Aller au contenu

? Transfert montant à 6 chiffres ?


samaliset

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Notre de départ se rapproche et la vente de notre logement est effectuée.

Malheureusement je n’ai pas trouvais encore un moyen économique pour effectuer un virement d’un montant à 5 chiffres.

Merci pour vos bonnes idées et surtout vos expériences en la matière. 

 

Modifié par samaliset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, samaliset a dit :

Bonjour

Notre de départ se rapproche et la vente de notre logement est effectuée.

Malheureusement je n’ai pas trouvais encore un moyen économique pour effectuer un virement d’un montant à 5 chiffres.

Merci pour vos bonnes idées et surtout vos expériences en la matière. 

 

Faites des recherches sur le forum.

Sinon, 5 chiffres c'est pas un énorme montant et l'Euro est très faible, changez pas tout, chaque chose en son temps.

Sinon dans votre cas, wise.com sans hésitation et obligatoire et au pire un Chèque € au Canada dans une Banque comme la BNC/Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, QCmonCA said:

Faites des recherches sur le forum.

Sinon, 5 chiffres c'est pas un énorme montant et l'Euro est très faible, changez pas tout, chaque chose en son temps.

Sinon dans votre cas, wise.com sans hésitation et obligatoire et au pire un Chèque € au Canada dans une Banque comme la BNC/Desjardins.

Metci pour votre intervention.

J’utilise wise mais pas pour montant important. Wise vient d’ajouter des frais pour les montants au-delà de 3000€ si ça dépasse les trois jours.

Le cheque de banque est solution que je privilégie seulement ma banque Desjardins  à Québec m’a communiquée deux informations contradictoires. Une fois m’ont informés qu’ils appliquent le taux de change du jour de dépôt de cheque, et une autre fois, ils disait qu’ils appliquent un taux de conversion inférieur aux taux officiel. Alors on se perd dans cette histoire.

si quelqu’un peut confirmer le vrai taux de change appliqué, ça me rendrait vraiment un grand service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taux de changes appliqués dépendent des institutions et de leurs politiques.  Si les caisses Desjardins vous donnent des infos contradictoires, rien ne vous empêche d'aller dans une autre banque. (TD, Royale, BMO, Scotia, etc) Une banque et ses services, cas se magasine! 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, samaliset a dit :

Metci pour votre intervention.

J’utilise wise mais pas pour montant important. Wise vient d’ajouter des frais pour les montants au-delà de 3000€ si ça dépasse les trois jours.

Le cheque de banque est solution que je privilégie seulement ma banque Desjardins  à Québec m’a communiquée deux informations contradictoires. Une fois m’ont informés qu’ils appliquent le taux de change du jour de dépôt de cheque, et une autre fois, ils disait qu’ils appliquent un taux de conversion inférieur aux taux officiel. Alors on se perd dans cette histoire.

si quelqu’un peut confirmer le vrai taux de change appliqué, ça me rendrait vraiment un grand service.

Wise fait sauter les frais EN euros, c'est terminé. Le chèque est un plan B, changez pas tous vos euros.

Sinon banque privée et compte euro local mais pour ça faut de plus gros montants, néanmoins c'est pas impossible d'avoir un compte euro. Dans votre cas,  wise est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Banque Scotia offre un compte en euros (je crois que HSBC aussi).  Je suppose qu'il y a moyen d'y déposer un chèque de banque en euros puis de faire des retraits lorsque le taux est plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 💵 Transfert montant à 5 chiffres 💰
  • Habitués
il y a une heure, samaliset a dit :

Metci pour votre intervention.

J’utilise wise mais pas pour montant important. Wise vient d’ajouter des frais pour les montants au-delà de 3000€ si ça dépasse les trois jours.

Le cheque de banque est solution que je privilégie seulement ma banque Desjardins  à Québec m’a communiquée deux informations contradictoires. Une fois m’ont informés qu’ils appliquent le taux de change du jour de dépôt de cheque, et une autre fois, ils disait qu’ils appliquent un taux de conversion inférieur aux taux officiel. Alors on se perd dans cette histoire.

si quelqu’un peut confirmer le vrai taux de change appliqué, ça me rendrait vraiment un grand service.

 

Wise ne chargeait pas (supprimé depuis le 1er Aout 2022) vraiment de frais supplémentaires.

WISE chargeait un taux annuel de 0.9% si vous laissez des sommes supérieures à 3000 Eur plus de 3 jours pour les clients non business (30.000 pour business). 

Donc pour un transfert d'un petit montant à 5 chiffre en one shot pas de frais supplémentaires.

Wise reste le top rapport qualité prix pour du transfert EUR - CAN et ce quelque soit le montant 1,2,3,4,5,6 chiffres.

Les banques qui offrent des comptes en Euro se rattrapent sur le taux si elles ne chargent pas de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, qwintine said:

 

Wise ne chargeait pas (supprimé depuis le 1er Aout 2022) vraiment de frais supplémentaires.

WISE chargeait un taux annuel de 0.9% si vous laissez des sommes supérieures à 3000 Eur plus de 3 jours pour les clients non business (30.000 pour business). 

Donc pour un transfert d'un petit montant à 5 chiffre en one shot pas de frais supplémentaires.

Wise reste le top rapport qualité prix pour du transfert EUR - CAN et ce quelque soit le montant 1,2,3,4,5,6 chiffres.

Les banques qui offrent des comptes en Euro se rattrapent sur le taux si elles ne chargent pas de frais.

Exact, mais on ne peut pas virer plus 230000€ à la fois et on doit le faire dans les 3 jours de gratuité d’attente, si j’ai bien compris !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samaliset a dit :

Exact, mais on ne peut pas virer plus 230000€ à la fois et on doit le faire dans les 3 jours de gratuité d’attente, si j’ai bien compris !..

Comme @QCmonCA l'a dit, il n'y a plus de faire supplémentaire depuis le 01 Aout 2022

 

Tous les client Wise ont reçu un courriel il y a deux semaines pour l'annoncer.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samaliset a dit :

Exact, mais on ne peut pas virer plus 230000€ à la fois et on doit le faire dans les 3 jours de gratuité d’attente, si j’ai bien compris !..

Si je compte bien, 230 000€ c'est 6 chiffres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, qwintine said:

Comme @QCmonCA l'a dit, il n'y a plus de faire supplémentaire depuis le 01 Aout 2022

 

Tous les client Wise ont reçu un courriel il y a deux semaines pour l'annoncer.

Si je comprends bien, donc on peut laisser des gros montants sans être taxé sur lle montant ni sur la durée !

J’ai effectué un virement de 10000€ chez Wise le premier août et j’ai dû les transférer le deux août car j’ai reçu un message que le montant sera sujet a des frais a partir de troisième jour.

3 minutes ago, Laurent said:

Si je compte bien, 230 000€ c'est 6 chiffres, non ?

Hahaha il y en a qui surveille bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samaliset a dit :

Si je comprends bien, donc on peut laisser des gros montants sans être taxé sur lle montant ni sur la durée !

J’ai effectué un virement de 10000€ chez Wise le premier août et j’ai dû les transférer le deux août car j’ai reçu un message que le montant sera sujet a des frais a partir de troisième jour.

Hahaha il y en a qui surveille bien ?

Je viens de vérifier j'ai reçu le courriel le 11 aout.

Pour info ce n'était pas une taxe. Mais des frais pour dissuadé de laisser l'argent dormant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait intéressant de donner des exemples sur les taux de change appliqué par ses banques en comparaison avec le taux officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, samaliset a dit :

Si je comprends bien, donc on peut laisser des gros montants sans être taxé sur lle montant ni sur la durée !

J’ai effectué un virement de 10000€ chez Wise le premier août et j’ai dû les transférer le deux août car j’ai reçu un message que le montant sera sujet a des frais a partir de troisième jour.

Hahaha il y en a qui surveille bien ?

Va falloir modifier le titre alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 💵 Transfert montant à 6 chiffres 💰
  • Habitués
1 minute ago, qwintine said:

Je viens de vérifier j'ai reçu le courriel le 11 aout.

Pour info ce n'était pas une taxe. Mais des frais pour dissuadé de laisser l'argent dormant.

Oui c’est bien ce que j’avais compris.

Et est-ce que vous voulez dire que ces frais sont levés maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samaliset said:

A vos ordre chef???

 

2 minutes ago, samaliset said:

A vos ordre chef???

Bizarre, je ne peux plus modifier mais par miracle c’est corrigé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, samaliset a dit :

Oui c’est bien ce que j’avais compris.

Et est-ce que vous voulez dire que ces frais sont levés maintenant ?

Vous devez avoir eu aussi le courriel précisant la levée de ces frais au 01 Aout 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montant à 6 chiffres,  ça change tout, j'avais lu 5. Passez par la partie privée d'une banque Canadienne c'est la meilleure solution et gardez wise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, QCmonCA a dit :

Montant à 6 chiffres,  ça change tout, j'avais lu 5. Passez par la partie privée d'une banque Canadienne c'est la meilleure solution et gardez wise.

Pour info : 230.000 eur envoyé dans les 47 prochaines heures serait à un taux de 1.30962 et 988.99 de frais ... soit 299917.40 CAD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement