Aller au contenu

Délai AVE > 10jours!


Waterlilly_flower

Messages recommandés

Petite histoire du jour.
Réservation pour 4 personnes sur le vol TS 251, ce 23 juillet 2022, 1AVE en cours de validité et 3 demandes d’AVE faites en même temps le 12 juillet.
2 AVE acceptées dans l'heure, 1 qui n’est toujours pas traitée! Nombreuses réclamations, impossibilité de joindre un agent IRCC malgré des heures d'attente au téléphone.
Le seul ayant pu être joint indique qu’il ne peut fournir de renseignement sur les dossiers des services frontaliers.
Je précise que je n’ai eu aucun contact téléphonique, aucune demande d’information complémentaire, aucun résultat suite à mes divers formulaires renvoyés avec réclamation.
Je réussis à nous enregistrer 48h à l'avance dans ArriveCan sans mention particulière.
La compagnie me demande de me présenter à l’embarquement quand je complète mon enregistrement en ligne.
Nous quittons Cherbourg (4 h30 de route) pour une nuit d’hôtel près de l’aéroport et nous laissons le véhicule au stationnement pour 3 semaines.
Évidemment, toujours pas d’AVE pour moi, (mon ancienne étant périmée depuis le 19 juin!) donc l’hôtesse me fait refaire une demande, toujours pas de réponse.
On essaie de joindre les services aux frontières à Montréal pour qu’ils me laissent monter (moi la dangereuse mère de famille) dans l'avion quitte à être accueillie par immigration Canada dès mon arrivée à l'aéroport: IMPOSSIBLE.
Nous restons tous les 4 au sol et les vacances dans la famille s’envolent.
Toujours sans explication depuis le 12 juillet, "les 72 h annoncées" semblent une éternité .
Une nuit d’hôtel, le carburant, le stationnement, près de 4000€ de billets, ... c’est cher payé pour un retour à la maison.
Bien sûr, on ne peut gérer l’incompétence et le manque de rigueur de IRCC.
Chacun reste sur ses positions et n’a cure des pleurs des enfants, de la déception car comment reprogrammer un départ le jour ou enfin peut-être j’obtiendrai l’AVE.
Ou trouverai-je les fonds ? Quand aurais-je des informations sur ma situation?
Un report de mes billets pourra-t-il être envisagé par la 1 ère compagnie de vacances?
Un dédommagement, des excuses , une reprise rapide du dossier par IRCC qui se targue d’accueillir de plus en plus?
Mon nom est Alix ROUTIER, je voyage avec mon conjoint et nos 2 enfants. Une famille bien ordinaire.
Pour qui souhaiterait aider ou faire avancer rapidement mon dossier on peut me joindre 24h sur 24 sur facebook.
Merci de m’avoir lu et de faire suivre ce message à toute personne intéressés.
ALIX ROUTIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne fera rien suivre, oui c'est une honte et il y a bien pire que des AVE...

La seule chose à faire c'est écrire par formulaire et d'avoir quelqu'un sur place qui va écrire pour vous, parfois ça marche, ça a été notre cas, la personne a pu avoir son AVE qui bloquée (pour X raisons valable ou pas) finalement le lendemain et a du rebooker son vol, à l'aéroport, aucune logique dans tout ça, retour maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement