Aller au contenu

l'équivalence d'un électricien de véhicules poids lourds au Canada


saifRouis

Messages recommandés

  • Habitués

Mécanicien de véhicules lourds routiers ?  Voyez si votre formation correspond à ceci : https://www.inforoutefpt.org/formation-professionnelle/diplome-etudes-professionnelles/5330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc Madame j 'ai déjà un diplôme en électricité des auto et 13 ans d'expérience y compris 8 ans d'électricité de véhicules lourdes , au Canada les offres d'emploi qui existent ; Mécaniciens/réparateurs des véhicules lourdes . Mais ma spécialité c'est la partie électrique de véhicule, je voudrais savoir quel est mon CNP , est la nomenclature de mon métier au Canada.

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je n'en sais rien... au Québec en tout cas, la formation ne semble pas être uniquement pour l'électricité des véhicules lourds mais englobe l'aspect mécanique aussi on dirait.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, saifRouis a dit :

@bencoudonc Madame , avez vous un conseil ou une suggestion à me dire par rapport à ce problème , sachant que je suis en train de chercher un emploi au Canada, 

Normalement les offres d'emplois mentionnent les qualifications exigées pour tel et tel poste... il faut voir si votre profil correspond à ces exigences. Sinon une option serait peut-être de venir dans le cadre d'un permis d'études et d'obtenir les qualifications et (le cas échéant) certifications qui vous manquent peut-être?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beau chercher sur les sites d'emplois et sur Google... ca existe en France mais pas au Canada. Ici, les mécaniciens font cela semble-t-il.

Mon neveu travaillait sur les poids lourds et semblerait qu'il réparait de A a Z.

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Qc19 a dit :

J'ai beau chercher sur les sites d'emplois et sur Google... ca existe en France mais pas au Canada. Ici, les mécaniciens font cela semble-t-il.

Mon neveu travaillait sur les poids lourds et semblerait qu'il réparait de A a Z.

 

Oui, c'est ce que je crois comprendre moi aussi après avoir consulté les sites des centres de formation et des offres d'emplois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, au Québec il n'existe pas un métier d'électricien automobile ou véhicules lourd. un mécanicien d'automobile doit avoir la qualification de réparer la partie mécanique et la partie électrique d'un véhicule, pas comme dans d'autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @lotfibslim pour les info , mais je sais quelques taches en mécanique , à votre avis pour trouver un emploi au Canada que je peux faire dans cette situation !! et quelles sont les taches mécanique que je dois apprendre pour être convenable à ce métier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement