Aller au contenu

Travailler au Québec après un master


webdev

Messages recommandés

Bonjour,


Au mois de septembre, je serai titulaire d'un Master 2 Informatique (Bac +5).
J'habite actuellement en france et j'aimerais travailler au Québec au début de l'année 2023.


J'ai vu qu'il est nécessaire d'avoir un permis pour pouvoir travailler, j'ai vu qu'il existe le PVT qui permet aux personnes en dessous de 35 ans et que c'était limité en nombre de places.
Est-il préférable de faire une demande de permis de travail plutôt que le PVT ?
Est-il mieux effectué d'abord des demandes aux employeurs sachant que le délai pour avoir un permis de travail peut prendre 2-3 mois ?
Est-il nécessaire d'avoir également un permis de résidence et un visa ?
Est-ce suffisant en termes d'expérience, 9 à 12 mois en entreprise pour demande un emploi ?


Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’avantage du pvt c’est d’être libre de changer d’employeur si cela vous chante, et ce , pendant 2 ans.
Sans le pvt, si un employeur vous engage a distance, vous serez lié a eux car cela vous donne un permis fermé. (Valide qu’avec cet employeur a moins de faire plusieurs démarches administratives…) 

Un permis de travail ou pvt vous donnera droit a rester temporairement en sol canadien. 
L’expérience d’un candidat va dicter le salaire. 
Je vous conseille fortement de tenter d’obtenir le pvt. (Mais oubliez les dates de début (ex debut de 2023…. ) Vous verrez bien si vous l’obtenez, quand vous pourrez venir. (C’est plus simple au printemps, honnêtement pour les logements et les dépenses reliées a l’habillement!) 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, webdev a dit :

Bonjour,


Au mois de septembre, je serai titulaire d'un Master 2 Informatique (Bac +5).
J'habite actuellement en france et j'aimerais travailler au Québec au début de l'année 2023.


J'ai vu qu'il est nécessaire d'avoir un permis pour pouvoir travailler, j'ai vu qu'il existe le PVT qui permet aux personnes en dessous de 35 ans et que c'était limité en nombre de places.

 

Vous dites habiter en France, mais avez-vous le passeport français (ou un passeport d'un autre pays éligible au PVT au Canada)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Qc19 said:

L’avantage du pvt c’est d’être libre de changer d’employeur si cela vous chante, et ce , pendant 2 ans.
Sans le pvt, si un employeur vous engage a distance, vous serez lié a eux car cela vous donne un permis fermé. (Valide qu’avec cet employeur a moins de faire plusieurs démarches administratives…) 

Un permis de travail ou pvt vous donnera droit a rester temporairement en sol canadien. 
L’expérience d’un candidat va dicter le salaire. 
Je vous conseille fortement de tenter d’obtenir le pvt. (Mais oubliez les dates de début (ex debut de 2023…. ) Vous verrez bien si vous l’obtenez, quand vous pourrez venir. (C’est plus simple au printemps, honnêtement pour les logements et les dépenses reliées a l’habillement!) 

D'accord, si jamais je choisis un permis de travail et que je choisis de changer d'emploi ou que mon employeur choisis de rompre mon contrat, il faut refaire/mettre à jour le permis de travail ou cela entraîne un retour en France obligatoire ? De ce que j'ai vu pour le PVT, c'est que les candidats sont choisis de manière aléatoire, c'est bien cela ? C'est très limité ou il y a des chances de l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un permis fermé ne permet pas (théoriquement) de changer d’employeur.  (il faut refaire les démarches administratives pour refaire un autre permis fermé … et ne pas travailler pendant ces démarches.  

Le pvt est un tirage au sort. Les chances dépendent du nombre de demandes. Rien n’est effectivement garantie.  (Mais une fois obtenu, c’est beaucoup plus flexible) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, webdev a dit :

Oui mon passeport est à jour

 

Donc vous êtes Français? Ce n'était pas si évident avec votre premier message puisque vous disiez habiter actuellement en France. Vous auriez pu venir d'un autre pays et être temporairement en France.  Comme vous êtes Français, vous pouvez faire les démarches pour le PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Azarielle said:

 

Donc vous êtes Français? Ce n'était pas si évident avec votre premier message puisque vous disiez habiter actuellement en France. Vous auriez pu venir d'un autre pays et être temporairement en France.  Comme vous êtes Français, vous pouvez faire les démarches pour le PVT.

Il a plus de chance de décrocher la loterie du Green Gard amércain que la loterie du PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Il a plus de chance de décrocher la loterie du Green Gard amércain que la loterie du PVT

@webdev: ne pas tenir compte de ce troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, webdev said:

Bonjour,


Au mois de septembre, je serai titulaire d'un Master 2 Informatique (Bac +5).
J'habite actuellement en france et j'aimerais travailler au Québec au début de l'année 2023.


J'ai vu qu'il est nécessaire d'avoir un permis pour pouvoir travailler, j'ai vu qu'il existe le PVT qui permet aux personnes en dessous de 35 ans et que c'était limité en nombre de places.
Est-il préférable de faire une demande de permis de travail plutôt que le PVT ?
Est-il mieux effectué d'abord des demandes aux employeurs sachant que le délai pour avoir un permis de travail peut prendre 2-3 mois ?
Est-il nécessaire d'avoir également un permis de résidence et un visa ?
Est-ce suffisant en termes d'expérience, 9 à 12 mois en entreprise pour demande un emploi ?


Merci,

 

De toute façon, pour avoir un permis de travail, tu dois trouver un employeur. Tu n'auras pas de permis de travail sans un employeur. Fait que deux de tes questions se répondent d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement