Aller au contenu

Permis de travail ouvert parents - Enfant mineur refusé


zoubidaboubaker

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide concernant une situation particulière:

Nous venons de recevoir, mon mari et moi, l'acceptation de notre permis de travail ouvert pour venir travailler au Québec dans le cadre de PMI+. 

Mon fil de 3 ans à reçu le statut visiteur pour nous accompagner.

Ma fille de 7 ans s'est faite refuser le statut visiteur car elle est en age d'être scolarisée. l'agent  nous demande de faire une nouvelle demande car ma fille est en âge d'être scolarisée et doit soumettre à un permis d'études. En vérifiant sur le site: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html, il est indiqué que le permis d’études n’est pas requis si l’enfant est avec un parent qui est résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide et que l’enfant peut avoir une fiche du visiteur.
Une fois au Canada, l’enfant mineur peut étudier sans permis d’études s’il a un parent qui est autorisé à travailler ou à étudier au Canada, y compris les résidents temporaires qui sont titulaires d’un permis de travail. Je rajoute également que pour inscrire ma fille dans une école, j’ai besoin d’avoir un bail (contrat de location) d’un logement sans quoi l’école ne pourra pas accepter le dossier de ma fille. L’inscription à l’école sera donc faite après notre arrivée, une fois que nous disposons d’un logement. 

 

Ma fille a donc besoin d’un visa de visiteur (visa de résident temporaire) car elle est citoyenne de pays visés par l’obligation de visa. Sans ce visa, Elle n’est pas autorisée à prendre l’avion pour venir au Canada. 
Une fiche du visiteur sera demandée à l’agent des services frontaliers à son arrivée au Canada étant donné que ma fille va rester au pays pendant plus de six mois (la durée du permis de travail ouvert des parents, soit 03 ans). Une fiche du visiteur sera aussi demandée pour mon fils à l’arrivée au point d’entrée.

Je veux contester la décision de l,agent car ça nMa acun sens d'accepter la demande d'une famille et refuser une enfnt de 7 ans.

Quelle est la melleure d,marche à suivre? Faire une nouvelle demande ? Utiliser le formulaire Web? Téléphone ?

Merci pour votre aide!
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous avez fait une demande de permis de travail ouvert pmi + en ligne duite à une lettre d´invitation ?vous avez le csq?il fallait combien de temps ils ont répondu à votre demande?

Vous avez fait les deux demandes de permis de travail ainsi que les visiteurs (enfants mineurs)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’enfant peut avoir une fiche du visiteur. Le parent est titulaire d’un permis d’études ou de travail. Il est recommandé que l’enfant obtienne un permis d’études même s’il n’en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l’entrée au Canada

Les enfants mineurs qui souhaitent étudier au Canada doivent présenter une demande de permis d’études avant leur entrée au Canada. Ceci s’applique aux enfants mineurs qui sont accompagnés de leurs parents qui possèdent déjà un permis d’études ou de travail valide.

Les enfants mineurs qui viennent au Canada en compagnie de leurs parents qui sont titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide n’ont pas besoin de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement lorsqu’ils présentent une demande de permis d’études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jyr a dit :

L’enfant peut avoir une fiche du visiteur. Le parent est titulaire d’un permis d’études ou de travail. Il est recommandé que l’enfant obtienne un permis d’études même s’il n’en a pas besoin.

C’est ce que j’ai lu sur le site IRCC et le lien que j’ai partagé dans mon premier message. Si l’enfant peut avoir une fiche visiteur je préfère ne pas demander un permis d’études car les démarches au Québec sont trop compliquées: il faut demander un CAQ pour ensuite demander un permis d’études. Même si je n’ai pas besoin d’une lettre d’acceptation d’une école, je dois quand même faire les démarches… En plus, ma fille doit avoir un visa visiteur dans tous les cas sinon elle ne pourra pas prendre l’avion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour madame;

 

j'ai vu un témoignage dans ce sens, ou la personne concernée a demander un permis d'études pour son enfant de 09 ans en utilisant son CSQ au lieu de CAQ...et en fin de compte son fils a eu son PE, et c'était dans le cadre aussi de la PMI...

je profite l'occasion pour demander tes stats svp afin d'avoir une idée sur les délais car je suis dans la meme situation mais aucune nouvelle depuis la biométrie...

merci et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Il y a 5 heures, lamine30 a dit :

Bonjour 

je suis dans la meme situation que vous , mon enfant de  9 ans a recu un refus 

que dois je faire SVP? avez vous trouver la solution ?

merci

demander un caq avec votre permis de travail ouvert + csq de votre enfant + copie lettre d'invitation pmi+ et faites une nouvelle demande de permis d'étude pour votre enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jyr a dit :

demander un caq avec votre permis de travail ouvert + csq de votre enfant + copie lettre d'invitation pmi+ et faites une nouvelle demande de permis d'étude pour votre enfant

Merci pour votre réponse , ma demande de Permis ouvert est en cours , doit je attendre le permis pour demander le caq ou bien la preuve du depot de la demande est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lamine30 a dit :

Merci pour votre réponse , ma demande de Permis ouvert est en cours , doit je attendre le permis pour demander le caq ou bien la preuve du depot de la demande est suffisant ?

la preuve du dépôt suffit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jyr a dit :

la preuve du dépôt suffit 

 

Merci encore ! alors par le billet d'un ami il a pu contacter le ircc

ils ont proposé 2 solution 

une demande separé permis d etude ou visa visiteur pour une but touristique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/24/2022 at 8:17 PM, zoubidaboubaker said:

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide concernant une situation particulière:

Nous venons de recevoir, mon mari et moi, l'acceptation de notre permis de travail ouvert pour venir travailler au Québec dans le cadre de PMI+. 

Mon fil de 3 ans à reçu le statut visiteur pour nous accompagner.

Ma fille de 7 ans s'est faite refuser le statut visiteur car elle est en age d'être scolarisée. l'agent  nous demande de faire une nouvelle demande car ma fille est en âge d'être scolarisée et doit soumettre à un permis d'études. En vérifiant sur le site: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html, il est indiqué que le permis d’études n’est pas requis si l’enfant est avec un parent qui est résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide et que l’enfant peut avoir une fiche du visiteur.
Une fois au Canada, l’enfant mineur peut étudier sans permis d’études s’il a un parent qui est autorisé à travailler ou à étudier au Canada, y compris les résidents temporaires qui sont titulaires d’un permis de travail. Je rajoute également que pour inscrire ma fille dans une école, j’ai besoin d’avoir un bail (contrat de location) d’un logement sans quoi l’école ne pourra pas accepter le dossier de ma fille. L’inscription à l’école sera donc faite après notre arrivée, une fois que nous disposons d’un logement. 

 

Ma fille a donc besoin d’un visa de visiteur (visa de résident temporaire) car elle est citoyenne de pays visés par l’obligation de visa. Sans ce visa, Elle n’est pas autorisée à prendre l’avion pour venir au Canada. 
Une fiche du visiteur sera demandée à l’agent des services frontaliers à son arrivée au Canada étant donné que ma fille va rester au pays pendant plus de six mois (la durée du permis de travail ouvert des parents, soit 03 ans). Une fiche du visiteur sera aussi demandée pour mon fils à l’arrivée au point d’entrée.

Je veux contester la décision de l,agent car ça nMa acun sens d'accepter la demande d'une famille et refuser une enfnt de 7 ans.

Quelle est la melleure d,marche à suivre? Faire une nouvelle demande ? Utiliser le formulaire Web? Téléphone ?

Merci pour votre aide!
 

 

 

Je suis dans le meme cas. Permis d’etudes pour Mr, permis de travail ouvert pr moi. Le petit de 4 ans a obtenu le visa visiteur et celle de 10 ans a été refusée le permis visiteur . Ils précisent sur la lettre de refus qu’elle doit faire une demande pr etudes avec CAQ a l’appuis. Je serai toi je referai une nouvelle demande pour études 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

je fais actuellement des démarches pour obtenir un permis de travail ouvert. Je serai accompagnée de ma fille de 4 ans. 

En regardant sur le site IRCC et en lisant votre conversation, ma fille aurait besoin d'un visa visiteur.

J'ai commencé ma demande de PTO mais je ne l'ai pas encore soumise, il me reste quelques formulaires à téléverser. Cependant, je ne peux pas faire de demande de visa visiteur pour ma fille en parallèle.

 

Comment avez vous fait pour demander le visa visiteur de vos enfants ? Fallait-il que votre propre demande soit soumise voir validée ?

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paeonia a dit :

Bonjour,

 

je fais actuellement des démarches pour obtenir un permis de travail ouvert. Je serai accompagnée de ma fille de 4 ans. 

En regardant sur le site IRCC et en lisant votre conversation, ma fille aurait besoin d'un visa visiteur.

J'ai commencé ma demande de PTO mais je ne l'ai pas encore soumise, il me reste quelques formulaires à téléverser. Cependant, je ne peux pas faire de demande de visa visiteur pour ma fille en parallèle.

 

Comment avez vous fait pour demander le visa visiteur de vos enfants ? Fallait-il que votre propre demande soit soumise voir validée ?

 

En vous remerciant par avance.

c'est une fiche visiteur qu'il faut à ton enfant, tu peux faire une demande d'AVE et une fois que tu seras devant l'agent à l'aéroport pour qu'il émet ton visa lui faire savoir que tu demandes une fiche visiteur pour ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jayj je pense que ça dépend des pays pour la fiche visiteur. Faudrait lui demander d’où elle fait sa demande avant de lui donner des informations qui ne s’appliquent peut-être pas à elle. Moi j’ai fait mes démarches depuis Johannesburg et il fallait que je fasse une demande pour chacun de mes enfants en meme temps que la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anne888 a dit :

Bonjour Jayj je pense que ça dépend des pays pour la fiche visiteur. Faudrait lui demander d’où elle fait sa demande avant de lui donner des informations qui ne s’appliquent peut-être pas à elle. Moi j’ai fait mes démarches depuis Johannesburg et il fallait que je fasse une demande pour chacun de mes enfants en meme temps que la mienne. 

c'est marqué sur son profil et précisé sur le site du gouvernement qu'une fiche visiteur peut se demander directement en personne à un agent

image.thumb.png.3bb24e7ab2a79d133b171f52b5545391.png

Modifié par jayj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement