Aller au contenu

?? Travailler au Canada avec un visa visiteur?


Didonc

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Didonc a dit :

Ben non. Surtout si ta un gros bobo au travail comment te soigner ?? Le statut tomporaire donne accès à des prestations très précaires et surtout coûteuse en matière de soins.

Si tu travailles ici légalement, avec un permis de travail temporaire, tu as droit à des protections en cas d'accident de travail.  Mais si tu bosses au noir, tu n'as droit à rien du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainbow21 a dit :

Faut éviter parce que problème de santé ou simplement vous êtes découverts c'est interdiction de territoire. Vous risquez plus que l'employeur ...

Oui bien-sûr aucun risque que je m'aventure dans se genre de combines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🇨🇦 Travailler au Canada avec un visa visiteur
Le 2022-06-27 à 10:59, bencoudonc a dit :

Si tu travailles ici légalement, avec un permis de travail temporaire, tu as droit à des protections en cas d'accident de travail.  Mais si tu bosses au noir, tu n'as droit à rien du tout. 

Pour des raisons évidentes, il n'est pas permis de travailler au Canada avec un visa de visiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🇨🇦 Travailler au Canada avec un visa visiteur?
  • Habitués

petit paradoxe

 

vue sur le guichet emplois d'IRCC 

 

filtre : offre d'emploi pour travailleurs tomporaires donc EIMT disponible. mais a la fin de l'offre il est dit interdiction si vous avez pas deja un permis de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

pp.png

ppp2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que je gagnais ca en tant que développeur informatique avant ...

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

petit paradoxe

 

vue sur le guichet emplois d'IRCC 

 

filtre : offre d'emploi pour travailleurs tomporaires donc EIMT disponible. mais a la fin de l'offre il est dit interdiction si vous avez pas deja un permis de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

pp.png

ppp2.png

 

Non cela n'a rien d'incohérent une EIMT c'est justement pour prouver que personne sur place ne va répondre à l'emploi. Si quelqu'un d'autorisé à travailler y répond c'est la preuve que l'employeur peut embaucher quelqu'un déjà au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainbow21 a dit :

Dire que je gagnais ca en tant que développeur informatique avant ...

 

Non cela n'a rien d'incohérent une EIMT c'est justement pour prouver que personne sur place ne va répondre à l'emploi. Si quelqu'un d'autorisé à travailler y répond c'est la preuve que l'employeur peut embaucher quelqu'un déjà au Canada. 

C'est écrit seul les gens qui ne sont pas autorisés à travailler au Canada ne peuvent pas y postuler ? Donc pk faire EIMT ? 

Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

petit paradoxe

 

vue sur le guichet emplois d'IRCC 

 

filtre : offre d'emploi pour travailleurs tomporaires donc EIMT disponible. mais a la fin de l'offre il est dit interdiction si vous avez pas deja un permis de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

pp.png

ppp2.png

Merci j'ai rien compris alors comment trouver une offre d'emploi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Didonc a dit :

C'est écrit seul les gens qui ne sont pas autorisés à travailler au Canada ne peuvent pas y postuler ?

 

C'est l'inverse... seuls les gens qui sont autorisés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Didonc a dit :

Exact du coup comment trouver une offre d'emploi si en est pas RP citoyen ou étudiant ?

Il y a les missions de recrutement à l'étranger, les candidatures spontanées... ou ce site (officiel) par exemple : https://www.guichetemplois.gc.ca/travailleurs-etrangers-temporaires

 

PS consulter les annonces où il est indiqué que l'employeur a obtenu l'EIMT. Celle que mentionnait eli1789 indique que l'employer a demandé l'EIMT, ce qui n'est pas pareil.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a les missions de recrutement à l'étranger, les candidatures spontanées... ou ce site (officiel) par exemple : https://www.guichetemplois.gc.ca/travailleurs-etrangers-temporaires

 

PS consulter les annonces où il est indiqué que l'employeur a obtenu l'EIMT. Celle que mentionnait eli1789 indique que l'employer a demandé l'EIMT, ce qui n'est pas pareil.

C'est pareille même pour les EIMT valider le message reste.

Screenshot_2022-07-03-14-24-35-72.jpg

Screenshot_2022-07-03-14-24-45-70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne vous empêche, depuis votre pays d'origine, d'envoyer votre CV à un de ces employeurs ayant déjà obtenu l'EIMT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, rainbow21 said:

 

 

Non cela n'a rien d'incohérent une EIMT c'est justement pour prouver que personne sur place ne va répondre à l'emploi. Si quelqu'un d'autorisé à travailler y répond c'est la preuve que l'employeur peut embaucher quelqu'un déjà au Canada. 

Oui, mais avoir des reponses de locaux ca veut rien dire non plus. L'employeur pourra toujours faire des entrevues avec des locaux et dire que ce ne sont pas des bons candidats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Oui, mais avoir des reponses de locaux ca veut rien dire non plus. L'employeur pourra toujours faire des entrevues avec des locaux et dire que ce ne sont pas des bons candidats. 

 

Oui effectivement, il faut effectivement prouver qu'il n'y a pas de gens compétents qui répondent (je sais pas trop comment mais bon, c'est le boulot des consultants) mais c'est une obligation pour l'EIMT de poster l'offre d'emploi ca fait partie de la procédure.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rainbow21 a dit :

 

Oui effectivement, il faut effectivement prouver qu'il n'y a pas de gens compétents qui répondent (je sais pas trop comment mais bon, c'est le boulot des consultants) mais c'est une obligation pour l'EIMT de poster l'offre d'emploi ca fait partie de la procédure.

Le canada doit supprimer l'EIMT. Et la place faire un système de cota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, rainbow21 said:

 

Oui effectivement, il faut effectivement prouver qu'il n'y a pas de gens compétents qui répondent (je sais pas trop comment mais bon) mais c'est une obligation pour l'EIMT de poster l'offre d'emploi ca fait partie de la procédure.

Oui c'est facile de dire que ces gens ne sont pas compétents. Il y a souvent des entrevus ou le candidat a toute l'experience necessaire pour le poste, mais l'employeur dit à l'agence de placement que ce sont pas de bons "fits". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Oui c'est facile de dire que ces gens ne sont pas compétents. Il y a souvent des entrevus ou le candidat a toute l'experience necessaire pour le poste, mais l'employeur dit à l'agence de placement que ce sont pas de bons "fits". 

 

Oui les employeurs qui veulent un mouton à cinq pattes c'est pas nouveau. Puis parfois ben le local à l'entrevue il voit ce qu'on demande et puis il voit le salaire, il va voir ailleurs. Là où l'immigré va le prendre pour immigrer. 

 

C'est dimanche je vais faire autre chose !

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Didonc a dit :

Le canada doit supprimer l'EIMT. Et la place faire un système de cota.

"Doit" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

"Doit" ? 

Tu m'a compris devrait ou imaginé quelques chose de plus Smart. C'est une sacré épine.

J'en suis l'exemple vivant je suis prêt à travailler au Canada dans un secteur de niveau C ou D . Mais les chances que je puisse aboutir à un pemris sont nul . C'est vraiment paradoxal quand en c'est la pénurie de mains d'oeuvres qui règne la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, rainbow21 said:

 

Oui les employeurs qui veulent un mouton à cinq pattes c'est pas nouveau. Puis parfois ben le local à l'entrevue il voit ce qu'on demande et puis il voit le salaire, il va voir ailleurs. Là où l'immigré va le prendre pour immigrer. 

Dans ma province les agriculteurs font venir des travailleurs saisonniers mexicains pour travailler dans les fermes alors qu'on a un gros probleme d'itinérance en ville. La municipalite a meme autorise les tentes dans les parcs parce qu'il ne trouve pas ou les loger.

Je me demande pourquoi ils ne leur paient pas un billet d'autobus pour travailler dans les fermes, au moins ils seront logés et nourris sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Didonc a dit :

Tu m'a compris devrait ou imaginé quelques chose de plus Smart. C'est une sacré épine.

J'en suis l'exemple vivant je suis prêt à travailler au Canada dans un secteur de niveau C ou D . Mais les chances que je puisse aboutir à un pemris sont nul . C'est vraiment paradoxal quand en c'est la pénurie de mains d'oeuvres qui règne la bas.

"Smart" dans quel sens ?  Les politiques d'immigration sont élaborées en fonction de l'intérêt du pays, pas de votre intérêt à vous... Au Québec, vous pouvez très bien passer par le permis de travail temporaire (il y a même une catégorie "postes à bas salaire" pour les emplois peu qualifiés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement