Aller au contenu

Cas particulier : rentre t'il dans les clous ?


MarieJ

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait des recherches sur google mais je ne suis pas sûre à 100% d'avoir compris,c'est pk je pose ma question ici.
Voilà mon père vit au Québec depuis les années 80.J'y ai vécu 4 ans avec lui à cette époque où il a eu une fille avec une Québécoise.
Il avait commencé les papiers pour demander ma citoyenneté mais ne les a jamais terminé.
Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à cette citoyenneté selon vous?

merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, MarieJ said:

Bonjour,

j'ai fait des recherches sur google mais je ne suis pas sûre à 100% d'avoir compris,c'est pk je pose ma question ici.
Voilà mon père vit au Québec depuis les années 80.J'y ai vécu 4 ans avec lui à cette époque où il a eu une fille avec une Québécoise.
Il avait commencé les papiers pour demander ma citoyenneté mais ne les a jamais terminé.
Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à cette citoyenneté selon vous?

merci d'avance pour votre réponse.

Non puisque le dossier a été fermé et il fallait déposer une nouvelle demande. Or tu ne peux plus déposer une nouvelle demande parce que tu n'as pas vécu au Canada au   moins 3 des 5 dernières années et tu n'es plus résident permanent. 

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=355&top=5

Pour devenir citoyen canadien, vous devez :

  • être résident permanent;
  • avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années;
  • avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire;
  • réussir un examen sur vos droits et responsabilités, ainsi que sur vos connaissances du Canada;
  • prouver vos compétences linguistiques.
Modifié par Seigneur_des_anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, MarieJ a dit :

Bonjour,

j'ai fait des recherches sur google mais je ne suis pas sûre à 100% d'avoir compris,c'est pk je pose ma question ici.
Voilà mon père vit au Québec depuis les années 80.J'y ai vécu 4 ans avec lui à cette époque où il a eu une fille avec une Québécoise.
Il avait commencé les papiers pour demander ma citoyenneté mais ne les a jamais terminé.
Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à cette citoyenneté selon vous?

merci d'avance pour votre réponse.

 

Je ne sais pas exactement quelle est votre date de naissance mais y a des cas particuliers si vous êtes nés avant 1977, regardez si vous faites partie d'une exception :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/citoyennete-canadienne/obtention-perte/obtention.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, rainbow21 said:

 

Je ne sais pas exactement quelle est votre date de naissance mais y a des cas particuliers si vous êtes nés avant 1977, regardez si vous faites partie d'une exception :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/citoyennete-canadienne/obtention-perte/obtention.html

Ca s'applique à ceux qui obtiennent la citoyenneté canadienne par naissance ou filiation  (et non pas naturalisation) or je pense pas que c'est son cas. Parce que son pere aurait demandé directement un passeport canadien pour elle au lieu d'une demande de naturalisation

Modifié par Seigneur_des_anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai vu plusieurs cas différents...la notion d'enfant apatride mais si je comprends bien le terme ça ne me concerne pas.
Puis un parent devenu canadien mais en fait je pense avoir lu qu'il fallait que ce soit fait avant ma naissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MarieJ a dit :

en effet j'ai vu plusieurs cas différents...la notion d'enfant apatride mais si je comprends bien le terme ça ne me concerne pas.
Puis un parent devenu canadien mais en fait je pense avoir lu qu'il fallait que ce soit fait avant ma naissance.

 

Je n'étais pas certain du cas cela aurait pu fonctionner. Oui apatride ce sont les gens sans nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, MarieJ said:

en effet j'ai vu plusieurs cas différents...la notion d'enfant apatride mais si je comprends bien le terme ça ne me concerne pas.
Puis un parent devenu canadien mais en fait je pense avoir lu qu'il fallait que ce soit fait avant ma naissance.

 

En effet:

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=365&top=5

Je suis Canadien, mais mon enfant est né à l’étranger. Est-il Canadien?

Votre enfant est probablement citoyen canadien si au moins un de ses parents (parents légaux à la naissance [ouvre dans un nouvel onglet] ou parents biologiques) est soit :

né au Canada;

devenu un citoyen canadien naturalisé avant la naissance de l’enfant.

 

Si tu as la nationalité francaise c'est que tu n'es pas apatride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Ton pere est il citoyen canadien? Si c'est le cas il peut te parrainer pour la résidence permanente.

Non elle n'est plus enfant à charge... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, juetben said:

Non elle n'est plus enfant à charge... 

 

Pas tout à fait, ca dépend du cas:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/qui-pouvez-vous-parrainer.html

 

Vous pouvez parrainer un proche parent de tout âge, auquel vous êtes lié par le sang ou par suite d’un processus d’adoption, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

  • Vous (la personne qui souhaite parrainer) n’avez pas de proche parent vivant que vous pourriez parrainer à la place, comme :
    • un époux ou une épouse
    • un conjoint ou une conjointe de fait
    • un partenaire conjugal ou une partenaire conjugale
    • un fils ou une fille
    • un père ou une mère
    • un grand-père ou une grand-mère
    • un frère orphelin ou une sœur orpheline
    • un neveu orphelin ou une nièce orpheline
    • un petit-fils orphelin ou une petite-fille orpheline
  • Vous (le répondant potentiel) n’avez pas de proche parent (oncle ou tante ou un des membres de la famille indiqués ci-dessus) qui soit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Pas tout à fait, ca dépend du cas:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/qui-pouvez-vous-parrainer.html

 

Vous pouvez parrainer un proche parent de tout âge, auquel vous êtes lié par le sang ou par suite d’un processus d’adoption, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

  • Vous (la personne qui souhaite parrainer) n’avez pas de proche parent vivant que vous pourriez parrainer à la place, comme :
    • un époux ou une épouse
    • un conjoint ou une conjointe de fait
    • un partenaire conjugal ou une partenaire conjugale
    • un fils ou une fille
    • un père ou une mère
    • un grand-père ou une grand-mère
    • un frère orphelin ou une sœur orpheline
    • un neveu orphelin ou une nièce orpheline
    • un petit-fils orphelin ou une petite-fille orpheline
  • Vous (le répondant potentiel) n’avez pas de proche parent (oncle ou tante ou un des membres de la famille indiqués ci-dessus) qui soit :

Il a eut une fille ici! Il ne peut donc pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

En fait en lisant ce qui est écrit plus haut il se peut que sa demi soeur canadienne peut aussi  la parrainer pour obtenir la résidence permanente.

Non, elle a un père canadien! Bordel tu sais pas lire ou tu comprends rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Seigneur_des_anneaux a dit :

Ok je me suis trompé, c'est pas la peine de m'insulter.

Oh pauvre petit, tu goutes à ta propre médecine... C'est pas drôle hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement