Aller au contenu

RIP La Danette au Québec ??


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Elle est arrivée il y a 8 ans au Québec.  Elle nous a quitté brusquement il y a quelques mois. 

 

RIP Danette au Québec 

danette-packaging.png.2da508cddd5f7f771b40a301a77d7d10.png

''

Malheureusement, ce produit n'est plus disponible.


En raison de la baisse des ventes ainsi que notre désir de proposer aux consommateurs de nouvelles offres, ce produit ne sera plus fabriqué et ne sera donc plus disponible sur le marché.
 
Nous serions heureux de vous envoyer un coupon afin que vous puissiez essayer un autre de nos produits.

Cordialement,


Consumer Response Representative''

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Automne a dit :

Elle est arrivée il y a 8 ans au Québec.  Elle nous a quitté brusquement il y a quelques mois. 

 

RIP Danette au Québec 

danette-packaging.png.2da508cddd5f7f771b40a301a77d7d10.png

''

Malheureusement, ce produit n'est plus disponible.


En raison de la baisse des ventes ainsi que notre désir de proposer aux consommateurs de nouvelles offres, ce produit ne sera plus fabriqué et ne sera donc plus disponible sur le marché.
 
Nous serions heureux de vous envoyer un coupon afin que vous puissiez essayer un autre de nos produits.

Cordialement,


Consumer Response Representative''

 

?

Il y a tellement peu de choix dans les desserts au Canada. C'est d'une tristesse. Yaourt au fruits, encore aux fruits et au riz. Un pouding de temps en temps et c'est tout. Franchement, pas de quoi casser une patte à un canard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PowerRanger said:

Il y a tellement peu de choix dans les desserts au Canada. C'est d'une tristesse. Yaourt au fruits, encore aux fruits et au riz. Un pouding de temps en temps et c'est tout. Franchement, pas de quoi casser une patte à un canard. 

Il vaut mieux  mannger des fruits comme dessert, c'est mieux pour la santé et avec des sucres plus naturels.

Le Junk food en provenance de la France , les canadiens n'en veulent pas. Ils préferent des produits plus naturels.

Modifié par Seigneur_des_anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, quand on voit les prix des produits laitiers, faut pas s'étonner de constater une baisse des ventes.

 

A part en spécial, et encore, en gros spécial, jamais je vais acheter des yaourts ou autres produits à base de lait.

 

Je suis en grosse faveur de protéger nos producteurs locaux, mais 5$, presque 6$ selon l'enseigne, pour 500g de yaourts, faut pas exagérer quand même tsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Seigneur_des_anneaux a dit :

Il vaut mieux  mannger des fruits comme dessert, c'est mieux pour la santé et avec des sucres plus naturels.

Le Junk food en provenance de la France , les canadiens n'en veulent pas. Ils préferent des produits plus naturels.

?

 

 

En tout cas, les fruits ça pas l'air de rendre plus intelligent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to RIP La Danette au Québec 🇲🇶
  • 2 weeks later...
  • Habitués

au cas où, ceux qui veulent trouver quelque chose qui y ressemble. On a trouvé lol.  

j'ai un enfant hypersensible dans bouche, donc tout est compliqué niveau nourriture.. ( goût, texture) genre, il mange que 4-5 aliments, toujours les mêmes, chaque jour.. La Danette, était le seul 'dessert' qu'il mangeait.  ( à part des Kit Kat mais tsé, je vais pas non plus le bourrer de Kit Kat et je peux pas lui en mettre dans sa boîte à lunch lol).  

Depuis le décès de la Danette, on a essayé d'autres alternatives.  J'ai essayé des recettes pourtant très bonnes.. Mais ça n'a pas passé le test 'fiston' .  ? Après, on a essayé les trucs au magasin.  Les espèces de 'pouding' Jell-o ?, les affaires en poudre et que tu rajoutes du lait. pas pire mais n'a pas passé le test ' fiston'. 

On a essayé quelques sortes.. sans succès. 

Dernier essai, on a trouvé de quoi dans la section 'biologique'. ça ressemble, la texture est la même, la couleur.. J'ai goûté d'abord et miam. oui , ça ressemble pas mal. Fiston goûte... et il passe le test ??

 

En plus c'est bio/fait avec du soya.. j'imagine que c'est pas pire pour la santé ?

 

voici le produit  : 

 

20220731_180724.thumb.jpg.b5a670e04fc5c5611c2cf35b2d37ec05.jpg

 

 

p.s ( le téteux des fruits, ouiiiii on en mange mais on se fait plaisir aussi pis c'est ça.. ) 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-31 à 18:47, Automne a dit :

au cas où, ceux qui veulent trouver quelque chose qui y ressemble. On a trouvé lol.  

j'ai un enfant hypersensible dans bouche, donc tout est compliqué niveau nourriture.. ( goût, texture) genre, il mange que 4-5 aliments, toujours les mêmes, chaque jour.. La Danette, était le seul 'dessert' qu'il mangeait.  ( à part des Kit Kat mais tsé, je vais pas non plus le bourrer de Kit Kat et je peux pas lui en mettre dans sa boîte à lunch lol).  

Depuis le décès de la Danette, on a essayé d'autres alternatives.  J'ai essayé des recettes pourtant très bonnes.. Mais ça n'a pas passé le test 'fiston' .  ? Après, on a essayé les trucs au magasin.  Les espèces de 'pouding' Jell-o ?, les affaires en poudre et que tu rajoutes du lait. pas pire mais n'a pas passé le test ' fiston'. 

On a essayé quelques sortes.. sans succès. 

Dernier essai, on a trouvé de quoi dans la section 'biologique'. ça ressemble, la texture est la même, la couleur.. J'ai goûté d'abord et miam. oui , ça ressemble pas mal. Fiston goûte... et il passe le test ??

 

En plus c'est bio/fait avec du soya.. j'imagine que c'est pas pire pour la santé ?

 

voici le produit  : 

 

20220731_180724.thumb.jpg.b5a670e04fc5c5611c2cf35b2d37ec05.jpg

 

 

p.s ( le téteux des fruits, ouiiiii on en mange mais on se fait plaisir aussi pis c'est ça.. ) 

Merci pour l'idée. Par contre, le prix n'est pas "danette". Quasi le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-20 à 01:02, Seigneur_des_anneaux a dit :

Il vaut mieux  mannger des fruits comme dessert, c'est mieux pour la santé et avec des sucres plus naturels.

Le Junk food en provenance de la France , les canadiens n'en veulent pas. Ils préferent des produits plus naturels.

Pourquoi tu es au Canada du coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En solde jusqu’à demain au Super C… 3,99$

Ma soeur les achète au Costco… apparemment bcp moins cher.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PowerRanger a dit :

Merci pour l'idée. Par contre, le prix n'est pas "danette". Quasi le double.

 

il y a 15 minutes, Qc19 a dit :

En solde jusqu’à demain au Super C… 3,99$

Ma soeur les achète au Costco… apparemment bcp moins cher.

oui j'ai vu :D au costco, j'ai vu une image sur internet. Je ne sais pas si c'est vraiment le prix, mais si oui, ça vaut vraiment la peine . J'avais arrêté d'y aller depuis le début de la pandémie ? sur l'image, ça date de 2017.. si non, au IGA c'est 4,99. Métro, 4.79$. mais vaut mieux attendre les spéciaux. aussi, Danette c'est 100 gr alors que lBelsoy 125g. 

20170227_141125.thumb.jpg.99dc0f93f6648bda12d8d612c6016042.jpg

 

ah sinon, j'ai vu cet article, c'est drôle. Belsoy en 1 et danette en 2 ? peut être fiston est bizarre mais il a un détecteur spécial dans la bouche  ?

https://www.journaldemontreal.com/2019/11/03/les-poudings-au-chocolat-au-banc-dessai?fbclid=IwAR2noGmBGBr6Tm8SW30RUg3amCFDcxxYP7BxI5xr1t7mnpUEZ9-AwHHqYK4

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Utilisez Reebee pour rechercher les soldes… 

Je crois que la photo de Costco est vielle. Ma sœur m’a parlé de 11,50 pour 12. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Qc19 a dit :

Utilisez Reebee pour rechercher les soldes… 

Je crois que la photo de Costco est vielle. Ma sœur m’a parlé de 11,50 pour 12. 

ok merci :) bon, 11.50 pour 3 paquets c'est toujours mieux qu'en magasin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

ok merci :) bon, 11.50 pour 3 paquets c'est toujours mieux qu'en magasin 

Merci de nous tenir au courant….je ne sais pas comment je vais survivre dans ce monde de fous…sans Danette. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2022-07-20 à 01:02, Seigneur_des_anneaux a dit :

Il vaut mieux  mannger des fruits comme dessert, c'est mieux pour la santé et avec des sucres plus naturels.

Le Junk food en provenance de la France , les canadiens n'en veulent pas. Ils préferent des produits plus naturels.

Quand on voit toute la merde qu'ils mangent ici je ne suis pas certain que le fait que la danette ne se vende plus soit du fait d'une volonté de manger plus sainement haha une amie qui travaille chez Danone m'a dit que les crèmes desserts n'étaient pas dans les habitudes alimentaires ici. Par contre ils ont des puddings et autres dérivés au rayon des compotes qui sont fait avec de la gélatine et autres ingrédients obscures, et ça ils adorent ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, wguillaume a dit :

Quand on voit toute la merde qu'ils mangent ici je ne suis pas certain que le fait que la danette ne se vende plus soit du fait d'une volonté de manger plus sainement haha une amie qui travaille chez Danone m'a dit que les crèmes desserts n'étaient pas dans les habitudes alimentaires ici. Par contre ils ont des puddings et autres dérivés au rayon des compotes qui sont fait avec de la gélatine et autres ingrédients obscures, et ça ils adorent ça ici.

 

C'est vrai qu'en France on mange sainement (mort de rire), qu'il n'y a pas des rayons entiers et plus grand qu'icite de produits transformés ou hyper transformés dans les épiceries. La quantité de charcuterie que le Français bouffe par semaine ... je rappele qu'il est démontré le lien cancer avec ce type de cochonnerie (charcuterie).

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire  

 

Pour préciser l'histoire de la Danette, la Danette canadienne n'est pas la même recette, moins de crème (et donc moins crèmeuse), un poil plus sucrée pour cibler les pudding vanille et chocolat à la "Jello".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, qwintine said:

 

C'est vrai qu'en France on mange sainement (mort de rire), qu'il n'y a pas des rayons entiers et plus grand qu'icite de produits transformés ou hyper transformés dans les épiceries. La quantité de charcuterie que le Français bouffe par semaine ... je rappele qu'il est démontré le lien cancer avec ce type de cochonnerie (charcuterie).

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire  

 

Donc un sandwich jambon beurre est plus mal sain qu'un hamburger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement