Aller au contenu

Délai permis d'étude au canada et à l'étranger


Sherbrooke2022

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis une étudiante française admise en tant qu'étudiant d'échange au Québec pour l'année universitaire 2022-2023. 

Je termine cette semaine ma demande de permis d'étude sur le site IRCC. Malheureusement il me reste le temps d'attente pour faire mes données biométriques. Le calculateur de délai indique 12 semaines sans compter l'obtention des données biométriques. Je voudrais réellement commencer mon année en septembre. Est ce que ces délais sont optimistes, réalistes ou sont souvent réduits ?

J'ai lu d'autres post et cela me semble impossible d'avoir son permis d'étude pour la session d'automne si on envoie la demande maintenant.

Avant de confirmer ma demande en ligne, je voudrais être sur qu'il n'y a pas d'autres moyens pour étudier en automne. J'ai un autre plan.

Mon plan Du canada, le permis d'étude prend 3 semaines environ et pas besoin des données biométriques selon le site. J'ai déjà mon CAQ. Est ce que je pourrais venir avec un AVE et un visa de visiteur (touriste début aout), et faire ma demande de permis d'étude directement au canada afin de l'obtenir avant la rentrée?

Très bonne soirée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vous fiez pas aux delais sur le site du gouvernement du Canada.  
Mais en effet, vous etes pas mal en retard pour la demande a mon avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Puis je demander un visa de visiteur en même temps que ma demande de permis d'étude afin de pouvoir venir au canada en attendant ce permis d'étude ? Si je le reçois mi-septembre, peut être que l'université acceptera ce retard ?

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y’a pas de visa de visiteurs pour les français.  Cependant, si vous avez une demande d’etudes en cours, je ne pense pas que l ‘on vous accepte a l’immigration.   Vous pourriez être retourné en France sur le prochain avion. La chose la plus sage est d’attendre le permis d’etudes, et ce, avant d’acheter un billet d’avion.  

Vous discuterez du probleme de retard potentiel avec l’université.  

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est malheureusement beaucoup trop tard pour avoir un permis d'études pour la prochaine session. Vous allez devoir la reporter. On parle souvent de mi-mai grand max et même l'année dernière beaucoup ne l'ont pas eu alors que l'immigration avait promis pour ceux qui avaient soumis avant le 15 mai. Aujourd'hui presqu'aucun délai n'est réellement respecté.

 

Votre demande est liée à votre passeport, il ne faut surtout pas essayer de rentrer trop tôt. Ils refoulent les étudiants qui arrivent plus d'1 mois plus tôt que le début de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai contacté mon université , elle accepte que je vienne mi septembre a cause des délais du permis d'étude. Après réflexion, je veux tenter de venir pour la session d'automne. Je vais donc lancer la demande et partir au Canada en septembre seulement si j'ai le permis.

bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re,

 

Je voulais vous prévenir que j'ai eu le rdv des données biométriques quelques jours après et que mon PE a été accepté 1 semaines après ce rdv (~29 juin). J'ai eu de la chance probablement.

 

PS: j'ai perdu mon ancien compte mais je voulais quand même vous donner ces infos

 

Très bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement