Mes22 Posté(e) 26 août 2022 Share Posté(e) 26 août 2022 Bsr Svp Q 19 j'aimerais discuter avec vous en ib pour plus de détail à l'immigration et travailler au Canada. Comment faire son procédure seul sans un consultant/représentant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 26 août 2022 Habitués Share Posté(e) 26 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Mes22 a dit : Bsr Svp Q 19 j'aimerais discuter avec vous en ib pour plus de détail à l'immigration et travailler au Canada. Comment faire son procédure seul sans un consultant/représentant ? "Facile" si vous vous qualifiez : choisir la procédure qui vous convient (la province où vous souhaitez vous installer) et suivre les instructions (officielles) à la lettre... https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html Modifié 26 août 2022 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués Qc19 Posté(e) 27 août 2022 Habitués Share Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Si vous possédez deja un diplôme universitaire comme bibliothécaire ou archiviste comme le titre de votre fil l’indique, vous pourriez tenter de vous faire recruter par un employeur d’ici pour un permis de travail temporaire. Plusieurs postes sont disponibles en ce moment. 1-faites un cv selon les standards canadiens (exemples disponibles avec recherche google ) et faites-vous un profil LinkedIn. 2-postulez sur des emplois via les sites d’emplois (indeed, LinkedIn, etc) et incluez une lettre explicative que vous êtes prête a venir travailler au Canada si l’employeur fait les démarches de permis de travail. NB Cela ne vous empêche pas de faire la procédure que Bencoudonc vous propose en parallèle. note: je participe au forum seulement . Je ne réponds jamais aux questions en privé. Modifié 27 août 2022 par Qc19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mes22 Posté(e) 27 août 2022 Auteur Share Posté(e) 27 août 2022 il y a 29 minutes, Qc19 a dit : Si vous possédez deja un diplôme universitaire comme bibliothécaire ou archiviste comme le titre de votre fil l’indique, vous pourriez tenter de vous faire recruter par un employeur d’ici pour un permis de travail temporaire. Plusieurs postes sont disponibles en ce moment. 1-faites un cv selon les standards canadiens (exemples disponibles avec recherche google ) et faites-vous un profil LinkedIn. 2-postulez sur des emplois via les sites d’emplois (indeed, LinkedIn, etc) et incluez une lettre explicative que vous êtes prête a venir travailler au Canada si l’employeur fait les démarches de permis de travail. NB Cela ne vous empêche pas de faire la procédure que Bencoudonc vous propose en parallèle. note: je participe au forum seulement . Je ne réponds jamais aux questions en privé. Merci bien Qc19. J'ai une diplôme Camerounais en Bibliothéconomie/Documentation. Et aussi j'ai un profil LinkedIn.. je vais essayer de faire un CV type Canadien et un lettre explicative. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 springlot Posté(e) 13 octobre 2022 Share Posté(e) 13 octobre 2022 Le 2022-08-27 à 06:45, bencoudonc a dit : "Facile" si vous vous qualifiez : choisir la procédure qui vous convient (la province où vous souhaitez vous installer) et suivre les instructions (officielles) à la lettre... https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html cuphead Your article is very clearly! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Mes22
Bsr
Svp Q 19 j'aimerais discuter avec vous en ib pour plus de détail à l'immigration et travailler au Canada. Comment faire son procédure seul sans un consultant/représentant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.