Aller au contenu

Programme Travailleurs Qualifiés Québec


Yehley

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je viens d effectuer ma visite médicale et j ai lu sur le e-medical que la visite à une validité de 12 mois,

Donc je me dis que certainement que j aurai mon visa avant 12 mois.

Qu' en pensez vous?

Si au bout de 12 mois je n ai pas de visa devrais je reprendre la visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Yehley a dit :

Bonjour à Tous,

Je viens d effectuer ma visite médicale et j ai lu sur le e-medical que la visite à une validité de 12 mois,

Donc je me dis que certainement que j aurai mon visa avant 12 mois.

Qu' en pensez vous?

Si au bout de 12 mois je n ai pas de visa devrais je reprendre la visite?

Il y a des gens qui doivent refaire la visite médicale parce qu'ils n'ont pas eu le visa après 12 mois.  Le traitement des demandes peut être extrêmement long, C'est pire pour certains pays que pour d'autres, tout dépendant du bureau qui traite votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a des gens qui doivent refaire la visite médicale parce qu'ils n'ont pas eu le visa après 12 mois.  Le traitement des demandes peut être extrêmement long, C'est pire pour certains pays que pour d'autres, tout dépendant du bureau qui traite votre demande.

Merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, elvisdorkenoo a dit :

Tu peux toujours vérifier le délai de traitement approximatif ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Bonne chance

Justement, C'est ce que je ne comprends pas puisque le délai est de 29 mois or C'est seulement en juillet que j ai reçu l accusé de réception.

Pourquoi me demande t on de faire la visite médicale sachant que le délai est de 29mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la demande de visite médicale est une étape du processus normal, par contre les délais de traitements varient très souvent et se rallongent par ces temps-ci.
Je suis dans un processus de talents mondiaux qui devrait délivrer mon visa en 2 semaines, là j'en suis à 7 semaines sans nouvelles...
En conclusion il faut juste s'armer de patience, vérifier régulièrement le statut de son dossier et donner ce qu'on nous demande, y a pas d'autres choix.
Espérons que la période post-covid désengorge un peu les choses et accélère les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elvisdorkenoo a dit :

Ah la demande de visite médicale est une étape du processus normal, par contre les délais de traitements varient très souvent et se rallongent par ces temps-ci.
Je suis dans un processus de talents mondiaux qui devrait délivrer mon visa en 2 semaines, là j'en suis à 7 semaines sans nouvelles...
En conclusion il faut juste s'armer de patience, vérifier régulièrement le statut de son dossier et donner ce qu'on nous demande, y a pas d'autres choix.
Espérons que la période post-covid désengorge un peu les choses et accélère les délais.

Ok, cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement