly! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement