Aller au contenu

? Transfert montant à 6 chiffres ?


samaliset

Messages recommandés

  • Habitués
28 minutes ago, QCmonCA said:

Montant à 6 chiffres,  ça change tout, j'avais lu 5. Passez par la partie privée d'une banque Canadienne c'est la meilleure solution et gardez wise.

Qu’entendez-vous par « partie privée d’une banque » et comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, samaliset a dit :

Qu’entendez-vous par « partie privée d’une banque » et comment faire ?

Faire affaire avec la ''Gestion privée'' ..ex: https://www.rbcwealthmanagement.com/fr-ca/private-banking/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, je penses à quelque chose qu’il serait vraiment utile pour tous ceux qui sont concerné par ce sujet. C’est de donner des exemples détaillés de leurs individuelle expérience . Par exemple à la date de l’opération de virement:
- Taux de change = ?
- Établissement utilisé = ?
- Montant de virement en Euro = ?
- Montant reçu en Cad = ?
- Durée de transfert = ?
Les autres détails n’ont pas vraiment une grande importance car ce qu’il compte c’est la différence entre l’envie et la réception.
Merci

Modifié par samaliset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samaliset a dit :

En résumé, je penses à quelque chose qu’il serait vraiment utile pour tous ceux qui sont concerné par ce sujet. C’est de donner des exemples détaillés de leurs individuelle expérience . Par exemple à la date de l’opération de virement:
- Taux de change = ?
- Établissement utilisé = ?
- Montant de virement en Euro = ?
- Montant reçu en Cad = ?
- Durée de transfert = ?
Les autres détails n’ont pas vraiment une grande importance car ce qu’il compte c’est la différence entre l’envie et la réception.
Merci

 

Oui ce serait plus concret mais d'un côté vie privée, les gens ont pas forcément envie de partager publiquement sur internet les montant de leur patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, qwintine said:

 

Oui ce serait plus concret mais d'un côté vie privée, les gens ont pas forcément envie de partager publiquement sur internet les montant de leur patrimoine.

Tout à fait d’accord, respect oblige.

je dois donner l’exemple :

 

Le 31/07/2022 

Le taux 1€ —> 1,30875 Cad, virements:

  • wise 10000 €  —-> BNC =  13024,88
  • Crédit Mut. compte € vers Crédit Mut. compte Cad: 1000 €  —-> CM Cad =  1267 ( virement interne)
  • Crédit Mut. 1000 Cad  —-> BNC = 980 Cad, ( virement externe)

 

Modifié par samaliset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samaliset a dit :

Tout à fait d’accord, respect oblige.

je dois donner l’exemple :

 

Le 31/07/2022 

Le taux 1€ —> 1,30875 Cad, virements:

  • wise 10000 €  —-> BNC =  13024,88
  • Crédit Mut. compte € vers Crédit Mut. compte Cad: 1000 €  —-> CM Cad =  1267 ( virement interne)
  • Crédit Mut. 1000 Cad  —-> BNC = 980 Cad, ( virement externe)

 

Vive Wise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samaliset a dit :

Tout à fait d’accord, respect oblige.

je dois donner l’exemple :

 

Le 31/07/2022 

Le taux 1€ —> 1,30875 Cad, virements:

  • wise 10000 €  —-> BNC =  13024,88
  • Crédit Mut. compte € vers Crédit Mut. compte Cad: 1000 €  —-> CM Cad =  1267 ( virement interne)
  • Crédit Mut. 1000 Cad  —-> BNC = 980 Cad, ( virement externe)

 

La règle d'or, on ne transfert jamais une devise dans le pays de départ mais à l'arrivée, question de logique et d'intérêts.

Wise est parfait pour du rapide et petits montants.

Pour du 6 chiffre, banque privée d'une Banque Canadienne, wise n'est plus aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, QCmonCA said:

La règle d'or, on ne transfert jamais une devise dans le pays de départ mais à l'arrivée, question de logique et d'intérêts.

Wise est parfait pour du rapide et petits montants.

Pour du 6 chiffre, banque privée d'une Banque Canadienne, wise n'est plus aussi bon.

Depuis plusieurs mois je me prépare pour fixer ce problème. J’ai eu des contacts téléphoniques avec des plusieurs conseillers français qui travaillent chez Desjardins à Quebec et à Montréal. Ils m’ont vivement déconseillés de faire la conversion Québec car très désavantageuse, donc à la faire avant de quitter la France.

Voila ou en est en ce moment.

Modifié par samaliset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'an dernier, pour un transfert de 100 000 euros (héritage), Wise me prenait 250 euros, Desjardins me prenait 900 Euros (chèque depuis la banque Postale - taux négocié, mais on parle de 0,05% de marge de négo)

 

J'ai choisi le chèque, pourquoi?

- ma blonde est cliente Desjardins depuis sa naissance, donc le gel du montant, théoriquement de 3 semaines (le temps pour la banque émettrice de refuser le chèque le cas échéant) est réduit à zéro minute vs 48 - 72 heures chez Wise

 

- Transfert 100 % sécurisé: j'ai une confiance relative sur une banque estonienne (Wise) enregistrée à Londres qui te fait virer de l'argent sur un compte allemand qui doit ensuite transiter via Singapour ou les îles caïman.

Je peux me permettre de perdre 3000 euros si ils font faillite le mauvais jour, pas 100 000.

 

- il faudrait que je réussisse à convaincre la banque postale d'autoriser un virement de 100 000 euros, ce qui prendrait un certain nombre de jours, quand la clef pour maximiser le montant à l'arrivée est de virer le jour ou le taux de change est le plus favorable.

On perd vite 4 - 5% sur un changement taux de change vs les 1% dont on parle pour les frais.

Clairement, évitez à tout prix de changer en ce moment, le pire taux de change depuis 20 ans.
Ne transférer que le strict nécessaire, et attendre des jours meilleurs.

 

 

Modifié par fryggo
Correction faute de syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, fryggo said:

L'an dernier, pour un transfert de 100 000 euros (héritage), Wise me prenait 250 euros, Desjardins me prenait 900 Euros (chèque depuis la banque Postale - taux négocié, mais on parle de 0,05% de marge de négo)

 

J'ai choisi le chèque, pourquoi?

- ma blonde est cliente Desjardins depuis sa naissance, donc le montant, théoriquement gelé 3 semaines (le temps pour la banque émettrice de refuser le chèque le cas échéant) est réduit à zéro minute vs 48 - 72 heures chez Wise

 

- Transfert 100 % sécurisé: j'ai une confiance relative sur une banque estonienne (Wise) enregistrée à Londres qui te fait virer de l'argent sur un compte allemand qui doit ensuite transiter via Singapour ou les îles caïman.

Je peux me permettre de perdre 3000 euros si ils font faillite le mauvais jour, pas 100 000.

 

- il faudrait que je réussisse à convaincre la banque postale d'autoriser un virement de 100 000 euros, ce qui prendrait un certain nombre de jours, quand la clef pour maximiser le montant à l'arrivée est de virer le jour ou le taux de change est le plus favorable.

On perd vite 4 - 5% sur un changement taux de change vs les 1% dont on parle pour les frais.

Clairement, évitez à tout prix de changer en ce moment, le pire taux de change depuis 20 ans.
Ne transférer que le strict nécessaire, et attendre des jours meilleurs.

 

 

Je vous remercie pour ces informations et crois m’orienter vers la solution de plusieurs cheques de banque, j’utilise au cas de besoin car c’est vraiment le taux maintenant est très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fryggo a dit :

L'an dernier, pour un transfert de 100 000 euros (héritage), Wise me prenait 250 euros, Desjardins me prenait 900 Euros (chèque depuis la banque Postale - taux négocié, mais on parle de 0,05% de marge de négo)

 

J'ai choisi le chèque, pourquoi?

- ma blonde est cliente Desjardins depuis sa naissance, donc le gel du montant, théoriquement de 3 semaines (le temps pour la banque émettrice de refuser le chèque le cas échéant) est réduit à zéro minute vs 48 - 72 heures chez Wise

 

- Transfert 100 % sécurisé: j'ai une confiance relative sur une banque estonienne (Wise) enregistrée à Londres qui te fait virer de l'argent sur un compte allemand qui doit ensuite transiter via Singapour ou les îles caïman.

Je peux me permettre de perdre 3000 euros si ils font faillite le mauvais jour, pas 100 000.

 

- il faudrait que je réussisse à convaincre la banque postale d'autoriser un virement de 100 000 euros, ce qui prendrait un certain nombre de jours, quand la clef pour maximiser le montant à l'arrivée est de virer le jour ou le taux de change est le plus favorable.

On perd vite 4 - 5% sur un changement taux de change vs les 1% dont on parle pour les frais.

Clairement, évitez à tout prix de changer en ce moment, le pire taux de change depuis 20 ans.
Ne transférer que le strict nécessaire, et attendre des jours meilleurs.

 

 

 

Wise est une Fintech régulée en Union Européenne et dans d'autres pays. Elle existe depuis 2011.

Vos dépôts bancaires en Europe sont protégé à maximum 100.000 eur. Donc en cas de faillite ... le problème est le même chez tout le monde.

 

Vous entretenez une suspicion "douteuse" sur Wise en sous entendant qu'ils sont "illégaux". Ce qui est faux. Wise est une entreprise du Royaume Unis, une partie de leur personnel (ex: TI) est dans leur succursale  basée en Estonie qui fait partie de l'Union Européenne (main d'oeuvre moins cher et compétente). Les grande banques font la même chose avec leur personnel (dont TI). Et que dire quand c'est fait en Inde pour les grande banques.  Ils ont des bureaux locaux dans certains pays  pour permettre les virements SEPA ou pour permettre les virements en devises nationales et permettre les virements vers des banques locales. Il est même rassurant que Wise n'ai qu'un compte en zone SEPA, c'est garant d'une gestion économique de leur couts opérationnels.

Virer sur un compte en Allemagne, en soit quel est le problème ? On est en zone SEPA depuis plus de 10 ans en Europe.

 

En gros ils font comme les autres banques ... 

 

Par contre je vous rejoins, c'est pas le moment de changer, le taux de change est vraiment mauvais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, qwintine a dit :

 

Wise est une Fintech régulée en Union Européenne et dans d'autres pays. Elle existe depuis 2011.

Vos dépôts bancaires en Europe sont protégé à maximum 100.000 eur. Donc en cas de faillite ... le problème est le même chez tout le monde.

 

 

C'est faux:
https://wise.com/fr/help/articles/2949821/est-il-securise-de-conserver-de-largent-sur-mon-compte-wise?origin=search-protection

 

"une banque peut devenir insolvable et être incapable de rembourser les fonds des clients. C'est pourquoi le gouvernement leur fait assurer leurs dépôts via le FSCS en cas de problème. Le FSCS est légalement tenu de rembourser les fonds des clients à ceux éligibles jusqu'à une compensation d'une valeur maximale de 85 000 GBP, ou 170 000 GBP pour les comptes joints.

Étant donné que nous sommes différents des institutions énumérées ci-dessus, à la place nous protégeons votre argent."
"Si les banques où nous protégeons votre argent devenaient insolvables, nous ne serions pas en mesure de garantir le retour de tout votre argent."

Bon, j'ai fait un peu de cherry picking, ils sont sérieux, mais néanmoins vos fonds NE SONT PAS GARANTIS PAR UNE ENTITE INDEPENDANTE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et par ailleurs, oui je fais confiance à la Fintech, dans une certaine mesure.
J'ai une faible tolérance au risque, donc je ne mise que ce que je juge supportable de perdre en fonction de la probabilité de défaillance.

 

La faillite n'est pas probable mais pas impossible.

https://www.usine-digitale.fr/article/apres-une-relance-ratee-la-fintech-allemande-monedo-fait-faillite.N1006434

 

Celle de Dexia en 2012 a été compensée par les états belge et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-08-17 à 14:23, samaliset a dit :

Depuis plusieurs mois je me prépare pour fixer ce problème. J’ai eu des contacts téléphoniques avec des plusieurs conseillers français qui travaillent chez Desjardins à Quebec et à Montréal. Ils m’ont vivement déconseillés de faire la conversion Québec car très désavantageuse, donc à la faire avant de quitter la France.

Voila ou en est en ce moment.

Les conseillers que tu cites, sont des vendeurs et sont limités.

Aprés quelques année à avoir presque tout essayé, surtout vu la faiblesse du change actuel, stratégiquement c'est simple : garder des euros, changer sur place, une fois que tu connais ta nouvelle vie, commencer par comprendre avant de tout basculer. De plus, ma banque canadienne me donne 0,0020 sur le taux du mid market et sans frais.

Le sans frais ne veut rien dire, tu as un multitudes de banques qui ne prennent pas de frais et qui vont même te donner du rêve, t'inquiète qu'ils vont se rattraper sur le taux.

Sur un gros montant, un taux mauvais ou trop de frais, ça va vite.

Une opération quand elle passe, avec une banque digne de ce nom (de gros montants, partie privée) c'est direct, comme dans la finance, tout le reste c'est du n'importe quoi.

Utiliser le chèque de banque Euro, encaissé quand tu seras prêt au Canada, actuellement ça n'a aucun sens.

Transfert tes euros sur un compte en euros puis tu ajusteras/changeras en fonction de tes besoins.

100K tu as généralement un taux proche du spot.

 

Wise.com est très sérieuse, c'est une banque qu'il faut en complément quoi qu'il arrive, pour les immigrés, pour ce qu'elle propose mais aussi pour rajouter de la concurrence, surtout à nos banques canadiennes qui abusent de nous, sans aucune hésitation, c'est pas pour rien qu'il y a même des pétitions ou autres en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fryggo a dit :

L'an dernier, pour un transfert de 100 000 euros (héritage), Wise me prenait 250 euros, Desjardins me prenait 900 Euros (chèque depuis la banque Postale - taux négocié, mais on parle de 0,05% de marge de négo)

 

J'ai choisi le chèque, pourquoi?

- ma blonde est cliente Desjardins depuis sa naissance, donc le gel du montant, théoriquement de 3 semaines (le temps pour la banque émettrice de refuser le chèque le cas échéant) est réduit à zéro minute vs 48 - 72 heures chez Wise

 

- Transfert 100 % sécurisé: j'ai une confiance relative sur une banque estonienne (Wise) enregistrée à Londres qui te fait virer de l'argent sur un compte allemand qui doit ensuite transiter via Singapour ou les îles caïman.

Je peux me permettre de perdre 3000 euros si ils font faillite le mauvais jour, pas 100 000.

 

- il faudrait que je réussisse à convaincre la banque postale d'autoriser un virement de 100 000 euros, ce qui prendrait un certain nombre de jours, quand la clef pour maximiser le montant à l'arrivée est de virer le jour ou le taux de change est le plus favorable.

On perd vite 4 - 5% sur un changement taux de change vs les 1% dont on parle pour les frais.

Clairement, évitez à tout prix de changer en ce moment, le pire taux de change depuis 20 ans.
Ne transférer que le strict nécessaire, et attendre des jours meilleurs.

 

 

Ton message est bon mais faut pas exagérer, par contre ne pas laisser trop sur wise, je suis d'accord.

J'ai déjà eu bcp de choses avec eux, ça marche super et petit à petit ils ferment les portes que nous pouvions utiliser pour donner le mieux pour eux et encore pour nous.

Néanmoins, en cas de pépin, c'est pas aussi rapide à régler les choses.

J'en ai eu plusieurs dont ceux que tu aimes pas, leurs procédures sont stupides parfois néanmoins, aucun argent de perdu et tout remboursé, même automatiquement.

Wise n'est juste pas bonne pour de gros montants en terme de gain.

 

Tu parles de labanque postale, sérieux, qui est encore dans cette truc qui n'est pas une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fryggo a dit :

C'est faux:
https://wise.com/fr/help/articles/2949821/est-il-securise-de-conserver-de-largent-sur-mon-compte-wise?origin=search-protection

 

"une banque peut devenir insolvable et être incapable de rembourser les fonds des clients. C'est pourquoi le gouvernement leur fait assurer leurs dépôts via le FSCS en cas de problème. Le FSCS est légalement tenu de rembourser les fonds des clients à ceux éligibles jusqu'à une compensation d'une valeur maximale de 85 000 GBP, ou 170 000 GBP pour les comptes joints.

Étant donné que nous sommes différents des institutions énumérées ci-dessus, à la place nous protégeons votre argent."
"Si les banques où nous protégeons votre argent devenaient insolvables, nous ne serions pas en mesure de garantir le retour de tout votre argent."

Bon, j'ai fait un peu de cherry picking, ils sont sérieux, mais néanmoins vos fonds NE SONT PAS GARANTIS PAR UNE ENTITE INDEPENDANTE.

 

 

 

Attention on parle du compte Wise et pas d'un transfert.

La protection de depot dépend des pays et régulateurs et des types de comptes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fryggo a dit :

et par ailleurs, oui je fais confiance à la Fintech, dans une certaine mesure.
J'ai une faible tolérance au risque, donc je ne mise que ce que je juge supportable de perdre en fonction de la probabilité de défaillance.

 

La faillite n'est pas probable mais pas impossible.

https://www.usine-digitale.fr/article/apres-une-relance-ratee-la-fintech-allemande-monedo-fait-faillite.N1006434

 

Celle de Dexia en 2012 a été compensée par les états belge et français.

 

Tout comme l'autre banque Belge en faillite en 2008 a été sauvée par BNP ...

 

Après oui, la tolérance au risque est personnelle mais même avec une banque elle n'est pas infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Ton message est bon mais faut pas exagérer, par contre ne pas laisser trop sur wise, je suis d'accord.

J'ai déjà eu bcp de choses avec eux, ça marche super et petit à petit ils ferment les portes que nous pouvions utiliser pour donner le mieux pour eux et encore pour nous.

Néanmoins, en cas de pépin, c'est pas aussi rapide à régler les choses.

J'en ai eu plusieurs dont ceux que tu aimes pas, leurs procédures sont stupides parfois néanmoins, aucun argent de perdu et tout remboursé, même automatiquement.

Wise n'est juste pas bonne pour de gros montants en terme de gain.

 

Tu parles de labanque postale, sérieux, qui est encore dans cette truc qui n'est pas une banque.

 

Pour le gros montants, il faut magaziner ... mais Wise n'est pas forcément disqualifié à un moment donné. Il faut comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, QCmonCA a dit :

Les conseillers que tu cites, sont des vendeurs et sont limités.

Aprés quelques année à avoir presque tout essayé, surtout vu la faiblesse du change actuel, stratégiquement c'est simple : garder des euros, changer sur place, une fois que tu connais ta nouvelle vie, commencer par comprendre avant de tout basculer. De plus, ma banque canadienne me donne 0,0020 sur le taux du mid market et sans frais.

Le sans frais ne veut rien dire, tu as un multitudes de banques qui ne prennent pas de frais et qui vont même te donner du rêve, t'inquiète qu'ils vont se rattraper sur le taux.

Sur un gros montant, un taux mauvais ou trop de frais, ça va vite.

Une opération quand elle passe, avec une banque digne de ce nom (de gros montants, partie privée) c'est direct, comme dans la finance, tout le reste c'est du n'importe quoi.

Utiliser le chèque de banque Euro, encaissé quand tu seras prêt au Canada, actuellement ça n'a aucun sens.

Transfert tes euros sur un compte en euros puis tu ajusteras/changeras en fonction de tes besoins.

100K tu as généralement un taux proche du spot.

 

Wise.com est très sérieuse, c'est une banque qu'il faut en complément quoi qu'il arrive, pour les immigrés, pour ce qu'elle propose mais aussi pour rajouter de la concurrence, surtout à nos banques canadiennes qui abusent de nous, sans aucune hésitation, c'est pas pour rien qu'il y a même des pétitions ou autres en cours.

 

Oui bon conseil ne pas tout convertir ... voir en fonction des besoins ... et du taux qui évolue.

 

Une autre option peu discutée ici pour utilisateurs et investisseurs avertis : utiliser un broker sur le Forex ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, QCmonCA a dit :
il y a 18 minutes, QCmonCA a dit :

 

Une opération quand elle passe, avec une banque digne de ce nom (de gros montants, partie privée) c'est direct, comme dans la finance, tout le reste c'est du n'importe quoi.

[...]

Tu parles de labanque postale, sérieux, qui est encore dans cette truc qui n'est pas une banque.

 

Tu parles d'un ton méprisant de l'impératif de passer par une banque privée.
Je te rappelle que le ticket d'entrée est entre 250K et 1M, ce qui ne concerne que 1 ou 2 % de la population.

 

Quant à Banque Postale, oui c'est une banque, de pauvres sans doute, tout comme l'est Desjardins.
J'assume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement