Aller au contenu

Voiture pour un an à Québec


ToineToine

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je dois venir travailler à Québec pour un an de septembre 2022 à Septembre 2023. Se pose la question de la voiture... Je travaille comme médecin à l'hôpital, et j'habiterais à 10 minutes en voiture de mon lieu de travail (50 minutes à pied...). 

 

Mon objectif c'est l'embêtement minimum et je pensais donc reprendre un leasing qui se termine en Septembre 2023 (ou un peu plus tard quitte à payer des mensualités après mon départ, l'objectif serait de ne pas avoir à me battre pour revendre la voiture à la fin). J'ai lu ici et là que ça pouvait être problématique comme je serais résident temporaire. Est-ce que si je peux payer entièrement la fin d'un leasing ça fonctionnerait? 

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une autre solution serait plus logique selon vous? 

 

Merci, 


Antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois honnêtement que c'est la meilleure avenue. (quitte a transférer le véhicule lors de votre départ)

En passant, ici, on appelle cela une location à long terme, pas un leasing. (Nous utilisons le français comme langue d'usage.)

https://www.vroum.ca

https://www.byebyebail.ca/

https://www.leaseexperts.ca/fr/

https://www.leasebusters.com/

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Qc19 a dit :

 

En passant, ici, on appelle cela une location à long terme, pas un leasing. (Nous utilisons le français comme langue d'usage.)

 

Sauf pour réparer le char là c'est tous les termes en anglais pour les pièces :) ... Jamais entendu parler de parechoc ou de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, rainbow21 a dit :

 

Sauf pour réparer le char là c'est tous les termes en anglais pour les pièces :) ... Jamais entendu parler de parechoc ou de frein.

Et bien, quand je parle a un aviseur technique chez le concessionnaire ou au garage, on parle français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Qc19 a dit :

Et bien, quand je parle a un aviseur technique chez le concessionnaire ou au garage, on parle français. 

 

Jamais entendu les différents garagistes que j'ai eu me dirent les termes en français sauf quand c'est moi qui les utilise et ils me répondent avec les termes en anglais et je suis en région y a pas d'anglophone ici ou très peu.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que tu peux regarde le transport en commun? pour 10 minutes de voiture, prendre le bus ça pourrait être bien pratique. C'est quand même assez bien couvert le réseau mais ça dépend de où tu vas être pour aller où? :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

est-ce que tu peux regarde le transport en commun? pour 10 minutes de voiture, prendre le bus ça pourrait être bien pratique. C'est quand même assez bien couvert le réseau mais ça dépend de où tu vas être pour aller où? :)  

Transport en commun c’est pas fameux pour les horaires de médecins. (Et l’ego!lol)

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Qc19 said:

Transport en commun c’est pas fameux pour les horaires de médecins. (Et l’ego!lol)

 

Pourquoi ça fait quoi à l'ego de prendre le bus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas trop quel est le problème pour l'ego moi non plus mais vivre à Québec sans voiture, ça ne doit pas être toujours évident au quotidien, surtout l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

 

Pourquoi ça fait quoi à l'ego de prendre le bus?

 

Peu importe pour l'égo mais effectivement je dois pouvoir me rendre à l'hôpital en urgence à n'importe quelle heure. 

 

Est-ce que quelqu'un a une expérience sur la 'location avec option d'achat' (un peu différent de la 'location longue durée')? Problèmes classiques ou arnaques? 

 

Merci beaucoup de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, à la fin d’un bail de location de voiture, vous pouvez payer le résiduel prévu au contrat de location pour l’acheter. C’est çe que je ferai avec la mienne en juin prochain pour éviter la hausse des prix des voiture (et des taux d’intérêts). 
 

Re ego: vous pouvez vivre dans le deni…. Mais avez-vous deja vu une personne ayant un salaire de médecin qui n’a pas une voiture …. Et qui préfère prendre les transports en commun… Voyons-donc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ToineToine a dit :

 

Peu importe pour l'égo mais effectivement je dois pouvoir me rendre à l'hôpital en urgence à n'importe quelle heure. 

 

Est-ce que quelqu'un a une expérience sur la 'location avec option d'achat' (un peu différent de la 'location longue durée')? Problèmes classiques ou arnaques? 

 

Merci beaucoup de vos réponses. 

Tu feras un mix mais c'est clair que mon pote médecin loue une voiture à chaque fois qu'il est en mode "urgence". Location de courte durée, laissant la voiture de la Famille à Madame + enfants.

Partant de ça et encore plus à Québec ou c'est une ville "pour" voiture il t'en faudra une.

 

Rassure toi, c'est pas les solutions qui vont te manquer, même si il y a pandémie et ses effets.

Ici, l'achat/revente est facile.

 

Dans ton cas, différent mais ou j'avais besoin d'une voiture, c'était plus avantageux et simple d'acheter une bonne occasion puis de la revendre que je devais partir.

La location à court terme sur un an est possiblement chère, c'est la norme ici alors t'en fais pas.

Si tu prononces le mot médecin, que tu ne précises pas ton départ aprés un an, ta location deviendra plus intéressante, question de négociation. 

Je te conseille de voir avec ton ordre ou ton hopital tout ça, ils doivent bien avoir des idées/solutions/réalités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Automne said:

 

 

23 hours ago, ToineToine said:

Bonjour à tous, 

 

Je dois venir travailler à Québec pour un an de septembre 2022 à Septembre 2023. Se pose la question de la voiture... Je travaille comme médecin à l'hôpital, et j'habiterais à 10 minutes en voiture de mon lieu de travail (50 minutes à pied...). 

 

Mon objectif c'est l'embêtement minimum et je pensais donc reprendre un leasing qui se termine en Septembre 2023 (ou un peu plus tard quitte à payer des mensualités après mon départ, l'objectif serait de ne pas avoir à me battre pour revendre la voiture à la fin). J'ai lu ici et là que ça pouvait être problématique comme je serais résident temporaire. Est-ce que si je peux payer entièrement la fin d'un leasing ça fonctionnerait? 

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une autre solution serait plus logique selon vous? 

 

Merci, 


Antoine 

 

Bonjour Antoine,

 

Comment puis-je te joindre en privé?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Qc19 said:

 

Re ego: vous pouvez vivre dans le deni…. Mais avez-vous deja vu une personne ayant un salaire de médecin qui n’a pas une voiture …. Et qui préfère prendre les transports en commun… Voyons-donc! 

 

Ça n'a rien à voir avec l'égo. Ça peut juste être le côté pratique des choses. Effectivement, devoir se rendre en tout temps et vite à l'hôpital, ça nécessite d'avoir une auto.

 

Mais ça ne veut pas dire que avoir une auto veut forcément dire l'utiliser en permanence quand tu as des alternatives.

 

Tout comme gros salaire ne veut pas dire ne jamais prendre les transports en commun.

 

C'est quoi cette vision biaisée du monde?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement