Aller au contenu

Refus permis d'etude canada


ira

Messages recommandés

Je ne comprends pas les raisons de ce refus, car mon garant a présenté une capacité de 44.000 euros sur son compte courant et de 10.000 euros sur son livret d'épargne. Mon garant a un salaire de près de 3000 euros net par mois. Les raisons du refus sont indiquées ci-dessous:

 

Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
• Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
• La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

 

Je suis reconnaissante pour tous les conseils et toutes les réponses qui peuvent m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans savoir le contenu de votre demande… c’est difficile. 
Combien de personnes avez-vous mis dans votre demande? (Adultes? Enfants?)

Laissez-vous des biens immobiliers dans votre pays? Avez-vous encore des attaches qui restent au pays?

Vous venez étudier quoi ici? 

 

Votre garant a-t-il justifié adéquatement la raison de son action envers vous? (Pourquoi il vous paye ces études?) 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, moi je traverse la même situation et j'en suis rendu à 3 refus de visa étudiant alors que:

mon garant financier est mon grand-frère qui vit au Canada. Mes frais de scolarité de la 1ère session ont été payés en totalité, il a ouvert un compte bancaire en mon nom au Canada avec 15 000$, il dispose de plus de 30 000$ d'épargne (il a fourni ses relevés bancaires), il a une compagnie et il est aussi salarié avec plus de 3 000$ net par mois. 

Malgré tous ces éléments, j'ai reçu 3 refus pour les mêmes raisons de capacité financière.

À noter que je pars seul étudier, ma femme et mes 2 filles resteront en Afrique et en plus nous avons un immeuble familial hérité de notre père qui nous rapporte plus de 1 000$ par mois. Je ne sais plus quoi ajouter à ma demande et que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ouvrir un compte bancaire a votre nom, vous devez avoir un numéro d’assurance social. Si vous n’êtes pas deja immigrant ici, ce n’est pas possible. 
Est-ce que la démonstration que vous avez TOUT l’argent requis pour la durée des etudes a bien été faite?
Est-ce que vous avez bien motivé les raisons qui poussent votre garant financier de faire ceci pour vous? 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'ouvrir un compte depuis l'étranger et c'est ce que mon frère a fait auprès de DESJARDINS. Voici un lien pour comprendre ce service:

https://www.desjardins.com/particuliers/vous-etes/nouveaux-arrivants-canada/ouvrir-compte-canada/index.jsp

 

et en cliquant sur le bouton REMPLIR MA DEMANDE, on accède à ceci:

https://pservices.desjardins.com/apps/ng-na-distance/index.html#/ouverture-compte/identification?titre=&partenaire=54A123E05AEBD612852582120069B8C2

 

En somme, j'ai un compte en mon nom avec 15 000$.

 

Est-ce que la démonstration que vous avez TOUT l’argent requis pour la durée des etudes a bien été faite?

Je pense que mon frère a démontré avec documents à l'appui qu'il a toutes les sommes que j'ai mentionnées. Mes études devraient durer 3 ans et couter près de 40 000$ (à raison de 13 500$ l'année). Hormis le paiement des frais de scolarité de la 1ère session, mon frère a fourni les justificatifs de ses épargne de plus de 30 000$ (en somme, il y a plus de 45 000$ de disponible).

TOUTE RECOMMANDATION POUR DEMONTRER QUE NOUS AVONS TOUT L'ARGENT SERAIT APPRÉCIÉE

 

Est-ce que vous avez bien motivé les raisons qui poussent votre garant financier de faire ceci pour vous? 

Entre autre raison que j'ai évoquée, c'est le fait que ce soit mon grand-frère, il a lui même étudié en comptabilité et est aujourd'hui expert comptable donc il pourra m'aider dans mes études, il a les moyens de me payer ses études.

SI VOUS AVEZ D'AUTRES IDÉES, NOUS SOMMES PRENEURS

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que vous ayez motivé adéquatement les raisons pour votre frère de payer vos etudes. Une fois que vous retournerez dans votre pays avec un diplôme en poche, va-t-il tirer un avantage de ces études? 
Ca aiderait peut être d’avoir la somme total dans le compte a votre nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que vous ayez motivé adéquatement les raisons pour votre frère de payer vos etudes. Une fois que vous retournerez dans votre pays avec un diplôme en poche, va-t-il tirer un avantage de ces études? 
Waouh, jusqu'à ce point? Je peux dire que nous pouvons ouvrir un cabinet de comptabilité dans notre pays et que je vais gérer alors que lui, il pourra signer les états financiers de fin d'année en sa qualité d'expert comptable (ce que requiert la loi dans notre pays). Mais j'avoue que je n'avais pas pensé qu'il fallait justifier jusqu'à ce point (étant donné que le problème est plus au niveau de la disponibilité des ressources financières)

 

Ca aiderait peut être d’avoir la somme total dans le compte a votre nom. 

Possiblement, sauf que DESJARDINS m'avait précisé que je ne peux faire qu'un seul dépôt sur ce compte en attendant ma venue au CANADA. Le compte sera complètement fonctionnel lorsque je vais me présenter dans une succursale DESJARDINS, autrement dit à mon arrivée au Canada.

Faire venir la somme restante dans notre pays couterait les yeux de la tête en terme de frais et possiblement des justificatifs à mon frère pour démontrer pourquoi il transfère près de 30 000$ à l'étranger.

 

Je continue de reflechir pour déposer ma 4ème demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse que vous avez eu est:

Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
• Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
• La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.

Je crois que dans votre prochaine demande, vous devez inclure une justification à ces questions:

Qu’est-ce qui vous empêche de faire ces études dans votre pays? Des etudes en comptabilité, ca doit bien s’offrir dans tous les pays? Pourquoi insistez-vous pour venir étudier cela au Canada…a grands frais? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les 3 demandes refusées, je n'ai jamais eu le 2è motif mais seulement le 1er motif avec tous ces dérivés du genre (payer les frais de transport, les frais de scolarité, subvenir à vos besoins).

Mon frère avait expliqué pourquoi engagé des grands frais pour étudier au Canada en ces termes:

les diplomes obtenus dans mon pays ne sont pas reconnus au-dela de nos frontières alors que mon plan de carrière est de devenir expert comptable, les normes comptables que nous étudions sont régionales alors qu'il existe des normes internationales en comptabilité (IFRS par exemple), sa présence et son aide seront un atout dans la reussite de mes études en comptabilité surtout que lui même il a étudié aux HEC Montréal.

 

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu le 2è motif que tu as soulevé mais uniquement le 1er motif de refus dans toutes les 3 demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nuru a dit :

Dans toutes les 3 demandes refusées, je n'ai jamais eu le 2è motif mais seulement le 1er motif avec tous ces dérivés du genre (payer les frais de transport, les frais de scolarité, subvenir à vos besoins).

Mon frère avait expliqué pourquoi engagé des grands frais pour étudier au Canada en ces termes:

les diplomes obtenus dans mon pays ne sont pas reconnus au-dela de nos frontières alors que mon plan de carrière est de devenir expert comptable, les normes comptables que nous étudions sont régionales alors qu'il existe des normes internationales en comptabilité (IFRS par exemple), sa présence et son aide seront un atout dans la reussite de mes études en comptabilité surtout que lui même il a étudié aux HEC Montréal.

 

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu le 2è motif que tu as soulevé mais uniquement le 1er motif de refus dans toutes les 3 demandes.

Pas convaincu que tu quitteras le Canada. C'est simple! Ton frère est au Canada, tu viens faire des études au Canada pour immigrer et rejoindre ton frère, pas pour retourner au pays. Tu pourras faire 10 demandes, tu auras 10 fois la même réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PowerRanger a dit :

Pas convaincu que tu quitteras le Canada. C'est simple! Ton frère est au Canada, tu viens faire des études au Canada pour immigrer et rejoindre ton frère, pas pour retourner au pays. Tu pourras faire 10 demandes, tu auras 10 fois la même réponse.

Hummmm, si c'est ainsi que les agents de visa voient certains dossiers, cela ressemble fort à un procès d'intention mais bon le Canada n'est pas le seul pays non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Nuru a dit :

Hummmm, si c'est ainsi que les agents de visa voient certains dossiers, cela ressemble fort à un procès d'intention mais bon le Canada n'est pas le seul pays non plus.

Alors, tu peux leur prouver que ce ne sera pas le cas. Mais j'en doute. C'est comme ça qu'ils le voient, car c'est comme ça que 90% font. 

Et quand tu auras une RP, tu tenteras le parrainage pour faire venir la famille. Prouve-moi le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Alors, tu peux leur prouver que ce ne sera pas le cas. Mais j'en doute. C'est comme ça qu'ils le voient, car c'est comme ça que 90% font. 

Et quand tu auras une RP, tu tenteras le parrainage pour faire venir la famille. Prouve-moi le contraire.

Peut-être oui, peut-être non, nul ne sait ce que demain nous reserve mais aujourd'hui et au moment ou je fais ma demande de visa, je te dirai que mon idée n'est pas de rester. Nous sommes 2 enfants uniquement (mon frère ainé et moi) et nous avons un R+3 chez nous au pays qui rapporte plus de 1 000$ par mois et dont j'ai la gestion puisque c'est moi qui suis au pays (les parents sont décédés). Je ne pense pas pouvoir laisser un tel bien pour aller à m'éterniser à l'aventure. Mais comme je l'ai dis le Canada n'est pas non plus le seul pays. Le truc la dedans, c'est que mon frère y réside, à étudier la bas (donc il connait mieux que moi le système éducatif canadien), il est expert comptable (donc je peux aussi bénéficier de son encadrement et de ses connaissance dans mes études). Je pense aussi qu'un étudiant seul pourrait être plus stressé qu'un étudiant qui a un parent à ses cotés, qui plus est son frère et quelqu'un qui est expert dans le domaine d'étude (C'est ce que je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nuru a dit :

Peut-être oui, peut-être non, nul ne sait ce que demain nous reserve mais aujourd'hui et au moment ou je fais ma demande de visa, je te dirai que mon idée n'est pas de rester. Nous sommes 2 enfants uniquement (mon frère ainé et moi) et nous avons un R+3 chez nous au pays qui rapporte plus de 1 000$ par mois et dont j'ai la gestion puisque c'est moi qui suis au pays (les parents sont décédés). Je ne pense pas pouvoir laisser un tel bien pour aller à m'éterniser à l'aventure. Mais comme je l'ai dis le Canada n'est pas non plus le seul pays. Le truc la dedans, c'est que mon frère y réside, à étudier la bas (donc il connait mieux que moi le système éducatif canadien), il est expert comptable (donc je peux aussi bénéficier de son encadrement et de ses connaissance dans mes études). Je pense aussi qu'un étudiant seul pourrait être plus stressé qu'un étudiant qui a un parent à ses cotés, qui plus est son frère et quelqu'un qui est expert dans le domaine d'étude (C'est ce que je pense).

Les règles de résidence temporaire, par définition sont temporaires. Si tu penses que les autres pays n'ont pas ces règles tu te trompes. Même ton propre pays applique sûrement ce genre de critères.

 

Je comprends ton point de vue pour les études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PowerRanger a dit :

Les règles de résidence temporaire, par définition sont temporaires. Si tu penses que les autres pays n'ont pas ces règles tu te trompes. Même ton propre pays applique sûrement ce genre de critères.

 

Je comprends ton point de vue pour les études. 

C'est la raison pour laquelle qu'il pourrait s'agir d'un procès d'intention en se disant que j'ai un frère deja la-bas. Ma question sera donc de savoir si c'est mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Nuru a dit :

C'est la raison pour laquelle qu'il pourrait s'agir d'un procès d'intention en se disant que j'ai un frère deja la-bas. Ma question sera donc de savoir si c'est mauvais?

Déjà, il faudrait que tu prouves que des études en gestion seront bénéfiques dans ton pays. Ça va être compliqué. A moins que tu ne travailles avec des IFRS, les normes comptables canadiennes ne se transposent pas directement. Et il y a sûrement des études de gestion dans ton pays. L'apport du Canada doit être expliqué ainsi que ce qui t'attend au retour au pays. Un immeuble n'est pas suffisant, tu peux le gérer à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2022-08-27 à 17:55, PowerRanger a dit :

Pas convaincu que tu quitteras le Canada. C'est simple! Ton frère est au Canada, tu viens faire des études au Canada pour immigrer et rejoindre ton frère, pas pour retourner au pays. Tu pourras faire 10 demandes, tu auras 10 fois la même réponse.

donc si ta de la famille au canada tu peut pas faire des etudes au canada c'est sa ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai des questions sur ce sujet

 

J'ai envoyé une DI pour travailleurs qualifiés sur arrima, est-ce que cela pourra me poser un problème si je postule pour un permis d'étude ensuite?

Dois-je alors retirer ma DI avant de commencer la procédure du CAQ ?

est ce que l'agent d'immigration aura accès à l'historique de mes demandes sur arrima?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement