Aller au contenu

Demande de résidence permanente depuis la France et délais


Farf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué un PVT puis un JP entre 2013 et 2015 au Québec, puis je suis rentré en France ( j'avais à l'époque entamé des démarches pour la résidence permanente mais j'étais finalement rentré chez mémé après avoir obtenu mon CSQ pour raisons personnelles).

 

Je suis actuellement toujours en France, et souhaiterais recommencer une procédure de résidence permanente. J'avoue que quand je repense au Québec ou que j'en parle, c'est toujours empreint d'une certaine nostalgie :)

 

Je ne suis pas dans le rush : le détail est que ce serait en prévision de retourner sur le sol Canadien/Québecois dans environs 3 ans.

Est-ce une bonne idée de commencer les démarches ( demande de CSQ, etc...) dès maintenant (j'ai cru voir des délai autour de 32 mois, ce qui comme ça me semble pertinent) ? (je bosse en informatique, ça doit tomber dans la catégorie 'travailleurs qualifiés, si je me souviens bien ^^).

Si jamais j'obtenais la résidence avant ces 3 ans, quel est le délai limite pour l'utiliser/débuter le visa ? (je veux dire : sous quel délai dois-je déménager et commencer à vivre au Québec une fois que je suis accepté ?)

 

Détail : je suis seul à faire ma demande et je vais avoir 40 piges.

 

Et la question con : je ne me souviens plus si je peux faire une demande de résidence permanente depuis la France, puis chercher un emploi une fois sur place ?

 

 

Merci de votre attention et bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de sortir de tes belles expériences, souvenirs et d'être focalisé sur situation, solutions, réalités, dans le but de comprendre et de foncer.

L'immigration est une compétition, un jeu particulier, parfois dangereux et malsain ou les règles changent comme par enchantement, tu dois être responsable au maximum, surtout à ton jeune âge ou tu perds déjà des points pour immigrer. C'est d'autant plus vrai ou c'est le bordel au Pays au sujet de l'immigration et pourtant le Canada est un Pays leader d'immigration et d'inspiration dans le sujet.

 

Des solutions ( pas dans l'ordre) :

 

.Tu peux tout faire toi même.

.Programme Francophone, maritimes etc, hors du Québec, appliquer ailleurs que le Québec pour la RP, question de délais...

.Québec métiers d'avenir.com et comprendre tes avantages au QC en tant que FR.

.Journées Québec.

.Appliquer et recherche un emploi à distance, pas facile de trouver car faut avoir un visa de travail. (L'employeur peut te le faire, bcp ne savent pas comment faire mais surtout veulent pas investir du temps et argent à la vue de la réalité du besoin, un plombier aura plus de chance qu'un emballeur de courses chez IGA, par exemple.

.Arrima du Québec pour la RP par le Québec, le début de la procédure, faire ton profil.

 

Il y a sans doute bien d'autres choses, je te donne le plus viable que je pense suite à ton message, en définitive foncer sur les sites d'immigration du Québec et du Fédéral donc du Canada, les 2 sites officiels !

Attention aux fraudes et arnaques et fonce, à ton jeune âge et selon la réalité de choix, pas de temps à perdre.

 

2rien et bonne chance :)

 

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait évaluer vos chances de succès dans ARRIMA : 40 ans, quel diplôme et quelles expériences reliées avez-vous?  Les délais??? C'est selon votre dossier...  et dans 3 ans... vous serez vieux aux yeux d'ARRIMA. 

 

Autre avenue: Si votre cv le permet, vous pourriez vous faire recruter de l'étranger pour un permis fermé et faire la demande de résidence d'ici...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour le délai après l'acceptation, c'est 1 an à partir de la date de la visite médicale.

De toute manière, tu auras la limite indiquée sur le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement