Aller au contenu

RP et séparation


SoniaS

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis au Québec depuis 3 ans et je suis venue en tant que conjoint de fait avec mon ex conjoint et notre fille qui est au primaire (mon ex-conjoint étant le requérant principal).
 

Mon ex à flashé quelqu’un, il y a eu séparation et j’ai déménagé. Nous nous partageons la garde de notre fille à l’amiable. Mon permis de « conjoint de fait » expire dans un an et nous avions commencé la RP, le CSQ a été accepté et il nous restait à payer la partie fédéral pour lancer la procédure, mais avec la séparation nous ne l’avons pas encore fait. 
 

La situation est compliquée car mon ex n’ayant pas pu sortir avec la personne sur qui il avait flashé, veut revenir avec moi, mais moi non, de plus je fréquente désormais quelqu’un. 
 

Depuis, il me menace constamment dès qu’il en a l’occasion et que quelque chose que je fais dans ma vie privée ne lui plaît pas et je n’ai absolument plus confiance en lui. Il veut qu’on continue la résidence ensemble, mais je sais que ça va être long et d’un ce n’est pas légal d’après ce que j’ai pu voir et en plus je sais que je dois m’attendre à des nouvelles menaces et je veux me détacher de lui au maximum pour qu’il ne puisse plus avoir de moyen de pression sur moi. 
 

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider sur :

- La résidence permanente, comment cela ce passe t’il si on la recommence chacun dans son coin. On repart à zéro si je comprend bien. Et par rapport à notre fille, comment cela se passe t’il pour la demande, chacun doit la déclarer ou simplement l’un de nous deux la prend dans son dossier ? Ya t’il des spécificités que l’on avait pas lors de la demande initiale que nous avions faite ensemble avant la séparation? Des déclarations préalables à effectuer ? 
 

- Dans un an mon permis ouvert de conjoint de fait expire, quelles sont les solutions qui s’offrent à moi, j’ai fais le questionnaire sur le site du gouvernement qui me dit de faire un permis fermé lié à un employeur ou bien EIC (pvt moins de 35 ans). Y’a t’il d’autre choses qui sont possible de faire pour que je puisse rester ou bien je n’ai que ces deux seules solutions ? Sachant que je n’ai pas envie de rentrer en France, je suis établie ici au Québec depuis 3 ans et je n’ose imaginer la problématique si l’un de nous deux devait rentrer sachant qu’on a un enfant…. 
 

J’ai un emploi ici, j’ai toujours travaillé depuis mon arrivée mise à part le premier mois. Et mon employeur actuel ne fait pas de permis de travail. 

 

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter. 
 

- Sonia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’irais voir un avocat en immigration a votre place. (Dans les plus brefs delais.) 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Qc19 a dit :

Faudrait voir si votre permis actuel est encore valide puisque vous n’êtes plus conjoints. Normalement, votre permis est lié au sien et au fait que vous soyez conjoints.  
J’irais voir un avocat en immigration a votre place. (Dans les plus brefs delais.) 

Bonjour, merci pour votre réponse. Et oui mon permis de travail ouvert est bien valide jusqu’à la date indiquée sur celui-ci (été prochain) meme s’il y a séparation. J’ai eu l’information sur le site du gouvernement à propos de cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour SoniaS, 

Je souhaite rebondir sur ton dernier message, 

Étant dans une situation similaire, je me questionne beaucoup sur la validité de mon PTO suite à une séparation. 

Tu dis que ton permis de travail ouvert est bien valide jusqu'à la date indiquée même s'il y a eu séparation, d'où sors tu cette source ? 

Je me suis séparée et suis revenue en france, je souhaite pouvoir retourner au québec travailler mais j'ai peur que mon permis ne soit plus valable et de me faire rejeter aux douanes. 

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement