Jump to content

Programme Travailleurs Qualifiés Québec

Yehley
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je viens d effectuer ma visite médicale et j ai lu sur le e-medical que la visite à une validité de 12 mois,

Donc je me dis que certainement que j aurai mon visa avant 12 mois.

Qu' en pensez vous?

Si au bout de 12 mois je n ai pas de visa devrais je reprendre la visite?

• Habitués
il y a une heure, Yehley a dit :

Bonjour à Tous,

Je viens d effectuer ma visite médicale et j ai lu sur le e-medical que la visite à une validité de 12 mois,

Donc je me dis que certainement que j aurai mon visa avant 12 mois.

Qu' en pensez vous?

Si au bout de 12 mois je n ai pas de visa devrais je reprendre la visite?

Il y a des gens qui doivent refaire la visite médicale parce qu'ils n'ont pas eu le visa après 12 mois.  Le traitement des demandes peut être extrêmement long, C'est pire pour certains pays que pour d'autres, tout dépendant du bureau qui traite votre demande.

il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a des gens qui doivent refaire la visite médicale parce qu'ils n'ont pas eu le visa après 12 mois.  Le traitement des demandes peut être extrêmement long, C'est pire pour certains pays que pour d'autres, tout dépendant du bureau qui traite votre demande.

Merci pour votre réponse.

il y a 21 minutes, elvisdorkenoo a dit :

Tu peux toujours vérifier le délai de traitement approximatif ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Bonne chance

Justement, C'est ce que je ne comprends pas puisque le délai est de 29 mois or C'est seulement en juillet que j ai reçu l accusé de réception.

Pourquoi me demande t on de faire la visite médicale sachant que le délai est de 29mois?

Ah la demande de visite médicale est une étape du processus normal, par contre les délais de traitements varient très souvent et se rallongent par ces temps-ci.
Je suis dans un processus de talents mondiaux qui devrait délivrer mon visa en 2 semaines, là j'en suis à 7 semaines sans nouvelles...
En conclusion il faut juste s'armer de patience, vérifier régulièrement le statut de son dossier et donner ce qu'on nous demande, y a pas d'autres choix.
Espérons que la période post-covid désengorge un peu les choses et accélère les délais.

Il y a 6 heures, elvisdorkenoo a dit :

Ah la demande de visite médicale est une étape du processus normal, par contre les délais de traitements varient très souvent et se rallongent par ces temps-ci.
Je suis dans un processus de talents mondiaux qui devrait délivrer mon visa en 2 semaines, là j'en suis à 7 semaines sans nouvelles...
En conclusion il faut juste s'armer de patience, vérifier régulièrement le statut de son dossier et donner ce qu'on nous demande, y a pas d'autres choix.
Espérons que la période post-covid désengorge un peu les choses et accélère les délais.

Ok, cool