Aller au contenu

? Transfert montant à 6 chiffres ?


samaliset

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

Pour le gros montants, il faut magaziner ... mais Wise n'est pas forcément disqualifié à un moment donné. Il faut comparer

Tu as raison, tu peux toujours magasiner, mais avoir les meilleurs taux c'est du privée, de la branche courtage d'une banque, donc difficile de magasiner partout si facilement.

 

il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

Oui bon conseil ne pas tout convertir ... voir en fonction des besoins ... et du taux qui évolue.

 

Une autre option peu discutée ici pour utilisateurs et investisseurs avertis : utiliser un broker sur le Forex ... 

Cela en revient un peu à l'idée plus haut.

Le broker, faut maitriser, un très bon avec un bon taux, faut bcp le maitriser et il faut pas mal de papiers & procédures.

Avec une banque locale, BNC/Desjardins, si tu as un montant à 6 chiffres, elles seront heureuses de te faire passer en privé, tu auras accès au courtage, tradesk et donc broker.

Tout ne se fait pas en quelques minutes comme wise.

Un gros montant sur wise doit être aussi, il faudra prouver des choses mais le taux ne sera jamais aussi bon, sauf changement, ils ne font pas de négociation de taux/frais avec de gros montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai lu tous lu tous les commentaires et il y a sûrement de bonnes idées.

Nous vivons dans un monde concret et en ce qui me concerne je ne peux compter que sur des cas concrets. Les chiffres seuls parlent le reste ce sont de bonnes intentions que je respecte mais hélas ne m’aide pas pour faire le bon choix.

Je comprends que beaucoup n’aiment pas donner des chiffres sur leur montant de transfert mais je suis sûr qu’ils peuvent communiquer, par exemple le taux que leurs banques ou autres institutions, on utilisés en le comparant avec le taux officiel du jour de transfert. Donc là on parle pas de montant mais de taux officiel et le taux appliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, QCmonCA a dit :

Tu as raison, tu peux toujours magasiner, mais avoir les meilleurs taux c'est du privée, de la branche courtage d'une banque, donc difficile de magasiner partout si facilement.

 

Cela en revient un peu à l'idée plus haut.

Le broker, faut maitriser, un très bon avec un bon taux, faut bcp le maitriser et il faut pas mal de papiers & procédures.

Avec une banque locale, BNC/Desjardins, si tu as un montant à 6 chiffres, elles seront heureuses de te faire passer en privé, tu auras accès au courtage, tradesk et donc broker.

Tout ne se fait pas en quelques minutes comme wise.

Un gros montant sur wise doit être aussi, il faudra prouver des choses mais le taux ne sera jamais aussi bon, sauf changement, ils ne font pas de négociation de taux/frais avec de gros montants.

 

Il y a ds brokers Forex en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, QCmonCA said:

Les conseillers que tu cites, sont des vendeurs et sont limités.

Aprés quelques année à avoir presque tout essayé, surtout vu la faiblesse du change actuel, stratégiquement c'est simple : garder des euros, changer sur place, une fois que tu connais ta nouvelle vie, commencer par comprendre avant de tout basculer. De plus, ma banque canadienne me donne 0,0020 sur le taux du mid market et sans frais.

Le sans frais ne veut rien dire, tu as un multitudes de banques qui ne prennent pas de frais et qui vont même te donner du rêve, t'inquiète qu'ils vont se rattraper sur le taux.

Sur un gros montant, un taux mauvais ou trop de frais, ça va vite.

Une opération quand elle passe, avec une banque digne de ce nom (de gros montants, partie privée) c'est direct, comme dans la finance, tout le reste c'est du n'importe quoi.

Utiliser le chèque de banque Euro, encaissé quand tu seras prêt au Canada, actuellement ça n'a aucun sens.

Transfert tes euros sur un compte en euros puis tu ajusteras/changeras en fonction de tes besoins.

100K tu as généralement un taux proche du spot.

 

Wise.com est très sérieuse, c'est une banque qu'il faut en complément quoi qu'il arrive, pour les immigrés, pour ce qu'elle propose mais aussi pour rajouter de la concurrence, surtout à nos banques canadiennes qui abusent de nous, sans aucune hésitation, c'est pas pour rien qu'il y a même des pétitions ou autres en cours.

Ça me gêne énormément de porter des jugements sur des gens qu’on ne connaît pas nominativement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, fryggo a dit :

Tu parles d'un ton méprisant de l'impératif de passer par une banque privée.
Je te rappelle que le ticket d'entrée est entre 250K et 1M, ce qui ne concerne que 1 ou 2 % de la population.

 

Quant à Banque Postale, oui c'est une banque, de pauvres sans doute, tout comme l'est Desjardins.
J'assume ?

Aucune méprise, je continue à partager et être sympa, faut arrêter de mal se sentir.

Je peux donc arrêter d'écrire et faire simple : Aprés des années là dédans, si tu as 6 chiffres et que tu viens dans un Pays, va dans la partie privée d'une banque locale, à toi de chercher/magasiner et tu as déjà ta réalité d'objectif.

Partant de ça, nous c'est pas forcément 250K en minimum. Magasiner et faut bien se vendre.

Qui ira vérifier si tu as 100K en tout que tu as pas plus encore en Europe.

Ils savent te vendre du rêve pour t'attirer ?

Tu peux vendre du rêve pour te faire accepter si tu n'as pas suffisament.

 

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de pauvre, je te parle en terme technique et logique, la banque postale est notre habitude Française de rester au chaud, c'est normal.

C'est la pire banque que je connais avec LCL en terme d'efficacité, outils, simplicité, automatisation et donc liberté.

Boursorama / Wise + banque locale + partie privée.

Le 0,0020 commence à 100K par opération. 

Tout se magazine en effet mais quand tu te rapproches du taux spot, c'est déjà très bien.

Actuelleent 1,3055 CAD pour 1 Eur en taux spot.

Wise pour 1000 € = 1293,31 $

Pour 100 000 € = 129924,71 $ (il appliquent enfin un meilleur taux si plus gros montant)

Un taux de 0,0020 proche du spot pour 100K = 130350 $

 

Bons calculs, il y a tellement d'intermédiaires et de possibilités, tout est lié à la situation perso et besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, samaliset a dit :

J’ai lu tous lu tous les commentaires et il y a sûrement de bonnes idées.

Nous vivons dans un monde concret et en ce qui me concerne je ne peux compter que sur des cas concrets. Les chiffres seuls parlent le reste ce sont de bonnes intentions que je respecte mais hélas ne m’aide pas pour faire le bon choix.

Je comprends que beaucoup n’aiment pas donner des chiffres sur leur montant de transfert mais je suis sûr qu’ils peuvent communiquer, par exemple le taux que leurs banques ou autres institutions, on utilisés en le comparant avec le taux officiel du jour de transfert. Donc là on parle pas de montant mais de taux officiel et le taux appliqué 

C'est simple, meilleure solution ? : Desjardins/BNC/autres Banque Canadienne, 6 chiffres = Partie privée de la banque.

Tout le reste, inutile.

il y a 4 minutes, samaliset a dit :

Ça me gêne énormément de porter des jugements sur des gens qu’on ne connaît pas nominativement.

 

Tu as le droit, je le respecte. Je ne juge pas les gens, je juge le système que je connais correctement bien.

 

il y a 9 minutes, qwintine a dit :

 

Il y a ds brokers Forex en ligne ...

Oui, il y en a beaucoup, le meilleur que j'avais trouvé et que je connais depuis longtemps, pour maitriser l'outil il faut du temps, puis faut s'inscrire, laisser un dépôt minimum et beaucoup de conditions.

Je préfère faire travailler une banque locale qui me donnera mieux, plus simple, va me filtrer au début en me demander beaucoup de preuves et par la suite c'est simple, même si tu n'as pas l'outil pour tout faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, QCmonCA a dit :

Tu as raison, tu peux toujours magasiner, mais avoir les meilleurs taux c'est du privée, de la branche courtage d'une banque, donc difficile de magasiner partout si facilement.

 

Cela en revient un peu à l'idée plus haut.

Le broker, faut maitriser, un très bon avec un bon taux, faut bcp le maitriser et il faut pas mal de papiers & procédures.

Avec une banque locale, BNC/Desjardins, si tu as un montant à 6 chiffres, elles seront heureuses de te faire passer en privé, tu auras accès au courtage, tradesk et donc broker.

Tout ne se fait pas en quelques minutes comme wise.

Un gros montant sur wise doit être aussi, il faudra prouver des choses mais le taux ne sera jamais aussi bon, sauf changement, ils ne font pas de négociation de taux/frais avec de gros montants.

Si ça peut vous aider, en France, toutes les banques ou j'avais des limites, des sois disant sécurité ou autres, au revoir merci.

Comme je préfère l'automatisation et la simplicité et que j'avais pas le temps de faire les banques traditionnelles, il est clair que tous les euros ne doivent pas rester dans une mauvaise banque.

Donc exemple

La Banque Postale vers : Boursorama/Bforbank ou autre..

Au début faut montrer pattes blanches, faut lever les limites, restrictions, essayer etc...

Pourquoi on passe autant de temps à acheter une voiture et pas dans des choses plus importantes comme le transfert de son patrimoine d'un Pays vers l'autre.

Exemples de mes 2 banques (ou vous etes libre de vos montants, les frais d'€ à € (swift) sans CHANGE (absolument) sont très corrects, pas de surprise et le swift est pas le plus rapide du monde mais ça dépend aussi de la réception et s'il y a des intermédiaires, surtout d'Euro (SEPA) vers EURO, "hors sepa".

Après ça tu as le point de départ.

Le point d'arrivée, banque privée, desjardins/bnc, ouverture des comptes & options qui vont bien, et compte euro surtout.

De là tu changeras quand tu auras besoin et en fonction de ta vie, même à un taux de 2$ pour 1€ je te dirai de ne pas tout changer, l'immigration n'est pas une certitude, surtout au début, ça prend du temps de s'adapter, découvrir.

Evidemment, les meilleurs taux commencent à 100K.

Je suis sympa : Qu'est-ce qui t'empêche si tu dois changer juste 10K de faire un prêt (si tu le peux, marge ou autre ) que tu rembourses en suivant, tu auras des maigres intérêts en comparaison de ce que tu vas sauver avec un meilleur taux.

J'aime pas l'argent et la finance, néanmoins c'est ainsi et les chiffres tu peux jouer avec, dans le bon sens je parle.

 

Quand tu as moins, il y a un côté, c'est plus simple.

 

Je peux pas mieux, j'aurai aimé qu'on me dise tout ça il y a longtemps, personne parle trop des détails importants ou des chiffres pour ma part, je préfère aider et penser à vos enfants :)

 

Pour le reste, ce n'est que 10 ans d'expérience ou je pense avoir touché pas mal de choses.

Aider quelqu'un à bien s'intégrer, c'est du gagnant, gagnant pour tout le monde.

Après ça, foncez, créez, donnez de l'emploi aux autres :)

 

tchouss.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement