Aller au contenu

Permis de travail/ Visa visiteur


EnzoCardin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau dans le forum. Jai pas su comment retrouver cette question dans les precedents postes et je souhaiterai avoir un avis precis sur ma preocupation.

Mon epouse  et mes enfants ont de ja faits les examens medicaux et sont   en attente de la residence permanente qui est imminente 

On voudrait savoir l'option la plus rapide pour un regroupement familliale pour moi.

 

1) je demende un visa visiteur ( qui nest pas certain detre obtenu car tres alleatoire ) 

2) pourais je avoir un permi de travail (ouvert ou ferme?) des que mon epouse devient residente ?

3) On Lance le parainage et on attend.

 

Je serai tres ravi davoir vos recommendations pour ce qui sont passes par la. 

 

Merci infiniment . jai hate de vous lire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3- Votre épouse pourra vous parrainer du Canada une fois qu’elle obtiendra la résidence permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca pourrait etre compliqué de demander un permis de travail tout en faisant l'objet d'une demande de parrainage. 

Quel diplôme avez-vous? (et avez-vous de l'expérience de travail relié a ce diplôme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais votre licence... c,est dans quel domaine?

Aidez-nous a vous aider! L"immigration, ce n'est pas simple...  le mauvais diplôme dans un domaine specifique ne vous donne rien! 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Qc19 said:

oui mais votre licence... c,est dans quel domaine?

Aidez-nous a vous aider! L"immigration, ce n'est pas simple...  le mauvais diplôme dans un domaine specifique ne vous donne rien! 

Oups, jai oublie de mentionne desole ! License En informatique . Et experience dans l'infrastructure et la Securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce domaine pourrait vous permettre d'obtenir un permis fermé avec une firme canadienne.  Faites des démarches.. il y plein d'emplois a combler et la distance n'est pas un problème. 

Votre épouse pourrait lancer le parrainage après l'obtention de votre permis.  Ca ne coute pas cher d'essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Qc19 said:

Ce domaine pourrait vous permettre d'obtenir un permis fermé avec une firme canadienne.  Faites des démarches.. il y plein d'emplois a combler et la distance n'est pas un problème. 

Votre épouse pourrait lancer le parrainage après l'obtention de votre permis.  Ca ne coute pas cher d'essayer. 

Daccord Merci infiniment pour vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour clarifier les chemins possibles

 

- Un parrainage externe ne permet pas d'avoir un permis de travail ouvert en attendant d'avoir la RP

- Si vous avez un visa visiteur vous pouvez avoir un permis ouvert via le parrainage interne (mais vous ne pourrez jamais quitter le territoire durant la procédure) 

- Le permis de travail fermé est sans doute l'option la plus certaine dans votre domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, rainbow21 said:

Juste pour clarifier les chemins possibles

 

- Un parrainage externe ne permet pas d'avoir un permis de travail ouvert en attendant d'avoir la RP

- Si vous avez un visa visiteur vous pouvez avoir un permis ouvert via le parrainage interne (mais vous ne pourrez jamais quitter le territoire durant la procédure) 

- Le permis de travail fermé est sans doute l'option la plus certaine dans votre domaine

Merci rainbow21. j'aimerai Votre avis svp sur le bon timing pour le permis de travail ferme. dois je l'obtenir avant le parainage? Je sais pas,...si jai un permi de travail ferme ils vont pas coincer le parainage ? dans le cas contraire , si je soumet un dossier de parrainage ,n'y aura til pas conflit avec le permis de travail ferme que je souhaite avoir dans les plus bref delais?

Plus loin tu es une personne en plus qui pense que je pourais avoir tres tot un permi de travail ferme dans mon domaine. avez vous des recommendations pour des sites precis de recherche demplois . Jai vu indeed , jaimerai bien avoir des autres. Desole d'etre un peu long et Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites vous un profil LinkedIn...  et allez voir les emplois ... 

Cherchez les profils de recruteurs et envoyez leur un cv et une lettre expliquant votre démarche. (moins les détails de parrainage! Cela ne les regardent pas.)  

C'est ce qui est plus efficace a mon avis.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, EnzoCardin a dit :

Merci rainbow21. j'aimerai Votre avis svp sur le bon timing pour le permis de travail ferme. dois je l'obtenir avant le parainage? Je sais pas,...si jai un permi de travail ferme ils vont pas coincer le parainage ? dans le cas contraire , si je soumet un dossier de parrainage ,n'y aura til pas conflit avec le permis de travail ferme que je souhaite avoir dans les plus bref delais?

Plus loin tu es une personne en plus qui pense que je pourais avoir tres tot un permi de travail ferme dans mon domaine. avez vous des recommendations pour des sites precis de recherche demplois . Jai vu indeed , jaimerai bien avoir des autres. Desole d'etre un peu long et Merci 

 

Faudrait valider avec des gens qui sont plus experts que moi mais si vous êtes mariés et pas conjoints de fait je ne vois pas pourquoi cela influerait sur le parrainage la demande de permis car votre statut marital ne changera pas. Pour le parrainage, la règle est que vous étiez époux non accompagnant déclaré dans la RP pour qu'elle vous parraine ensuite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-07 à 12:41, Qc19 a dit :

Ca pourrait etre compliqué de demander un permis de travail tout en faisant l'objet d'une demande de parrainage. 

Quel diplôme avez-vous? (et avez-vous de l'expérience de travail relié

 Je pourrais poser une question svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après s'avoir passé la biométrie, je voudrais savoir si la visite médicale est obligatoire pour le permis de travail car j'ai vus quelque part que la visite médicale est  fonction des emplois qu'on envisage occupe au Canada ?

- 2 Questions

est ce que c'est toutes ma famille qui doit passer la visité médicale étant donnée que leur demander sont des demandes de visiteurs ( enfants de moins de 6ans).

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tayo a dit :

Après s'avoir passé la biométrie, je voudrais savoir si la visite médicale est obligatoire pour le permis de travail car j'ai vus quelque part que la visite médicale est  fonction des emplois qu'on envisage occupe au Canada ?

- 2 Questions

est ce que c'est toutes ma famille qui doit passer la visité médicale étant donnée que leur demander sont des demandes de visiteurs ( enfants de moins de 6ans).

merci pour vos réponses

 

 

Il y a une règle qui spécifie qui selon le pays d'où on vient c'est obligatoire:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires/exigences-pays.html#wb-auto-5

 

Le Cameroun en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-08 à 20:18, Bilellouati a dit :

 Je pourrais poser une question svp

Svp vous pouvez me clarifier 

Mon caq +eimt 8/4/2022

Permis soumission 10/4

Biométrie 27/4/2022

9/6/2022 dossier complémentaire 

Jusqu'à maintenant pas de nouvelles 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement