Aller au contenu

Free Mobile m'a facturé 13 000 € / Go de data au Canada


Laurent

Messages recommandés

il y a une heure, Seigneur_des_anneaux a dit :

Il fallait demander l'addresse email du service de réclamation.

 

92BBB1DF-73F8-4FF4-8048-E59BD9F8F2DA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laurent je suis surpris que tu sois surpris de devoir envoyer un courrier. Tu devrais savoir que ça se passe toujours comme ça pour les services clients en France. Et encore ils ne te demandent pas la sacro sainte lettre recommandée (quoique, il vaut sans doute mieux pouvoir leur prouver que tu as envoyé et qu'ils ont reçu).

 

En gros ça va te coûter plus cher d'envoi postal que d'argent remboursé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

@Laurent je suis surpris que tu sois surpris de devoir envoyer un courrier. Tu devrais savoir que ça se passe toujours comme ça pour les services clients en France. Et encore ils ne te demandent pas la sacro sainte lettre recommandée (quoique, il vaut sans doute mieux pouvoir leur prouver que tu as envoyé et qu'ils ont reçu).

 

En gros ça va te coûter plus cher d'envoi postal que d'argent remboursé ?

Je me rappelle je me suis inscrit dans l'un des journaux francais en ligne pour lire les articles payants, il y avait une offre de 1 euro le premier mois d'essai.

Lorsque je voulais résilier mon abonnement ( sinon il continueraient à débiter automatiquement ma carte de crédit), j'ai été surpis qu'il n'existait pas une option de résiliation sur leur site. J'ai envoyé un email au support, ils demandaient d'envoyer une demande avec un courrier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Seigneur_des_anneaux a dit :

Je me rappelle je me suis inscrit dans l'un des journaux francais en ligne pour lire les articles payants, il y avait une offre de 1 euro le premier mois d'essai.

Lorsque je voulais résilier mon abonnement ( sinon il continueraient à débiter automatiquement ma carte de crédit), j'ai été surpis qu'il n'existait pas une option de résiliation sur leur site. J'ai envoyé un email au support, ils demandaient d'envoyer une demande avec un courrier !!!

Comme toujours, bien lire les Conditions Générales de Vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Tout comme @Laurent qui n'avait pas lu les Conditions Générales de Vente de son contrat notament les frais Roaming à l'étranger puis il vient chialer.

Ah c'est toi tu lis les 42 pages de conditions générales de ventes quand tu prends une SIM à 20$, j'ai beaucoup d'empathie pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Windfrip a dit :

Comme toujours, bien lire les Conditions Générales de Vente.

Ça c'est la description du service que j'ai acheté :

 

photo_2022-07-12_17-21-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-07 à 18:06, Laurent a dit :

C’était quoi déjà le sujet? Ah oui, Free qui charge un montant astronomique sans prévenir 

Tu es sur que c'est sans prévenir ? tu as oublié la sim tu vas payer. C'est comme si avec ta SIM et je ne sais pas quel forfait tu as, j'imagine pas le forfait normal et donc celui à 2€, essaye dans tous les cas d'appeler les numéros gratuits du Canada avec Free Mobile. Ils doivent se faire un fric fou sur notre dos à 2,XX€ la minute pour appeler un 18xxx alors que c'est gratuit et la norme, voilà pourquoi c'est (aussi) pas cher Free au Canada.

Donc avant de plainter on va lire les lignes.

Si c'est le forfait à 2€ c'est ta faute, si c'est le forfait n°2 qui inclus pas le Canada tu vas payer si c'est leur forfait le numéro 1, la facturation n'est pas normale, à part s'il y a une entourloupe de 5G ouverte que tu vas payer mais c'est la 4G qui est "incluse".

La vérité n'est pas dans leur bug, j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Laurent said:

Ah c'est toi tu lis les 42 pages de conditions générales de ventes quand tu prends une SIM à 20$, j'ai beaucoup d'empathie pour toi ?

 

Toute façon il ne comprend pas ce qu'il lit.  Une page ou 42 ... ça ne fait pas de différence tsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Laurent a dit :

Ça c'est la description du service que j'ai acheté :

 

photo_2022-07-12_17-21-17.jpg

Le Canada n'est pas inclus dans cette offre, tout simplement

https://assistance-1.free.fr/mobile/freeroaming/?serie

 

Ca ne le sera qu'au bout de la première année quand ça passera automatiquement sur le forfait "normal"

C'est un fonctionnement piégeur, je te l'avoue

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Windfrip a dit :

Le Canada n'est pas inclus dans cette offre, tout simplement

https://assistance-1.free.fr/mobile/freeroaming/?serie

 

Ca ne le sera qu'au bout de la première année quand ça passera automatiquement sur le forfait "normal"

C'est un fonctionnement piégeur, je te l'avoue

Il est piégeur et je suis dans tout ça depuis longtemps, néanmoins sur leur site si on regarde un peu, on voit bien la différence et simplement.

C'est un peu comme une Assurance Santé Monde (Non inclus USA/Canada) c'est piégeur.

 

Free n'a rien inventé. 

La tactique de free est de vendre ses forfaits aux abonnées 2€ ou les non abonnés leur forfait monde 1 an 10e mais non, le Canada n'est plus inclus comme les USA. etc...

 

J'ai pour ma part le vieux forfait, le dernier à 10€ / à vie avec US & Canada.

 

Free se fait de l'argent dans tous les cas, leur technique pourrave n'est malheuresement qu'une norme de plus en plus appliquée, couler les gens dans le flots des mots, les noyer de tout et rien, embrouiller.

Le truc cool, les cerveaux qui acceptent de se faire "acheter" pour faire ça pour leurs boites, commencent à se rendre compte qu'ils font du mal et il y a de plus en plus de départs de Google par exemple.

 

Il a Free il n'a pas tout compris c'est la morale de l'histoire, ça coute cher, encore plus cher d'appeler des numéros 18XX de Free au Canada.

 

Il y a normalement une limite sur la DATA si tu exploses, le compte se bloque et free te coupe et te demande de régulariser, je sais plus si c'est 50 ou 100 € et je crois même me souvenir que l'Europe avait forcé les opérateurs à pas faire n'importe quoi.

Par contre si tu appelles l'IRCC sur son numéro gratuit, du Canada avec un mobile et que tu patientes + discutes pendant 5 heures, tu vas payer 700€ et Free va pas te bloquer mais te laisser terminer ta conversation, ce qui est logique quand même.

 

Sur : https://mobile.free.fr/ c'est quand même très simple, 3 forfaits, débrouille toi à comprendre mais tu vois bien que celui de droite = canada & usa, celui du milieu non.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement