Aller au contenu

J'aimerais bien vous souhaiter Bonne fête du Canada, mais...


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerais bien vous souhaiter « Bonne fête du Canada », mais le mot « Canada » concerne, à l'origine, le Québec.

 

J'aimerais bien vous chanter l'hymne national canadien « Ô Canada », composé par le Québécois Calixa Lavallée, mais c'est un hymne patriotique québécois qui a été chanté pour la première fois à la Saint-Jean-Baptiste en 1880 à Québec.

 

J'aimerais bien célébrer la feuille d'érable canadienne, mais 80% des érables du « Canada » sont au Québec.

 

J'aimerais bien vous dire de célébrer cette journée au Parlement canadien à Ottawa, mais le premier parlement canadien était à l'origine à Montréal, avant d'être brûlé par les Anglais en 1849.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, jimmy said:

J'aimerais bien vous souhaiter « Bonne fête du Canada », mais le mot « Canada » concerne, à l'origine, le Québec.

 

J'aimerais bien vous chanter l'hymne national canadien « Ô Canada », composé par le Québécois Calixa Lavallée, mais c'est un hymne patriotique québécois qui a été chanté pour la première fois à la Saint-Jean-Baptiste en 1880 à Québec.

 

J'aimerais bien célébrer la feuille d'érable canadienne, mais 80% des érables du « Canada » sont au Québec.

 

J'aimerais bien vous dire de célébrer cette journée au Parlement canadien à Ottawa, mais le premier parlement canadien était à l'origine à Montréal, avant d'être brûlé par les Anglais en 1849.

 

Donc ca confirme que le Québec fait partie du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, jimmy said:

J'aimerais bien vous souhaiter « Bonne fête du Canada », mais le mot « Canada » concerne, à l'origine, le Québec.

 

J'aimerais bien vous chanter l'hymne national canadien « Ô Canada », composé par le Québécois Calixa Lavallée, mais c'est un hymne patriotique québécois qui a été chanté pour la première fois à la Saint-Jean-Baptiste en 1880 à Québec.

 

J'aimerais bien célébrer la feuille d'érable canadienne, mais 80% des érables du « Canada » sont au Québec.

 

J'aimerais bien vous dire de célébrer cette journée au Parlement canadien à Ottawa, mais le premier parlement canadien était à l'origine à Montréal, avant d'être brûlé par les Anglais en 1849.

 

Tu as oublié de mentionner que canadiens à l'époque désignait les canadiens francais, ils s'identifiaient pas comme québécois, alors que le reste de la population fraichement venus d'Angleterre s'identifiaient encore  comme britanniques. Alors arrete de dire des faussetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Seigneur_des_anneaux a dit :

Tu as oublié de mentionner que canadiens à l'époque désignait les canadiens francais, ils s'identifiaient pas comme québécois, alors que le reste de la population fraichement venus d'Angleterre s'identifiaient encore  comme britanniques. Alors arrete de dire des faussetés.

déquessé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Seigneur_des_anneaux a dit :

Tu as oublié de mentionner que canadiens à l'époque désignait les canadiens francais, ils s'identifiaient pas comme québécois, alors que le reste de la population fraichement venus d'Angleterre s'identifiaient encore  comme britanniques. Alors arrete de dire des faussetés.

Mais plus sérieusement en effet a l'époque la désignation ''Québécois'' n'existait pas.

Mes ancêtres étaient tout simplement des ''Canadiens'' .

 

Puis les osties de Britanniques sont arrivés et ils ont tout fucké l'affaire.

 

C'est vrai qu'au début ils se désignaient comme Britanniques...puis après une ou deux générations ils nous ont littéralement VOLÉ le terme ''Canadien''....pour en faire une bouillabaisse complètement dénaturé ou aujourd'hui un Martien qui débarque de son vaisseau spatial et qui a 3 yeux, 6 nombrils, et quatre têtes peut se dire ''Canadien'' s'il a une adresse civique au Canada et qu'il prête serment a la Reine.

 

Ce qui veut dire que ''être Canadien'' ne veut plus rien dire d'autre que d'avoir une adresse civique au Canada

 

Et tout ca est devenu encore plus bordélique quand Trudeau père a inventé le multiculturalisme qui a pour effet de faire du peuple fondateur (nous les Canadiens Français) une ethnie parmi d'autres ethnies.

 

La conséquence directe de cette philosophie multiculturaliste c'est que quand les Francophones du Canada demandent des services en français les Anglais répondent '' ben pourquoi ? Les citoyens Canadiens d'origine Japonaise ou Arménienne ou Arabes ne demandent pas de service dans leurs langues d'origine...pourquoi on le ferait pour les Francophones ?''

 

Et ils ont raison...c'est complètement stupide d'organiser des services bilingue (anglais-français) alors que les Francophones sont en quantité minuscule au Canada...il y a moins de personnes qui parle français au Canada (hors Québec) que de gens qui parlent mandarin, arabe ou Ukrainien.

 

Et voilà comment les ''Canadiens Français'' du Québec sont devenus des Québécois.

On s'est dit, au moins ici au Québec ils (les Anglais) ne nous ferons pas ch**r

 

Mais non ils ont trouvé le moyen de nous noyer encore plus en nous inondant d'immigrants qui ne parlent pas français et qui nous méprise quand on leur demande de l'apprendre.

 

TABARNAK ?

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, jimmy said:

 

 

Ce qui veut dire que ''être Canadien'' ne veut plus rien dire d'autre que d'avoir une adresse civique au Canada

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement Trudeau avait dit que le Canada est le premis état post-national au monde ou la notion de nation disparait. Tu ne trouves pas ca beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

ou la notion de nation disparait. Tu ne trouves pas ca beau ?

Intéressant ta question 

 

Alors non je ne trouve pas ça beau quand les conséquences de cette philosophie c’est que c’est MA NATION qui va disparaître ?

 

Tu vois le problème?

Les Anglos, la culture anglo-américaine, la langue anglaise…tout ça  ne disparaîtra pas dans sa société post nationale ….c’est la langue française, la culture francophone, la nation francophone qui va disparaître au nom de cette belle société post nationale 

 

C’est du suicide complet pour nous cette idiotie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, jimmy said:

Intéressant ta question 

 

Alors non je ne trouve pas ça beau quand les conséquences de cette philosophie c’est que c’est MA NATION qui va disparaître ?

 

Tu vois le problème?

Les Anglos, la culture anglo-américaine, la langue anglaise…tout ça  ne disparaîtra pas dans sa société post nationale ….c’est la langue française, la culture francophone, la nation francophone qui va disparaître au nom de cette belle société post nationale 

 

C’est du suicide complet pour nous cette idiotie 

 

Tu deformes ce qu'avait dit Trudeau. Par un état post-national Trudeau voulait dire un état ou chacun peut conserver sa langue et sa culture et non pas etre assimulé à la culture de la nation dominante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Tu deformes ce qu'avait dit Trudeau. Par un état post-national Trudeau voulait dire un état ou chacun peut conserver sa langue et sa culture et non pas etre assimulé à la culture de la nation dominante.

Oui c’est vrai que Trudeau dit ça….mais c’est de la foutaise tout ça voyons.

 

T’es bien placé pour le savoir toi qui est dans l’ouest canadien….est-ce que tu peux aller acheter un paquet de cigarettes, un réfrigérateur, une voiture, louer un appartement, aller chez le dentiste tout ça en français alors que ton interlocuteur ( qu’il soit dentiste, commerçant, vendeur de voiture ou autre ) est un immigrant ou fils d’immigrants Pakistanais ou Ukrainien ?

 

Non hein, ils vont TOUS te parler en anglais.

 

Ben c’est ça, c’est de la foutaise ce que Trudeau dit.
 

PostNational ou pas , c’est toujours en anglais que les gens vont échanger, discuter, s’engueuler etc….

 

Comme le dirait (avec raison) Mathieu Bock-Côté

‘’ le Canada est un pays bilingue…de langue anglaise’’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jimmy said:

louer un appartement, 

 

Non hein, ils vont TOUS te parler en anglais.

 

 

 

Je me rapelle il y a quelques années j'avais loué un appartement. Le propriétaire était un vieux chinois  qui ne parlait pas un mot en anglais. Il me passait son fils au téléphone pour traduire. Ca l'empechait pas de gerer plusieurs batiments de location et faire du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Je me rapelle il y a quelques années j'avais loué un appartement. Le propriétaire était un vieux chinois  qui ne parlait pas un mot en anglais. Il me passait son fils au téléphone pour traduire. Ca l'empechait pas de gerer plusieurs batiments de location et faire du fric.


Et son fils t’as parlé en quelle langue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

En Anglais

I rest my  case 

 

(J'ai terminé mon plaidoyer)

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement