Aller au contenu

Masques en avion


Seigneur_des_anneaux

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, La Féline said:

Personnellement, ça me rassure que la plupart des compagnies aériennes exigent encore le port du masque, surtout depuis que la preuve de test négatif n'est plus obligatoire. Je n'ai pas repris l'avion depuis l'apparition du Covid et je suis encore très hésitante, non seulement à cause de la question du masque mais aussi avec tout ce qu'on entend en ce moment au sujet du chaos dans les aéroports (files d'attente interminables, vols retardés ou annulés, perte de bagages, etc). J'aimerais retourner passer quelques jours en France, voir ma famille cet été mais les nouvelles sont vraiment décourageantes. S'il y en a parmi vous qui ont voyagé dernièrement entre le Québec et la France, vos témoignages m'aideront peut-être à prendre une décision. Merci !

Non ce sont seulement les compagnies aériennes canadiennes qui exigent encore  le masque. La plupart des compagnies européennes et americaines ne l'exigent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-27 à 15:05, Seigneur_des_anneaux a dit :

Je planifie un voyage en Europe cet été mais je ne suis pas capable de porter un masque pendant un long vol. Les compagnies aériennes américaines et européennes ont surprime l'obligation de masque et le Canada reste le seul pays au monde qui l'exige. Le ministre de transport de Trudeau avait déclaré qu'il n'a pas l'intention de supprimer cette obligation qui va devenir donc permanente.

https://globalnews.ca/news/8929380/canada-mask-mandates-minor-inconvenience-to-protect-others-alghabra/

Mon dernier voyage avec Air Canada a été très désagréable. On te presse de finir ton repas/boisson en 15 minutes et les hôtesses font  le tour de la cabine chaque 30 mns pour vérifier s'il y a des  passagers dont le masque est tombé en dessous du nez et n'hésitent pas à les réveiller.

Ma question: est-ce que cette obligation s'applique aussi aux compagnies aériennes étrangères qui quittent les aéroports canadiens, ou bien peut-on enlever le masque lorsque l'avion quitte l'espace aérien canadien?

Sinon, est-ce qu'il vaut mieux dans ce cas voyager à partir de l'aéroport américain le plus proche puisque ni les USA ni l'Europe exigent désormais les masques en vol. J'habite à mi-distance entre l'aéroport Canadien et l'aéroport américain le plus proche.

 

Tu as quoi comme document du médecin qui confirme ce que tu racontes ? 

Tu as le nopass-mask ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je viens d'appeler le bureau du député fédéral de ma circonscription et on m'a confirmé que l'obligation de porter un masque concerne juste les vols qui atterissent au Canada , pour le reste les compagnies aériennes sont libres de faire leur propres regles.

Donc pour le trajet aller le probleme est résolu, plusieurs compagnies aériennes  ne l'exigent pas au départ du Canada. Ils suffit de boycotter Air Canada  Air Burqa.

Pour le trajet retour c'est devenu tellement compliqué de passer par un aéroport canadien de toute facon avec les tests covid à l'arrivée, donc je réserve mon  trajet retour en passant pas l'aéroport américain le plus proche. Comme ca je suis plus tranquil, pas  tests covid à l'arrivée ni de quarantaine obligatoire si testé positif , ni de perte de temps pour se déplacer au centre de test.

Modifié par Seigneur_des_anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Je viens d'appeler le bureau du député fédéral de ma circonscription et on m'a confirmé que l'obligation de porter un masque concerne juste les vols qui atterissent au Canada , pour le reste les compagnies aériennes sont libres de faire leur propres regles.

Donc pour le trajet aller le probleme est résolu, plusieurs compagnies aériennes  ne l'exigent pas au départ du Canada. Ils suffit de boycotter Air Canada  Air Burqa.

Pour le trajet retour c'est devenu tellement compliqué de passer par un aéroport canadien de toute facon avec les tests covid à l'arrivée, donc je réserve mon  trajet retour en passant pas l'aéroport américain le plus proche. Comme ca je suis plus tranquil, pas  tests covid à l'arrivée ni de quarantaine obligatoire si testé positif , ni de perte de temps pour se déplacer au centre de test.

 

Les tests aléatoires ont toujours continué aux frontières terrestres donc passer à un aéroport américain ne change rien.

 

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/nouvelles/2022/07/le-gouvernement-du-canada-retablit-les-tests-aleatoires-obligatoires-hors-site-pour-les-voyageurs-par-voie-aerienne.html

 

Les tests aléatoires de dépistage obligatoire se poursuivent aux points d'entrée terrestres, sans changement.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, rainbow21 said:

 

Les tests aléatoires ont toujours continué aux frontières terrestres donc passer à un aéroport américain ne change rien.

 

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/nouvelles/2022/07/le-gouvernement-du-canada-retablit-les-tests-aleatoires-obligatoires-hors-site-pour-les-voyageurs-par-voie-aerienne.html

 

Les tests aléatoires de dépistage obligatoire se poursuivent aux points d'entrée terrestres, sans changement.

c'est un test sur place ou bien ils t'envoient une convocation plus tard pour se présenter à un centre de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

c'est un test sur place ou bien ils t'envoient une convocation plus tard pour se présenter à un centre de test ?

 

Ca a l'air sur place y a rien qui indique nulle part que c'est un test fait via un point externe. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Seigneur_des_anneaux a dit :

Je viens d'appeler le bureau du député fédéral de ma circonscription et on m'a confirmé que l'obligation de porter un masque concerne juste les vols qui atterissent au Canada , pour le reste les compagnies aériennes sont libres de faire leur propres regles.

Donc pour le trajet aller le probleme est résolu, plusieurs compagnies aériennes  ne l'exigent pas au départ du Canada. Ils suffit de boycotter Air Canada  Air Burqa.

Pour le trajet retour c'est devenu tellement compliqué de passer par un aéroport canadien de toute facon avec les tests covid à l'arrivée, donc je réserve mon  trajet retour en passant pas l'aéroport américain le plus proche. Comme ca je suis plus tranquil, pas  tests covid à l'arrivée ni de quarantaine obligatoire si testé positif , ni de perte de temps pour se déplacer au centre de test.

Je vais appeler mon député pour lui demander comment il fait à être seigneur pour des questions d'ânes, on est en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Seigneur_des_anneaux a dit :

c'est un test sur place ou bien ils t'envoient une convocation plus tard pour se présenter à un centre de test ?

C'est surtout si tu oublies ou la machine, pas d'arrivecan en voiture tu te prendras au minimum un test à faire le jour +1 voir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement