Aller au contenu
  • 0

commis comptable


madi90

Question

salut ,

je suis a la recherche d'un poste de commis comptable a Canada, je suis titulaire d'une BTS (brevet du technicien supérieur en Comptabilité et Finance) avec plus de 6 ans d'expérience dans le domaine ,sauf que j'ignore l'équivalence de mon diplôme a Canada et si je suis éligible a exercer cette métier avec mon diplôme seulement ou ca nécessite une autorisation par autre organisme, je serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'indiquer mes chances dans le marché du travaille canadien .

 

merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
il y a 6 minutes, madi90 a dit :

salut ,

je suis a la recherche d'un poste de commis comptable a Canada, je suis titulaire d'une BTS (brevet du technicien supérieur en Comptabilité et Finance) avec plus de 6 ans d'expérience dans le domaine ,sauf que j'ignore l'équivalence de mon diplôme a Canada et si je suis éligible a exercer cette métier avec mon diplôme seulement ou ca nécessite une autorisation par autre organisme, je serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'indiquer mes chances dans le marché du travaille canadien .

 

merci d'avance. 

 

Faut faire reconnaitre votre formation. Au Québec il faut passer par l'ordre québécois des comptables : https://cpaquebec.ca/fr/etudiants-et-futurs-cpa/professionnels-formes-a-letranger/

 

Pour les autres provinces, cherchez l'ordre correspondant.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Une bts c’est un diplôme de Cegep au Québec. ( technicien comptabilité)   Vous n’êtes pas éligible pour être dans l’ordre des comptables.

Vous pouvez faire un cv selon nos normes et postuler sur des emplois de technicien en comptabilité.  Vous verrez bien une fois en entrevue si des formations additionnelles locales sont requises. Si un employeur chercher une candidat a l’étranger, il sera accommodant et vous laissera faire cette formation le soir alors que vous travaillerez le jour. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors , je ne peux pas exercer la métier d'un commis comptable ou assistant comptable sauf si je devient un membre de l'ordre comptables ? si non est ce que il n'y a pas autre alternatives comme une formation complémentaire ou une équivalence de mon diplôme qui me permet d'intégrer le marché de travail canadien? , je dois annoncer que ma formation (BTS cf) est dérouler selon une approche canadienne par compétences et qu'elle était le fruit d'une convention tunisienne -Canadienne sous le nom priquat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 28 minutes, madi90 a dit :

Alors , je ne peux pas exercer la métier d'un commis comptable ou assistant comptable sauf si je devient un membre de l'ordre comptables ? si non est ce que il n'y a pas autre alternatives comme une formation complémentaire ou une équivalence de mon diplôme qui me permet d'intégrer le marché de travail canadien? , je dois annoncer que ma formation (BTS cf) est dérouler selon une approche canadienne par compétences et qu'elle était le fruit d'une convention tunisienne -Canadienne sous le nom priquat.

 

 

 

https://www.comptabilite.ca/responsabilites-de-lemploi-de-technicien-comptable/

 

Non, en tant que technicien en comptabilité ce n'est pas nécessaire selon ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 19 heures, madi90 a dit :

Alors , je ne peux pas exercer la métier d'un commis comptable ou assistant comptable sauf si je devient un membre de l'ordre comptables ? si non est ce que il n'y a pas autre alternatives comme une formation complémentaire ou une équivalence de mon diplôme qui me permet d'intégrer le marché de travail canadien? , je dois annoncer que ma formation (BTS cf) est dérouler selon une approche canadienne par compétences et qu'elle était le fruit d'une convention tunisienne -Canadienne sous le nom priquat.

 

 

Commis comptable pas besoin d'être CPA. Mais par contre, pas sûr que vous trouviez facilement. Il ne s'agit pas d'une fonction très qualifiée et je ne suis pas sûr que ce métier soit vraiment en pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a une heure, shaymabelhafj a dit :

Bonjour

Je suis dans le meme cas qur toi et j'arrive pas a trouver une reponse .si tu a maintement l'information aide moi svp

Une réponse sur quoi ?  Comme les autres forumistes l'ont indiqué la formation correspond à celle de technicien comptable ici et il ne s'agit pas de métiers régis par un ordre. 

 

Par contre si vous obtenez la résidence vous devrez probablement repasser par une formation d'appoint (logiciels utilisés ici, normes comptables, règles fiscales etc.). 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, en fait le diplome de BTS cf est l'equivau d'un DEC technique candienne ,dont tu peux l'utuliser pour travailler comme technicien comptable ou commis de comptabilité aussi assistant administratif et comptable ,sauf que ces metiers ne sont pas en grande pennurie,et l'employeur candien ne risque pas supporter les frais de dossier de demande de caq ou eimt (l'accord du province pour embaucher un etranger) ,et puisque ca prend beucoup de temp comme process et que ce type des postes exige la disponibilité immidiate et sur tout l'experience dans la tenu de comptabilité CANADIENNE , alors meme si le candidat est tres experimentés ca reste une experience locale qui va obliger l'employeur en cas d'acceptation de candidature de te former a nouveau ou de mettre a jour tes  conassainces pour qu'il s'adequate avec le régime comptable et fiscale canadien,bref te voix comment le chemain est long et complexé alors les employeurs candien l'evitent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement