Jump to content

Avis du prestataire suivant?

BestBuy
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Que pensez vous du prestataire : https://www.vivezaucanada.com/ ???

Pour monter un dossier d'immigration au Canada, Sont il sérieux ???

Des personnes sont ils déjà passé par eux ?

Merci d'avance pour vos retours

• Habitués

Si vous faites affaire avec un intermédiaire, vous perdez tout contrôle de votre projet.  A tout moment, ils peuvent vous demander plus d’argent et vous ne pourrez pas récupérer la gestion de votre dossier.  Vous devrez reprendre a zero! 
Evitez les intermédiaires.  Ils ne peuvent RIEN de plus pour votre immigration que vous pouvez faire vous même! Ils vont vous vider les poches … et c’est tout.

• Habitués
il y a 12 minutes, Mertel a dit :

Bonjour,

Que pensez vous du prestataire : https://www.vivezaucanada.com/ ???

Pour monter un dossier d'immigration au Canada, Sont il sérieux ???

Des personnes sont ils déjà passé par eux ?

Merci d'avance pour vos retours

Vous croyez sérieusement qu'un site canadien va indiquer ses tarifs en euros ???  Si vous regardez tout en bas de la page, leur "adresse opérationnelle"(sic)  est en Bulgarie.  Ce sont des arnaqueurs, qui opèrent sous plein de noms différents...

1 hour ago, bencoudonc said:

Vous croyez sérieusement qu'un site canadien va indiquer ses tarifs en euros ???  Si vous regardez tout en bas de la page, leur "adresse opérationnelle"(sic)  est en Bulgarie.  Ce sont des arnaqueurs, qui opèrent sous plein de noms différents...

adresse en Bulgarie mais piloté depuis Israel, on a déjà vu ca (on se comprend)

• Habitués
Il y a 1 heure, JeanFelix a dit :

adresse en Bulgarie mais piloté depuis Israel, on a déjà vu ca (on se comprend)

Tout à fait, et on entend souvent parler de ce même réseau de fraudeurs sur le forum, avec ses multiples noms de "cabinets de conseillers".

• immigrer.com changed the title to Avis du prestataire suivant?

Je tenais à vous remercier pour vos retours.

J'ai décidé de me retracter après avoir payé 649 euros et il me propose de me rembourser seulement 370 euros. Du coup, je perd 279 euros. Ils veulent me faire signer un document pour me faire ce remboursement.

Dois je accepter en me disant que 1 maintenant vaut mieux que 2 tu l'auras.

Dois je faire un litige commercial avec ma banque pour espérer récupérer la totalité de la somme ?

Je me permets de partager cette mauvaise expérience pour éviter à d'autres de se faire avoir.

Merci encore pour vos retours.

• Habitués

Ne signez rien. Si la banque peut faire quelque chose mais j’en doute fort! Contentez-vous de ne pas avoir tout perdu et mettez ca dans le passé! 

• Habitués
11 hours ago, BestBuy said:

Je tenais à vous remercier pour vos retours.

J'ai décidé de me retracter après avoir payé 649 euros et il me propose de me rembourser seulement 370 euros. Du coup, je perd 279 euros. Ils veulent me faire signer un document pour me faire ce remboursement.

Dois je accepter en me disant que 1 maintenant vaut mieux que 2 tu l'auras.

Dois je faire un litige commercial avec ma banque pour espérer récupérer la totalité de la somme ?

Je me permets de partager cette mauvaise expérience pour éviter à d'autres de se faire avoir.

Merci encore pour vos retours.

C'est dommage d'avoir payé avant même qu'on te donne les réponses...

Bonjour,

Voici une réponse de ma banque :

"Dans un premier temps, je vous invite à contacter le service client du commerçant afin de contester le débit et demander un remboursement.
Si vous n’obtenez pas satisfaction, il faudra impérativement joindre les preuves écrites de vos échanges avec le commerçant dans lequel vous demandez un remboursement.
Sans retour du commerçant, merci de nous fournir vos tentatives de contact.
Tout élément est à ajouter dans votre dossier (informations stipulant une arnaque issues de forums, capture d'écran de relances d'emails sans retour...)

👉 Si le commerçant ne vous répond pas après plusieurs relances sous 7 jours, ou refuse de vous rembourser, je vous invite à m'envoyer les éléments listés ci-dessus.

Dès que nous aurons l'ensemble des preuves, je vous enverrais le dossier litige à compléter."

Je vais donc ouvrir un litige pour espérer récupérer la totalité de la somme et je m'appuierai sur ce forum comme preuve ainsi que mes nombreux emails rester sans réponse.

Merci à vous,

Bonjour,

Je viens d'avoir un appel de leur part aujourd'hui suite à un mauvais avis que j'ai mis sur TrustPilot.

Il me propose de me rembourser 550 euros sous 10 jours sur les 649 euros soit une pénalité de 99 euros.

Je pense accepter la proposition car si je vais au bout du litige avec la banque, cela va prendre plus de 6 semaines pour être remboursés en totalité.

voili voilou

• Habitués
il y a 10 minutes, BestBuy a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir un appel de leur part aujourd'hui suite à un mauvais avis que j'ai mis sur TrustPilot.

Il me propose de me rembourser 550 euros sous 10 jours sur les 649 euros soit une pénalité de 99 euros.

Je pense accepter la proposition car si je vais au bout du litige avec la banque, cela va prendre plus de 6 semaines pour être remboursés en totalité.

voili voilou

M'ouais... assurez-bien d'avoir reçu l'argent pour vrai avant d'abandonner quelque poursuite que ce soit !

finalement ce prestataire m'a remboursé 550 euros sur 649 euros soit une pénalité de 99 euros.

J'ai reçu l'argent Hier.

Merci pour vos retours en tout cas.

Le 2022-09-02 à 19:04, BestBuy a dit :

finalement ce prestataire m'a remboursé 550 euros sur 649 euros soit une pénalité de 99 euros.

J'ai reçu l'argent Hier.

Merci pour vos retours en tout cas.

J'ai lu votre expérience et j'ai tout compris, quant à moi, j'ai payé 300€ comme à compte pour enregistrer mon dossier d'immigration mais j'ai décidé de me retracter tout en espérant d'être remboursée moi aussi. Ils m'ont demandé d'effectuer des règlements de 1500€ pour soumettre le dossier à l'avocat et là je viens de réaliser qu'il s'agit d'une Arnaque avec un grand "A" . 

Merci de m'expliquer comment faire pour être remboursé.