Aller au contenu

Traumatisé en attendant la réception de l'E-BRUNE qui perdure


sakoum

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez bien !

J’ai un sujet qui me préoccupe beaucoup malgré j’essaie souvent de m’en passer mais je n’en peux plus car ça me vient toujours à l’esprit.

J’ai reçu un changement de l’état de ma demande résidence permanente après soumission de la copie du nouvel passeport qui m’a été demandé par le bureau responsable du traitement de ma demande (BVC DAKAR) d’##en cours à décision prise## depuis le 27 juillet depuis lors aucun courriel reçu ni de mise à jour sur mon compte Clégc ni de mise à jour sur l’état de la demande du client en ligne (ECAS).

Frustré et inquiet par cette situation quelqu’un pourrai s’il vous plaît me partager l’expérience similaire ou de conseils précieux par rapport à cette situation qui perdure ?

EST-CE QUE QUELQU’UN A UNE IDÉE SUR LE DELAIS MAXIMUM AU DELA DUQUEL IL FAUT CONTACTER LE BVC RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE ## ENTRE RECEPTION DE LA DECISION PRISE SUR ECAS ET LA RECEPTION DE LA DEMANDE DU PASSEPORT POUR APPOSER LE VISA DE RP (E-BRUNE) ## ?

Merci d’avance à ceux ou celles qui prendront leurs précieux temps pour me répondre.

 

Ci dessous les captures d'écran sur ECAS et sur  Clégc

 

image.thumb.png.db195072f71f30cf9b382fc42d13f009.png

image.thumb.png.e4ecbd61a5a2d6385d3c3238a527d207.png

 

image.thumb.png.85d0123bd35354e650b3244c6327f67a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne pourra te répondre, c'est le bordel partout, arrête de stresser, patience.

Au pire des cas, tu fais une demande par le formulaire officiel de l'IRCC et tu expliques ton cas et tu vérifies que tout est correct, tu attendras la réponse.

Si ta demande est classée non urgente, ça prend actuellement entre 1 et 2 mois pour avoir une réponse de l'IRCC.

Tu peux téléphoner au pire à l'IRCC (application gratuite androit/apple textnow de l'étranger sur leur numéro).

Bonne fin et suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, QCmonCA said:

Personne ne pourra te répondre, c'est le bordel partout, arrête de stresser, patience.

Au pire des cas, tu fais une demande par le formulaire officiel de l'IRCC et tu expliques ton cas et tu vérifies que tout est correct, tu attendras la réponse.

Si ta demande est classée non urgente, ça prend actuellement entre 1 et 2 mois pour avoir une réponse de l'IRCC.

Tu peux téléphoner au pire à l'IRCC (application gratuite androit/apple textnow de l'étranger sur leur numéro).

Bonne fin et suite :)

C'est bien reçu et noté.

Merci pour votre réponse et conseils.

Je vais essayer de les contacter.

Pour ce cas dois je contacter IRCC Canada ou BVC de Dakar ? pour rappel BVC de Dakar ne répond jamais au courriel ni au formulaire web.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sakoum a dit :

C'est bien reçu et noté.

Merci pour votre réponse et conseils.

Je vais essayer de les contacter.

Pour ce cas dois je contacter IRCC Canada ou BVC de Dakar ? pour rappel BVC de Dakar ne répond jamais au courriel ni au formulaire web.

 

Merci d'avance.

Je n'ai pas trop d'expérience pour le BVC.

J'aurai contacté l'IRCC par leur seul téléphone ou seul formulaire.

J'aurai aussi rajouté que malgré toutes vos tentatives de prise de contact au BVC Dakar, personne ne répond et que vous n'avez pas la confirmation que.

Beaucoup ne répondent plus aussi, si vous êtes en décision prise, il faut prendre votre patience et l'utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, QCmonCA said:

Je n'ai pas trop d'expérience pour le BVC.

J'aurai contacté l'IRCC par leur seul téléphone ou seul formulaire.

J'aurai aussi rajouté que malgré toutes vos tentatives de prise de contact au BVC Dakar, personne ne répond et que vous n'avez pas la confirmation que.

Beaucoup ne répondent plus aussi, si vous êtes en décision prise, il faut prendre votre patience et l'utiliser :)

Bien noté et merci!

 

Je vais m'armer de patience malgré ça m'inquiète jusqu'au mercredi 24 Aout qui fera un mois depuis la décision prise sur ECAS.

Si je ne reçois pas de nouvelles d'ici cette date je vais suivre la voie que vous m'avez montré.

 

Si je pouvais au moins savoir si quelqu'un a eu un cas similaire dans le temps cela pourrait aussi m'aider à me faire une idée et me rassuré davantage pour la suite.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-08-13 à 16:26, sakoum a dit :

Bien noté et merci!

 

Je vais m'armer de patience malgré ça m'inquiète jusqu'au mercredi 24 Aout qui fera un mois depuis la décision prise sur ECAS.

Si je ne reçois pas de nouvelles d'ici cette date je vais suivre la voie que vous m'avez montré.

 

Si je pouvais au moins savoir si quelqu'un a eu un cas similaire dans le temps cela pourrait aussi m'aider à me faire une idée et me rassuré davantage pour la suite.

 

Merci d'avance !

Comment vérifie t'on l'état de la demande sur ECAS? c'est quoi ECAS et comment l'obtient on SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sakoum a dit :

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/14/2022 at 9:09 AM, sakoum said:

Bien noté.

 

Merci beaucoup mon frère !

Bonjour mon frère,

 

Ci dessous la réponse d'IRCC en réponse de mon mail envoyé il y a quelques jours.

 

image.thumb.png.ae83407cfaa59fcf284513db30a05c40.png

 

Ma question était sur le sujet de la ## décision prise## sur Ecas depuis le 27 juillet et depuis ce jour pas de mise à jour dans mon compte clégc ni de E-brune reçue.

 

Pensez-vous que c'est rassurant?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/17/2022 at 6:25 PM, sakoum said:

Bonjour mon frère,

 

Ci dessous la réponse d'IRCC en réponse de mon mail envoyé il y a quelques jours.

 

image.thumb.png.ae83407cfaa59fcf284513db30a05c40.png

 

Ma question était sur le sujet de la ## décision prise## sur Ecas depuis le 27 juillet et depuis ce jour pas de mise à jour dans mon compte clégc ni de E-brune reçue.

 

Pensez-vous que c'est rassurant?

 

Merci d'avance.

Bonjour chers membres,

 

Dans deux jours il fera 4 semaines (27/07/2022) depuis la décision prise sur le site de CIC mais toujours aucun courriel reçu d'IRCC pour l'envoie du passeport.


Pensez-vous que c'est normal ?

Je risque d'exploser par le stresse je n'arrive pas à supporter.

Merci pour vos conseils chers membres.


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sakoum a dit :

Bonjour chers membres,

 

Dans deux jours il fera 4 semaines (27/07/2022) depuis la décision prise sur le site de CIC mais toujours aucun courriel reçu d'IRCC pour l'envoie du passeport.


Pensez-vous que c'est normal ?

Je risque d'exploser par le stresse je n'arrive pas à supporter.

Merci pour vos conseils chers membres.


Merci d'avance.

quels sont tes stats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stress pas je pênse que c le bordel moi je suis décision prise depuis juin pour renouvellement de carte rp qui est expiré depuis 18 juillet grrr jai appelé irc qui on fait une relance.... patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Sabi03 said:

stress pas je pênse que c le bordel moi je suis décision prise depuis juin pour renouvellement de carte rp qui est expiré depuis 18 juillet grrr jai appelé irc qui on fait une relance.... patience

Mais à ce stade du traitement c'est normal?

 

Est ce que quelqu'un auparavant a eu sa brune après un si long delai?

 

Je suis confus et inquiet.

 

Aux dernières nouvelles avant la décision prise mon dossier était traité par le BVC de dakar et après décision prise sur ECAS j'ai adressé un courriel au BVC de Dakar pour connaitre l'état d'avancement de ma demande à ma grande surprise ce courriel a été répondu par le BVC de Paris ce que je trouve inconherent et confus.

 

Ci dessous sa réponse 

 

image.thumb.png.7813048b429dbcefde23568d5839ab76.png

 

Pourquoi transferer mon dossier à paris ou y ' a t'il un traitement particulier pour mon cas?

 

Je suis vraiment confus et inquiet.

Aider moi, que dois je faire à ce stade?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Bonjour alors pour te rassurer moi aussi de mon côté  l'état de notre demande a changé en décision prise depuis le  7 juillet et tjrs pas de nouvelles je pensais qu'on était les seuls mais bon  on a qu'à patienter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, asmaa2020 said:

 Bonjour alors pour te rassurer moi aussi de mon côté  l'état de notre demande a changé en décision prise depuis le  7 juillet et tjrs pas de nouvelles je pensais qu'on était les seuls mais bon  on a qu'à patienter 

 

Bonjour ,

 

Bien reçu et noté et ça me rassure un peu malgré pour moi c'est pas un parrainage c'est une demande de RP (PRTQ)

 

Vous les avez une fois contactés par courriel?

 

Vous avez pu contacter votre deputé?

 

Que Dieu nous assiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, sakoum a dit :

Bonjour ,

 

Bien reçu et noté et ça me rassure un peu malgré pour moi c'est pas un parrainage c'est une demande de RP (PRTQ)

 

Vous les avez une fois contactés par courriel?

 

Vous avez pu contacter votre deputé?

 

Que Dieu nous assiste.

Ameen 

Non on les a pas encore contacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/23/2022 at 5:56 PM, Sabi03 said:

stress pas je pênse que c le bordel moi je suis décision prise depuis juin pour renouvellement de carte rp qui est expiré depuis 18 juillet grrr jai appelé irc qui on fait une relance.... patience

 

Dieu soit loué le tout puissant Allah le propriétaire des jours et des nuits.

 

Enfin j'ai reçu ma E-Brune aujourdhui.

 

Gloire à Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sakoum a dit :

 

Dieu soit loué le tout puissant Allah le propriétaire des jours et des nuits.

 

Enfin j'ai reçu ma E-Brune aujourdhui.

 

Gloire à Allah.

félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement